Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 juin 2007

MATINEE DE SURVEILLANCE. LES MATHS, C'EST L'EXTASE.

Désolée, Max, j'ai pas eu le temps de faire la note sur l'épreuve de langue... Mais l'exercice conseillé par Madame D. était très bon et suffisant. En tous cas, j'espère que tu as pensé à écrire "The scene takes place" avec un "s" à "take" ! C'est quasiment dans tous les sujets.

 De 8 h 00 à 8 h 30 j'ai fait la synthèse de tous les topos fournis pas les collègues sur l'élève qui va en appel. J'ai préparé mes arguments, mais sans plus. Ma "plaidoierie" reposera principalement sur le fait que l'équipe enseignante a fait son boulot consciencieusement et pris ses responsabilités dans sa décision, et que don, à présent, c'est au parents et à la commission d'appel de prendre les leurs. Je vais y mettre les formes, je ne suis pas sûre que ce soit apprécié.

 A 8 h 37 mon collègue qui voudrait tant être calife à la place du calife vient d'un ton confidentiel me dire dans l'oreille (beurk) :"Il y a une erreur dans le QCM. 5e8b1284609e9eacabab405ecde9cb4f.jpgSi un élève te demande, tu dis que tu ne sais pas et que tu vas te renseigner." Dire que "je ne sais pas" quand il s'agit de maths, cela ne m'est pas difficile. Mais comme aurait dit Coluche, quand on n'a que des infos d'une telle importance sans contenu, "on n'a qu'à fermer sa gueule !"

C'est vrai que, toute seule, je n'aurais pas pensé à dire "Excusez-moi, je ne sais pas, je vais me renseigner" !

A 8 h 41 j'ai fini de rédiger cette note et je me suis mise à réfléchir sur un nouveau "Mots-croisés". Il sera publié bientôt. Oui réjouissez-vous. Et devant moi, les shadoks suaient !

A 10 h 00 alors que je sortais prendre un café sympathiquement offert pas la direction, ma proviseure-adjointe m'a apporté une lettre émanant du rectorat qui m'a mis le moral dans les chaussettes. Jugez vous même ! L'objet était "Compte individuel de retraite" !!!! Estomac bloqué, visage long comme ça... ab0d4ee8914497b53e24ae833b931509.pngJe ne vous dis que ça. Heureusement au marasme succède l'hilarité. On me demande une dopie (euh! Copie ! merci Virgibri)de ... Ta dam ! Ma Carte Vitale ! Ca me rappelle l'histoire du mec à qui on avait dit de copier une disquette et qui l'avait photocopiée !

Bon, ils vont quand même apprendre qu'elle a été émise en 98 et se rendre compte que je la possède toujours, et que donc, je suis très ordonnée comme fille. Cela vaut-il un an de boni pour la retraite ?d3089e8f87b304ff290e51360a2da641.jpg

En tous cas, on ne peut pas leur reprocher de ne pas s'y prendre à l'avance. Il me reste au minimum 16 ans à bosser. Ca doit être pour ça qu'ils me demandent que je leur envoie cette copie "dans les plus brefs délais"...

Commentaires

Finalement, ils l'ont su, les élèves, qu'il y avait une erreur dans le sujet ?

Ben attends, ça passe vite 16 ans, hein, d'ailleurs à ta place je m'acheterais déjà un chat, un ventilo et des dvds de Thalassa, juste histoire de prévoir... :p

Écrit par : Aleks | jeudi, 14 juin 2007

@Aleks : j'ai déjà le chat, mais m'étonnerait qu'il soit encore là dans 16 ans... il en a déjà 18 !
Thalassa, je m'endors trop vite, mais je regarde Questions pour un Champion. C'est pas mal comme entraînement.
Et je collectionne les brumisateurs pour l'avenir.
Oui, les élèves ont finalement été prévenus officiellement, au bout d'une heure.
J'ai lu chez toi que l'anglais était facile ! Félicitations. Je n'ai pas vu le sujet, je surveille en ES...

Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2007

et tu t'es lavée les oreilles? O_o

Écrit par : Geooorges | jeudi, 14 juin 2007

Je vais jouer mon enquiquineuse mais... tu devrais relire ta copie, Ed. :-p
Allez, corrige les coquilles, et on te donnera peut-être un délai pour te carte vitale. lol

Écrit par : Virgibri | jeudi, 14 juin 2007

Oui, Geooorges, à l'Eau Précieuse, comme les vieilles personnes ! :-)
Merci pour ta vigilance, Virgibri. Pourtant je ne m'étais pas dopée... Mais tu crois que je l'aurai "me" copie de carte vitale ? ;-)

Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2007

Heu???

Écrit par : zaboutek | jeudi, 14 juin 2007

zaboutek : hein ?

Écrit par : Ed | jeudi, 14 juin 2007

Hihi, un partout, Ed. lol

Écrit par : Virgibri | vendredi, 15 juin 2007

Les commentaires sont fermés.