Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 juin 2006

SOIREE DE REVE

Hier soir c'était le grand soir, le concert de Gilbert Laffaille !!! Un moment de pur bonheur. Une soirée comme entre amis. Un petit théâtre : ESSAÏON, rue Pré au Lard près de Beaubourg. La dernière c'est le 12 juin, courez-y !!! On peut réserver par téléphone.

Une petite salle, donc, 50 places environ, dans une cave, et Gilbert Laffaille avec sa poésie, ses talents d'acteur, de clown, son amitié. Car oui, même si j'ai payé la modique somme de 20 euros, j'ai eu l'impression de recevoir un cadeau. Il doit avoir la soixantaine et évidemment comparé au concert du Théâtre de la ville d'il y a 27 ans, ce n'est plus la même énergie, mais c'est la classe, la générosité et toujours le même humour. Et puis sympa avec ça, discutant avec nous comme avec de vieux potes après le concert. Enfin nous pas trop, car il y avait encore deux heures de route pour le retour...

Pour que Max prenne un billet ou essaye d'acheter ses disques même s'ils sont quasiment introuvables, je précise qu'il fut prof de français à ses débuts.

Cette jolie guimauve (voir une de mes dernières notes) m'a ensoleillé mon weekend. En plus c'était mon cadeau d'anniversaire à ADMV, à qui j'ai fait connaître ce jongleur des mots, et qui l'adore bien que la chanson ne soit vraiment pas sa tasse de thé.

Vraiment pour le lundi 12 juin, si vous êtes par là, tentez votre chance, il reste peut-être des places !

Commentaires

J'avoue : je ne connais pas Gilbert Laffaille. Est-ce grave ? Je vais essayer de l'écouter, tout de même !

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 06 juin 2006

C'est gravissime !!!
Son "tube" qui l'a lancé c'est le Président et l'éléphant qui parlait de Giscard qui aimait aller tuer des éléphants en Afrique.
Mais il en a fait bien d'autres toujours d'actualité malheureusement comme "le gros chat du marché".

Écrit par : educnat | mardi, 06 juin 2006

oh comme j'ai honte...J'avais perdu ton adresse blogesque...
Je t'avais découvert en faisant un peu de blog hopping puis pouff disparue!
Ouf je te retrouve et je te mets en favori pour ne plus te perdre.
J'ai tout lu depuis la dernière fois et j'aime ton style frais et agréable.
Par contre je sens que gilbert lafaille ne me plaira pas des masses...
Emy et ses préjugés.

Écrit par : emyandthepeanut | mercredi, 07 juin 2006

Oui je sais j'en parle beaucoup ces temps-ci, mais j'aurai d'autres passions. Pour Mariannekipleur voici un lien vers une interview intéressante.

Merci emyandthepeanut, allez, soyons fous, je te mets également dans mes favoris. Surfer n'est pas une sinécure, et c'est vrai parfois on se perd. Une fois j'ai répondu en me trompant d'interlocuteur, le récipiendaire n'a évidemment rien compris.

Écrit par : educnat | mercredi, 07 juin 2006

http://www.temoignagechretien.fr/journal/ar_article.php?num=3192&categ=Culture
Désolée, j'avais oublié de coller le lien...

Écrit par : educnat | mercredi, 07 juin 2006

Heu...tout petit service à te demander là... (toi qu'aime les jeux télé). J'viens de me donner un challenge 'achement difficile sur mon blog. Tu pourras aller donner ton avis...

Écrit par : Spleen | mercredi, 07 juin 2006

Je voulais écouter l'extrait d'une des chansons de Laffaille avant de poster un commentaire sur cet article mais je n'y parviens pas ! J'ai utilisé le lien que vous avez mis dans la rubrique "Les blogs et les sites qui valent le détour" mais je ne sais pas comment écouter ces extraits ! Suis-je si gauche que ça ?^^

Écrit par : max | jeudi, 08 juin 2006

Les commentaires sont fermés.