Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 mai 2006

Retraite heureuse...

Pour répondre à Mariannekipleur dont je viens de découvrir le blog, je partage avec vous ce dessin qui illustre bien une de ses dernières notes et qui traite d'un sujet qui plombe mes visions de l'avenir depuis quelques années.

http://sos2007.hautetfort.com/archive/2006/05/25/ils-sont-fous-ces-anglais.html

En effet pour nous faire avaler la pilule de la retraite à 65 ans, même pas payée au max, puisqu'il faut cotiser 40 ans, et à l'avenir 42, alors que l'on finit en général ses études vers 24/25 ans, on nous assène des arguments du genre : les vieux sont heureux, ils sont riches, en bonne santé, consomment tout plein, font du tennis et des vacances en camping-car à n'en plus finir, etc. Genre "Martine à la retraite". Mais ces contes de fées c'était pour la génération d'avant. Nous quand on sera malade, on n'aura déjà plus de sécu, et pour les générations qui suivent, ils n'auront même plus de retraite, puisqu'ils n'auront jamais gagné assez pour acheter des fonds de pension. Donc vieux d'aujourd'hui, profitez-en !!! Personnellement mes vieux à moi, ils sont morts jeunes (52 et 68 ans) donc ils n'ont pas coûté cher en pension à la société, mais il n'y a pas d'avoir pour les descendants !

Pour terminer sur le côté optimiste des choses :

- C'est sûr ! -...Avec la retraite à 80 ans... - Les pots de départ seront plus tristes !

Oui, mais plus besoin de se cotiser pour offrir un vélo !

 

22:35 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ah ! Chez vous aussi on offre des vélos aux bientôt-retraités au pot-de-départ... :-)

Écrit par : polluxe | vendredi, 02 juin 2006

Les commentaires sont fermés.