Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 29 mars 2007

Histoire à lire entre les lignes

Ce matin j'étais de surveillance une heure pour un devoir "commun" de français, ce qui ne veut pas dire qu'il était "ordinaire", mais que plusieurs classes d'un même niveau font ce devoir. Entre l'accompagnement de ceux qui vont aux toilettes, la distribution de feuilles de brouillon, et la surveillance quand même, j'ai eu le temps de rédiger un petit texte sur une consigne que je me suis imposée : Raconter une histoire où se cachent une majorité de mes amis bloggeurs. Saurez-vous les retrouver ?

Dans la cuisine de la maison familiale près de la rivière Vèze, le cuisinier réchauffait le café en pensant à Saint-Quentin, là-haut, dans le nord. "Depuis quinze minutes au moins, ça bout, t'es qu'un incapable !" J'y dis en dévorant des yeux le seul oeuf qui restait et que, sûrement, tout le monde convoitait. Les enfants entrèrent. Dès qu'ils le virent, j'y brisai la coquille. Ca rata pas. Et zou, ils furent partis !" Gladys entra. Les enfants l'appelaient "la Vilaine Fille" pasqu'a'l'était toujours à les embêter. A'n's'arrêtait jamais ! Dans le frigo elle vit sa crème et mit la fraise dessus. "Salut !", j'y lançai. "Où est le vieux ?" "Il se rase et lit The Times." Le cuisinier faisait sauter les patates, mais dit :"E' va rister à lô maison ?" Y parlait de la copine du vieux et peut-être aussi de son chat, Corysa. Où était-il d'ailleurs celui-là ? "Il aura dormi chez l'véto, où il y a le petit arbre à l'extérieur qu'il aime tant, et où j'aime lire." Blague à part, c'est mieux qu'il soit là-bas, car ces temps-ci, Coryza pète !... En regardant les patates, je dis "Ouah ! T'assures un max !" Mais en pensant à mon chat qu'est pas là : "J'ai le spleen..." "T'inquète pô ! J'oregistre le CD des Fotôls Picôrds." Il demanda à Gladys : "Tu me donnes l'heure ?" "Avec joie ! Il est douze heures vingt-deux."

Z'avourez que c'tait vraiment une histoire de fous !

medium_oeilmystere.gif

Si je ne me suis pas trompée, il y a 26 pseudos de copains bloggeurs à moi que j'ai, à trouver. Ouvrez vos yeux et vos oreilles !

Ca y est j'ai tout corrigé. Et j'ai mis les liens de tout le monde pour que vous connaissiez mes potes ! (Bon, y'a moi au milieu, par hasard) Si vous connaissez celui qu'a plus qu'une vieille boîte aux lettres à son ancienne adresse, vous pouvez me donner la nouvelle ou lui dire de passer...

15:05 Publié dans Jeux | Lien permanent | Commentaires (60) | Tags : enigme, vive la vie, pour rire

Commentaires

C'est après avoir lu ma note sur mon trait noir que Barbara a décidé de me relooker ?????

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

bin c'est pas facile ton truc àpart vilaine fille....je vais devoir me decarcasser un peu plus!!!


the little bonzaï ( le petit arbre)
un aut' petit jeune ( slpeen)
je sècheuuuuu

Écrit par : anne | jeudi, 29 mars 2007

max et evariste

Moi, j'y suis pas, tu m'as mal orthographiée, je suis hors de moy.

:-(

Écrit par : joye | jeudi, 29 mars 2007

Même une petite joyeuseté aurait fait l'affaire...

SNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIFF

;-)

Écrit par : joye | jeudi, 29 mars 2007

@anne : bravo, t'en as 3 ! disons que t'as trouvé "la Vilaine", le petit arbre et Spleen (qui sera très flattée de voir que tu crois que c'est elle l'aut' petite jeune)
@Joye : Et le "avec joie", alors, t'es pas la seule que j'orthographie mal !!! Je t'ai écrite avec la prononciation française. Ce n'était plus drôle si je l'écrivais avec un "y".
Puisque tu ne t'es pas trouvée, je ne te compte que deux bonnes réponses, na !
Max et Evariste.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

zou -> zoui?
la coquille -> la cacahuète d'Emy?
la Fraise
zapette
22!

Écrit par : 22 | jeudi, 29 mars 2007

4 bonnes réponses seulement 22 ! La coquille reste un pseudo à prendre.
"et zou ils" en prononçant on entend "zoui".

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

en plus c'est subtil!!!

Écrit par : anne | jeudi, 29 mars 2007

pasqu'à l'était..>>>>c'est Pascale EASWOOD!
an's'arrêtait>>>>>moi? je pense oui
E varister>>>>>EVARISTE
IL SE RASE ET LIT ZE TIME>>>>>>HAZELIZE


JE SUIS TROP FORTE La!!!!!


je dis ouah >>>IOWA GIRL?
un MAX>>>>cléoMAXicama

Écrit par : anne | jeudi, 29 mars 2007

Ouais t'es hyperforte anne !!!
En plus toi au moins, tu expliques les réponses.
Quand je pense que Joye y est deux fois et qu'elle râle ...
BRAVO !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

la Vilaine Fille -> La Vilaine
le petit arbre -> the little bonzaï
T'assures un max ! -> Max
J'ai le spleen... -> spleen
Il est douze heures vingt-deux. -> 22
Pour le reste heu...

Écrit par : Aleks | jeudi, 29 mars 2007

"ça bout t'es qu'un incapable" -> Zaboutek?
"virent, j'y brisai" -> Virgibri
"ça rata pas" -> Sarah
"sa crème et mit" -> Emy (+ peanut butter)

Écrit par : 22 | jeudi, 29 mars 2007

I see you speak english!Me too, my parents taught me how to speak currently and daily english ever since I was born.
We could chat from time to time.
Bye
Juni8
PS:thanks for your visit on my blog.

Écrit par : juni8 | jeudi, 29 mars 2007

Hey, I speak English currently also. :-)

Mègedis AIL-au-ouah, pas y.

Écrit par : joye | jeudi, 29 mars 2007

Il demandAGLAdys !!!


Anne est drôlement fortiche !
Comme quoi tous les ânes ne s'appellent pas Martin !!!


Le : PASCALE était toujours là à les embêter :
c'est limite non ??? Je ne sais comment ELLE va le prendre...
Mais je me suis déjà vengée, finalement.. !

Écrit par : Pascale | jeudi, 29 mars 2007

@juni8 : Welcome !!! Ok. Let's speak English from time to time, but not all the time or some of my readers will feel frustrated.
J'ai vu en lisant ton blog que tu écrit aussi très bien le français sans faute, ce qui va influencer positivement mon opinion sur les supporters de football !
@Joye : juni8 is ten years old and he's actually quite good at English I think !
C'est des Frenchies qui parlent, Joye, des Picards, en plus !
@Pascale : Tu t'es vengée en la découvrant avant elle ???

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

@22 : toi aussi t'es fortiche. Je repars bosser un peu, puis je mettrai en couleur dans le texte tous ceux que vous avez trouvés.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

merci de vos éloges
faur dire que j'ai passé un bon momen

oh by the way !iIdo speak english quite good too!!!!
my ex-american boyfriend used to congratulate me for that and I must admit that made me blush and I liked it too!!!!

Écrit par : anne | jeudi, 29 mars 2007

Excuse-moi, Aide-y, mon sens d'humour est toujours grippé, je reviendrai quand il sera guéri. Mais avant de partir, faut que je demande qui parle dans ton texte ? Jean-Luc Picard, tu dis ????

Et puis, "tu écrit", c'est Pascale qui va faire inpharque-tousse.

Ou pas.

:-)

Écrit par : joye | jeudi, 29 mars 2007

Il m'a fallu une deuxième lecture avant de me trouver. Congratulations, Ed !
Avec mes chers bambins, impossible de faire quoi que ce soit pendant un contrôle, moi...

Écrit par : Virgibri | jeudi, 29 mars 2007

J'avais trouver Pascale mais même pas moi!!!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 29 mars 2007

@anne : yes indeed ! Congratulations.
@Joye : mange des oranges, c'est plein de vitamines C. Je connais pas Jean-Luc, mais des gens du coin de chez Osmany (qui n'est pas dans mon texte d'ailleurs) et qui parlent "cômme çô"!
@Virgibri : pour te faire rêver. On surveillait environ 90 élèves à trois collègues. Bon c'était du français, pas trop de possibilité de copier, et ils sont bien séparés.
@zaboutek : on voit toujours les autres avant soi-même.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

«on voit toujours les autres avant soi-même»
pas forcément (-:
j'vois qu'on s'amuse pendant que les élèves souffrent !

Écrit par : J'oreg | jeudi, 29 mars 2007

Well done, Geooorges, c'était un peu tiré par les tifs, mais difficile à placer, tu avoueras !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

cool cette idée d'avoir mis en couleur les pseudos trouvés donc si je ne m'abuse il en manque encore?

Écrit par : anne | vendredi, 30 mars 2007

La barbara premier com' elle fait sa pub. tu peux la retirer Ed, t'es pas son agent (ni moi non plus et d'ailleurs, je te l'ai virée illico de chez moi !)
Bon, à part ça j'arrive après la bataille comme d'hab...mais fortiche ton texte ! je m'incline.

Écrit par : Spleen | vendredi, 30 mars 2007

Vous avez vu qu'anne trouve que je suis "un aut' petit jeune"... cool. Purée, si c'est sa photo sur son blog, je dois bien avoir 20 balais de plus.... Arfffff.... t'as raison Ed, j'suis hyper flattée d'être prise pour un d'jeune...

Écrit par : Spleen | vendredi, 30 mars 2007

Tain, tout le monde m'a trouvée du coup que c'était écrit que j'étais toujours là à les embêter !!!

Je me suis vengée en disant que tous les Anne s'appelaient pas Martin, ah ah ah et hi han !!!

Au fait, ben Madame Dylan elle a pile poil l'âge de la Sploutch alors bon !

Ed, le top du top eût tété que tu misses en lien chaque pseudo surligné de rouge. Et d'ailleurs, oye dime a proposito : porque la Emy elle est en orange ????

Sinon, t'as pris tes gouttes Dada ?? Tu dois être bien fatiguée après tout ça non ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 30 mars 2007

PS. : faut faire savoir à la Barbara qu'ici c'est un blog "sang pour sang" nature (aux pattes) et qu'on n'a pas besoin de tous ses produits eud maquillach...

Écrit par : Pascale | vendredi, 30 mars 2007

@anne : Ben ça doit être mon côté "prof", j'aime bien que tout soit clair ! Il en reste si je ne m'abuse (Docteur), huit ou neuf, si on compte moi-même que j'ai inclus sans le faire exprès !
@Spleen : j'ai mis un coup de démaquillant sur la barbara !
T'es proche de la retraite, Spleen ????
@Bon Pascale, dès que j'ai le temps j'ajoute les liens. Mais t'es dure avec moi quand même !
Emy elle est en orange pour qu'on voit bien qu'il y a deux noms qui se touchent. Sinon, y'a aucune raison que je mette en orange quelqu'un qu'a peur de tout le monde !
Apparemment les insomnies me rendent créative ! Pas besoin de gouttes.
Quant aux ânes, martin ou non, ce sont les animaux les plus sympas du monde !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

Mission accomplie : tout le monde est en lien. La fraise n'est pas dans mes liens à droite, mais ça ne saurait tarder, et y'en a un autre à trouver qui n'y est pas non plus, en tout cas avec sa nouvelle adresse, parce qu'il ne m'a pas avertie, et que je n'ai toujours pas son adresse. Ca c'est au cas où il s'étonne que je ne vienne plus chez lui...
Bon en même temps j'espère qu'il s'étonne, ça voudrait dire qu'il est sain et sauf, et pas en taule ni expédié hors de nos frontières.

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

heu non, je suis pô proche de la retraite hén hoooôôô faut pas pousser non plus. Elle a quel âge c't'anne ? A déjà si vioc que ça ?
D'accord avec Pascale, pas besoin du maquillach.... elle est gonflée la barbara, genre "coucou regardez comme j'suis sympa de vous mettre un com' et en plus je vous vends du trompe couillon"... pfhuit... Allez, je vous bise car je me casse, a reviendrai pas avant une p'tit jour ou deux sur la blogo...

Écrit par : Spleen | vendredi, 30 mars 2007

Ben amuse toi bien jeune Spleen !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

bin je suis middle-aged

44!!!! le double de 22 yeah yeah!!!

Écrit par : anne pour spleen | vendredi, 30 mars 2007

J’ai cru devenir fou, je ne trouvais pas.
Le Mystère m’a mis la puce à l’oreille…
mi chez l'vé >>> c’est bibi.
:o))

Écrit par : michelv | vendredi, 30 mars 2007

j'aurais pu, j'aurais dû faire prof ;o) c'est dans ces moments là que je regrette ! ;o)

Écrit par : Emelire | vendredi, 30 mars 2007

anne : mais quel énergie ! Tu m'épates toujours...

michelv : Bien vu !!! :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

Et Pascale, me demande pas pourquoi un des liens est en bleu, l'informatique et html font ce qu'ils veulent, et ne me demandent pas mon avis...

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

"le petit arbre à l'extérieur qu'il aime tant" Oh je suis touchée !!!
Comment mieux commencer ses vacances ...? :D

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | vendredi, 30 mars 2007

Bonnes vacances petit arbre ! Pour moi, c'est dans quinze jours !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

La prochaine fois, nous voulons une version anglaise versifiée en pentamètres iambiques. Et pas de blank verses, please ;-)

Écrit par : La Vilaine | vendredi, 30 mars 2007

La Vilaine : J'ai toujours haï les profs de fac !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

Pourquoi y'a un lien en bleu ???
Ah ah ah ah !!!

Pi y'a un lien qu'est à moitié souligné : ça va pas du tout. C'est du boulot d'à peu près j'appelle ça !

La Souploutch... t'as raison l'maquillach laisse béton... j'ai vu, j'en rigole encore ! T'es mieux nature aux pommes !

Écrit par : Pascale | vendredi, 30 mars 2007

@Pascale : va-z-y toi, la frimeuse, faire des liens qui commencent au milieu d'un mot et finissent au milieu de l'aut' ! Monsieur HetF, c'est trop fort pour lui, a comprends pô !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

C'est difficile, tes énigmes, Z'Ed.
Je suis sûre qu'il y a un truc avec la rivière et le chat "Corysa" une fois écrit avec un S. Mais ze trouve pô ! Grrrrr...

Écrit par : Virgibri | vendredi, 30 mars 2007

Non, le coup du s et du z, c'est juste une erreur. Pour la rivière en revanche, oui !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

Pfff, si on ne peut plus se reposer sur sa monture, alors... lol

Écrit par : Virgibri | vendredi, 30 mars 2007

rivière vèze >>>>>èreV>>>>>>>>Hervé
elle vit sa crème>>>>elle vit s>>>elvis


et hop de 2!!

Écrit par : anne | vendredi, 30 mars 2007

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as vraiment droit à une médaille, anne !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

ah mais voui mais non… si Anne est encore dans l'coin, on risque plus de trouver qui que ce soit ! l'est trop forte.

en tous cas, c'est sympa ce petit texte dédicace, Edie… gracias !
(et pendant les heures d'boulot, bravo c'est nous qu'on paye !)

ps : tu es une femme Barbara Gourde ? ;P

Écrit par : à Gla[dys] | vendredi, 30 mars 2007

Yeaaah, j'y suis ! ^^ *contente*
N'empêche... je m'étais même pas trouvée...

Écrit par : Aleks | vendredi, 30 mars 2007

Emelire : Je viens de relire tous les coms. Tu as dû poster en même temps que moi, et du coup, je n'ai pas lu le tien...
J'espère que tu t'es trouvée !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

@Agla : pour un service public avec moins de glandus, tu sais pour qui voter. :-)
@Aleks : Ils ont des yeux, ils ne voient pas...

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

hoooooooo
C'était mou vent !

Écrit par : zoui | vendredi, 30 mars 2007

(elvis a un blog? le vrai de vrai?)

Écrit par : 22 | vendredi, 30 mars 2007

@zoui : :-)
@22 : oui, il s'est réincarné en photographe !

Écrit par : Ed | vendredi, 30 mars 2007

Et oh, calmos dada, mange ton avoine... c'est pas mizote qui me la pète en faisant des môchins multicolores !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 31 mars 2007

@Pascale : gnargh ! :-]

Écrit par : Ed | samedi, 31 mars 2007

bon alors c'est qui , qui en atrouvé le plus???

hin???

alors j'ai gagné quoi????

Écrit par : anne | samedi, 31 mars 2007

Hé dire que j'ai raté ça !
Quel dommage ... en tous cas bravo Ed, quel exercice de style et avec quel brio tu l'as réalisé ! j'adore !

Écrit par : so | lundi, 02 avril 2007

Les commentaires sont fermés.