mardi, 16 mai 2006
SERVICE PUBLIC
Il y a quelques temps j'ai trouvé ça dans ma boîte aux lettres :
"COLLECTE DES DECHETS
Madame, Monsieur, L'amélioration du cadre de vie, l'environnement, le ramassage des ordures ménagères, l'organisation du tri sélectif, font partie des responsabilités de la collectivité. A dater du lundi 3 avril, le ramassage des déchets fera l'objet d'un nouveau marché. Une optimisation des fréquences et des circuits sera apportée. Cette harmonisation entraînera quelques changements sur les fréquences et jours de collecte dans votre rue. "
Suivait l'info selon laquelle les éboueurs passeraient deux fois au lieu de trois ! (Pour info, il y a vingt ans, ils passaient 5 fois, dont une fois le mercredi pour le verre !!! Bref, pour traduire la langue de bois ci-dessus, "optimisation" veut dire : moins bien pour moins cher.
Allez, vous en doutez ? Je lance les paris ! Avant septembre 2023, je serai un dinosaure, de ceux qui auront gardé leur statut de fonctionnaires, parmi mes collègues engagés comme stagiaires non payés, en CDD reconductible ou non selon l’humeur du manager, ou en CPE. Et idem pour le personnel ATOS, l’infirmière, surveillants, etc.
14:40 Publié dans educnatralbol | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Wahouuuu ! super ton article... ça y est, tu mets le turbo, tu t'énerves... on va te lire, c'est sûr.
OYEZ BONNES GENS, quelqu'un d'intéressant est en train de se réveiller.
On en veut d'autres des comme ça !
(Cela dit, c'est pas drôle du tout.)
Écrit par : Simon Laurent | mardi, 16 mai 2006
c dingue j'ai pas encore fini de te lire mais j'ai l'impression qu'on se ressemble...ou du moins qu'on ait les mêmes goûts chromatiques concernant nos blogs...et une certaine conception de notre mission à l'Evincement Numérique...je reviendrai..
Écrit par : cmoua | dimanche, 21 mai 2006
Les commentaires sont fermés.