Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 décembre 2006

Citez-moi un sport qui ne soit pas dangereux !

LE FOOT EST DANGEREUX !

L'actualité récente l'a prouvé (s'il en était encore besoin)... Mais un aspect aurait pu passer inaperçu sans ma lecture assidue des nouvelles "insolites" de Yahoo actualités :

"BERLIN (Reuters) - Un train de passagers en Allemangne a été brusquement arrêté par le tir d'un ballon de football provenant d'un terrain de sport voisin.

"Le ballon a heurté le câble de frein entre la locomotive et la première voiture et l'a cassé, la pression a alors baissé et le système automatique de freinage s'est déclenché", a expliqué mardi un porte-parole de la police de Münster."

 Comme je ne voudrais pas me fâcher avec tous ceux qui vont me répondre que le foot a aussi des vertus de rapprochements communautaires, que c'est une grande famille pleine de bons sentiments humanistes ("T'as qu'à voir en 98, etc."), que c'est un sport populaire et que j'ai pas le droit de mépriser ses supporters, je vais vous narrer un épisode qui prouve que certains sports de riches sont tout aussi dangereux !

Un projectile a raté de peu ma tempe droite il y a quelques années, alors que je me promenais tranquillement dans une campagne bourgeoise, et c'était ... Une balle de golf ! Personne ne s'est vanté non plus du tir, il faut dire que chez ces gens-là, on ne marche pas, Monsieur,  jusqu'à sa victime, qui n'a qu'a pratiquer un sport plus noble que le vélo...

medium_victime.2.gif

Commentaires

Oulala... Y'a eu Paul Emile Victor chez moi dimanche soir parce que je disais tout le bien que je pensais du foot en particulier (suite à un match houleux dans ma province la semaine dernière... le quartier proche du stade LE LENDEMAIN ressemblait à un endroit où il y aurait une guerre civile) et du sport en général (j'aime pas la compèt... entre autre)... je me suis fait "traiter" d'individualiste qui ne comprenait rien aux vertus des groupes. Je confirme, non j'y comprends rien.
Donc, j'en rajoute pas une couche, je vais encore m'énerver et c'est pas bon pour mon teint.

Moi c'est en septembre dernier que j'ai failli me faire tuer par une balle de golf. J'étais au somment des falaises d'Etretat... MoitMoit s'est jeté sur moi pour me plaquer au sol (...) sinon je ne serais plus de ce monde pour vous en parler.

Un autre truc m'a fait flipper ce matin. J'ai entendu dans le poste que la filière "L" (ex. "A") risquait d'être supprimée dans les années qui viennent...
Refiler le monde en pâture aux matheux et aux sportifs :
BRULER VOS BIBLIOTHEQUES TOUT DE SUITE.
http://adorocinema.cidadeinternet.com.br/filmes/fahrenheit-451/fahrenheit-451-poster01.jpg

J'ai peur !

Écrit par : Pascale | mercredi, 06 décembre 2006

J'avais choisi de faire léger, parce que sinon, si je disais vraiment tout ce que je pense des supporters de foot, et de ces soi-disant sportifs, je risquerais d'être encore plus virulente que toi Pascale !
Pour le sport, c'est comme pour les partis politiques, y'a le choix. Moi, je nage, je marche et je fais du vélo, et je suis pas obligée de supporter une foule qui marche au pas en hurlant !
Pour la section littéraire, c'est vrai qu'elle n'attire pas assez de monde. Dès que les parents ont un gamin qui réussit, ils le mettent en S "parce que ça ouvre toutes les portes"..., mais j'avais l'impression que comme les L servaient d'alibi, pour dire "vous voyez on en a quand même qu'on laisse réfléchir, même si ils ne servent à rien", mais que récemment le gouvernement avait surtout attaqué frontalement la section ES qui préparent des gens qui réfléchissent, mais qui pourraient s'intéresser à la politique et à leur argent, tout en ayant une certaine culture.
Mais si tu voyais ce qu'on veut faire de l'enseignement de l'anglais... Je pense que c'est à l'image de ce que la droite veut faire de l'humanité ! "Fonctionnel, rentable, uniforme."
Comment des gens peuvent-ils souhaiter être gouvernés par des gens qui ne lisent jamais aucun roman, ne voient aucun film, et ne vont au théâtre que pour être pris en photo à côté des "people"... ?

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

Oh mais qu'est-ce que vous êtes flippantes toutes les deux. Parfois je me demande malheureusement si ce n'est pas vous qui détenez la vérité. J'ai peur aussi.

Écrit par : Max | mercredi, 06 décembre 2006

On ne la détient jamais, Max, mais à force de faire partie de plus en plus des vieux qu'ont de l'âge (:-)), on sait ce qu'on ne veut plus, mais on cherche encore ce qui est acceptable.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

Le plus dangereux, c'est d'épouser le sportif, comme a fait Nicole Simpson.

Écrit par : joye | mercredi, 06 décembre 2006

En 98 Charlie Hebdo avait sorti un supplément génial sur le foot (contre, évidemment). Je me rappelle particulièrement l'étude scientifique qui avait évalué le nombre de neurones détruits à chaque fois qu'un joueur faisait une tête. Ce qui explique le niveau intellectuel moyen des footballeurs. Et aussi le fait que les coupes du monde, plus d'une fois sur deux, avaient eu lieu dans des dictatures. Et plein d'autres choses passionnantes.
Je me rappelle aussi qu'il y avait eu un débat sur Europe 1 entre des journalistes sportifs (Saccomano et d'autres) et des journalistes de Charlie Hebdo. Où il était apparu que les journalistes sportifs, à part la technique, n'y connaissaient rien en foot (histoire, sociologie etc...) Ils avaient été ridiculisés et étaient incapables de trouver des contre-arguments pour défendre la coupe du monde à part : "ça fait du bonheur pour les gens". Ce à quoi on répond toujours : "c'est surtout un moyen de leur faire oublier l'état du monde et le leur", mais cet argument là ne touche pas les journalistes sportifs (normal, c'est leur fiche de paie).

Écrit par : Un prof | mercredi, 06 décembre 2006

Ouais!! des amis! je vais me faire un plaisir d'être d'accord. Bien-sûr le foot ça crée des liens. Tous ensemble, tous ensemble ouais ouais! Tous unis, contre les autres.

Le vrai humanisme, serait de laisser l'adversaire gagner non? (sans enterrer l'argent au fond du jardin hein).

Écrit par : 22 | mercredi, 06 décembre 2006

Heureuse de voir que les proprios de mes blogs amis sont partagent mon indignation envers ce que le foot représente pour notre pays. Je me souviens de ce n° de Charlie et suis rassurée qu'une partie de la presse, même minoritaire, reste lucide.

Euh, c'est qui Joye, Nicole Simpson ??? Un rapport avec Marge ???
Bon, je cours chez Gougueule !!!

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

Ah oui, la femme de O.J. ! Mais on disait toujours son nom à lui, et jamais son nom à elle... Cela en dit encore long sur la mentalité de nos journalistes !

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

ET 1.......ET 2........ ET 3......0
TUUUUUUUUTTTT POUEEEEET
On né lé champioooons, on né lé champioooons, on né, on né, on né lé champions.



Alors c'est pas de la liesse populaire ça?
Faites pas vos mijorées. Un truc capable de réunir tout un pays dans un même élan, c'est pas tous les jours. Ce qui est dommage c'est que ça ne puisse pas se faire sur d'autres sujets plus importants.
Après, la minorité d'abrutis qui fait parler d'elle, il y en a dans tous les secteurs. Même sur les blogs, on les appelle les trolls, non?
Jsé pas pourquoi jdis tout ça. Je suis même pas supporter.... je dois etre un troll alors.

Écrit par : hervé | mercredi, 06 décembre 2006

Hier soir au JT, ou avant hier je sais plus, ils montraient un supporter d'une équipe que je ne citerai pas et qui disait que les supporters des adversaires de son club étaient des "ennemis" et qu'il fallait, en conséquence, leur taper bien fort sur la gueule...
Bonjour la fraternité.... Le foot abrutit les gens, trop de compèt, trop de fric, trop de tapage pour une vingtaine de mecs qui courrent après un seul ballon.... J'adhère pas du tout, et même au moment de la coupe du monde (surtout au moment de la coupe du monde), y'a bien d'autres sport où les français ont également été champions du monde (le handball pour ne pas le citer) et c'est passé quasiment inaperçu, on n'en a pas pour autant organisé un défilé sur les Champs....
On ferait mieux de se retrouver aussi nombreux quand on essaye de défendre les intérêts des gens (DAL, CPE, casse des services publics, j'en passe et des meilleurs...).

Écrit par : zapette | mercredi, 06 décembre 2006

@Hervé : Un même élan, c'est vite dit, j'en connais beaucoup qui n'ont regardé aucun match de la coupe du monde, ce n'est pas parce que encore une fois, les journalistes ne parlent pas de tout, que ça n'existe pas !
Et puis attention, avec des propos pareils, tu vas casser ton coup auprès de la Pascale ! Elle sera pas près de te redonner un rendez-vous la belle cinéphile...
@zapette : D'accord avec tout ce que tu dis. Il suffirait de boycotter le foot pour montrer son désaccord avec la violence, la corruption, et le racisme, et d'aller voir un temps d'autres sports, pour que ceux qui se font des couilles en or avec les supporters de foot fachos, pas si peu nombreux que ça, prennent des mesures comme ils l'ont fait en Angleterre.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

Vaut mieux regarder le sport à la télé que le pratiquer, c'set moins fatiguant, déjà!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 06 décembre 2006

Et puis au moins les supporters ne risqueraient que de faire exploser leur poste, et pas la tête de leur "ennemis"...

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

Moi ce que j'aime dans le foot à la télé, c'est la mauvaise foi de mon pingouineau préféré ! lui qui est toujorus obligé de se balalader en costume, de dire bien bonjour à tout un tas de gens très très pénibles et de se souvenirs de leurs noms et autres titres, lui qui en somme devrait jouer au golf, il a choisi de regarder le foot à la télé tout seul avec sa bière . Et la il se défoule, il se la joue plouc à mort. Moi pendant ce temps là, je fais mon repassage en le regardant, et je me dis que vraiment des fois ca fait du bine d'être con ... je dis bien des fois ...
heu je sens que je ne vais pas que me faire des amis ,là !
Attention, j'ai pas dit que j'aimais le foot hein .
Pasque en fait je prefère le rugdby ;-)
Ok, ok, je m'en vais ...

Écrit par : so | mercredi, 06 décembre 2006

Moi aussi je préfère le rugby. Au moins dans ce sport ce sont les joueurs eux-mêmes qui se tapent dessus. Ca a plus de gueule !

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

Moi aussi

Écrit par : zaboutek | mercredi, 06 décembre 2006

;-) Bon, tu me chasses pas alors.

Écrit par : so | mercredi, 06 décembre 2006

C'est toujours ce que je dis : je ne fais pas de sport (à part courir derrière mes enfants....) et je ne me suis fait aucune fracture ni aucune entorse ! :o)

Écrit par : doc_doc | mercredi, 06 décembre 2006

Je ne chasse personne ! surtout pas un pingouin !
Et moi, je dis toujours, je n'aime pas courir après rien. C'est pas demain que vous me verrez faire un marathon ! Courir après ses enfants, c'est recevable comme activité.

Écrit par : Ed | mercredi, 06 décembre 2006

ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!

POOUUUUEÊÊÊEEEET POUUUEEEÊÊÊÊT POOOOUUUUUEEÊÊÊÊÊÊT !!!
OHÉÉÉ OHÉÉÉÉ OHÉÉÉÉÉ OHÉÉÉÉOOOOOOOO !!!

Écrit par : Great Balls of Football ! | mercredi, 06 décembre 2006

Pouh... mon super comm. d'hier y'a été bouffé par hautetfort.
HAUT ET FORT : J' T'EMMERDE !!!

Bon, faut bien dire que je me souviens plus trop tout qu'est ce que je disais que peut-être c'était tout mensonge et compagnie... Mais je disais un truc du genre qu'une note qui commence par 'LE FOOT EST DANGEREUX' pouvait pas être légère...

Et puis je disais aussi que pour toi je veux bien me remettre à la marche à pied
http://lille.indymedia.org/IMG/jpg/doc-2278.jpg

Et pis ensuite pour terminer, je devais dire un truc comme : au revoir.

Mais je sais plus trop en fait.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006

Euh HautetFort : c'était pour rire. Regarde : ;-)
Je t'aime bien.
C'est le Poltergeist qui est en moi qui causait.
Des fois, je le tiens plus c'con là.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006

Euh HautetFort : c'était pour rire. Regarde : ;-)
Je t'aime bien.
C'est le Poltergeist qui est en moi qui causait.
Des fois, je le tiens plus c'con là.

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006

Et c'est le poltergeist qui est atteint de Parkinson.

Ah, et au fait, Agla, je me demande combien ça coûte aujourd'hui à Marseille un t-shirt avec écrit dessus : "Parisiens ce soir on vous explose !!!"
Avec un dessin violent à souhait.
En 2000 ça valait 50 FF... Et apparemment aucun flic présent sur le marché du vieux port, devant le café aux couleurs de l'OM ne semblait penser que ce genre d'objet "incite à la haine" ce qui je crois est interdit dans notre pays.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 décembre 2006

dans ce domaine, t'as vu les autocollants, drapeaux et compagnie en angleterre? ils sont pas tendres avec leurs équipes adverses.

ce qui est terrible aussi avec le foot (non on n'est pas anti-foot, on dit juste quelques points à améliorer hum), c'est les jeunes qui veulent devenir footballeur. Aujourd'hui, beaucoup sont motivés par le "style", le fric, le mode de vie de leurs idoles. Mon collègue de la section foot me disait que les clubs recrutent en offrant des avantages en nature. Tel club offre un portable à tous les jeunes (qui sont très jeunes!). Telle marque s'associe à tel club. Tout est business et fric à gogo. Même au plus jeune âge. ça me dégoûte.

Écrit par : 22 | jeudi, 07 décembre 2006

Oui, mais en GB, la police a agi contre les hooligans ! Maintenant les fachos boivent la bière chez eux.
Oui, seul le fric décide de l'orientation. Je le vois en seconde aussi. C'est pour ça qu'ils nous méprisent : des gens qui ont fait minimum 4 ans d'études pour gagner une misère ! Ca mérite pas le respect à leurs yeux.

Enfin, bon, pas tous, mais j'entends quand même des remarques que je n'entendais pas il y a dix ans sur le fric.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 décembre 2006

Et ton tricot il avance ?

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006

Seulement pendant les cours, Pascale, seulement pendant les cours ! Et tu sais qu'on n'en a pas beaucoup...

Écrit par : Ed | jeudi, 07 décembre 2006

C'est balot ça !!! Vivement Sego que vous ayez 35 heures au lycée !

Sinon, je suis contente que ton titre te plaise , ça faisait un sacré bon bout de temps qu'on cogitait avec l'Agla même... Moi la semaine de... ça m'a jamais plu parce que la greluche elle est dépressive et elle couine tout le temps, toujours un trou qui fait de l'air, bref : CHIANTE... donc, pas toi !
Pis on s'est dit (ben oui qu'est-ce que tu crois, on s'est réuni en cellule de crise) qu'on ne pouvait pas te réduire à ta profession parce que finalement c'est quand même là que tu passes le moins de temps !!!

Je me demande si je me rends vraiment sympathique là... Enfin, l'essentiel c'est que le titre te plaise !

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 décembre 2006

euh beuh mon Edie ?
quess tu veux que j'en sais combien ça coûte un tich'moch' de l'OM ?

faut pas confondre gentil hooliganisme à balles deux sur les blogs, et sauvagerie d'enfoirés sur terrains.

je sais me tenir en société, moi.
surtout à table, hein Ma'me Scalette ?

beso mon Edie
(à demain !)

Écrit par : stop the violence ! | vendredi, 08 décembre 2006

Ben à table : tu maîtrises totale !
C'est moi qui ai des râtés... mais j'ai des excuses : les dents du bonheur, ça retient pas la matière.

SInon, c'est sûr à table, elle sait se tenir l'Agla
http://img.tchatcheblog.com/articleimage.ashx?id=7681126&w=400&h=400

Écrit par : Pascale | vendredi, 08 décembre 2006

Y'a un moment que je l'avais pas vue, je l'aurais pas reconnue !

Écrit par : Ed | vendredi, 08 décembre 2006

J'ai bien fait de te l'envoyer alors. C'est la plus récente.

Écrit par : Pascale | vendredi, 08 décembre 2006

J'ai bien fait de te l'envoyer alors. C'est la plus récente.

Écrit par : Pascale | vendredi, 08 décembre 2006

Vla xa m'reprend
Vla xa m'reprend
Vla xa m'reprend.


J'éteins l'ordi.
A plusssse.

Écrit par : Miss Parkin" | vendredi, 08 décembre 2006

HAHAHA !
quand j'ai cliqué sur le lien, je me suis dit "naaan ! elle a pas osé quand même c'te hyène parkinsonienne ?" HAHAHA !

bon mon Edie : mets des nappes cirées partout, j'arriiiiiiiiive !

schurlpsss !

Écrit par : Gruikette | vendredi, 08 décembre 2006

Tout bien réfélchi, je crois que je préfère le quidditch ...

Écrit par : so | vendredi, 08 décembre 2006

@ Gruikette :J'ai plein de grandes serviettes de table et de torchons !

@so : Pas toujours très fair play non plus le quidditch, mais esthétiquement, je crois que je préfère aussi.

@Tous : Un weekend exceptionnel me rendra peut-être silencieuse...

Écrit par : Ed | vendredi, 08 décembre 2006

Ed. faut pas vendre la peau de l'ours !!!

Serviettes de grande taille !!! It is not suffisant. Il faut un bavoir avec bac récupérateur... ça fait un repas complet pour la prochaine fois.

Écrit par : J'ai testé. | samedi, 09 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.