mercredi, 06 décembre 2006
Citez-moi un sport qui ne soit pas dangereux !
L'actualité récente l'a prouvé (s'il en était encore besoin)... Mais un aspect aurait pu passer inaperçu sans ma lecture assidue des nouvelles "insolites" de Yahoo actualités :
"BERLIN (Reuters) - Un train de passagers en Allemangne a été brusquement arrêté par le tir d'un ballon de football provenant d'un terrain de sport voisin.
"Le ballon a heurté le câble de frein entre la locomotive et la première voiture et l'a cassé, la pression a alors baissé et le système automatique de freinage s'est déclenché", a expliqué mardi un porte-parole de la police de Münster."
Comme je ne voudrais pas me fâcher avec tous ceux qui vont me répondre que le foot a aussi des vertus de rapprochements communautaires, que c'est une grande famille pleine de bons sentiments humanistes ("T'as qu'à voir en 98, etc."), que c'est un sport populaire et que j'ai pas le droit de mépriser ses supporters, je vais vous narrer un épisode qui prouve que certains sports de riches sont tout aussi dangereux !
Un projectile a raté de peu ma tempe droite il y a quelques années, alors que je me promenais tranquillement dans une campagne bourgeoise, et c'était ... Une balle de golf ! Personne ne s'est vanté non plus du tir, il faut dire que chez ces gens-là, on ne marche pas, Monsieur, jusqu'à sa victime, qui n'a qu'a pratiquer un sport plus noble que le vélo...

08:55 Publié dans flâneries | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : légèreté, humour, sport pour tous
Commentaires
Donc, j'en rajoute pas une couche, je vais encore m'énerver et c'est pas bon pour mon teint.
Moi c'est en septembre dernier que j'ai failli me faire tuer par une balle de golf. J'étais au somment des falaises d'Etretat... MoitMoit s'est jeté sur moi pour me plaquer au sol (...) sinon je ne serais plus de ce monde pour vous en parler.
Un autre truc m'a fait flipper ce matin. J'ai entendu dans le poste que la filière "L" (ex. "A") risquait d'être supprimée dans les années qui viennent...
Refiler le monde en pâture aux matheux et aux sportifs :
BRULER VOS BIBLIOTHEQUES TOUT DE SUITE.
http://adorocinema.cidadeinternet.com.br/filmes/fahrenheit-451/fahrenheit-451-poster01.jpg
J'ai peur !
Écrit par : Pascale | mercredi, 06 décembre 2006
Pour le sport, c'est comme pour les partis politiques, y'a le choix. Moi, je nage, je marche et je fais du vélo, et je suis pas obligée de supporter une foule qui marche au pas en hurlant !
Pour la section littéraire, c'est vrai qu'elle n'attire pas assez de monde. Dès que les parents ont un gamin qui réussit, ils le mettent en S "parce que ça ouvre toutes les portes"..., mais j'avais l'impression que comme les L servaient d'alibi, pour dire "vous voyez on en a quand même qu'on laisse réfléchir, même si ils ne servent à rien", mais que récemment le gouvernement avait surtout attaqué frontalement la section ES qui préparent des gens qui réfléchissent, mais qui pourraient s'intéresser à la politique et à leur argent, tout en ayant une certaine culture.
Mais si tu voyais ce qu'on veut faire de l'enseignement de l'anglais... Je pense que c'est à l'image de ce que la droite veut faire de l'humanité ! "Fonctionnel, rentable, uniforme."
Comment des gens peuvent-ils souhaiter être gouvernés par des gens qui ne lisent jamais aucun roman, ne voient aucun film, et ne vont au théâtre que pour être pris en photo à côté des "people"... ?
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : Max | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : joye | mercredi, 06 décembre 2006
Je me rappelle aussi qu'il y avait eu un débat sur Europe 1 entre des journalistes sportifs (Saccomano et d'autres) et des journalistes de Charlie Hebdo. Où il était apparu que les journalistes sportifs, à part la technique, n'y connaissaient rien en foot (histoire, sociologie etc...) Ils avaient été ridiculisés et étaient incapables de trouver des contre-arguments pour défendre la coupe du monde à part : "ça fait du bonheur pour les gens". Ce à quoi on répond toujours : "c'est surtout un moyen de leur faire oublier l'état du monde et le leur", mais cet argument là ne touche pas les journalistes sportifs (normal, c'est leur fiche de paie).
Écrit par : Un prof | mercredi, 06 décembre 2006
Le vrai humanisme, serait de laisser l'adversaire gagner non? (sans enterrer l'argent au fond du jardin hein).
Écrit par : 22 | mercredi, 06 décembre 2006
Euh, c'est qui Joye, Nicole Simpson ??? Un rapport avec Marge ???
Bon, je cours chez Gougueule !!!
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
TUUUUUUUUTTTT POUEEEEET
On né lé champioooons, on né lé champioooons, on né, on né, on né lé champions.
Alors c'est pas de la liesse populaire ça?
Faites pas vos mijorées. Un truc capable de réunir tout un pays dans un même élan, c'est pas tous les jours. Ce qui est dommage c'est que ça ne puisse pas se faire sur d'autres sujets plus importants.
Après, la minorité d'abrutis qui fait parler d'elle, il y en a dans tous les secteurs. Même sur les blogs, on les appelle les trolls, non?
Jsé pas pourquoi jdis tout ça. Je suis même pas supporter.... je dois etre un troll alors.
Écrit par : hervé | mercredi, 06 décembre 2006
Bonjour la fraternité.... Le foot abrutit les gens, trop de compèt, trop de fric, trop de tapage pour une vingtaine de mecs qui courrent après un seul ballon.... J'adhère pas du tout, et même au moment de la coupe du monde (surtout au moment de la coupe du monde), y'a bien d'autres sport où les français ont également été champions du monde (le handball pour ne pas le citer) et c'est passé quasiment inaperçu, on n'en a pas pour autant organisé un défilé sur les Champs....
On ferait mieux de se retrouver aussi nombreux quand on essaye de défendre les intérêts des gens (DAL, CPE, casse des services publics, j'en passe et des meilleurs...).
Écrit par : zapette | mercredi, 06 décembre 2006
Et puis attention, avec des propos pareils, tu vas casser ton coup auprès de la Pascale ! Elle sera pas près de te redonner un rendez-vous la belle cinéphile...
@zapette : D'accord avec tout ce que tu dis. Il suffirait de boycotter le foot pour montrer son désaccord avec la violence, la corruption, et le racisme, et d'aller voir un temps d'autres sports, pour que ceux qui se font des couilles en or avec les supporters de foot fachos, pas si peu nombreux que ça, prennent des mesures comme ils l'ont fait en Angleterre.
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : zaboutek | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
heu je sens que je ne vais pas que me faire des amis ,là !
Attention, j'ai pas dit que j'aimais le foot hein .
Pasque en fait je prefère le rugdby ;-)
Ok, ok, je m'en vais ...
Écrit par : so | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : zaboutek | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : so | mercredi, 06 décembre 2006
Écrit par : doc_doc | mercredi, 06 décembre 2006
Et moi, je dis toujours, je n'aime pas courir après rien. C'est pas demain que vous me verrez faire un marathon ! Courir après ses enfants, c'est recevable comme activité.
Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006
POOUUUUEÊÊÊEEEET POUUUEEEÊÊÊÊT POOOOUUUUUEEÊÊÊÊÊÊT !!!
OHÉÉÉ OHÉÉÉÉ OHÉÉÉÉÉ OHÉÉÉÉOOOOOOOO !!!
Écrit par : Great Balls of Football ! | mercredi, 06 décembre 2006
HAUT ET FORT : J' T'EMMERDE !!!
Bon, faut bien dire que je me souviens plus trop tout qu'est ce que je disais que peut-être c'était tout mensonge et compagnie... Mais je disais un truc du genre qu'une note qui commence par 'LE FOOT EST DANGEREUX' pouvait pas être légère...
Et puis je disais aussi que pour toi je veux bien me remettre à la marche à pied
http://lille.indymedia.org/IMG/jpg/doc-2278.jpg
Et pis ensuite pour terminer, je devais dire un truc comme : au revoir.
Mais je sais plus trop en fait.
Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006
Je t'aime bien.
C'est le Poltergeist qui est en moi qui causait.
Des fois, je le tiens plus c'con là.
Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006
Je t'aime bien.
C'est le Poltergeist qui est en moi qui causait.
Des fois, je le tiens plus c'con là.
Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006
Ah, et au fait, Agla, je me demande combien ça coûte aujourd'hui à Marseille un t-shirt avec écrit dessus : "Parisiens ce soir on vous explose !!!"
Avec un dessin violent à souhait.
En 2000 ça valait 50 FF... Et apparemment aucun flic présent sur le marché du vieux port, devant le café aux couleurs de l'OM ne semblait penser que ce genre d'objet "incite à la haine" ce qui je crois est interdit dans notre pays.
Écrit par : Ed | jeudi, 07 décembre 2006
ce qui est terrible aussi avec le foot (non on n'est pas anti-foot, on dit juste quelques points à améliorer hum), c'est les jeunes qui veulent devenir footballeur. Aujourd'hui, beaucoup sont motivés par le "style", le fric, le mode de vie de leurs idoles. Mon collègue de la section foot me disait que les clubs recrutent en offrant des avantages en nature. Tel club offre un portable à tous les jeunes (qui sont très jeunes!). Telle marque s'associe à tel club. Tout est business et fric à gogo. Même au plus jeune âge. ça me dégoûte.
Écrit par : 22 | jeudi, 07 décembre 2006
Oui, seul le fric décide de l'orientation. Je le vois en seconde aussi. C'est pour ça qu'ils nous méprisent : des gens qui ont fait minimum 4 ans d'études pour gagner une misère ! Ca mérite pas le respect à leurs yeux.
Enfin, bon, pas tous, mais j'entends quand même des remarques que je n'entendais pas il y a dix ans sur le fric.
Écrit par : Ed | jeudi, 07 décembre 2006
Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006
Écrit par : Ed | jeudi, 07 décembre 2006
Sinon, je suis contente que ton titre te plaise , ça faisait un sacré bon bout de temps qu'on cogitait avec l'Agla même... Moi la semaine de... ça m'a jamais plu parce que la greluche elle est dépressive et elle couine tout le temps, toujours un trou qui fait de l'air, bref : CHIANTE... donc, pas toi !
Pis on s'est dit (ben oui qu'est-ce que tu crois, on s'est réuni en cellule de crise) qu'on ne pouvait pas te réduire à ta profession parce que finalement c'est quand même là que tu passes le moins de temps !!!
Je me demande si je me rends vraiment sympathique là... Enfin, l'essentiel c'est que le titre te plaise !
Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006
quess tu veux que j'en sais combien ça coûte un tich'moch' de l'OM ?
faut pas confondre gentil hooliganisme à balles deux sur les blogs, et sauvagerie d'enfoirés sur terrains.
je sais me tenir en société, moi.
surtout à table, hein Ma'me Scalette ?
beso mon Edie
(à demain !)
Écrit par : stop the violence ! | vendredi, 08 décembre 2006
C'est moi qui ai des râtés... mais j'ai des excuses : les dents du bonheur, ça retient pas la matière.
SInon, c'est sûr à table, elle sait se tenir l'Agla
http://img.tchatcheblog.com/articleimage.ashx?id=7681126&w=400&h=400
Écrit par : Pascale | vendredi, 08 décembre 2006
Écrit par : Ed | vendredi, 08 décembre 2006
Écrit par : Pascale | vendredi, 08 décembre 2006
Écrit par : Pascale | vendredi, 08 décembre 2006
Vla xa m'reprend
Vla xa m'reprend.
J'éteins l'ordi.
A plusssse.
Écrit par : Miss Parkin" | vendredi, 08 décembre 2006
quand j'ai cliqué sur le lien, je me suis dit "naaan ! elle a pas osé quand même c'te hyène parkinsonienne ?" HAHAHA !
bon mon Edie : mets des nappes cirées partout, j'arriiiiiiiiive !
schurlpsss !
Écrit par : Gruikette | vendredi, 08 décembre 2006
Écrit par : so | vendredi, 08 décembre 2006
@so : Pas toujours très fair play non plus le quidditch, mais esthétiquement, je crois que je préfère aussi.
@Tous : Un weekend exceptionnel me rendra peut-être silencieuse...
Écrit par : Ed | vendredi, 08 décembre 2006
Serviettes de grande taille !!! It is not suffisant. Il faut un bavoir avec bac récupérateur... ça fait un repas complet pour la prochaine fois.
Écrit par : J'ai testé. | samedi, 09 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.