mercredi, 19 juillet 2006
LA NAUSEE
Tout le monde en ce moment écrit des notes comme celle-ci parce qu'on ne peut pas empêcher que ça nous saute aux yeux et aux oreilles.
Je vis dans un monde où une guerre s'intensifie, où des civils meurent, mais où France 3 réussit quand même à nous faire 6 minutes sur le Front de Libération des Nains de Jardin !
Je vis dans un monde où un tsunami vient encore de tuer plusieurs de personnes en Indonésie, où un système d'alerte n'avait pas été mis au point depuis le dernier tsunami, mais on parle dix minutes des crèmes solaires et des brumisateurs pour nos vieux !
Je n'ai pas entendu d'appel à la solidarité. Mais puisqu'il parait qu'on avait donné trop la dernière fois, ils pourront utiliser les excédents...
Et puis c'est les vacances, tout le monde est heureux, Chirac nous l'a redit au 14 juillet, faudrait quand même pas exacerber la morosité potentielle des français. Les élections approchent. A ce propos j'ai évité de peu le vomissement à la vue d'un clip hier. La voix me rappelait bien une marionnette, les images étaient démagogiques au possible, et c'était signé UMP. Ils trouvent plus personne pour parler à l'UMP, alors ils pondent un clip genre Banque qui veut notre fric, le tout sur un ton sirupeux. T'ajoutes un glaçon, tu mets les tongues UMP, et tu t'asseois sous le parasol "A l'ombre avec Chirac", et t'es prêt à voter pour eux !
Bon, je retourne lire "Boy" de Roald Dahl, ça ne me met pas en colère.
08:32 Publié dans indignation | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : de tout et de rien
Commentaires
T'as raison, on va tous leur niquer leur tronche à ces faces de carême ! C'est quand qu'on défile, j'suis fin prête moi. J'ai déjà préparé ma banderole :
"RENTREZ VOS NAINS DE JARDIN.
LES LAISSEZ PAS AU SOLEIL !!!"
Tu commences à fondre Ed. Pourquoi une citation de Céline Dion ???
Écrit par : Pascale | mercredi, 19 juillet 2006
Un plus t'raison, il est Qu'béquois l'Jean Dion, mais paraitrait qu'y s'rait reportère !
L'UMP aussi, faut les rentrer, C'est l'union des malappris putrescibles ! On pourrait faire qu'une banderole, surtout qu'y a des nains là-dedans...
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Sinon, le post-it c'est pour bipède nommée Geoorges qui croit qu'elle est surhumaine, et qu'elle restera au top de l'informatique, alors que d'ici même pas dix ans des petits "cons" de 15 ans en sauront cent fois plus qu'elle vu que la machine elle aura évolué mille fois plus qu'elle...
Et en plus comme elle sera adulte et qu'il faudra bien qu'elle bouffe, elle pourra plus rester le cul sur sa chaise à bidouiller son ordi toute la journée !
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Ah ça... d'accord mon vieux Ed ! les Geoooorges et les Zoui souffrent d'un complexe de jeunesse intelligente et rapide mais attend voir que ça les rattrape et on verra si elles suivront !
J'aime bien ta note... c'est plus léger chez moi (j'avoue que je suis une jeune femme très supperficielle...)
Écrit par : Spleen | mercredi, 19 juillet 2006
A propos de l'informatique : oh, que c'est bien dit !
A propos de la note : Je ne peux être que d'accord et merci pour le livre, je cours l'acheter. Ca vaut le coup au moins ? Cette année, j'ai lu "Bed and Breakfast" de Roald Dahl en anglais renforcé.
Écrit par : max | mercredi, 19 juillet 2006
Les Georges et les Zoui, je les trouvais plutôt respecteux de vos âges jusque là mais avec ce qu'ils se prennent là, faudra pas s'étonner qu'il y ait de la rebellion dans l'air ! *-* (je sais plus ce qu'il veut dire çui ci mais je l'aime bien : je crois que c'est les yeux étonnés).
Sinon, t'as raison Edounet, les UMPins, c'est tous des nains : on pourra faire d'une manif deux coups d'épée dans l'eau !
Écrit par : Pascale | mercredi, 19 juillet 2006
Laisser griller le nain de Matignon dans son jardin...
n'aviez vous pas remarqué ce message subliminal de France 3 pour promouvoir l'UMP ?
Au-delà de la plaisanterie, c'est vrai qu'en ce moment c'est la nausée.
et en plus à Paris, on manque d'oxygene.
Écrit par : Doc | mercredi, 19 juillet 2006
@Max : Boy, c'est le récit de son enfance à Roald Dahl, il a écrit ça quand il avait 66 ans. C'est intéressant, mais différent de ses autres livres. Pas de la fiction, quoi. Mais je compte en étudier des extraits l'an prochain.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
D'accord. Est-ce que c'est le titre complet "boy" parce que là, j'ai du mal à le trouver sur Amazon.fr et sur les autres magasins.
Écrit par : max | mercredi, 19 juillet 2006
je suis bien d'accord avec ta note.
L'ete on dirait qu'il ne se passe plus rien, les guerres s'arrete, la misère aussi... On nous parle de vacances, de nain de jardin, de joie et de bonheur.... des sujets légers qui font certes "du bien" (ben oui faut pas casser le moral des français pendant les vacances, sinon ils vont plus dépenser les sous) mais il ne faut pas oublier pour autant le reste du monde.
Bises
Écrit par : une marmotte | mercredi, 19 juillet 2006
Contente de voir que les quelques personnes encore devant leur ordi n'ont pas percu complètement le sens des réalités.
@Max : effectivement le sous-titre de Boy, c'est "Tales of Childhood". Allez, retourne sur Amazon !
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Tu vas encore te faire un ulcère !!!
Écrit par : Pascale | mercredi, 19 juillet 2006
Non, je pense qu'à la place je vais aller au ciné...climatisé.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Je l'ai trouvé mais grâce à leur rubrique "Les autres ont acheté", Amazon m'a tenté avec "Matilda" (Matilda is a sweet five-year-old with extraordinary mental powers—powers she uses to teach her school’s evil head mistress a lesson she’ll never forget!) et à cause des dépenses importantes que j'ai faites ces derniers temps, je ne peux pas prendre les deux. Combien tu fais étudier d'oeuvres à tes élèves en anglais renforcé ? J'ai l'impression qu'avec ma prof, on ne fera que Frankenstein (c'est le seul qu'elle nous a demandé de lire...).
Écrit par : max | mercredi, 19 juillet 2006
A mon avis effectivement Frankenstein, ça sera tout. En terminale, le programme c'est de présenter vingt pages (type educnat, donc à peu près une page et demie du livre pour une page educnat). Vous devez être capable d'en faire un commentaire en présentant l'extrait, son rôle dans l'oeuvre, parler éventuellement de l'auteur, et tout ça d'une manière PERSONNELLE. C'est très important, vous ne devez pas recracher un cours ! En plus il faut qu'elle vous prépare au commentaire de doc inconnu, qui demande aussi beaucoup de méthode. Et le tout emballé, pesé, en deux heures par semaine... La collègue qui a les L l'an prochain, l'a préparé déjà cette année avec ses 1ères. Deux ans sur le bouquin !!!
C'est pour ça que je choisis toujours une oeuvre courte pour ne pas que les plus faibles se découragent.
Je ne connais pas Bed and Breakfast, mais Matilda c'est très drôle, plus que Boy, si j'étais toi, je lirais Matilda.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Les médias vendent de la joie et du bonheur à la masse populi, manquerait plus qu'on leur mette le moral à 0 avec toutes ces catastrophes, guerres, etc.... IL FAUT QUE LE VACANCIER CONSOMME !!!!! Alors, forcément, pendant les vacances, TOUT VA BIEN !!!!!!! On fait dans le léger (sur les plages comme à la télé....).
En attendant, on peut tous aller devant l'ambassade d'Israël manifester notre incompréhension et notre rejet de la guerre.
Un blog "vu du dedans": htt://myownprivateblog.hautetfort.com
Écrit par : zapette | mercredi, 19 juillet 2006
Ed. : pose tes valises, t'es arrivée ! C'est les vacances (pour toi !!!), un sujet léger te rehausserait le teint : le pipi d'asperges, décidément, ça ne te dit rien ???
Écrit par : Pascale | mercredi, 19 juillet 2006
T'as raison, Ed, pour la colère, mieux la boutade que la bouteille ! Mais que conseilles-tu à ta potesse ricaine qui vient de découvrir que son Prez "does know shit" ?
(j'essplik pour les non-anglophones..."don't know shit" (ne pas savoir ce que c'est qu'une merde) est une insulte vulgaire en anglais. Bouche a pu commettre des bourdes devant un microphone "ouverte" en disant ce mot. Le pays en est horrifié, mais normal. Déjà nous étions ahuris de découvrir que Clinton avait un zizi, cela nous étonne que celui qui est sans couilles dise un gros mot !
Rien ne va plus, Ed, rien ne va plus.
Moi, je continue à peindre ma véranda ce matin pendant qu'il fait toujours frais.
Écrit par : joye | mercredi, 19 juillet 2006
@ Joye : Nous au moins, le nôtre est déjà apparu à poil sur son balcon à Briançon, boit de la Corona, et regarde le foot, et était amoureux d'une américaine quand il était jeune !!! Ca ne l'empêche pas de pas savoir vraiment gouverner.
On en a eu un autre qui faisait poser des micros, alors que le vôtre sait pas qu'un micro peut-être "ouvert"...
Pas de panique Joye, peins ta véranda, on t'aime quand même. Mais si tu pouvais nous envoyer un peu de fraîcheur...
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
@ Pascale : Le pipi aux asperges, peut-être que t'as raison et que ça inspirerait les bloggeurs et les pousserait à me laisser des comm's marrants. J'ai essayé avec la pisse d'âne (le thé), mais ça n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Merci Zapette et voici une autre adresse trouvée sur le blog que tu nous a donné : http://lebop.blogspot.com/
Je vais essayer de faire ce que je peux du fond de ma province. Qu'est-ce qu'on se sent toute petite et inutile. Allez lire, si vous comprenez l'anglais, l'auteur du blog parle même du foot.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
A propos de Bouche et l'autre : Même qu'il a fait ses études aux States le nôtre ! :-)
A propos de l'anglais renforcé : "présenter vingt pages (type educnat, donc à peu près une page et demie du livre pour une page educnat)" heu... tu mets une ligne par page c'est ça ou c'est le contraire... ? :-#
"je choisis toujours une oeuvre courte pour ne pas que les plus faibles se découragent", c'est gentil ça. Notre prof s'en fiche un peu car les élèves qui sont en anglais renforcé (on est 9 je crois) ne sont pas très sérieux (sauf moi, non, c'est vrai !) alors ben elle peut faire n'importe quoi, le travail n'est pas fait et vu l'intensité de ses coups de gueule (oh non, suffit, hein !), les choses ne changent pas. :-)
Écrit par : max | mercredi, 19 juillet 2006
Salutaire ton post ! et la grippe aviaire ? bon c'est pas que ça me manque, mais je me demande où elle passe ses vacances la grippe ? en eaux profondes sans doute...
Écrit par : Dominique | mercredi, 19 juillet 2006
ça discute super sérieux ici... on voit qu'on est chez les intello. (l'élite... les têtes pensantes... à part Pascal qui voudrait absolument refiler son sujet en or sur le pipi aux aspèrges). Bordel, qu'il fait chaud nom d'une pipe !
Oui, la moitié de la planète est dans une merde noire et ce sont évidemment ceux qui n'ont rien fait et qui aimeraient pouvoir vivre tranquillement qui trinquent.
"Heureusement qu'il y a Findus... " nous chante la télé qui trouve à juste titre que le sort des nains de jardin est quand même vachement grave (et imagine Dominique au féminin qu'ils attrapent la grippe aviaire, en plus...)
Écrit par : Spleen | mercredi, 19 juillet 2006
On ne se refait pas ! Et encore, Marianne n'est pas encore passée.
Allez voir chez Max, il a fait une note sur le journal de France 2 d'à midi, et du coup m'a piqué mon idée. J'y ai mis mon grain de sel.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Ed, ma note ne valant pas tes talents de conteuse, il faut absolument que tu fasses un billet sur ce sujet ! Allez, [si te plait] ! :-)
Écrit par : max | mercredi, 19 juillet 2006
Non, vraiment Max, il fait trop chaud, je vais chercher autre chose.
Écrit par : Ed | mercredi, 19 juillet 2006
Juventus et Latina seditio vivet et vincet!
(@ Edae (per Jovem! Eda est praenomen germanum!) : sum vere maesta si offendi te velim mihi ignosca, illud te oro. Subtraho continuo vinculum et spero sedare tuam iram...)
(O sodalis Latinae linguae perite, utinam ignoscas mea errata! privata sum injuste Latinae linguae per biennio propter avem)
Écrit par : Georgius | mercredi, 19 juillet 2006
Je confirme : Matilda est un livre génial... j'ai du le lire quand j'avais 13 ou 14 ans (en français...) et j'ai adoré.
Écrit par : une marmotte | jeudi, 20 juillet 2006
Euh, Gugus, j'aurais préféré un commentaire en dalmate vegliote, véritable langue morte, le latin est la langue officielle de l'église catholique romaine, dont je ne fais pas partie.
Écrit par : Ed | jeudi, 20 juillet 2006
Gugus ! Hihi ! Matilda, je le reçois demain ou après-demain au plus tard (j'ai pas fait attention mais je crois que je l'ai commandé en anglais !).
Écrit par : max | jeudi, 20 juillet 2006
PS : ça doit filer droit dans ta classe Ed ! :-)
Écrit par : max | jeudi, 20 juillet 2006
D'ailleurs la Gugus, si elle arrive à lire le com' en grec que je lui ai mis, je te dis pas comment elle va être verte ! et moi, je parle le grec ancien ET le grec moderne...
Écrit par : Spleen | jeudi, 20 juillet 2006
Dans ma classe, on se marre bien, mais faut pas rigoler !!!
Écrit par : Ed | jeudi, 20 juillet 2006
Les commentaires sont fermés.