Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 27 mars 2007

LE CA C'EST ASSEZ CA !

Je suis rentrée il y a quelques minutes d'un Conseil d'Administration particulièrement soporifique. J'ai de quoi comparer, en 24 ans de boulot dans l'éducnat, il n'y a eu que trois années (dont celle de stage !) où je n'ai pas été élue.

J'ai pensé à Virgibri quand quelqu'un (qui travaille dans l'établissement, mais pas un prof, Virgibri) a dit que "cent z'élèves" participaient à je ne sais plus quel projet. On a eu droit à la lecture du Compte Financier, et on a échappé de justesse à la sempiternelle question sur le CNASEA et le FARPI, dont personne ne sait ce que c'est malgré toutes ces années de CA, mais dont on se fout royalement de toutes façons.

Je ne vous dirai pas tout ce qu'on a acheté ou reçu en subventions parce que ce serait ne pas respecter mon devoir de réserve. C'est vrai que ce qu'on dépense en chauffage, et la marque de frites qu'on choisit pour la cantine, c'est top secret !

medium_Frites.jpg

Au moment des questions d'ordre un peu plus pédagogique, je me la suis pétée grave en racontant que Samedi un de mes anciens élèves (d'origine anglaise) actuellement étudiant dans une grande école Londonienne, a dit qu'il regrettait le pragmatisme des profs français. Comme quoi, l'européanisation de l'enseignement n'est peut-être pas indispensable ?

Là, je suis carrément HS, et comme en rentrant j'ai appris que demain c'est la journée internationale du sommeil, je vais de ce pas lui apporter ma contribution.

21:45 Publié dans educnatralbol | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : vive la vie, CA

Commentaires

Et en plus tu es au C.A. ? Bigre , combien de vies as tu Ed ?

Écrit par : Gil | mardi, 27 mars 2007

Une seule, mais ça commence à déborder !

Écrit par : Ed | mardi, 27 mars 2007

CA, s'il y avait un i au milieu, je m'inquièterai!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 28 mars 2007

T'es HS après être allée au CA mais que fait le KGB... en plus tu sais même pas ce xé le FARBI, c'est quoi ce fourbi ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 28 mars 2007

Peut-être sont-ils infiltrés, qui sait ???
Ou, au milieu des frites...

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mars 2007

Ouais Pascale, même que c'est une soirée où je vois des CPE, où on parle de la DGH et l'antidote à tout ça, c'est la subvention ONILAIT.
Plus tu manges de produits laitiers, moins t'as le cerveau en fromage blanc, et plus le lycée touche de fric.
Un vrai fourbi, tu l'as dit !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mars 2007

ta vie déborde Ed ...Mais tu calfeutres si bien ... Comme les marins que je chante to day sur mon blog et que l'on menait rudement du matin au soir .

Aimeras tu cette évocation de l' île au trésor ?

Écrit par : gil | mercredi, 28 mars 2007

Ah, je comprends mieux pourquoi je me suis rendormie ce matin jusqu'à 10h comme une larve : c'est à cause de la journée du sommeil. Je suis soulagée.
Faut dire qu'en étant rentrée à 21h de mon conseil de 6ème, après six heures de cours plutôt intenses, et ce deux jours de suite, je fatiguais, bizarrement.
Pour Ed : une ancienne pub disait "Dans une vie de femme, il y a plusieurs vies". J'ai toujours été totally agree avec ça. lol

Écrit par : Virgibri | mercredi, 28 mars 2007

J'ai horreur de tous ces "sigles" !
Au bout d'un moment j'ai du mal à savoir ce qu'ils veulent dire , il y en a qui se ressemblent beaucoup !
Le pire c'est (pour moi) de nommer une personne par les initiales de son nom , j'ai l'impression qu'on a peur de dire le patronyme ! remarquez bien que ce n'est appliqué qu'à certaines personnes , pour d'autres on se gargarise justement de son nom ! pourquoi ?

Écrit par : khate | mercredi, 28 mars 2007

@Virgibri : Tes petits yeux vont mieux, alors ? Aujourd'hui, j'ai trois vies : les trois heures et demie de sélection de dossiers ce matin, les 4 heures de correction de copies cet après-midi, et la troisième sera bien plus sympa : Réunion de 4 copines de 6èmes ce soir pour une bouffe!!!
Ma 4ème vie aurait été de faire le ménage et les courses, mais comme j'ai pas de mari et d'enfants pour râler, ça peut attendre.
@Khate : Le pire, c'est pour les gens comme Virgibri, qui, au mieux est une TZR, et avec les Vacataires et les Contractuels, qu'on a pas encore osé inclure dans le groupe global des VC, mais qui au CA sont appelés les "BMP", c'est-à-dire : des "Blocs de Moyens Provisoires" !!! Remarque, là, c'est pas mieux en entier qu'en initiales !

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mars 2007

Mes yeux ? Ils ont quoi mes yeux ? Faut que je change la photo sur mon blog ? :oO

TZR, BMP, je ne sais ce que je préfère. Alors reprenons en coeur : "TZR, bonne à tout faire !" et "BMP, ça te fait les pieds !" (je cherche une rime meilleure, mais je n'ai rien pour l'instant, fichtre !).

Écrit par : Virgibri | mercredi, 28 mars 2007

TZR, il faut vous taire !
BMP, faut pas frapper ! (je parle évidemment de frapper la hiérarchie, pas les élèves.)

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mars 2007

Tu fais partie de la Californie, tout s'essplik !!!

Mais en cette journée de sommeil, je commence déjà par avoir du retard...

Écrit par : joye | jeudi, 29 mars 2007

Hm... Les CA si passionnants...
Je n'en ai connu qu'un (et ça me suffit, en fait), et tout ce que j'ai fait en attendant la fin c'est m'engueuler avec un parent d'élève un peu con... -_-"

Écrit par : Aleks | jeudi, 29 mars 2007

@Joye : tu dis ça parce que tu trouves que j'ai l'air "à l'Ouest" ?
@Aleks : T'as déjà pas assez des tiens, faut que tu t'engueules avec ceux des autres !

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

Faut bien faire quelque chose, n'importe quoi, mais ne pas s'endormir sur la table ! Au moins, ça occupe... ^^"

Écrit par : Aleks | jeudi, 29 mars 2007

Moi je dessine les gens en face de moi.

Écrit par : Ed | jeudi, 29 mars 2007

Les commentaires sont fermés.