Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 juillet 2006

Great news

Je dois vous annoncer quelque chose. Je vais changer de nom. J'avoue que j'avais choisi Educnat, au début, sans trop connaître les blogs, et en fait cela ne me correspond pas vraiment. Quelqu'un m'a sortie de cette impasse. Pascale, en fait. Depuis quelques temps elle m'a attribué un diminutif qui me va droit au coeur, car il m'a rappelé une série TV des années 60 que je regardais chez ma tante Alice du temps où la télé n'avait pas encore sa place dans notre vie de famille. C'était une série que je trouvais très drôle, où un cheval parlait. Ma tante Alice, née en 1893, trouvait ça "idiot", mais me laissait regarder. Voici une photo, et un lien vers un site où vous en apprendrez plus, et pourrez entendre la BO du générique original, mais évidemment cela devait être traduit en français. Quelqu'un s'en rappelle-t-il ?

medium_mred.2.jpg

 

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=638

A la prochaine, Ed.

16:50 Publié dans PRIVATE JOKE | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : télé

Commentaires

Of course, j'ai toujours cru que c'était Fernandel qui était dans le Cheval.
Franchement j'suis contente que tu changes de nom et tant pis si tu as un sourire Chevalin !
Alors, salut Ed.

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 juillet 2006

Te souviens-tu, toi la cinéphile, si le générique était en français ?
Au fait t'avais pas un truc important à me dire ???

Écrit par : Ed | vendredi, 14 juillet 2006

J'ai bien aimé la chanson!Je ne connaissais pas cette série et je me suis surprise à la chanter !
Bon,sinon quelqu'un a t il un plan pour que je trouve un trépied pour appareil photo avant ce soir??help!

Écrit par : Pititapiti | vendredi, 14 juillet 2006

et demain, tu nous annonces que tu changes de métier ? Ed l'épicier... oui, ça sonne pas mal finalement !

Écrit par : Spleen | samedi, 15 juillet 2006

une suggestion aux lecteurs de ce blog : si vous pouviez aller regarder le dernier article du blog de Dominique (du féminin)
et si vous pouviez signer la pétition, ce serait une bonne action.
Amitiés.

http://lefemininlemporte.hautetfort.com/

Écrit par : Spleen | samedi, 15 juillet 2006

Bon : ton lien i marche pô. Je veux signer une pèt. mais faut que je sache de quoi que ça cause et pi ton lien i marche pô !!!

En vla un qui devrait te plaire : faut cliquer sur la note eud musik :
http://www.starzik.com/mp3/titres/Monsieur_ed._le_cheval_qui_parle-25050.html


P.S. : j'avais un truc important à te dire??? What about est-donc ? J'ai l'amnésie qui flanche.
Et pis c'est quelle rivière du nordest dont auquel tu causes ???

Écrit par : Pascale | samedi, 15 juillet 2006

Je viens de signer la pétition dont parle Spleen. Ce qui se passe en Iran ( et ailleurs , malheureusement ) est monstrueux.

Écrit par : MarianneKipleur | samedi, 15 juillet 2006

@Pascale : Bon d'abord mon lien y marche, et celui de Spleen aussi, sinon comment c'est-y que Pititapiti aurait entendu mon générique, et comment c'est-y que Marianne aurait signé la pétition ??? Et puis mon site il est encore mieux que le tien, parce que la musique démarre sans cliquer, et on a les paroles écrites, on peut faire un karaoké !
Sinon justement je disais que dans mon nord-est, y'avait PAS de rivière ! contrairement au sud-est !
@Spleen : Je suis pas épicier ! dans une autre vie peut-être... les épices, j'adore !
@Marianne : j'ai signé aussi. Je me souviens d'un autre cas où il y avait eu une grâce. Cette fois-ci peut-être aussi.

Écrit par : Ed | samedi, 15 juillet 2006

Ed... C'est charmant.
Toutefois, nettement plus neutre quant à ta vie professionnelle. Bon vent à notre Educnat nouvelle formule.

Écrit par : chat-noir | dimanche, 16 juillet 2006

Ca ne m'empêchera pas de parler de l'Education Nationale quand et comme elle le méritera ! Mais de même que je revendique toutes les facettes de ma vie et de ma personnalité, je refuse les étiquettes. Donc Ed, ça me va ! C'est très ouvert, ce n'est pas réducteur, malgré ses deux lettres.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

Ed, c'est aussi les magasins discount dont le logo est http://nsmsb-blog.hautetfort.com/files/logo.gif ;-)

Écrit par : max | mardi, 18 juillet 2006

Sauf que pour les magasins discount dont tu parles, on prononce plutôt "euh-dé", mais c'est vrai que l'on dit "Ed (ède) l'épicier", à Paris, comme l'a signalé Spleen.
Quoi qu'il en soit, je trouve ça plus sympa et moins "labellisant" que "educnat"...

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Educnat avait un côté un peu trop institutionnel. Vous avez bien fait de changer. Ed.....pourquoi pas. Mais aparemment, nous n'avons pas les mêmes références : d'une part, je ne vois pas la série à laquelle vous faîtes allusion, d'autre part, Ed me fait penser à un supermarché discount. Tout cela pour vous dire que changer de pseudo est un acte courageux, qui peut parfois déstabiliser les plus sensibles. Mais enfin soyons fou ou folle (c'est selon !) et tentez Ed....

Bien à vous

Écrit par : Monsieur Julien | vendredi, 21 juillet 2006

Ne vous inquiétez pas Monsieur Julien, mes potes sont restés, et vous êtes le bienvenu.

Écrit par : Ed | vendredi, 21 juillet 2006

j'ai tout compris maintenant ...je connaissais la série .

Écrit par : Gil | jeudi, 03 mai 2007

Les commentaires sont fermés.