Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 10 janvier 2007

La petite paire de Josette

Il ne m'arrive pas grand chose en ce moment, alors j'ai eu le temps de me souvenir, de chercher sur le web, et je vous ai à nouveau dégotté un truc que j'écoutais à 20 ans. C'est un truc que je croyais oublié pour toujours, mais la magie d'internet, c'est que rien ne se perd !

medium_star3.jpg
Cliquez sur la photo et écoutez !

Je ne sais pas ce qu'on avait consommé quand on se fendait la poire en chantant ça à tue-tête avec V. mon inséparable, et aujourd'hui, vous allez encore penser que je n'écoute que des trucs ringards. Mais ça me fait encore énormément rire. Et comment a-t-on fait pour laisser dans l'ombre un tel génie ? Si Denis Wetterwald avait eu internet à l'époque, il se serait fait connaître. C'est V. qui avait son 33 tours, donc je ne me souviens plus vraiment du physique de la star, mais sûrement un peu plus jeune que sur la photo.

Bon apparemment, il chante encore et est fort apprécié. Si c'est votre job, envoyez lui un contrat ! Je serai votre première spectatrice. http://www.culture-commune.org/Spectacles-en-Stock/animat... Pour les détails, cliquez sur ce lien.

22:58 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : chanson, trésors

Commentaires

Les goûts et les crooners, heureusement pour monsieur Wetterwald...

;-D

Écrit par : joye | jeudi, 11 janvier 2007

En pleine période disco, il n'avait pas choisi la voie la plus facile pour sa carrière ce garçon....

Écrit par : hervé | jeudi, 11 janvier 2007

T'as le chic pour re-dégoter les trucs de ouf !!!
Je ne connaissais pas du tout ! C'est rigolo.
Il a une tête de canadien !

Écrit par : Pascale | jeudi, 11 janvier 2007

@Joye : c'est un morceau qu'il faut déguster des centaines de fois pour en goûter toutes les subtilités !
@Hervé : je suis passée de 76 à 82 complètement à côté du disco. Bien sûr on dansait dessus, mais aucun de mes potes n'achetaient les disques. Et c'était aussi l'époque où Renaud chantait Hexagone et sur des airs de java...
@Pascale : oui, j'aime. Mais là, comme lui, il faut que je Phildar !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 janvier 2007

Pour les subtilités, je préfère Boby Lapointe (et Vian, et Gainsbourg et même Brassens). Mais les gouttes et les couloirs, comme dira Aglacitaditafitagita.

Écrit par : joye | jeudi, 11 janvier 2007

@Joye : Ah bien sûr, les classiques sont de durs adversaires.

Écrit par : Ed | jeudi, 11 janvier 2007

cool !

Écrit par : Geooorge | jeudi, 11 janvier 2007

mince, j'ai oublié le «s» de Geoooorges

Écrit par : GeooorgeS | jeudi, 11 janvier 2007

Quelle poésie! Quelle classe ! Quelle subtilité !
Je ne connaissais pas du tout ... peut-être j'étais pas née,ou alors trop profondément chaussée dans mes charentaises profondes !!! c'est vrai quoi, t'es sûrement pas si vieille que ça quand même ! Et si t'es une mamie qui bloggue je veux bien que tu m'adoptes!

Écrit par : so | jeudi, 11 janvier 2007

@GeooorgeS : contente que ça te plaise. Ca change du zobois !
@so : je suis pas si vieille que ça, mais j'ai une copine qui m'a annoncé le mois dernier qu'elle était grand-mère, et elle a que 3 ans de plus que moi... Et en plus, j'ai eu sa fille en seconde il y a 11 ou 12 ans !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 janvier 2007

Pour l'adoption, il faut voir ce que le gouvernement de 2007 nous accordera comme loi !

Écrit par : Ed | jeudi, 11 janvier 2007

T'as eu sa fille en seconde y 11 ou 12 ans ... ça veut rien dire ... j'ai bien retrouvé une de mes anciennes élèves . De cinquième . D'il y a 2 ou 3 ans. Qui faisait baptiser son deuxième enfant en même temps que le mini ping. L'année dernière !

Bon d'accord, sur la banquise, les moeurs sont un peu spéciales ... disons que les génrations sont plus courtes ! Sûr que là tu pourrais être ma grand mère ... Sinon, dans la vraie vie tu pourrais peut-être même pas être ma maman. T'es trop jeune.

Écrit par : so | jeudi, 11 janvier 2007

J'adore !!! Ca met de bonne humeur (= ben oui, ca fait rire !).

Écrit par : Hazélize | dimanche, 14 janvier 2007

Merci Hazélize ! Enfin un public esthète !

Écrit par : Ed | dimanche, 14 janvier 2007

Moi je préférais LUCLDL ou je sais plus quoi... d'ailleurs j'avais laissé un com' je sais où pour que tu en parles un plus mais je retrouve rien...
C'est où?!?
PS: au fait, notre cher lycée nous a prévu une surveillance de devoirs samedi 20 au matin...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 15 janvier 2007

Oh ben complètement à la ramasse la soso... j'ai un billet dédicacé et je le vois même pas...gnnnnnnnnnn

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | lundi, 15 janvier 2007

@ Petit arbre déjà très petit : Un jour de grève, on peut demander à faire bouger le devoir ou un conseil de classe. Encore faut-il vérifier qu'il y a bien un mot d'ordre de grève, mais je pense que oui.
Tu as bien lu le billet suivant, j'espère !

Écrit par : Ed | lundi, 15 janvier 2007

Il cherchait midi à deux heures et quart
L’était compliqué et toujours en retard
Il cherchait tellement qu’arrivé le soir
Il se cherchait à tâtons dans le noir
Sa petite lampe de poche dans celle du veston
Ne l’éclairait pas et non sans raison
Il se cognait partout il était plein de bleu
Comme il faisait nuit il en souffrait peu

A ce tant cherché et ne trouvai rien
Il ne s’endormait qu’au petit matin
Au grand désespoir de sa dulcinée
Qui dans sa chambre d’amour ce calcinait
Cinéma diront les cœurs sec et froid
Pourtant je l’ai vu de mes yeux à moi
Je l’ai rencontré à deux heures et quart
Il cherchait midi au fond d’un placard

Alors je lui dis si tu veux enfin
Trouver ce que tu cherches te faut les moyens
Tu travailles un peu pour te faire ton beurre
Il m’a dit l’argent fait pas la bonne heure
Puis il repartit avec l’air agar du nord
Jusqu’au sud partout et nulle part
Rechercher le temps qu’il avait perdu
A chercher celui que l’on ne rattrape plus

Cependant sa belle qui brulait toujours
Pour son bien aimé d’un ardent amour
S’éteignait dans l’incendie allumé
Par sa flamme que rien ne pût étouffer
A force de sortir sans se méfier du temps qu’il fait
Lui aussi mourut prématurément
Ainsi quand vous sortez de l’ordinaire
En plus des gendarmes gare aux courants d’air

Vous souvenez vous de celle là???
On ne doit pas etre beaucoup a connaitre cet artiste...
Au plaisir

Écrit par : Eric | lundi, 01 octobre 2007

Le disque n'était pas à moi, alors je ne l'ai plus...
Mais ça me dit quelque chose, oui !
Contente de savoir que quelqu'un le connait !
Si vous avez un blog, laissez un url.

Écrit par : Ed | lundi, 01 octobre 2007

J'ai copié ce vinyl il y a quelques années et je l'ecoute souvent. C'est incroyablement drôle, je decouvre encore des jeux de mots... A mon avis, il est du même acabit qu'un certain Bobby...
Exemple Le sot fat de sophie (parlant de freud)
"Ce que dit pas l'analyse c'est ce que les synthese et ce que les seins disent y'a que les mains qui le lisent a l'aise"... Genial non...

Je suis tomber sur votre blog en essayant en vain de trouver des partoches sur le net...
Je n'ai pas de blog... mais un maigre site...
Si vous desirez avoir ces chansons... prenez contact avec moi

Écrit par : eric | lundi, 01 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.