Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 20 mai 2006

POUR L'ABROGATION DES PRIVILEGES...

Aujourd'hui, partout, il est de bon ton de pratiquer le consensus mou, et de parler le politiquement correct. Dans le temps on appelait cela l'hypocrisie et la démagogie. Donc les chefs pour mieux diriger font d'abord croire qu'ils ne sont pas des chefs. Résumons, la hiérarchie existe plus que jamais mais se voile la face. Mais qu'on ne s'y trompe pas on finit toujours par la retrouver, parfois dans les endroits les plus inattendus. Dans mon lycée, par exemple, j'ai récemment réalisé que l'endroit où le sens de la hiérarchie était le plus visible, c'était.....aux chiottes !!!
Je m'explique : Dans les toilettes voisinant les bureaux de mesdames les proviseure et proviseure-adjointe, au rez-de-chaussée, nous trouvons du PQ, une soufflerie et des serviettes en papier, un désodorisant aérosol, alors qu’au premier étage, dans la salle des profs (deux WC pour 85 profs !), vendredi on attendait encore le PQ demandé depuis mardi, on a une soufflerie préhistorique dont il faut maintenir le bouton enfoncé et ne se sécher qu’une main après l’autre, pas de serviette en papier, pas de désodorisant et du savon un mois sur deux !  De plus alors qu’un handicapé en fauteuil pourrait s’entraîner à manœuvrer chez nos "supérieures", il ne pourrait même pas entrer dans les toilettes des profs (et encore moins dans la salle des profs d'ailleurs, mais ceci est un autre débat).

Bref, bien que n'y étant pas invitée, mais vu qu'on ne m'en a pas interdit l'accès non plus, j'utilise le plus souvent possible les toilettes de nos chefs, c'est ma lutte silencieuse contre les privilèges. Mes ancêtres n'ont quand même pas fait la révolution pour rien !

1.Headteacher's luxury toilet .  2.Teacher's toilet.

 

Commentaires

Luttons ! A tout niveau possible...je réponds présente ! Moi j'me demande si je ne dois pas refuser l'inspection !

Écrit par : cmoua | dimanche, 21 mai 2006

Les commentaires sont fermés.