Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2007

Quiz n°9

medium_aaaaa.jpgmedium_aaaaa2.jpgmedium_aaaaa3.jpgmedium_aaaaa4.gif

 

 

 

 

 

 

medium_aaaaa5.jpg
Où ai-je passé mes premières vacances à l'âge de deux ans ?
Il y aura un point pour la réponse, et un point pour l'explication complète !
Ce dernier quiz pourrait favoriser zaboutek (?). Je suis sûre que j'aurai un tas de trouvailles intéressantes en réponse à tous mes jeux à mon retour même si ADMV m'a dit que tout était beaucoup trop difficile...

07:05 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (37) | Tags : rebus, images, mystère

Commentaires

Ha????
Là, je me demande encore si j'ai bien un neurone!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 05 mars 2007

Vous remarquerez que je n'ai pas modifié le texte pré-pensé avant mes vacances... Mon retour a eu lieu il y a trois jours, mais c'est pô grave.
@zaboutek : c'est une région que tu connais bien...
Le dernier est anglais, l'avant-dernier est allemand.

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

T'as qu'à lui donner la réponse à la Zaboutek, ça nous éviterait de nous fatiguer, tant que tu y es !!! Tain. j'ai toujours détesté être dans des classes où y'avait des chouchous... je vois que les temps n'ont pas changé.

Elle a raison l'ADTV, c'est trop dur.

Je dirai quand même : Saint Georges de Gueule de Con Barbiche en pointe... mais je ne connais pas le département !

Écrit par : Pascale | lundi, 05 mars 2007

Bon c'est le sud-ouest. Un jour zaboutek a mentionnée cette région, mais c'est pas pour autant une "chouchou", Si ça tombe, elle le connait même pas ce lieu là. Allez, Pascale, t'es sur la bonne route, arrête de râler !

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

je dirais Pau ( ça ressemble à henri iv mais bon p'tet pas , les rois se ressemblent tous!)

mais y'a brasssens , alors je pense aussi à Sètes

Écrit par : anne | lundi, 05 mars 2007

"Sète" est subtil, mais c'ét-ait pas ça ! Pascale était plus proche...

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

B'jour.
Saint George de ?
;o)

Écrit par : michelv | lundi, 05 mars 2007

Oui, michelv, mais ça, Pascale l'avait déjà trouvé ! :-)

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

Saint-Georges-de-Chesné
saint georges de luzencon
Saint Georges De Didonne
SAINT-GEORGES-DE-MONTAIGU
Saint-Georges-de-Clarenceville ...

J'ai bon?

Écrit par : michelv | lundi, 05 mars 2007

st george de bigorre????

Écrit par : zaboutek | lundi, 05 mars 2007

Saint Georges de quelles mochetés ces mecs !!!

NE LISEZ PLUS, C EST PRIVE :
ai-je besoin d'emmener ceci
http://www.abprix.com/achat/images_produits/PHILIPSVoyagerTwistHP4819.jpg
sinon je ressemble à cela
http://c-estlafautealesautres.hautetfort.com/images/medium_sechecheveux.jpg

Merci de ta promptitude !

Écrit par : Pascale | lundi, 05 mars 2007

Bon, résultats des courses :
1/2 point pour Pascale pour St Georges
1/2 point pour michelv pour de Didonne
Mais il reste un point pour l'explication du rébus !

@zaboutek : je ne sais pas si celui qui fume était "bi", mais le dernier n'est pas "gore" ! Si ?

@Private answer to Pascale : Pas b'soin ! Mais dans ton deuxième dessin, c'est pas un flingue qu'il lui passe son mec à la meuf ?

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

On en est à :
Geooorges = 3.5 points Pascale = 3.5 points 22 = 1.5 points michelv = 1 point Marie = 1 point Hervé = 1 point zaboutek = 0.5 point

Il reste le quiz 1, la ville, et le quiz 4, le dessinateur de BD... et l'explication du rebus !!!

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

purée, poster un truc à 7h05, c'est limite de l'anti-jeu ça. En plus pour parler de moua.
bon,
Saint parce quand t'as tapé sein dans google, c'était la première photo avec assez de détails
Geooorges parce que Georges Brassens
de par ce que 2
di parce que je sais pas
one parce que le mec doit être un être un quelconque premier.

Écrit par : Geooorges | lundi, 05 mars 2007

Pour le dernier, Geooorges, ça peut pas être ça, on dirait "oine"!
Et puis une surprise de temps en temps, c'est pas de l'anti-jeu, c'est un peu de sel dans la routine...

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

au fait, les images du quiz quatre sont de Miguelanxo Prado

Écrit par : Geooorges | lundi, 05 mars 2007

Trait de Craie, 1994

Écrit par : Geooorges | lundi, 05 mars 2007

Bon, c'est pas tout mais faut que j'y aille.

Écrit par : Geooorges | lundi, 05 mars 2007

saint georges de Didonne ... c'est pourtant vrai que zaboutek une fois elle avait demandé à max s'il était pas charentais, parce qu'il disait les drôles pour les gosses !!!
Mais attention ! saint Georges de Didonne , c'est la charente inférieure ! renomée maritime ... la vraie Charente, celle du vrai bon pineau, du vrai bon cognac et de la vraie bonne bd et des vraies belles vignes, c'est la Charente tout court ... 16 !

Sion je suis d'accord avec adtv ... sont trop dures tes questions, même que mon ordi il refuse de se connecter deux jours sur trois tellement que c'est dur - et que mes neurones sont tous partis en vacances.

Écrit par : so en charentaises | lundi, 05 mars 2007

Bien joué Geooorges !!! Là, tu marques sans discussion un beau point bien mérité.
Miguelanxo Prado, si vous ne connaissez pas encore, faut découvrir, c'est une merveille. Demain Les Dauphins, c'est mon préféré, du noir et blanc, superbe, qu'on s'en relève pas.

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

Jumelage avec la ville de Gaienhofen (Allemagne) ?
Explication historique ? Le Château peut être…
C’est pour faire avancer le smilblic.

Écrit par : michelv | lundi, 05 mars 2007

So, moi j'ai fait ça!!?? Là, j'émets des doutes, jamais au grand JAMAIS une girondine pose une telle question!! Pour nous, il faut deux charentais pour faire une girondine::--]]]]]]]]]

Écrit par : zaboutek | lundi, 05 mars 2007

Siou plait m’dame, si 1 + 0,5 = 1 j’vais finir bon dernier a coup sur.

Écrit par : michelv | lundi, 05 mars 2007

Ha , oui, l'explication: tes parents étaient partis dans la traction avant pour Pau où ils étaient inviter par d'illustres inconnusà déguster une poule!!
La traction connu, à la sortie de Vesoul, une première alerte.
Un charmant garagiste la retapa, en précisant à monsieur ton père qu'elle ne tiendrait pas juste dans ce monde si civilisé.
Rien ne viendrait changer ses plans, déclara ce dernier à madame ta mère. Cette dernière s'occupait à amuser sa progéniture installer à l'arrière qui commencer à pleurnicher
parce qu'elle avait déjà avaler tous ses carambars!!
Arrivée à Germiny des près, toute la famille s'installa pour pique niquer...
A St Benoit du sault, la traction toussota, monsieur ton père s'arrêta, descendit, releva ses manche de chemises et entreprit de remettre de l'eau dans le radiateur. Madame ta mère en profita pour faire faire à sa fille une pause pipi.
Tout ce beau monde reprit la route.
A St loup Lamaire, la traction émit un gémissement qui glaça les adultes en son sein!!
Une brève prière entendue par on ne sait qui maitint celle-ci jusqu'à St Georges de Didonne.
Terminus tout le monde descendit la traction ne voulu rien savoir. Le garagiste charentais annonça qu'il fallait attendre une semaine la pièce à changer. Il n'était livré que par Paris!!
C'est ainsi quà l'âge de deux ans Ed se retrouva à passer ses vacances en Charente!!
Me pardonneras tu pour toutes mes fautes??

Écrit par : zaboutek | lundi, 05 mars 2007

Désolée, michelv, ça m'arrive souvent. Mes élèves peuvent en témoigner, à chaque remise de copies, on commence par un exercice d'addition où ils refont le total de leurs points, et ça rate pas, une ou deux erreurs à chaque fois...
Donc ,
On en est à :
Geooorges = 4.5 points Pascale = 3.5 points 22 = 1.5 points michelv = 1.5 point Marie = 1 point Hervé = 1 point zaboutek = 0.5 point

Bon, so est déçue parce que bien que connaissant Angoulême, elle n'a pas reconnu Prado, et son ordi se décourage encore plus vite qu'elle...

Gaienhofen ??? La cour des Gay ??? Je ne vois pas le rapport, quoi que... qui sait ?

zaboutek nous a concocté une belle histoire où les fautes de frappe ne nous ont pas empêchés de passer un bon moment dans le passé. Mais mes parents n'avaient pas de voiture à l'époque. Mon père, en cheminot avisé, a fait des économies et a passé son permis à 35 ans (inimaginable aujourd'hui...) et jusqu'à mes six ans on allait en vacances en train !
Un point quand même pour cette jolie rédaction et ce beau voyage : Rien que pour faire râler Pascale :-) donc, zaboutek = 1.5 points.

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

ohhhhhhh puuuuurée j'aterris moi!!


c'était un rébus?


trop stupide je suis ; ne suis-je pas?

Écrit par : anne | lundi, 05 mars 2007

Non, c'est moi qui suis une mauvaise prof ! il manquait l'essentiel dans la consigne !!!

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

Si tu crois que je l'ai lue la rédac...
Bon, t'as pas répondu à ma question !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 05 mars 2007

Si, tu as une réponse dans le commentaire n°12 !!!!!
"private answer to pascale"

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

tu parles que j'connais angoulème ... j'y ai fait tout mon lycée ! je suis qu'une demi girondine certes .. mais avoue que quand même ... à part égales : cagouille charentaise, cht'ie et banlieusarde du 93 ... je ne pouvais trouver aucune réponse juste ! trop de handicap !

Écrit par : so | lundi, 05 mars 2007

Moi, à Angoulême je ne connais que le musée de la BD. Mais c'est déjà très bien !
Et puis c'est pas vrai tout le monde peut jouer !
Allez, un indice :
Mon avant-dernier est un peintre et mon dernier un poète. Il faut trouver leurs noms de famille.

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

Moi à Angoulême que la gare!! Et on a vite fait le tour!!Surtout quand j'ai une heure d'attente.

Écrit par : zaboutek | lundi, 05 mars 2007

John Donne pour le dernier

Écrit par : Geooorges | lundi, 05 mars 2007

Otto Dix pour l'avant dernier :

Sein
Geooorges (Brassens)
2
Dix (Otto)
Donne (John)

Bon, allez, j'me tire.

Écrit par : Geooorges | lundi, 05 mars 2007

Ah ! Geooorges et tout ça avant minuit ... Chapeau !!!

zaboutek, dans une ville, le mieux c'est toujours la gare (parole de fille de cheminot !)... Enfin, avant, parce que maintenant, il y a toujours foule à cause des retards des trains.

Écrit par : Ed | lundi, 05 mars 2007

Alors je joue pour l'explication complète...
En vacances à St Georges de Didonne à l'age de 2 ans ta mère te nourissait encore au sein (t'aurais pu être au petits pots quand même) en écoutant du Brassens.
Tes parents ayant pris des places pour le match de foot PSG-St Georges de Didonne, c'est à cette occasion que tu avais vu ton premier skin head.
Le match s'étant soldé par une victoire de St Georges 2-0, vous aviez fêté ça en mangeant des fraises (d'où la petite colerette à la con de l'Henry).
Et depuis, tu aimes bien les fraises.

Écrit par : hervé | mardi, 06 mars 2007

Jamais eu d'envies de fraises moi, Hervé, et mon paternel ne m'a jamais emmenée au foot, et je ne crois pas qu'il aurait été genre "supporter du PSG"... Mais tu l'as mérité ton 0.25 !!!

Écrit par : Ed | mardi, 06 mars 2007

Les commentaires sont fermés.