Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 31 janvier 2007

Eh, tu fais quoi demain soir ?

A COURT D'IDEES ?

1. Eteignez vos lumières !!!!!

medium_environnement_nice.jpg

2. Boycottez Envoyé Spécial !!!!!

Sujet du reportage : "La machine à N. Abruti."

La chaîne ne fait même pas l'annonce de ses deux autres sujets... Pourtant "le cabillaud, une espèce en danger", il y a sûrement beaucoup de gens qui vont regarder l'autre nabofacho pour attendre ça !

En attendant, il y a un véritable matraquage de spots. Y en aura-t-il autant pour les autres candidats ? Ces spots de pubs pour l'émission sont-ils comptabilisés dans le temps d'antenne de l'uhaimpé ?????

medium_horreur.gif
Ce que l'on ne voit pas à la télé !

Commentaires

J'aime quand tu t'énerves! :) Révolution!

Écrit par : 22 | mercredi, 31 janvier 2007

Moi aussi j'aime bien.

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Oui, moi aussi demain je débranche mes appareils électriques!

... Est-ce que j'ai le droit d'en parler à mes gamins demain en classe?...

Écrit par : titane00 | mercredi, 31 janvier 2007

En principe on n'a pas le droit d'encourager les élèves à le faire. Mais informer sur l'existence d'une telle action, dans le cadre de l'instruction civique par exemple, en prenant soin de dire aux élèves de réfléchir eux-mêmes au bien-fondé ou non de cette action, pourquoi pas ?
J'étudie en classe des documents anti- un tas de trucs. Je ne donne pas toujours mon avis, mais des fois oui, mais leur demande toujours de penser aux arguments contraires à leur opinion, et à la mienne !

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Ca tombe bien ... j'ai une réunion de parents d'élèves et au moins dix mille copies ... je suis rassurée de savoir que je ne vais pas manquer THE programme (c'est pas que j'avais de grosses craintes tant la tv sait être minable ... mais là j'avoue que ça bat toutes le médiociritudes habituelles !!!!!!)

Écrit par : so - golène | mercredi, 31 janvier 2007

1 • Comment fait-on pour boycotter quand on ne la regarde jamais ?
2 • Si j'avais le temps demain c'est ciné-café dans mon cinéma Art & essai.
3 • Demain c'est boulot …

Une remarque je ne suis plus en CM1 mais en CP.

Écrit par : Sar@h | mercredi, 31 janvier 2007

1. Moi non plus je ne regarde jamais Sarah, je dis ça à ceux qui regardent... Leur pub m'agresse !
2. Oui, va au ciné et raconte nous !
3. Ben oui... moi aussi !
Désolée je corrige ton lien tout de suite, tu es un de mes plus anciens liens, d'où cette erreur.

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Rubbish !

Écrit par : Max | mercredi, 31 janvier 2007

Max, qu'est-ce que c'est que ça ??? Tu pètes un câble ?

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Bon, vu ce que tu viens d'écrire sur ton blog, je suppose que cette exclamation s'adresse à Envoyé Spécial !
Décidément, je suis susceptible ces jours-ci...

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Demain soir, je mange des pates!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 31 janvier 2007

Cuites à l'eau froide ????

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

C'est que 5 minutes de 19h55 à 20h après je pense qu"elles devraient avoir le temps de cuire!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 31 janvier 2007

Ah oui, ok ! moi après la coupure, je pars au spectacle ! Là, il y aura quand même un peu de lumière, j'espère.

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Je n'ai toujours pas compris pourquoi c'est juste 5 minutes.

Écrit par : joye | mercredi, 31 janvier 2007

Parce que c'est un acte symbolique, Joye. On éteint toujours un peu tous nos lumières, mais pas tous ensemble. C'est comme une manif, on va tous un jour où l'autre dans la rue, mais un jour on décide d'y aller tous ensemble à la même heure, pour montrer combien on est à n'être pas d'accord avec quelque chose.
Là, on manifestera de chez nous. Et si on rallume notre lumière après, la différence de consommation sera remarquable.
On ne peut pas vivre dans le noir tout le temps. Enfin, je ne crois pas.

Écrit par : Ed | mercredi, 31 janvier 2007

Je veux bien, Ed, mais éteindre sa lumière cinq minutes et puis rouler sa voiture partout au lieu de marcher ou de prendre le transport commun, ou même de rallumer après jusqu'à minuit...la logique m'échappe. Autrement dit, les gestes symboliques, servent-il vraiment à grand'chose à part nous soulager d'avoir donné notre avis sur le sujet ?

Pourquoi pas toute une journée sans électricité (ou d'autre consommation d'énergie) ?

Écrit par : joye | jeudi, 01 février 2007

Je le répète, ce n'est que symbolique, c'est une prise de position, et cela n'a ps l'ambition de faire économiser quoi que ce soit ce soir.
Sinon, tu proposes quoi comme énergie plus originale que la lumière à économiser ?
Pas de sexe pendant une semaine ???? ;-)
Je ne suis pas sûre que cela sauve la planète...

Écrit par : Ed | jeudi, 01 février 2007

Je pense que les actes symboliques ne servent pas très souvent à grand-chose. Je pense aussi que les gens aiment faire des trucs qui ne sont pas vraiment des sacrifices. Cinq minutes sans électricité n'est rien. Une soirée ou une semaine sans serait autre chose.

Mais ce ne sont que des opinions personnelles, bien sûr.

Quant à bannir le sexe pendant une semaine, je ne vois pas le rapport entre cela et la surconsommation d'énergie. Qui plus est, je ne sais pas pourquoi tu voudrais me punir ainsi.

Je déduis alors que tu es vraiment fâchée par mes commentaires, et je te demande donc de me pardonner. Ce n'était pas mon intention.

Écrit par : joye | jeudi, 01 février 2007

Oui, ça s'adressait à Envoyé Spécial. ;-)

Écrit par : Max | samedi, 03 février 2007

Les commentaires sont fermés.