Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 14 juillet 2006

CYNISME

A CHAQUE FOIS QUE JE VAIS A MONTELIMAR CELA ME CHOQUE.

SUR CETTE CENTRALE NUCLEAIRE ON A PEINT UN ENFANT QUI JOUE "AVEC LE FEU".

EST-CE DE LA PROPAGANDE, DU CYNISME,  DE LA PROVOCATION ?

medium_zENNC004FRAM3.jpg

Commentaires

Et s'il fallait y voir une parabole du début de la civilisation ? C'est quand Prométhée apporte le feu aux hommes qu'ils accèdent à la civilisation. La centrale nucléaire serait notre feu moderne ?
Je sais que ce n'est pas bien vu mais je suis pour le nucléaire, on n'a pas trouvé mieux pour le moment pour répondre à nos besoins énergétiques sans être dépendants du pétrole ... Je sais, il y a le pronblème des déchets et ce n'est pas rien,mais .... toutes les autres énergies ont un rendement insuffisant !

Écrit par : MarianneKipleur | vendredi, 14 juillet 2006

Moi je ne serais vraiment pas content d'avoir à gérer les déchets de Louis XIV, Clovis ou Ramsès II... Cela me mettrait même dans une très sale humeur... Notre passage est assez court, ne laissons pas après nous le bordel pour 10 ou 20 000 ans.
Alors moi je suis inquiété par ces centrales nucléaires, et je trouve le dessin pour le moins curieux. Ou juste finalement, car nous sommes bien des enfants jouant avec un feu que l'on ne maîtrise pas vraiment et qui va nous péter à la gueule...
Tiens je ne suis pas d'accord avec la chère Marianne, que j'ai grand plaisir à croiser ici (coucou Marianne!)... Mais je le suis avec toi, Educnat!
Ceci dit, Marianne a raison, le problème de la relève du pétrole est loin d'être résolu!

Écrit par : evariste | vendredi, 14 juillet 2006

Il y a quand même beaucoup d'autres énergies négligées volontairement, qui pourtant n'épuiseraient pas nos ressources naturelles, et les méfaits du nucléaires qui sont ce qu'ils sont, plus les mensonges par omission des gouvernements me font trouver choquante l'association "enfance heureuse et saine" et centrale nucléaire. Je ne serai plus là pour en voir les vrais méfaits, mais ceux qui sont visibles actuellement m'inquiètent assez. Dans ma région après qu'on nous ait dit que le nuage de Tchernobyl n'avait pas passé la frontière, nous voyons très nettement actuellement une recrudescence de cancers de de la thyroïde et de leucémies. Dommages collatéraux nécessaires ???

Écrit par : educnat | vendredi, 14 juillet 2006

Pourquoi tu te fais du mal comme ça ???
Et si on se faisait un petit Trivial Pursuit ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 juillet 2006

pas d'accord avec Marianne et d'accord avec Evariste et Ed.
C'est vrai que c'est choquant, cette image, et tout ce qu'elle véhicule comme mensonge...

Écrit par : Spleen | vendredi, 14 juillet 2006

Bon, ben tant pis, je vais faire une réussite !

Écrit par : Pascale | vendredi, 14 juillet 2006

Désolée, pour le trivial, j'avais répondu sur la note précédente "le sud"...

Écrit par : Ed | vendredi, 14 juillet 2006

on dit toujours aux enfants "ne fais pas de bêtises, fais attention", je trouve que les adultes devraient adresser ce genre de recommandation à eux-mêmes... en la circonstance.

Écrit par : Dominique | dimanche, 16 juillet 2006

Ah oui c'est vrai je l'ai vu! C'est pour dire "Les enfants de 4 à 8 ans peuvent jouer dans l'enceinte du réacteur nucléaire mais seulement sous la surveillance d'un adulte."

Écrit par : Sînziana | dimanche, 16 juillet 2006

A votre avis, le choix du motif, c'est une commande de la part des concepteurs à un "artiste" ou une liberté prise par ce dernier?

Écrit par : chat-noir | dimanche, 16 juillet 2006

On veut faire rendre humain une technologie qui ne l'est pas.

Souvenez-vous : l'émotion fait passer le message. C'est valable pour tout ! (pub, religion, etc.)

Écrit par : Naturel | lundi, 17 juillet 2006

bonsoir,
peut-être vois-tu mal l'image, mais cette fresque peinte sur l'une des tours de refroidissement de la centrale de Cruas est un enfant non pas qui joue avec le feu...mais une représentation des archétypes fondamentaux liés à l'eau et à l'air, le verseau. évidemment, cela n'excuse en rien la démarche d'EDF, mais ce contraste volontaire entre la fresque et l'endroit tend à rassurer...ça n'a pas eu l'effet escompté!

Écrit par : lily | mardi, 06 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.