Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 juillet 2006

COMPARAISON

Comme on est dans la peinture (j'aurais aimé faire un tour par la musique, mais je n'ai pas trouvé comment télécharger La Danse du Sabre pour Marianne...), voici deux tableaux qui ont un certain point commun. Qu'en pensez-vous?

medium_Andrew_20Wyeth3.jpgmedium_Hopper22.2.jpg

18:10 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : art

Commentaires

ça y est, j'ai enfin trouvé : elles viennent toutes les deux de prendre une douche et ne savent pas où sont rangés les peignoirs !

Écrit par : Spleen | dimanche, 16 juillet 2006

En fait c'était une fausse rousse l'instit ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

@Spleen : je ne vous demandais pas ce que vous pensiez du point commun, mais vos impressions sur ces tableaux ! Le premier est de Wyeth (prononcer Waïeuth-ni "feu" ni "zeu", pascale !) et le deuxième de Hopper mentionné plus tôt dans un autre comm' par Pascale.
Il reste vraiment peu de gens à la maison, on se sent vraiment entre nous, non ?

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

Tu parles i sont tous en train de se palucher à cause de tes cochonneries !
Bon allez, au boulot. Alors tes tableaux !
Ben, c'est deux blondes qui regardent par la fenêtre. Elles ont les seins en gant de toilette . Celle du haut elle s'est fait bronzer avec un shorty ça lui fait une marque sous le nombril. Celle du bas, elle a fait beaucoup de vélo pour aller à l'école quand elle était petite, du coup elle a pécho des gros mollets et des grosses cuisses. On dirait Eddy Merkx.
Pour la phonétique, j'ai rien capté comment qu'on le prononce finalement. I faut dire Ouailleux et on laisse béton le th, c'est ça ou bien ???

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

On dit Ouailleuth !
C'était juste pour te montrer que pour certains thèmes, et bien Wyeth, il s'débrouille mieux que Hopper, enfin, à mon avis...

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

D'accord mais le th on le prononce ou pas ???
On dit Ouailleu ou Ouailleute ou Ouailleuce, c'est ça le problème que je me questionne en fait.
Sinon, c'est quoi le thème : c'est deux blondes qui...
Bon allez j'arrête, je sais m'arrêter avant qu'il soit trop tard tu sais... et là je vois bien que tu commences à te dire "celle-là, elle sait pas s'arrêter".
Regarde, là, tiens, j'arrête !
(P.S. : J'espère que le Naturel (my as ouais), il va pas venir liquider toutes ses promos chez moi quand même !).

Écrit par : Pascale | dimanche, 16 juillet 2006

Prononce le et tais-toi !
Mais non, j'en ai pas marre, tu continues tant que tu veux, l'humour de répétition, j'adore !
Enfin, comme disent mes cops anglais (mes copains, pas les flics, hein !) Enough is enough.

Écrit par : Ed | dimanche, 16 juillet 2006

Ah ben là, oui, ça me parle plus ! Tout de suite, si on me prend par les sentiments... je préfère cette facette là, pas de soucis, lol !
le premier a encore une atmosphere un peu glauque... et on voit bien que la deuxième bonne femme a l'habitude des camps naturiste (bé oui, qui d'entre nous se montre à walpé devant sa fenêtre, rideaux ouverts ?). Le 2è est un peu "plat" à mon avis, enfin je veux dire, il me parait pas exprimer grand chose alors que le premier, malgré l'atmosphère dérangeante, me parle plus. Je sais pas, c'est comme si la fille, malgré son côté impudique, se détournait de quelque chose, comme si elle était en colère ou qu'elle cherchait à dissimuler quelque chose d'intérieur, ce qui contraste avec la nudité franche et très crue.
M'enfin bon après, je suis pô critique d'art gamin, c'est juste une impression perso.

Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 16 juillet 2006

Hopper a été je trouve assez irrégulier dans la qualité de ses toiles. Notez que je ne connais pas assez le gugusse pour pouvoir chronologistifier mon propos ; je vais juste citer une toile par rapport à une autre.
Dans des œuvres comme Nighthawks ou Chop Suey il utilise magistralement son talent à la révélation des lumières pénétrantes et des contrastes. Une toile en particulier est construite exactement comme celle de ta deuxième femme debout (qui s'appelle A woman in the sun), c'est Morning Sun, que je trouve bien plus intéressante.
Notez que les œuvres de Hopper que je préfère sont ses phares (Lighthouse Hill, Lighthouse at Two Lights et Portland Head Light) et ses marines (Ground Swell, Schooner's Bowsprit et Sailing), pour le rendu de la lumière si intense et piquante des rivages océaniques ; mais ça c'est tellement personnel...

Écrit par : franz | dimanche, 16 juillet 2006

mmh, Ed, ton blog devient sérieusement culturel!
Dur de laisser un com' sans paraître ras les pâquerettes...
En l'occurence j'adore Hopper, mais je suis d'accord pour dire que ce tableau n'est pas le plus beau que j'ai vu de lui. Je lui trouve un côté morbide. Ouailleut, bah, je découvre. Son nu est très beau.
On apprend des tas de trucs ici, même la phonétique anglaise, c'est génial ^^

Écrit par : chat-noir | dimanche, 16 juillet 2006

Bon disons que j'avais choisi ces deux tableaux, car ils traitaient du même sujet, pour montrer que vous auriez pu mal juger Hopper sur une seule oeuvre si vous ne le connaissiez pas, car vous m'aviez semblés sévères avec Andrew Wyeth. Je trouve personnellement son nu bien plu sensuel que celui de Hopper, mais suis d'accord avec Franz pour dire que "Morning Sun" est une réussite.
Demain, promis j'aborderai un sujet plus léger.

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

Ben tu vois... i s'en trouvent toujours dès qui viennent te remettre tout ça dans le droit chemin de la sériosité de la branlotte du cerveau. Moi je peux pas, c'est pas que je veux pas, je PEUX pas : j'ai pas de cerveau.

Si par ailleurs, je peux me permettre de mettre mon joli doigt sur une grosse contradiction, je pense que même tes amis anglicans ni verront aucune objection. Bon, vlà pas où je voulais trop en venir. C'est rapport à ton truc que tu dis et qui dit : "prononce-le et tais-toi". Là, avec tout le respect dû à ta fonction, à ta position et à Ed. le cheval qui parle, j'objecte votre honneur que je peux pas le faire. C'est l'un ou c'est l'autre, c'est comme ci ou comme ça ou tu veux ou tu veux pas (scuze, je chante un peu par ici parce que j'ai été interdite de séjour de castafiore ailleurs...). Moi, il faut me parler gentiment avec des mots et des situations que je comprends. Donc, je peux pas, à la fois me taire et prononcer ! Tu comprends maintenant ? ça te revient ?.
Y'a quand même des gens sympas ici et même drôlement intelligents parce qu'il semble qu'ils aient compris comment ça se prononce Wyatt Earp et moi, toujours pas. J'ai honte mais j'insiste. Tu peux pas laisser un cancre tout seul au fond de la classe près du radiateur sans réagir quand même !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 17 juillet 2006

OK j'adapte pour la bloggeuse en difficulté :
Il fallait lire :" Prononce PUIS tais-toi", tu vois, il faut toujours poser des questions, il y aura une aide. C'est ce que je me tue à dire aux élèves réfractaires à mes cours sublimes...
Pour le contenu de mon blog qui semble devenir trop "intello" et "culturel" pour certaines, je signale que moi, j'ai fait qu'inclure des images, le texte, c'est vous qui l'avez fait déraper.
Donc aujourd'hui, rien de philosophique, que du concret !

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

T'es bonne toi, la vie d'ma mère !
Sauf que je sais toujours pas comment ça-se-prononce-après-je-me-tais.
Ouais, change de sujet, ça commence à puir le solvant ici !
;-)))

Écrit par : Pascale | lundi, 17 juillet 2006

Moi non plus j'ai pas peur de mourir et moi aussi j'espère juste que je serai pas là quand ça arrivera.
Eh M'dame, il était noté cet exo ???

Écrit par : Pascale | lundi, 17 juillet 2006

20 sur 20 et félicitations du jury !
T'as vu, c'était pour faire plaisir à ma copine cinéphile.

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

T'es trop chou(x) avec moi !

Écrit par : Pascale | lundi, 17 juillet 2006

Pascale, tu parles de Moi ???

Pour les tableaux... bon, la fille d'en haut n'est pas moche... Je préfère celle dont je parle dans mon blog :
http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2006/06/26/pour-eve.html

Écrit par : Naturel | lundi, 17 juillet 2006

Naturel : J'attends de voir le corps de la jeune fille à la perle pour juger.

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.