Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 juin 2007

Ils ont tous les droits ce weekend...

Si vous vivez dans une maison où quelqu'un passe son bac, voici quelques recommandations.

D'abord, arrêtez de leur prendre la tête avec ça. Pour eux le bac c'est déjà commencé. Il y a eu des épreuves orales, de TP, ou autre. Mais la télé n'en a pas parlé. Lundi, c'est un grand jour, car il y a la philo. Et un truc dont on ne parle jamais dans les media non plus, c'est le sujet de philo du bac technologique ! Comme si les bacs STI et STG ne faisaient pas de philo...

975d07573d6132cda1605a7d9d85b18c.jpg

L'essentiel : Prenez soin d'eux. S'ils n'arrivent pas à avaler grand chose avant de partir, mettez dans leur sac Eastpak leurs biscuits préférés, ou des bonbons (ils jouent aux grands, mais c'est que pour du faux !) Mais leur faites pas le coup du "Prends un petit déjeuner, tu ne peux pas partir le ventre vide !" Ben si, ils peuvent. Mais il leur faut quelque chose pour se rattraper pendant l'épreuve. Et puis, c'est dimanche qu'il faut qu'ils aient droit aux croissants, ou au pain choc', à rien que des mots gentils, ne les embêtez pas avec des choses sans importance. Pas de contrariété. Laissez les réviser au dernier moment s'ils en ont envie. Contrairement à ce qu'on m'a toujours dit, ce que j'ai regardé au dernier moment m'a toujours servi. La seule chose sur laquelle il faudra être vigilant, c'est l'heure à laquelle vous les emmènerez ou les obligerez à partir de la maison. Prévoyez large, on ne sait jamais. Et il n'y a rien de plus stressant que d'arriver presque en retard à un examen. Et avant leur départ, faites leur vérifier qu'ils ont bien leur convoc' et leurs papiers d'identité. Bon, on y est, on peut y aller. Et vous les candidats, quand vous arriverez dans la salle et que vous apercevrez une prof mal réveillée qui sortira discrètement son Charlie Hebdo, vous pourrez vous dire que c'est moi !

Commentaires

Ok, j'applique tes consignes, et Je vais faire lire ta note a mon fils.
Pis croise les doigts...
inchallah

Écrit par : vil Coyote | vendredi, 08 juin 2007

J'ai beaucoup aimé ce post, particulièrement la réflexion sur les filières technos, qui font aussi de la philo mais ont en plus déjà pas mal d'épreuves derrière eux. Bon WE.

Écrit par : myrtille | vendredi, 08 juin 2007

C'est malin comme lecture ça!! J'avais passé toute une partie d'une épreuve à essayer de lire le journal du prof tellement c'était barbant!

Écrit par : zaboutek | vendredi, 08 juin 2007

Eh bien... il existe encore des personnes humaines sur cette planète ! Je commençais à désespérer. :-/

Ben dis donc la photo, ça illustre plutôt le concours que passent les lycéens pour entrer en école de commerce, non ? :-)

Et pour les langues ? Tu nous feras un post tout plein de conseils ?

Écrit par : Max El Perro | vendredi, 08 juin 2007

deux claques, ouais !

Écrit par : le poulpe | vendredi, 08 juin 2007

coño… j'oublie toujours de changer ces pseudos [si tu avances quand tentacule, comment veux-tu, comment veux-tu…].

hé ben, t'es vraiment adorable avec les gnômes.
avis à eux : si vous voyez Ed dans votre bac à légumes, embrassez-la ! [elle a les joues très douces, elle se rase tous les matins]

Écrit par : John Doe | vendredi, 08 juin 2007

*s'apprête à chercher dans tous les coins du lycée une prof lisant Charlie Hebdo...*

Écrit par : Aleks | vendredi, 08 juin 2007

Intolérable gouine de l'education nationale, tu te crois spirituelle ?

Écrit par : gros | vendredi, 08 juin 2007

Poil aux aisselles !

Écrit par : Ed | vendredi, 08 juin 2007

Je commençais à penser que tout le monde était trop gentil sur edland (sympôland...). A croivait ici que la médiocrité et la petitesse n'existent pas ! Mais si, elles existent toujours... poil aux jarretelles !

Écrit par : spleen | vendredi, 08 juin 2007

poil aux donzelles !

Écrit par : Agla | vendredi, 08 juin 2007

@Vil Coyote : Ah ! Ben va y en avoir du monde auquel je vais penser lundi en distribuant les sujets...
@myrtille : je penserai aussi aux jeunes collègues qui sont encore dans l'expectative pour l'an prochain.
@zaboutek : le prof ... Celui qui a eu un blâme ? Il bosse dans un bahut bien plus dur que le mien. Ce qu'il écrit est sans nul doute moins léger qu'ici.
@Max el Perro : maybe... Gougueule m'a donné ça pour le bac. OK pour la note pour les langues. Je publie ça lundi ou mardi.
@Le poulpe : Gare tes tentacules et tes ventouses !
@John Doe : on t'a reconnu. Pour le bac, je suis gentille avec tout le monde, sauf avec ceux qui oublient de désactiver leur portable et le laisse dans leur sac. Quand ça se met à sonner au milieu de la pile, Ed se fâche !
@Aleks : Pas de problème, ADMV me l'a rapporté comme chaque vendredi.
@Spleen : A croivait quoi Spleen ??? Alavait trop bu ??? Ou certains com's lui font-ils perdre son infinitif. L'est pas gentil, hein, la p't'ite chiure !

Écrit par : Ed | vendredi, 08 juin 2007

Tu m'as fait chialer sacré bourrin.
Je te hais... j'ai mon rimmel qui coule !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 09 juin 2007

@Pascale : ça me fait penser, il faut aussi leur mettre un paquet de kleenex dans le sac ! Et le jour des maths, vérifier la calculatrice... Ouah ! je voudrais pas le repasser.

Écrit par : Ed | samedi, 09 juin 2007

Bououououh ! moi non plus...
Je fais encore des cauchemars où je me réveille "en eau" en gueulant que je l'ai pas ou (PIRE) que je dois le repasser !!!
Ben si je l'ai... ouf, j'ai la vie sauve !

Écrit par : Pascale | samedi, 09 juin 2007

Sorry Agla, j'ai pas vu ton poil, j'étais en train de poster une réponse !

Écrit par : Ed | samedi, 09 juin 2007

Moi non plus déjà qu'il a fallu que je m'y prenne plusieurs fois pour cause de crises de flemmardise très aiguë!

Écrit par : zaboutek | samedi, 09 juin 2007

Ah, oui ? Poil dans la main de zaboutek ???

Écrit par : Ed | samedi, 09 juin 2007

Je veux pas jouer les trouble teuf...
mais tout de même, fais gaffe à tes recommEndations quand même Eddie !

Poil au kiki.

Je viens de lire ta note à Moit. et j'ai reversé ma larmichette...

poil à la sucette.

Alors, bon, tant pis, garogaf... t'avais qu'à pas me faire chiâler.

Poil aux doigts d'pied.

Écrit par : Pascale | samedi, 09 juin 2007

Oui, je l'avais vue ma faute ! Mais j'avais pas encore eu le courage de la corriger.

Écrit par : Ed | samedi, 09 juin 2007

poil à la paresse !

Écrit par : Pascale | samedi, 09 juin 2007

«Et avant leur départ, faites leur vérifier qu'ils ont bien leur convoc' et leurs papiers d'identité.»
et un stylo.

Écrit par : Geooorges | samedi, 09 juin 2007

Non, il n'y a bien que là que je n'en ai pas maios tout ce qui est scolaire... Pour ce que j'aime pas de problème, je peux passer des heures sur le micro par exemple!

Écrit par : zaboutek | samedi, 09 juin 2007

@Pascale : C'est aussi de la faute à l'angliche ! Poil aux...
@Geooorges : ça t'est arrivé, d'oublier ?
@zaboutek : moi aussi. C'est pourquoi je suis devenue prof pour ne pas avoir à enseigner de matières que je n'aime pas.
L'enseignement primaire ne m'aurait pas déplu à cause de l'âge des enfants, mais c'est trop polyvalent.

Écrit par : Ed | samedi, 09 juin 2007

L'angliche ya bon dos !
Poil aux asticots !

Écrit par : Pascale | samedi, 09 juin 2007

oui.

Écrit par : Geooorges | samedi, 09 juin 2007

Pascale et Geooorges : OK.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 juin 2007

Pour les chéris stressés de l'anglais, un petit lien sur un exercice interactif, "howlers", qui fait toujours rire (poil... à frire !!?)... (un clic sur mon nom !)

Fingers crossed (I'll be reading "Gardens Illustrated" !)

Écrit par : Madame D. | dimanche, 10 juin 2007

Très bien, ton lien, Madame D. Je viens de le tester avec ADMV. Mais, seulement les dix premières questions, on part au cinoche. Euh, les items 8 et 9, hors contexte, c'est difficile de répondre. Mais quand même dans l'ensemble, ça peut être utile. Amis lecteurs futurs bacheliers, d'ici jeudi, jetez-y un coup d'oeil.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 juin 2007

Tu pars au cinoche ???
Tain, on m'dit rien à moi !

Écrit par : Pascale | dimanche, 10 juin 2007

on nous cache tout…
poiloQ.
[elle était pour moi celle-là]

Écrit par : Agla | dimanche, 10 juin 2007

On nous dit rien,
poil à la peau dlapin !

A toi !

Écrit par : Pascale | dimanche, 10 juin 2007

J'suis allée au cinoche, poil à la caboche.
Voir "Une Vieille Maîtresse", poil aux fesses (inévitable :-))
J'ai bien aimé, poil au doigt de pied.

Écrit par : Ed | dimanche, 10 juin 2007

@Gros : Ben pourquoi tu ne signes que la moitié de ton nom, Gros C** ???

Écrit par : Germinal | dimanche, 10 juin 2007

Quelle horreur !

Même si je ne passe pas le bac, et que ta note est plutôt rassurante (enfin je crois), je trouve ça horrible de passer le bac !

Courage, ma dernière année sans exams finit dans une semaine ! :'(

Écrit par : Hazélize | dimanche, 10 juin 2007

merdasse ! [poil aux pétasses]
j'ai raté le coche [poils aux taloches]
je tondais mon gazon [poil au con]
non, pas celui-là [poil au bras]
vous êtes vraiment que des obsédées [poil aux cochonnes].

besos !
poil au nez.

ps : t'as aimé aller voir une vieille maitresse, Edie ?! cochooonne ! :P

Écrit par : Agla | lundi, 11 juin 2007

Ah j'ai bien fait de repasser par là malgré tous les dangers que cela comporte (attends, il faut faire quelque chose... ça saute de partout quand je débarque sur ton blog : Sofinco à gauche, Crédit Agricole en haut, une agence de voyages à droite, un système de restauration de données en plein milieu, Renault à gauche, Marionnaud et Sport 2000 dans deux nouvelles fenêtres !) parce que le lien que donne Madame D. est certainement utile. Là, il est trop tard, j'ai répondu qu'aux dix premières questions.

C'est pas fini avec vô poils ?

Écrit par : Max El Perro | lundi, 11 juin 2007

Poil au poil !

Écrit par : Pascale | lundi, 11 juin 2007

poil à walp !

Écrit par : le yéti | lundi, 11 juin 2007

@Germinal : je me pose la même question.
@Hazélize : pas de panique !
@Max : reviens ce soir faire les exercices ! Pour les pubs, désolée, j'y peux rien...
@Pascale et Agla : Poil au scalp ! Mais je vous préviens, y'a rien à gagner. Mais en tout cas le gros a disparu.

Écrit par : Ed | lundi, 11 juin 2007

merci pour tous ces conseils, je retiens l'essentiel (pour moi) c'est qu'ils ne sont pas si "vieux" ou "grands" et que les bonbons sont bienvenus ;o) ta cote de popularité ne va pas faiblir avec ça ;o)) une profe qui lit Charlie Hebdo peut pas être mauvaise !!!

Écrit par : Emelire | lundi, 11 juin 2007

Poil à la déception !

Écrit par : Pascale | lundi, 11 juin 2007

S'agissant de nourriture, mon repas quotidien en période d'examens c'était petit pot bledina aux fruits et kinders avec coca et granola. Je ne pouvais rien manger d'autre mais ça m'a permis de ne pas mourir totalement de faim. Au final j'ai obtenu un DEA donc foncez chez MOnop et dévalisez le rayon sucreries ;-)

Écrit par : space | lundi, 11 juin 2007

Emelire : un jour ma tante m'a donné des biscuits bio hyper bourratifs pour une épreuve, eh bien, j'ai raté le CAPES ! :-) Faut pas se priver de fraises haribo si on aime ça.
Pascale : je vais vite publier une nouvelle note, on s'enlise dans les poils... si je puis dire :-)))
space : Merci pour les conseils judicieux et fondés sur l'expérience !

Écrit par : Ed | mardi, 12 juin 2007

Poil au festival de cabourg...

Bon allez je vais m'épiler le maillot ! ça fera de la place !

Écrit par : Pascale | mardi, 12 juin 2007

Les commentaires sont fermés.