Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juin 2006

Juste une nouvelle note parce que ça fait du bien.

Parfois on se sent submergé, usé, vénère, à cause qu'autour de nous tout le monde ne parle que d'un truc, s'enflamme, alors que nous ça nous fait sombrement chier.

Pour savoir ce qui m'horripile, mais qui d'un sens comme il y a quatre ans, va nous faire des vacances, allez voir ce blog : http://piex.hautetfort.com/ et lisez les notes du 9 juin et particulièrement celles sur les liens anti-.....???

Pourquoi je dis que cela me fera des vacances ?

Parce que les rues et les terrasses vont se vider de la foule habituelle, et surtout des mecs machos qui parfois, ayant abusé de la bière deviennent un tantinet lourds.

Commentaires

C'est la bière ou le printemps? Va savoir?

Écrit par : Cucurbi | vendredi, 09 juin 2006

moi le foot ça me fait pas autant chier que roland garros. Parfois je tuerais pour plus entendre parler tennis autour de moi!

Écrit par : emyandthepeanut | vendredi, 09 juin 2006

Perso, ça va, et j'arrive à m'en foutre. Mais bon, je suis une grande solitaire et je ne connais pes de footeux, donc bassinage zero me concernant.

Sinon, je pense que les blairaux de terrasse dont tu parles n'ont même pas besoin de bibine pour se perdre en lourderies après t'avoir matée comme un bout de bidoche ;o) Vive le printemps !!!

Écrit par : Chaminou | vendredi, 09 juin 2006

ce qui serait sympa, c'est qu'ils soient virés dès le début et qu'une équipe d'Afrique gagne.
mais bon, je m'en fiche. En plus, c'est pas pendant le bac, par hasard? entre les commentaires graveleux sur la philo et le foot, ça va devenir pénible les infos...

Écrit par : Geooorges | vendredi, 09 juin 2006

Oh le foot, le tennis ! Quelle horreur ! J'en peux plus ! Au moment où j'écris ce commentaire, j'ai en bruit de fond le foot ! Il n'y pas de pub pendant la foot alors que pour la formule 1 il y en a toutes les 10 minutes et que l'équitation ne passe qu'une fois par an sur france 3 !

Même si on n'aime pas le foot, on n'a plus le choix ! On allume la télé, foot ! on allume le poste de radio, foot ! on allume l'ordinateur, foot !etc. !

Écrit par : max | vendredi, 09 juin 2006

C'est vrai que la grande messe du foot a tendance à faire perdre les pédales. Hier, je me colle devant l'autre grande messe (le JT) et là, du foot, à droite du foot, à gauche du foot, partout du foot, c'est limite si la Chazal n'avait pas le maillot de l'équipe de France. Plus que ce sport (pas plus bête qu'un autre, après tt), ce qui m'exaspère, c'est que la planète arrête de tourner alors que les famines, les sécheresses, le sida, les conneries politiques... tout ça continue bien sagement. Je ne trouve pas correct que les informations se prennent au jeu de la coupe du monde... Mais bon, l'argent mène le monde (et ça me débecte).

Écrit par : Chat-noir | samedi, 10 juin 2006

J'ai reçu un crustacé et un philosophe mais pas de photo de toi!

Écrit par : Cucurbi | samedi, 10 juin 2006

Contrairement à qqes com, moi j'adore regarder Rolland Garos, ça fait partie de mes petits rituels depuis que je suis gosse. J'ai un max de boulot alors me poser devant un match et ne penser à rien ça me détend. Après le foot, je suis par preneuse.
En tout cas, moi ce que je dis c'est : tolérance ! Y'a des gens que ça rend heureux de regarder le sport alors pourquoi vouloir mettre tout le monde dans des petites cases. Il fait tellement beau dehors, personne ne vous oblige à allumer votre télé, personne de vous oblige à regarder les JT ou les match. Si vous voulez pas entendre parler de foot, et bé, rien ne vous empêche d'aller vous balader au lieu d'allumer les écrans. C'est ce que nous faisons ma puce et moi mais pitié, n'assimilez pas tous les amateurs de sports à des vieux bofs. Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut, et je me vois mal, étant homo, fistiger les gens parce qu'ils aiment telle ou telle chose.
Le sport c'est pas qu'une question d'argent, y'a des gens que ça passionne et j'avoue que moi même, par moments, j'en ai marre de cogiter et voir du beau sport ça me fait plaisir. Alors foot ou pas foot, l'important c'est de s'enlever ses oeillères.

Écrit par : chevalier_bougnat | samedi, 10 juin 2006

Comprenons-nous bien, je n'ai rien contre le sport en tant que tel, et moi aussi je regarde Rolland-Garros, mais ce qui me met en colère c'est le battage autour. C'est je pense en 94 que ça a commencé à devenir intolérable, avant je ne savais même pas que ça existait. Mais là, comme le dit chat-noir, ça devient la une de toutes les chaînes, journaux tv, radio, journaux papiers aussi, et de toutes les conversations. On peut vivre sans, c'est ce que je fais. Mais je me souviens d'un soir de 98 où j'ai vu dans mon petit quartier tranquille, assez tard en soirée, je revenais de chez des potes où l'on avait parlé de tout sauf de ça, et j'ai vu comme une manif, majorité de mecs, beaucoup de crânes rasés et d'allures pas tibulaires mais presque, comme disant mon pote coluche, marchant à grands pas rapides, à moitié sur le trottoir et sur la rue. J'ai eu peur je l'avoue. Les voir sans comprendre était inquiétant. J'ai cliqué sur la fermeture automatique de mes portières, et suis rentrée chez moi, essayant d'entendre le lendemain ce qui avait bien pu se passer dans ma ville. Plus tard j'ai appris que c'était un des premiers matches important que l'équipe de France avait gagné (je fais exprès de ne pas dire la France, car je ne me sentais pas concernée). Après cela j'ai évité de me trouver dans la rue à l'heure des fins de matches, la viande avinée m'a toujours fait peur. La dernière fois , ça a été plus calme, ils ont été ratiboisés vite fait, et ils l'ont pas ramené. On peut donc espérer que cela fera pareil cette fois.
PS : j'ai jamais vu de manif de supporters de tennis déambuler en beuglant, la bouteille de Kro à la main.

Écrit par : educnat | samedi, 10 juin 2006

Effectivement, les supporters de foot (autrement dit : la majorité des Français) ne donnent pas une bonne image de ce sport. Je n'aime pas non plus cette "viande avinée" qui comme toi, educnat, me fait peur.

Écrit par : max | samedi, 10 juin 2006

Et si on achetait au zoo de Tel-Aviv le perroquet dont il est question dans le lien, si on le clonait et si on allait faire un lâcher de perroquets à Düsseldorf ?
Que les gens qui aiment le sport, le foot, le tennis regardent les compétitions, ça ne me gêne pas, que ça devienne une affaire nationale mise au premier plan dans les infos radiophoniques ( je n'ai pas la télé ) ... c'est disproportionné !

Écrit par : MarianneKipleur | dimanche, 11 juin 2006

@Mariannekipleur : Je suis entièrement d'accord avec toi, perso, j'adore le badminton, et on n'en voit jamais... Trop intelligent comme sport ? Non, sans rire, c'est odieux de voir que le sport (à cause de l'argent qu'il génère) prend effectivement la première place dans les infos.

Écrit par : educnat | dimanche, 11 juin 2006

Désolée d'insister mais tous les supporters ne foot ne sont pas des machos qui se baladent avec la pack de kro sous le bras, encore un beau cliché médiatique ! Franchement tenir ce genre de propos (même si je ne nie pas que tu aies pu avoir la flippe en voyant débouler un banc de footeux en liesse) c'est la même chose que tous les gens qui assimilent les arabes à des voleurs ou les tous les homos à des folles perverties, fashion victimes et adeptes de l'exibitionnisme gay pride. Faut nuancer un peu.

Après bon, c vrai que les amateurs de foot sont en majorité des mecs. C vrai que ça les rend un peu cons mais guère plus que les minettes qui poussent des cris aigues et pouffent betement en faisant les magasins.

Alors après en ce qui concerne la place médiatique du sport. Déjà qd on attend rien des grandes messe TV, tout va tt de suite mieux. On est manipulés en permanence et la coupe du monde tombe à pic pour faire oublier les flops de Villepin, les magouilles de Sarkozy et la démagogie à la Royale. Même avec les reportages politiques on a droit à pub, argent, manipulation alors pourquoi ne pas se servir d'un événement sportif pour masquer un peu ?

Et puis, bon, sans vouloir cautionner : quand on veut des informations sur des sujets précis, on se renseigne par soi même et on attend pas que les journaleux nous servent ça sur un plateau. Et puis une dernière chose : toi, en 1998, tu as vu un ramassis de Hooligans ou de Skins complètement pétés te filer la flippe mais moi, ce que j'ai retenu de la coupe du monde c'est que pour la première fois depuis des dizaines d'années, les gens faisaient la fete tous ensemble, y'avait plus de blacks, de beurs, de gauchistes ou de suppots de la droite, non y'avait des Francais qui étaient contents tous autour d'une équipe. Les beurs avec les blacks, les blancs, la gauche avec la droite, la bière qui coule à flot et les chants de joie qui résonnent dans les rues : la vie, la fete. Si le foot a pu servir à faire oublier tout ce qui nous sépare les uns les autres pendant qqes jours moi je trouve ça pas si mal. Au moins à ce moment là, y'avait de l'espoir dans l'air.

Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006

@ chevalier_bougnat: je comprend ton point de vue et le fait que tu le défendes. Maintenant, quand tu dis qu'il faut aller chercher les informations soi même pour éviter de se farcir les unes obligatoires sur le foot, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je m'explique: en ce qui me concerne (et je pense que ça doit être de cas d'éducnat en tant que prof) je m'intéresse de près à l'actualité et je me renseigne via divers supports. Le JT est essentiellement intéressant car on voit les images (même s'ils faut s'en méfier^^). Je n'attend pas après pour me renseigner. L'ennui, c'est que ce n'est pas le cas de tt le monde, loin de là. Beaucoup de gens, ne serait-ce par leur emploi du temps ou un manque d'intérêt, s'en contentent. C'est là que le bât blesse: effectivement les politiciens peuvent respirer un peu puisqu'on les oublie à cause du foot. Et je trouve ça inadmissible.
Le foot a une telle emprise sur les gens (les plus passionés) que bcp ne vont pas chercher ce qui se passe dans le monde au même instant. Soyons honnêtes, quand le France a gagné en 1998 (et j'en était toute contente) le pays a arrêté de tourner! Y'aurait eu une catastrophe nucléraire, tt le monde aurait pris ça avec le sourire...
Donc certes, le sport c'est bien, ça maintient en forme, mais le foot (parce qu'aucun autre sport n'a cet impact) à l'échelle planétaire (qui permet de voir jouer des équipes inconnues souvent talentueuses) prend une importance trop grande sur la vie des pays.
(NB: je préfère largement les JO, la publicité est plus modeste, de nombreux sports sont mis en avant, et je trouve que le fair-play y a plus sa place que le pognon. Mais cet avis n'engage que moi)

Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006

@ Chat-noir : Je comprends également ton point de vue et le respecte tout à fait. Maintenant il est clair que moi aussi je préfère largement les JO et surtout les jeux paralympiques. Pour être honnete je ne regarde jamais le foot. Après j'estime que tout le monde a le droit de cité dans une démocratie, même ceux qui dérangent et donc, même les fouteux.
En 98, ça a fait du bien que la France arrete de tourner pendant qqes jours, qu'on arrete de se regarder le nombril et de focaliser sur ce qui nous rapproche plutot que sur ce qui nous différencie. Et y'a pas eu la fin du monde pour autant. Si les médias donnent trop d'importance dans leurs JT au foot (et on est bien d'accord sur ce constat) je crois que vouloir le fustiger à tout prix c'est lui en donner encore plus.
Il fait beau dehors, pourquoi ne pas se faire un chtit piknik et fermer les écoutilles pendant les semaines ballon rond ? Et surtout pk ne pas laisser le sport pour ce qu'il est : du sport, point.
Le foot, c'est le sport le plus populaire, on n'y coupe pas et même si on se sent parfois plus ou moins obligé par la médias d'y prêter quelque attention, il faut faire la part des choses.
En tant que prof, la coupe du monde pourrait être un bon support pédagogique pour intéresser les élèves plutot que leur balancer des discours abstraits. Alors moi je préfère pecher le positif dans chaque situation plutot que de croiser les bras et froncer les sourcils.
Comme diraient les Monty Python : Always look on the bright side of life !

Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006

@Chevalier_bougnat: Fôôôôte! Carton rouge, jeune fille!! Je ne fronce jamais les sourcils, ça donne des rides ^^.

Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006

Mdr ! Chat-noir : jeu, set et match !
Tu sais au pire y'a l'anti ride l'Oréal, parce que tu le veux bien, arf arf arf !
A je suis grillée, le juge de touche vient de te donner le point, je m'incline... Serrons nous la pince.

Écrit par : chevalier_bougnat | dimanche, 11 juin 2006

Pince serrée!! ;-) Le prochain engagement est pour toi!

Écrit par : Chat-noir | dimanche, 11 juin 2006

Ravie d'avoir été le terrain de la fraternisation.

Pour ma part je conclurai en disant que chercher l'info ailleurs qu'à la télé, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde. C'est vrai que quand je "poste" je pense souvent à mes élèves et à ce qu'ils me renvoient du monde extérieur. Ils n'ont pas tous internet, loin de là, ni l'argent pour s'abonner à un quotidien papier, qui de toutes façons a de fortes chances de parler du foot en une également...
Je refuse de baisser les bras en me disant la télé c'est de la merde, tant pis pour ceux qui regardent, je me battrai toujours pour un service public qui ne ressemblent pas à TF1 et à M6.
Quant à la soi-disant euphorie porteuse de bons sentiments non-racistes, ça n'a pas duré longtemps quand on voit le niveau de racisme et de fascisme ambiants aujourd'hui (8 ans seulement après). Où en serait-on si Zinédine avait raté un but facile ????

Écrit par : educnat | dimanche, 11 juin 2006

Tout à fait d'accord Educnat. Je déplore cette absence d'exigence pour soi-même et pour les autres prônée par Chevalier-Bougnat qui sous couvert d'une tolérance politiquement correcte tombe dans le piège.
S'il faut aller chercher les vraies infos et la culture dans des sources confidentielles et inaccessibles à ceux qui ont un travail qui les crève, à ceux qui n'ont ni le temps, ni la culture, ni la chance de pouvoir y avoir accès facilement, je ne suis pas d'accord.
Je trouve ton dernier com' très pertinent, il fallait que je le dise !!!

Écrit par : Spleen | dimanche, 11 juin 2006

Les commentaires sont fermés.