Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 17 juillet 2006

Enigme

Depuis hier je suis dans un état qui oscille entre la déshydratation, la déstabilisation et la désintégration. Bref je consomme force Perrier citron et le soir, quand j'ai épuisé mes stocks, je me mets à la tisane. Hier j'ai bu celle-ci, achetée lors de mon dernier séjour en Grande-Bretagne :

medium_1402.jpg

Je me pose une question. Pourquoi les Anglais, adeptes et spécialistes du thé (tea, prononcé [i:] long) n'utilisent-ils pas de sachets à ficelle ? Cela oblige à deux fois plus de vaisselle : une petite cuiller pour récupérer le dit sachet, et un petit récipient pour le poser. J'ai cherché sur internet et j'ai vu que des marques célèbres medium_atylia_plat_the_sejour_b_450.gifse vantaient de ne pas avoir de ficelle à leurs sachets, pour des raisons soi-disant de recyclabilité et de goût. Ils ont medium_11385383953.jpginventé plein de modèles de sachets, et jamais de ficelle ! Mais c'est idiot, je suis sûre que la ficelle peut être recyclable et bio-dégradable ! (Pas de blague vaseuse, Pascale !!!) Et je ne vois pas en quoi juste un peu de textile en plus, puisqu'ils sont également fiers de leurs sachets en mousseline, pourrait modifier le goût. D'autant plus que les anglais, le goût de leur thé, ils s'en foutent un peu.medium_Tbags_cup_papers.jpg

 

 medium_rtcol1d.2.jpg                                                                                 

 

 

 

                                                                                 

 

 Si vous avez déjà bu ça : medium_pg_tips.jpgvous savez donc, que cette boisson pure est inconsommable, parce que toujours préparée très forte par les autochtones, qu'il faut lui rajouter du lait, et que cela uniformise le goût du thé. Toutes les marques alors se ressemblent.

 

 

Bon c'est tout le mal que vous me ferez dire des anglais, car à part leurs tea bags absolument non fonctionnels, je les adore !

Commentaires

le pg tea est une institution en angleterre, d'ailleurs on disait même "do you want some pg" (prononcé pee jee). so british. je precise j'aime beaucoup les anglais !:)
j'aime ce thé pg et je continue à l'acheter en france, je le trouve chez les sri lankais. voilà un thé très corsé certes, avec un goût de thé non pas comme certaines marques soit disant de thé commençant par twinn...ou lipt...insipides !:)
c'est vrai aussi que les anglais c'est plutôt thé au lait. ceci expliquerait sûrement cela.

Écrit par : Casimiri | lundi, 17 juillet 2006

Moi, c'est la ficelle manquante qui m'intrigue...

Écrit par : Ed | lundi, 17 juillet 2006

là il faudrait demander à un anglais, pragmatique comme ils sont ils auraient une réponse sûrement très pertinente. peut-être pour une histoire d'infusion, le sachet tombe bien au fond de la tasse et dégagerait davantage les arômes...simple supposition. j'aime bien les enquêtes je suivrai les réponses !:)

Écrit par : Casimiri | lundi, 17 juillet 2006

Moi, je tourne au PG de base fourni en boite de 350 par la femme anglaise de mon père. Un grand bol de thé noir le matin et cela me booste pou la journée !
(quand je veux faire une nuit blanche : deux sachets dans un mug à 18 heures et je péte le feu jusqu'à 5 heures!...)
A part cela, le thé avec du lait, j'ai toujours troucé cela dégueu au plus haut point : rien que la couleur me débecte !

Écrit par : doc_doc | lundi, 17 juillet 2006

OK je m'incline devant les adeptes du PG, mais je n'ai toujours pas ma réponse à l'absence de ficelle...

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Bizarre Bizarre : quand je suis allée en GB cet hiver, le thé que j'ai bu avait 1 ficelle ! Et il n'était pas d'importation... Par contre, il était tjr rouge quels que soient les parfums .... J'avoue que ça m'a chagriné ^^

Écrit par : CyCy | mardi, 18 juillet 2006

Ca rappelle l'hibiscus. T'es sûre qu'il était pas importé ?

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Oui oui je suis sûre ! Je ne me rappelle plus la marque mais c'était un thé super courant en GB, acheté à la superette du coin...
D'ailleurs, maintenant que j'y repense : j'ai eu le même problème de thé rouge / rosé en Allemagne ^^
Allez comprendre ^^

Écrit par : CyCy | mardi, 18 juillet 2006

Ed tout ça ne nous dit pas le sans ficelle ? Ca m'intrigue c'est malin...Le mystère persiste, je mène mon enquête de mon côté !:)))

Écrit par : Casimiri | mercredi, 19 juillet 2006

C'est peut-être simplement pour faire des économies, non pas de bouts de chandelles mais de bouts de ficelles ?! ;o)

Écrit par : doc_doc | jeudi, 20 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.