Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 08 juin 2006

WHY ?

Je me pose une question : Pourquoi certains journaux et magazines m'envoient sans cesse des pubs ? - Pour que je m'abonne je suppose. Une deuxième alors : Pourquoi leurs responsables marketings sont-ils si nuls ? Est-ce inclus dans la formation ? Les études de marchés, ils ont pas appris ????? En tout cas ils font pas dans la dentelle pour cibler.

Je m'explique : Il y a quelques années le Nouvel Obs a essayé, en m'envoyant pour me convaincre, un extrait de leur magazine pertinent et indépendent sur lequel on pouvait lire de magnifiques statistiques disant que le métier où l'on bossait le moins pour le plus d'argent, c'était prof. Bingo ! Vous pensez bien que je me suis abonnée pour dix ans.

Et aujourd'hui, Enjeux, Les Echos. Ca je l'ai même jamais feuilleté. Mais quand je lis qui, dans leurs pages, s'expriment en tête : "Ils sont dirigeants, ils modernisens, transforment, innovent, ils sont dirigeants. Ils vous racontent leur parcours, leurs stratégies, leurs projets... et stimulent les vôtres !" Eh bien quand je lis ça, je cours vomir et le projet stimulé, c'est de voter contre le libéralisme qui toujours selon eux nous fait peur mais pourrait être la solution de nos problèmes...

Bref, encore du fric gaspillé par ces niaiseux en m'envoyant de la pub.

Pourquoi Charlie Hebdo et Le Canard Enchaîné ils m'envoient jamais de pub ??? Ah oui, j'oubliais, eux ils s'engraissent pas avec les pubs.

Commentaires

Moi je repose la premiere question : Comment ca se fait que des journaux t'envoient des pubs? C'est peut-etre une question bete, mais je recois pas de pub moi, a ce que je sache...

Écrit par : Pas d'accord... | jeudi, 08 juin 2006

A priori y'a quand même quelque chose qu'ils ont compris, donc ils ne sont pas complètement con, mais presque, c'est que j'ai de l'argent, alors que toi, lycéen, tu n'es pas encore rentable. Ensuite, ils rachètent des listings de pigeons potentiels. Mais je suis sûre qu'avec un peu d'intelligence, selon l'origine du listing et les données, car il y en a sûrement , ils pourraient m'éliminer de leur sélection.

Écrit par : educnat | jeudi, 08 juin 2006

moi je reçois 40 millions de courriers privés à mon nom pour l'achat de lunettes alors que j'ai une vue de pilote d'avion de chasse...
et pour les journaux je ne reçois que ceux auxquels je fus abonnée: monde, time....
ouf parce que les échos, rien qu'imaginer le lire me fait mourir d'ennui.

Écrit par : emyandthepeanut | jeudi, 08 juin 2006

Je reçois de la pub pour Le Monde deux fois par semaine alors que je suis abonné ! Ils ne le savent peut-être pas...^^
Il est vrai en tout cas que les journaux ne sont pas si "indépendants" que ça...
Le Monde est bien trop long à lire ! Je vais m'abonner à l'édition en ligne qui me permettra de lire uniquement ce dont j'ai envie et d'éviter de voir des journaux s'entasser sur mon bureau (demain, je jette tout !)

Écrit par : max | vendredi, 09 juin 2006

Je reposte un commentaire car je viens de voir que j'ai l'honneur d'apparaître dans la colonne de droite (ou de gauche ? heu....non, non c'est bien de droite !) et que je suis content ! ^^

Écrit par : max | vendredi, 09 juin 2006

Ah je vois que je ne suis pas la seule malheureuse à crouler lamentablement sous une monstrueuse pile de Monde en retard... Et plus yen a, moins on a le courage de s'y coller. Mon record, c'est un mois de retard... Une journée! Une journée entière pour faire ma revue de presse!! pffff...

Écrit par : Chat-noir | vendredi, 09 juin 2006

te plains pas, moi en ce moment, je croule sur les pubs pour les écoles de gestion et de commerce privées et chères...chacun son truc.
Et puis l'avantage des pubs pour les journaux, c'est que généralement, il y a une "enveloppe T", alors tu fais un joli dessin et tu la renvoies, ça fera sourire le type qui est payé à peine le smic pour passer sa journée à ouvrir des enveloppes.
Tu lis Charlie?

Écrit par : Geooorges | vendredi, 09 juin 2006

Oui, je lis Charlie, et je sens que je vais m'abonner, car j'ai de moins en moins de temps pour l'acheter, et pis y seront contents.
OK pour le petit plaisir de leur faire dépenser des frais de port pour rien, mais le pire c'est quand l'express m'a envoyé des numéros sans préciser que c'était une pub, et en indiquant même "abonné". La honte dans la rue !!!
Ce qui me dégoûte c'est ce gaspillage de papier, à l'heure où on nous fait la morale sur l'environnement ...
Le gouvernement devrait faire une loi pour pénaliser les pubs qui ne sont pas sur papier recyclé, et limiter le nombre d'envois qu'ils ont droit de faire. Ils ont qu'à e-mailer, un clic et ils deviennent indésirables .

Écrit par : educnat | vendredi, 09 juin 2006

bof, les spams ce n'est pas terrible non plus. Quand tu en as cinq par jour, ça va. Quand tu en as cent ou plus...même si tu as un filtre, tu es obligée de vérifier parce que des fois de vrais mails sont aussi filtrés. D'accord avec le reste.

et puis toi aussi, tu fais de la pub (peut être à ton insu) : quand on va sur les commentaires, il y en a une qui s'affiche.

Écrit par : Geooorges | vendredi, 09 juin 2006

Ah oui, c'est à mon insu, moi ça me l'a jamais fait quand je suis allée sur mes commentaires. Y'en a d'autres qui se retrouvent avec des pubs quand ils viennent sur mon blog ???

Écrit par : educnat | vendredi, 09 juin 2006

oui t'as une pub pour la camif ma chère prof!!!
dès qu'on débarque chez toi!

Écrit par : emyandthepeanut | vendredi, 09 juin 2006

La camif est effectivement envahissante. J'ai quelques unes de leurs fenêtres quand je vais voir mon mail, mais pas quand je visite mon blog. Est-ce un hasard, mais Geooorges et toi n'êtes pas de hautetfort. C'est peut-être pourça qu'ils vous envoient des pubs ?

Écrit par : educnat | vendredi, 09 juin 2006

Oui moi aussi j'ai une pub qui apparaît lorsque je clique pour me rendre sur les commentaires. Je ne sais pas de quelle pub il s'agit car je ferme la fenêtre avant qu'elle ne puisse s'afficher.

Écrit par : max | vendredi, 09 juin 2006

Le problème, c'est qu'il y a de moins en moins de presse indépendante et que les rachats sont réguliers ; donc, les quelques grands groupes qui noyautent la presse française utilisent les fichiers des abonnés ou des "ayant été abonnés " sur le principe :" celui qui est ou a déjà été abonné à une revue ou un journal est susceptible de s'abonner à un(e) autre. Et ça coûte moins cher que de filtrer et faire des études de marché !

Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 11 juin 2006

Les commentaires sont fermés.