Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juin 2006

DOUBLE IMAGE

Je voudrais répondre à Spleen et à Cucurbitacée qui semblent se poser une question existentielle et qui doit en titiller bien d'autres. Oui, on est différent sur son blog de ce qu'on montre aux autres au quotidien. Le blog c'est  la vie intime de la vie déjà privée. Découvrir le monde intérieur et déjanté de quelqu'un que l'on reconnait dans la blogosphère, c'est un peu comme l'effet qu'à produit sur moi l'apparition inattendue d'une collègue dans la rue hier (elle ne m'a pas vue) que j'ai aperçue caracolant en jeans vers sa boulangerie, ses cheveux flottant au vent, et le sourire béat aux lèvres vu que c'était la première fois depuis des siècles qu'on voyait un rayon de soleil dans notre bonne ville. Au lycée elle vient tous les jours en jupe plissée ou en pantalon parfaitement repassé toujours dans des teintes enjouées comme le gris ou le noir, les jours de folie : du bleu marine, et son carré grisonnant toujours laqué pour qu'aucun cheveu n'ait l'air d'émettre la moindre envie de rebiquer. Elle est pour moi l'image de la tristesse. Et pourtant hier, ça aurait presque pu être une copine.

Que diraient mes collègues à qui je parle toujours poliment (j'ai quelques séquelles d'éducation) et plutôt sérieusement de mon boulot (je suis dans un "bon" lycée où comme partout la pression est mise de plus en plus pour que nos stat's s'améliorent), où je passe pour quelqu'un de vaguement intello et engagé politiquement, s'ils lisaient ma note sur le PQ par exemple ou celle sur la limace, ou encore s'ils voyaient la photo de uggy les bons tuyaux ou découvraient que je suis une midinette fan de Julien Clerc ?

Gardons donc notre mystère !!!

Commentaires

Décidément, je tombe encore d'accord avec What am I doing here (pour éviter de dire "tu" ou "vous"^^) !

S'exprimer sur un blog, ça permet de révéler une partie de sa personnalité qui n'est pas exprimée dans la vie de tous les jours. C'est ce que je ressens.

Écrit par : max | dimanche, 04 juin 2006

@ Max : A propos j'avais oublié de mentionner dans ma note que les élèves aussi y nous mettent dans des cases. Je suis sûre que dans la vraie vie Max me trouverait autoritaire ou autre... Mais avec un blog on se retrouve tous à égalité, ce qui n'existe nullepart ailleurs.

Écrit par : educnat | dimanche, 04 juin 2006

Spleen se montre flattée des visites régulières de Ecudenat (oups... educnat) et a le plaisir de lui rendre la politesse. La prochaine fois, si Educnat pouvait venir avec le Tea et les petits muffins, ça ferait très plaisir à S.A.R. Spleen.

Écrit par : Spleen | dimanche, 04 juin 2006

Oui, ça a l'air cosy chez spleen, alors j'y retournerai !!!
Mais comme je l'ai dit dans une note précédente, je préfère les crumpets...

Écrit par : educnat | dimanche, 04 juin 2006

j'adore et je confirme!

Écrit par : aurelia | dimanche, 04 juin 2006

Sur les conseils toujours avisés de Spleen je viens (mais enfait reviens) faire un tour ici et que vois-je, que lis-je, que constatai-je? Un lien vers chez moi. fankiou véri meutche!

Écrit par : Cucurbi | mardi, 06 juin 2006

Oui, j'avais essayé de te signaler par un trackback que j'avais créé un lien dans cette note, mais je vais devoir relire le mode d'emploi, ça n'a apparemment pas marché.

Écrit par : educnat | mardi, 06 juin 2006

Bien d'accord avec ta note, c'est exactement comme ça que je perçois mon blog.

Tu n'as pas envie que tes collègues viennent fouiner par là, moi non plus et je préfère encore rencontrer des bloggers que de donner mon adresse à des personnes connues !

Écrit par : telle | lundi, 19 juin 2006

Tout à fait d'accord avec vous tous ! (Très courageux de ma part...)
Mon petit grain de sel : Je suis lu et je le sais par une demi-douzaine de gens réels qui gravitent dans mes orbites depuis des années. Ce sont des filles à la quasi unanimité je crois et surtout des filles que j'aime et qui m'aiment. Amies, ex, amours sincères mais non-assouvis... Des personnalités riches et douces.
Je suis peut-être un oiseau rare, mais je suis je crois dans la vraie vie comme sur mon blog, un amoureux hyper-sensible et une personne vraie et honnête. C'est pourquoi celà ne me dérange pas le moins du monde de révéler mon intimité la plus profonde à des personnes qui me croisent ni de croiser celles que je rencontre ici.
La vie est trop courte pour aimer toutes celles qui le méritent, je ne m'embarasse pas de doutes parasites.

Écrit par : franz | vendredi, 23 juin 2006

Pas très modeste tout ça !

Pourtant, demandez autour de vous...

Écrit par : franz | vendredi, 23 juin 2006

@franz :A peu près d'accord sur ta vision de l'amour. Je ne crois pas à L'AMOUR UNIQUE D'UNE VIE. Il y a des gens que j'aime, mais avec qui je n'ai jamais eu de relation amoureuse. Et je garde des relations privilégiées avec presque tou(te)s mes ex. Deux m'ont fait assez mal pour que je me sois coupée d'eux complètement. Un homme et une femme, donc il n'y a aucune généralité à en tirer.
Mais sur mon blog je me lâche parfois à propos de gens que je n'aime pas, et qui n'ont pas à connaître mon intimité, d'où l'anonymat que je privilégie.

Écrit par : educnat | samedi, 24 juin 2006

:¬)

Écrit par : franz | samedi, 24 juin 2006

je sais pas trop mais j'ai l'impression que je me comporte toujours de la même façon sauf que bien evidemnt y'a des personnes que je ne tutoie pas forcément dans la vraie vie mais sur les blogs si

bien sûr on ne peut pas tout révéler de sa vie surtout quand ça concerne d'autres personnes chères ( du moins sans leurs accords)mais en général je suis dans la vie avec les gens que j'apprécie comme sur internet avec les gens que j'apprécie.

Écrit par : anne | samedi, 02 juin 2007

Je pense aussi être la même avec mes amis du "réel" et ceux de la blogo, mais mes collègues, dont je parle parfois ici, eux ne me voient pas comme ça ! Ma vie privée, par exemple, est inconnue de quasi la totalité de mes collègues.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 juin 2007

Les commentaires sont fermés.