vendredi, 09 juin 2006
Juste une nouvelle note parce que ça fait du bien.
Parfois on se sent submergé, usé, vénère, à cause qu'autour de nous tout le monde ne parle que d'un truc, s'enflamme, alors que nous ça nous fait sombrement chier.
Pour savoir ce qui m'horripile, mais qui d'un sens comme il y a quatre ans, va nous faire des vacances, allez voir ce blog : http://piex.hautetfort.com/ et lisez les notes du 9 juin et particulièrement celles sur les liens anti-.....???
Pourquoi je dis que cela me fera des vacances ?
Parce que les rues et les terrasses vont se vider de la foule habituelle, et surtout des mecs machos qui parfois, ayant abusé de la bière deviennent un tantinet lourds.
19:48 Publié dans Quotidien ordinaire | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : *de tout et de rien*
Commentaires
Écrit par : Cucurbi | vendredi, 09 juin 2006
Écrit par : emyandthepeanut | vendredi, 09 juin 2006
Sinon, je pense que les blairaux de terrasse dont tu parles n'ont même pas besoin de bibine pour se perdre en lourderies après t'avoir matée comme un bout de bidoche ;o) Vive le printemps !!!
Écrit par : Chaminou | vendredi, 09 juin 2006
mais bon, je m'en fiche. En plus, c'est pas pendant le bac, par hasard? entre les commentaires graveleux sur la philo et le foot, ça va devenir pénible les infos...
Écrit par : Geooorges | vendredi, 09 juin 2006
Même si on n'aime pas le foot, on n'a plus le choix ! On allume la télé, foot ! on allume le poste de radio, foot ! on allume l'ordinateur, foot !etc. !
Écrit par : max | vendredi, 09 juin 2006
Écrit par : Chat-noir | samedi, 10 juin 2006
Écrit par : Cucurbi | samedi, 10 juin 2006
En tout cas, moi ce que je dis c'est : tolérance ! Y'a des gens que ça rend heureux de regarder le sport alors pourquoi vouloir mettre tout le monde dans des petites cases. Il fait tellement beau dehors, personne ne vous oblige à allumer votre télé, personne de vous oblige à regarder les JT ou les match. Si vous voulez pas entendre parler de foot, et bé, rien ne vous empêche d'aller vous balader au lieu d'allumer les écrans. C'est ce que nous faisons ma puce et moi mais pitié, n'assimilez pas tous les amateurs de sports à des vieux bofs. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, et je me vois mal, étant homo, fistiger les gens parce qu'ils aiment telle ou telle chose.
Le sport c'est pas qu'une question d'argent, y'a des gens que ça passionne et j'avoue que moi même, par moments, j'en ai marre de cogiter et voir du beau sport ça me fait plaisir. Alors foot ou pas foot, l'important c'est de s'enlever ses oeillères.
Écrit par : chevalier_bougnat | samedi, 10 juin 2006
PS : j'ai jamais vu de manif de supporters de tennis déambuler en beuglant, la bouteille de Kro à la main.
Écrit par : educnat | samedi, 10 juin 2006
Écrit par : max | samedi, 10 juin 2006
Que les gens qui aiment le sport, le foot, le tennis regardent les compétitions, ça ne me gêne pas, que ça devienne une affaire nationale mise au premier plan dans les infos radiophoniques ( je n'ai pas la télé ) ... c'est disproportionné !
Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 11 juin 2006
Écrit par : educnat | dimanche, 11 juin 2006
Après bon, c vrai que les amateurs de foot sont en majorité des mecs. C vrai que ça les rend un peu cons mais guère plus que les minettes qui poussent des cris aigues et pouffent betement en faisant les magasins.
Alors après en ce qui concerne la place médiatique du sport. Déjà qd on attend rien des grandes messe TV, tout va tt de suite mieux. On est manipulés en permanence et la coupe du monde tombe à pic pour faire oublier les flops de Villepin, les magouilles de Sarkozy et la démagogie à la Royale. Même avec les reportages politiques on a droit à pub, argent, manipulation alors pourquoi ne pas se servir d'un événement sportif pour masquer un peu ?
Et puis, bon, sans vouloir cautionner : quand on veut des informations sur des sujets précis, on se renseigne par soi même et on attend pas que les journaleux nous servent ça sur un plateau. Et puis une dernière chose : toi, en 1998, tu as vu un ramassis de Hooligans ou de Skins complètement pétés te filer la flippe mais moi, ce que j'ai retenu de la coupe du monde c'est que pour la première fois depuis des dizaines d'années, les gens faisaient la fete tous ensemble, y'avait plus de blacks, de beurs, de gauchistes ou de suppots de la droite, non y'avait des Francais qui étaient contents tous autour d'une équipe. Les beurs avec les blacks, les blancs, la gauche avec la droite, la bière qui coule à flot et les chants de joie qui résonnent dans les rues : la vie, la fete. Si le foot a pu servir à faire oublier tout ce qui nous sépare les uns les autres pendant qqes jours moi je trouve ça pas si mal. Au moins à ce moment là, y'avait de l'espoir dans l'air.
Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006
Je m'explique: en ce qui me concerne (et je pense que ça doit être de cas d'éducnat en tant que prof) je m'intéresse de près à l'actualité et je me renseigne via divers supports. Le JT est essentiellement intéressant car on voit les images (même s'ils faut s'en méfier^^). Je n'attend pas après pour me renseigner. L'ennui, c'est que ce n'est pas le cas de tt le monde, loin de là. Beaucoup de gens, ne serait-ce par leur emploi du temps ou un manque d'intérêt, s'en contentent. C'est là que le bât blesse: effectivement les politiciens peuvent respirer un peu puisqu'on les oublie à cause du foot. Et je trouve ça inadmissible.
Le foot a une telle emprise sur les gens (les plus passionés) que bcp ne vont pas chercher ce qui se passe dans le monde au même instant. Soyons honnêtes, quand le France a gagné en 1998 (et j'en était toute contente) le pays a arrêté de tourner! Y'aurait eu une catastrophe nucléraire, tt le monde aurait pris ça avec le sourire...
Donc certes, le sport c'est bien, ça maintient en forme, mais le foot (parce qu'aucun autre sport n'a cet impact) à l'échelle planétaire (qui permet de voir jouer des équipes inconnues souvent talentueuses) prend une importance trop grande sur la vie des pays.
(NB: je préfère largement les JO, la publicité est plus modeste, de nombreux sports sont mis en avant, et je trouve que le fair-play y a plus sa place que le pognon. Mais cet avis n'engage que moi)
Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006
En 98, ça a fait du bien que la France arrete de tourner pendant qqes jours, qu'on arrete de se regarder le nombril et de focaliser sur ce qui nous rapproche plutot que sur ce qui nous différencie. Et y'a pas eu la fin du monde pour autant. Si les médias donnent trop d'importance dans leurs JT au foot (et on est bien d'accord sur ce constat) je crois que vouloir le fustiger à tout prix c'est lui en donner encore plus.
Il fait beau dehors, pourquoi ne pas se faire un chtit piknik et fermer les écoutilles pendant les semaines ballon rond ? Et surtout pk ne pas laisser le sport pour ce qu'il est : du sport, point.
Le foot, c'est le sport le plus populaire, on n'y coupe pas et même si on se sent parfois plus ou moins obligé par la médias d'y prêter quelque attention, il faut faire la part des choses.
En tant que prof, la coupe du monde pourrait être un bon support pédagogique pour intéresser les élèves plutot que leur balancer des discours abstraits. Alors moi je préfère pecher le positif dans chaque situation plutot que de croiser les bras et froncer les sourcils.
Comme diraient les Monty Python : Always look on the bright side of life !
Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006
Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006
Tu sais au pire y'a l'anti ride l'Oréal, parce que tu le veux bien, arf arf arf !
A je suis grillée, le juge de touche vient de te donner le point, je m'incline... Serrons nous la pince.
Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006
Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006
Pour ma part je conclurai en disant que chercher l'info ailleurs qu'à la télé, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde. C'est vrai que quand je "poste" je pense souvent à mes élèves et à ce qu'ils me renvoient du monde extérieur. Ils n'ont pas tous internet, loin de là, ni l'argent pour s'abonner à un quotidien papier, qui de toutes façons a de fortes chances de parler du foot en une également...
Je refuse de baisser les bras en me disant la télé c'est de la merde, tant pis pour ceux qui regardent, je me battrai toujours pour un service public qui ne ressemblent pas à TF1 et à M6.
Quant à la soi-disant euphorie porteuse de bons sentiments non-racistes, ça n'a pas duré longtemps quand on voit le niveau de racisme et de fascisme ambiants aujourd'hui (8 ans seulement après). Où en serait-on si Zinédine avait raté un but facile ????
Écrit par : educnat | dimanche, 11 juin 2006
S'il faut aller chercher les vraies infos et la culture dans des sources confidentielles et inaccessibles à ceux qui ont un travail qui les crève, à ceux qui n'ont ni le temps, ni la culture, ni la chance de pouvoir y avoir accès facilement, je ne suis pas d'accord.
Je trouve ton dernier com' très pertinent, il fallait que je le dise !!!
Écrit par : Spleen | dimanche, 11 juin 2006
Les commentaires sont fermés.