Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 juillet 2006

Vive la centième !

Pour célébrer ma centième note, je cède à la mode des questionnaires. Il y en a un que j’ai croisé, et auquel plusieurs de mes visiteurs les plus assidus ont répondu. Alors, cadeau, pour un peu mieux me connaître :

medium_sp_devlop_qui_20suis_je_ms_230x150.gif
Quel peintre vous aurait pris pour modèle ?

Andrew Wyeth, enfin, j’aurais aimé qu’il le fasse (ou, j’eusse aimé qu’il le fisse…), mais il n’aurait peut-être pas voulu ?

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?

John Irving qui inclut au moins trois tragédies et cinq fous rires par chapitre.

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous ?

Michèle Bernard, en tous cas quand j’avais 20 ans elle en a chanté une qui parlait de moi, mais elle n’était peut-être pas au courant.

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?

Chantal Akerman

Quel compositeur pourrait composer pour vous ?

Il y a une valse de Khatchatourian qui a été composée pour moi, je le ressens à chaque fois que je l’entends.

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?

L’étagère de mon placard à épices pour toutes les odeurs qui s’y croisent.

Quel plat ou ingrédient seriez-vous ?

Un fondant au chocolat, ferme à l’extérieur, chaud et onctueux à l’intérieur.

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?

Le salon où l’on bavarde près de la cheminée.

Quel meuble seriez-vous ?

Un bureau avec des petits tiroirs secrets.

Quel jeu de société seriez-vous ?

Le Pictionary, jouer avec les mots en dessinant, le bonheur !

Quel moyen de transport seriez-vous ?

Le train, en hommage à mon Papa.

Quelle ville seriez-vous ?

Londres, sans hésitation. Ou Cambridge les jours de fatigue.

Quel musée seriez-vous ?

La National Portrait Gallery à Londres. Regards multiples dont on ne se lasse pas…

Quel pays rêvez-vous de visiter ?

Le Nunavut, je suis fascinée par les Inuits.

Quel objet transporteriez-vous sur une île déserte ?

Mon oreiller, si je dors par terre, sans lui, je me retrouverais avec un blocage des cervicales qui rendrait la survie impossible de toutes façons !

01:22 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Rendez-vous donc au National Gallery de London, c'est là qu'il y a des Vettriano.
Pour les cervicales je connais un kiné (miam miam) qui m'a donné des trucs qui te décoincent illico prestissimo cantabile.
La valse de Katcha c'est pas celle qui swingue dans "Eyes wide shut" de Stanley par hasard Balthazar.

Pour ton peintre (t'aurais pu prendre un moins connu quand même) : il eusse surtout phallus qu'il te connaissasse !

Écrit par : Pascale | samedi, 15 juillet 2006

Test culturel : je ne connais ni Wyeth, ni M. Bernard, ni Khatchatourian ... Donc, je ne te connais pas, et j'ai du boulot pour combler le gouffre de mon inculture !

Écrit par : MarianneKipleur | samedi, 15 juillet 2006

Je surfe comme une malade mais tout le monde est à la plage apparemment !
MarrianeKiki : tu connais Katchatourian c'est sûr, ça fait : lalalala lalalalalalala lèreu ! Y'a aussi la "Danse du sabre" qui fait : tatatatata tata tata tatatatatata tatèreu ! Si tu sais pas, tu demandes, y'a pas de lézard.

Écrit par : Pascale | samedi, 15 juillet 2006

@Pascale : 1.La National Portrait Gallery est un bcp plus petit musée dont l'entrée est derrière la grande National Gallery. Mais on peut s'y retrouver quand même!
2. Moi aussi j'ai un bon kiné, un micro-kiné plus exactement, mais je ne suis pas sûre qu'il veuille me suivre sur une île déserte, et puis le questionnaire parlait d'un "objet"...
3.La Valse de Katchatourian c'est le premier morceau d'une suite qui s'appelle Mascarade. Celle de Eyes Wide Shut, elle est de Chostakovitch (Je suppose que tu l'appelle Chosta). J'ai pu vérifier, c'est une des rares BO que je possède !
@Marianne : 1. La danse du sabre, c'est le morceau qui sert à la minute de vitesse dans toutes les patinoires de France et de Navarre. 2. Michèle Bernard c'est une chanteuse qui s'accompagne à l'accordéon et chante des textes très féministes. J'essaierai de te retrouver celui auquel je pense, mais ce sera dur je crois.
@Vous deux : Andrew Wyeth, c'est un peintre que j'ai découvert aux USA et qui m'a enthousiasmée. Si vous préférez une référence plus connue, j'aurais pu répondre : Norman Rockwell. Comme portraitiste, il est génial.

Écrit par : Ed | samedi, 15 juillet 2006

Bah moi non plus j'en connais pas beaucoup de ces artistes, c'est le moins qu'on puisse dire... Bouh, pour quelqu'un qui a fait des études d'Histoire de l'Art, c'pô bien ! J'ai honte... lol !

Écrit par : chevalier_bougnat | samedi, 15 juillet 2006

Ouais t'as raison c'est Chosta of course bien sûr.

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

Quel beau portrait ! Finalement entre les allumettes et l'oreiller... peut être que j'opterai aussi pour l'oreiller en définitive.

Écrit par : Spleen | dimanche, 16 juillet 2006

Merci à Pascale et à Ed pour leurs efforts, mais je ne vois toujours pas. Je ne fréquente pas les patinoires ( j'ai horreur de tout sport ) et je n'ai pas la télé ...

Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 16 juillet 2006

Euh, tu sais, Khatchatourian de toutes façons on l'entend pas souvent à la télé, et Michèle Bernard encore moins, si c'est possible !

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.