Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juin 2006

Ma première journée sans élèves

Eh bien elle a duré longtemps cette journée ! En fait une première heure (à 8 heures...) consacrée à la réinscription de mes élèves de seconde. Dans mon bahut c'est le prof principal qui fait ce boulot fastidieux de ramasser les dossiers où il manque toujours une signature par ci, un renseignement par là, les parents ne lisant pas plus les consignes que leurs enfants. Mais ça c'est passé dans la bonne humeur, enfin jusqu'à ce que le CPE vienne "m'aider". Là il s'est mis à leur aboyer dessus en hurlant leurs noms de famille. D'un côté dans ce genre de situation j'ai honte de notre corporation, mais d'un autre je me dis que mes élèves sont obligés de me trouver sympa avec la comparaison. Faut dire que notre CPE a de la bouteille et des certitudes. Pour vous dire, je l'ai eu comme pion de ma  5ème à ma 3ème ! Enfin finalement avec sa grande gueule et le stress qu'il leur a mis, j'ai bien perdu un quart d'heure.

 

Le reste de la journée je l'ai passée à feuilleter des Time, Newsweek, à surfer sur le net sérieux (de toutes façons avec les filtres j'aurais pas pu communiquer avec vous) pour trouver des sujets d'oral pour le BTS que je vais faire passer à 3h30 de chez moi mardi prochain. Mes recherches terminées, j'ai découpé, imprimé, collé, numéroté, officialisé, photocopié. Bilan : 6 heures de travail, coupées par un repas pour une fois très sympa à la cantoche. Tout le monde était plus détendu que d'hab' même ceux qui étaient de jury de TP.

Y'a eu une autre "récré": un rendez-vous avec un père d'élève, le frère de l'éléve, et finalement un peu en retard, l'élève aussi. C'était dans le cadre : le conseil de classe est trop méchant, nous on veut qu'elle passe en 1ère ES.

Bon 7 en HG, 6.5 en maths, pas un trimestre au-dessus de 10 de moyenne générale : on peut toujours rêver. Constat du père : A "...." ils veulent jamais changer d'idées de toutes façons, avec des cours part' elle pourra rattraper les lacunes cet été, elle travaille beaucoup. Ca, nous on est d'accord, elle s'épuise même, à mon avis elle a frôlé le burn-out, c'est pour ça qu'on lui propose de prendre un an pour assurer et se retrouver. Bon y'a pas vraiment eu de dialogue, la proviseure adjointe s'en est pris plein la gueule d'agressivité et on va en appel...

Bon tant pis pour le collègue qui me remplace parce que moi je serai sur la route du retour du BTS.

Non, le pire c'est qu'il n'ira sûrement pas pour rien, je vois deux autres parents demain.

Vous l'entendez pas, mais moi j'écoute Gilbert Laffaille...

21:25 Publié dans educnatralbol | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Enseignement

Commentaires

Si tu veux qu'on profite des images, agrandis les ;-)

Écrit par : Osmany | mercredi, 07 juin 2006

Je veux bien, mais je sais pas faire...
Je traduis :Le gros monsieur propre sur lui : "Drôle d'atmosphère dans ce lycée, j'aimerais voir le proviseur". Le junky : "C'est moi".
Mais même avec mes lentilles progressives, j'arrivais à lire, moi, Osmany !

Écrit par : educnat | jeudi, 08 juin 2006

C'est fastidieux, hein d'être prof ? Moi je m'éclate au boulot... si tu suis, demain, tu sauras ce qu'on vend dans ma boutique : c'est autrement plus palpitant.

Écrit par : Spleen | jeudi, 08 juin 2006

bon le coup du cpe ça m'a fait rire!! c'est exactement ce que je pense de mon autre collègue d'anglais. C'est comme une pub géante pour moi!

Écrit par : emyandthepeanut | jeudi, 08 juin 2006

Les commentaires sont fermés.