Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 janvier 2007

ED ECOUTE.

A la demande unanime du Petit arbre déjà très petit, je vous donne des nouvelles et des informations sur le CUDLC, autrement dit "le Collectif Unifié de la Crécelle".

Ils se définissent eux-mêmes comme un groupe d'"instrumentaux dépressifs". Voici un petit résumé trouvé sur Jamendo, et laissant bien deviner l'ambiance dégagée par ce groupe :

"Le Collectif Unifié de la Crécelle est l'oeuvre d'un seul homme, Philippe Grédisset. La musique est exclusivement instrumentale, jouée sur des instruments divers et variés (guitare, piano, guimbarde, maracas, mélodica etc.)

Les styles abordés sont variés: tango, valse, rumba, mais le côté déglingué de la musique permet de la distinguer aisément de celle produite par des personnes telles que André Verchuren ou Yvette Horner.

Les morceaux, dans leur ensemble, possédent un caractère dépressif assez marqué. Aussi leur écoute est-elle déconseillée aux personnes sous antidépresseurs, anxiolitiques etc."

Si vous voulez les écouter, allez sur cette page : http://www.jamendo.com/fr/album/412/ , et comme c'est gratuit, vous pouvez même faire un don.

A part ça, mes recherches m'ont appris que Philippe Grédisset avait un jour possédé un blog, malheureusement terminé en avril 2006, mais on peut encore le consulter ! Ne vous en privez pas.

medium_aquoi.jpg

Il a également publié un livre sur " L’AQUOIBONISME OU LA PETITE DÉPRESSION LARVAIRE COMME HYGIÈNE DE VIE ". C'est certainement un homme de ressources et d'humour et le net regorge de renseignements à son propos, que vous vous ferez un plaisir de découvrir vous-même.

Commentaires

Y a d'la rumba dans l'air...

Écrit par : joye | vendredi, 12 janvier 2007

mouais...

Écrit par : Geooorges | vendredi, 12 janvier 2007

nan, en fait bof.

Écrit par : Geooorges | vendredi, 12 janvier 2007

ADIEU




PAN

Écrit par : hervé | samedi, 13 janvier 2007

J'avais pas vu ta rubrique SAUVONS UNE PROF D'ALLEMAND.

Pourquoi n'en sauver qu'une, alors que des milliers sont menacées par le réchauffement climatique?

Comment l'as tu choisie parmi tous ces profs d'allemand qui nous tendent leurs petits bras?

Écrit par : hervé | samedi, 13 janvier 2007

@geooorges : quoi , bof ?
@hervé : ne cède pas à la dépression. Qu'en diraient les profs d'allemand en voie d'extinction ?
En en sauvant une, on les sauve tous...
Et celle-là, ça fait un moment que je suis son blog et que je l'aime bien.

Écrit par : Ed | samedi, 13 janvier 2007

Ma perplexité vient d'un manque aléatoire de sommeil. Je suppose.

Écrit par : zaboutek | samedi, 13 janvier 2007

Je suis moi aussi encore perplexe. Ce ne sont que les résultats bruts de mes recherches. Le tout n'a pas l'air inintéressant, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

Écrit par : Ed | samedi, 13 janvier 2007

bof la musique. Je préfère l'autre.

Écrit par : Geooorges | samedi, 13 janvier 2007

Bonjour, merci pour l'article, j'ignorais son existence, je suis tombé dessus par hasard, c'est très gentil.
J'ai aussi beaucoup aimé les commentaires. :o)

Écrit par : PGrédisset | lundi, 12 février 2007

Les commentaires sont fermés.