Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 mars 2007

Horaire d'été, horaire de liberté.

Il y a des jours où vraiment il faut peu de chose pour faire oublier l'insomnie de la nuit, le lave-vaisselle en panne, les copies en retard, le départ de son ADMV le lendemain...

Il suffit de sortir à 18 heures du lycée par un soleil grand bleu, et un soleil tout cajoleur ! Vive l'heure d'été, je revis. Je vais me remettre au vélo, ranger mon grenier, aller voir des vieux amis (enfin "des amis vieux" plus exactement, voir l'explication grammaticale chez Max !) qu'habitent pas tout près, tondre la pelouse, tailler les buissons. Je n'arrive même pas à terminer la liste de tout ce que je vais faire.

Vous vous rendez compte, j'ai eu le temps d'emmener ADMV à son rendez-vous à 18 h 30, de faire le plein, de rentrer piam-piam chez moi, et il fait toujours grand beau, et j'ai toujours un moral d'enfer.

Bon, d'accord, je repense aux élections, et ça grisaille déjà.
A propos, j'ai signé une pétition, et je me dis que ce serait pas mal que vous le fassiez aussi si vous avez envie de vivre dans un pays où le vote reste démocratique...
CONTRE LE VOTE ELECTRONIQUE :
medium_vote.gifmedium_poureva6_c-2.gif

Commentaires

C'est rigolo, Ed : sans nous concerter, nous avons parlé de la douceur du ciel sur nos blogs...

Écrit par : Virgibri | lundi, 26 mars 2007

Même que c'est encore bleu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 26 mars 2007

et maintenant il fait nuit ! mais qu'est ce que c'était agréable Ce beau temps - hé oui, il a fait beau jusque sur la banquise-
Pour un peu j'ai preque cru que cela me permettrait d'avoir le moral toute la semaine même en l'absence de mon pingouineau préféré ; -) mais quand même faut pas exagérer !

Pour le vote, on a décidé de pas faire de procuration trop risqué ;-) on reviendra - exprès - de nos vignes charentaises pour faire notre devoir ! C'est-y pas beau ça? Alors confier mon précieux bulletion à un ordi? non merci !

Écrit par : so | lundi, 26 mars 2007

et à part ça, ça te gêne pas trop de signer par internet une pétition contre le vote électronique ?
(bon, okay, j'avoue, j'ai fait pareil...)
(quand même... c'est grotesque et je ne l'ai fait que forcée et contrainte)

Écrit par : Geooorges | lundi, 26 mars 2007

Ouais maintenant, y a des étoiles!!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 26 mars 2007

@Virgibri : oui, le climat ça nous influence plus qu'on ne croit !
@zaboutek : je vois plus rien, même pas les étoiles, je vais dormir, j'ai dormi une demi-heure la nuit dernière !
@so : pour le vote,l es citoyens n'ont pas le choix, les maires décident sans consulter la population. Je n'y croyais pas quand j'ai appris ! C'est pareil pour la vidéo-surveillance d'ailleurs.
@Geooorges : qu'est-ce qui est grotesque ?

Écrit par : Ed | lundi, 26 mars 2007

Moi j'me suis fait voler mon vélo vert :(

Écrit par : zoui | lundi, 26 mars 2007

c'est moi ou zoui se fait tout le temps voler son vélo?
je suis sure que c'est la faute d'ed...toujours elle...
Sinon pour le coup du drapeau je mets mon message ici parce qu'en bas j'ai peur des autres.
ben moi le patriotisme ça me fait chier. Je trouve qu'en gros franchement on s'en fout. Je crois pas qu'un drapeau ça remplace un logement ou même à bouffer...
je te bisoute mon ed.

Écrit par : emy | lundi, 26 mars 2007

C'est vrai qu'un été avec la nuit qui tombe à 19 heres, c'est plus un été ! Vive le changement d'heure ! :o)

Écrit par : Doc_doc | mardi, 27 mars 2007

On dit pas 'piam piam' mais "pian-pian" du coup xa vient de piano-piano... babache va !

Sinon, je suis d'accord pour ne pas voter électroniquement mais j'ai pas envie de voter aujourd'hui alors la pétition je la remets aux calanques à Cassis !

Et pis aussi, la météo je sais pas en causer !

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mars 2007

ben, j'ai signé un truc en étant consciente de son absurdité : je n'ai pas confiance au vote électronique parce que je suis consciente du peu de sécurité et de garantie qu'offre un ordinateur.
Pour manifester cette inquiètude, qu'est-ce que je fais, je signe une pétition... par internet : c'est à dire avec un ordinateur, avec un réseau que l'on sait extrêmement vulnérable, le tout sans aucune garantie d'identité (j'aurais pu signer pour toute ma famille, et encore c'est bien se casser la tête, il suffit d'inventer des noms).
Quelle valeur à cette pétition? Une pétition, en soit, à selon moi peu de valeur vu le peu de rigueur. Une pétition sur internet en a encore moins. Mais alors une pétition sur internet qui dénonce les dangers de l'informatique dans la démocratie, c'est se tirer une balle dans le pied.

Écrit par : Geooorges | mardi, 27 mars 2007

@Pôv Zoui !!! :-(
@Emy, non c'est pas toi, c'est Zoui. A mon avis elle a mal lu le mode d'emploi de l'antivol, ou elle l'attache à un poteau d'un mètre de haut...
@doc_doc : A y est on a de la lumière partout, mais ce soir je quittais à 21 heures !
@Pascale : euj'dis comme ej'veux d'abord !
@Tu as sûrement raison Geooorges, mais étant donné le peu de temps que nous laissent les maires qui ont acheté ces trucs de malhonnêtes, on n'a pas le choix. Et puis une pétition papier, c'est trucable aussi. Et il n'y a pas d'adresse IP pour retrouver les signataires.

Écrit par : Ed | mardi, 27 mars 2007

Tu dis comme tu veux, d'accord. Mais t'as pas bon !
Et pan, dans la gueule à Jean !

Écrit par : Pascale | mardi, 27 mars 2007

Bientôt on sera comme des robots !
Tout se fera sans notre accord "pour notre bien" !
Heureusement je ne vivrai pas cette ineptie de l'humain .

Écrit par : khate | mercredi, 28 mars 2007

@Khate : c'est vrai que je me sens déconnectée de ce monde, moi aussi...

Écrit par : Ed | mercredi, 28 mars 2007

super ! je viens de signer aussi. D'avoir vu le "binss" aux US ça m'a angoissée (bon en + quand on sait QUI est sorti des urnes :o((
j'ai assisté et aidé aux dépouillages et je trouve ça très bien de pouvoir contrôler, compter, participer de cette manière. On a l'impression que ce serait + dur à tricher surtout au niveau national car nous sommes très nombreux pour les vérif. Et ça m'étonnait que personne ne s'élève contre les risques avec ce genre de vote, avec cette pétition c'est chose faite ! ;o)

Écrit par : Emelire | mercredi, 28 mars 2007

Les commentaires sont fermés.