Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 18 juillet 2006

POURQUOI TANT DE HAINE ?

         Je n’arrive pas à me représenter l’intérêt, le plaisir, le besoin (???) que quelqu’un ressent à écrire un blog uniquement à propos de gens qu’il/elle n’aime pas. Une catégorie haïe qui occupe le temps et l’énergie. Comme si je me mettais à faire un blog où tous mes articles parleraient des dentistes. Ils m’ont déjà posé problème. Je trouve qu’ils gagnent trop d’argent. J’en ai déjà rencontré des pas aimables, des qui m’ont fait attendre, des qui ont un goût de chiotte pour décorer leur cabinet… Et pour chaque critique, une note. Un peu d’aide au développement de mon ulcère.

         Oui, je suis d’accord, ce serait ridicule, cela n’aurait aucun intérêt, cela démontrerait de ma part une obsession maladive, et on serait en droit d’alerter qui de droit pour demander la fermeture de mon blog, avant tout dans le but de préserver ma santé mentale.

          C'est le site que m'a signalé Max dans un commentaire qui m'y a fait penser. Une dame déclare sa haine contre les fonctionnaires, et plus particulièrement les assistantes sociales.          

          A l’auteur de ce blog, je voudrais dire qu'il y a peu de distance entre haine et amour, ce que montre très bien ce tableau de Marion Berger.medium_1_20117_20Je_20vous_20aime_20je_20vous_20hais_202.jpg http://marion.berger.free.fr         

 

 

          Ne serait-ce que la frustration de ne pas pouvoir être cet autre que l'on prétend haïr ?medium_en-boucle450.jpg 

Car je n'ose pas penser que c'est une auto-satisfaction telle que l'on voudrait ne voir autour de soi que des gens qui nous ressemblent...

 

Mais pour montrer que j'ai de l'humour, voire de l'auto-dérision, je vais publier un dessin qui m'a fait sourire. J'en avais un autre sur les enseignants, mais c'était un format Bmp et je n'ai pas trouvé comment on pouvait le transformer en jpeg. Si quelqu'un peut m'aider...

medium_08022005.gif

 

Post-Scriptum : J'ai dans ma famille une dentiste que j'adore et qui est quelqu'un de très fréquentable.

Commentaires

Bien d'accord avec toi ! (ça devient une habitude...)
Je ne vois pas, d'une façon générale, l'intérêt qu'il y a à s'occuper, se préoccuper des gens que je n'aime pas ; j'ai bien trop peu de temps pour les gens que j'aime pour ne pas en perdre avec ceux que je n'aime pas. Alors les blogguer (!!!) ce serait leur faire bien trop d'honneurs !

Écrit par : franz | mardi, 18 juillet 2006

Tu m'excuses de ne pas avoir fait de blagues vaseuses sur les tampax dans ta note sur l'été (ah ah ah) mais le tea, j'aime pô. J'arrive pas à me résoudre à boire de l'herbe dans de l'eau bouillante !
Sinon, moi mon ulcère yé guéri et dans mon administration bloguistique j'ai retiré la rubrique "derniers blogs mis à jour". Je prends déjà beaucoup de temps à lire les blogamis sans m'égarer sur les divagations des gens en colère. En plus, quand quelqu'un parle d'un blog pourrave et qu'il le met en lien, on est tenté d'aller voir ; ça aussi j'ai renoncé : si on me dit ce blog est haineux, violent, raciste, FNiste, j'y vais point.
Sinon, ben les ceusses qu'ont plein de rancoeur dans leur bile des fois ça leur zi fait du bien de tout déverser dans la blogo qui est parfois un peu un défouloir de la mort qui tue.
Je grandis : quelle force de caractère ! Je m'autosatisfationne moi-même tiens.

Sinon, c'est pas une raison pour te venger sur tes potes !!! T'es gentille avec ton post-it mais c'est illisible. Change-moi cette police de KK tout de suite.

Rendez-vous à la Maison Kammerzel pour une choucoutre !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 18 juillet 2006

C'est mieux ou pas ??? Chez moi, c'est parfait, mais c'est vrai que j'avais demandé "fantaisie" et que ça n'a rien de fantaisiste.

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Sinon, "oui, mais" pour vous découvrir vous les potes de la blogosphère, il a bien fallu que je commence par ces fameux blogs nouvellement mis à jour. Il y en a même qui sont venus tout seuls mettre des com's chez moi. Alors évidemment je zappe vite et ne classe pas dans le dossier "blogs sympas". Mais le fait est qu'ils existent et que je me demande si j'en croise, dans la vraie vie, des gens comme ça... D'ailleurs, j'en croise. Mais ils sont plus durs à zapper !

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

Parfois, ça défoule quand même de dire ce qu'on pense même quand c'est pas gentil, gentil... allez, tiens, moi je connais un sombre crétin : méchant, malsain, venimeux, pédant, menteur, malhonnête, nuisible... j'en passe, j'en passe... jamais vu quelqu'un condenser autant de vices et de malveillance. Bon pas de bol pour moi, il a fallu que je me le coltine et pas de bol pour lui que ça soit moi : je lui ai fait savoir publiquement ce que je pensais de lui, de son comportement et ça m'a fait beaucoup de bien (je dois avouer !). Maintenant, la rancoeur perpétuelle contre les médecins qui ne soignent pas, les fonctionnaires qui foutes rien, les profs qui sont mauvais :o) les dentistes qui vous charcutent, les restos où on vous sert que du homard congelé : je suis d'accord avec Pascôl... sauvons nous... Ton post-it est illisible et ta police tout à fait kk je confirme !

Écrit par : Splenn | mardi, 18 juillet 2006

Sacré Water Closed, i savait causer à l'humanité lui au moins !

Moi quand j'ai envie de découvrir un blog je vais sur les blogamis qui ont plein de blogamis en lien (c'est feignant mais c'est ma méthode). Sinon, dans la première page de High and Strong, t'as l'embarras du choice non ?
Excusez ma mauvaise française mais je m'appliquer pour répondre à vous dans votre langue d'usage. Bon enfin moi en gros en large et en résumé, si j'ai supprimé cette rubrique c'est que je ne veux pas avoir (même pour quelques minutes) sur mon joli blogounet d'amour dans les derniers blogs mis à jour, des trucs comme : "Les jeunes de l'Ump dans le 15ème", "Marine se présentera aux élections" etc... et tant pis pour les blogounets d'amour qui s'appellent "Du rêve plein tes mirettes" ou "Pour ton pipi sent l'asperge quand tu manges des asperges" etc...

Écrit par : Pascale | mardi, 18 juillet 2006

Il faut lire "pourquoi ton pipi sent l'asperge..." évidemment of course.

Écrit par : Pascale | mardi, 18 juillet 2006

Waouh, Pascale, la prochaine fois que je veux changer de nom de blog, je m'adresse à toi !

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

le problème des derniers blogs mis à jours, c'est que tu n'as que les blogs hautetforts, ce qui est quand même drôlement limité. Quand je veux découvrir des nouveaux blogs, je fais comme Pascale, je vais voir les liens des blogzzzzzzzzzamis, puis je vais voir les liens des liens des blogzzzzzzzzamis, etc. etc. Sinon, j'utilise ça : http://blogsearch.google.fr.

Pour la haine des fonctionnaires...c'est un peu le même mécanisme que le racisme ou toute autre forme d'intolérance : on déteste en bloc toute une catégorie de personnes. Mais bon...faut bien que les gens aient des responsables à leurs malheurs, hein? Z'allez quand même pas imaginer que s'ils ont des problèmes, ça puisse être leur faute!

Pour convertir des images bmp...et bé c'est tout simple. Tu vas dans le dossier où elle est rangée (ou pas), tu fais un clic droit sur l'image avec la souris (enfin, si tu as une souris normale, moi j'ai inversé les boutons pour perturber ceux qui essaieraient de se servir de mon ordi...), tu vas sur "ouvrir avec", la tu choisis ton logiciel de bidouillage d'images, si tu as windows et que tu n'as rien bidouillé dessus, en principe, tu en as un qui s'appelle "Paint" (si c'est un autre, ça marche pareil)
(comme ça : http://storage.canalblog.com/59/28/128614/5669296.png )
après tu vas dans "fichier">"enregistrer sous". Là tu vas dans 'type" et tu choisis ton format
(comme ça : http://storage.canalblog.com/59/98/128614/5669306.png )
Personnellement, je préfère le format PNG (sauf pour les photos).

Si tu n'as pas de logiciel de bidouillage d'images...c'est bien malheureux. Tu peux télécharger paint.net, ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html

Écrit par : Geoorges | mardi, 18 juillet 2006

Tu es trop cool Georges de la Jungle. Moi je vais créer un blog qui s'appellera : "blog-de-tous-les-ceux-qui-sont-d'accord-avec-moi-je-les-aime-pour-la-vie", quoique celui qui sent l'asperge me tente !

Écrit par : Pasale | mardi, 18 juillet 2006

Ouais... elle est cool Geoooorge et on l'aime bien (même si elle passe jamais nous voir !) Ok Geoooorge moi non plus je mets jamais de comm's chez toi (c'est juste que j'attends que tu commences).

Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006

@ Spleen : si je passe souvent, mais c'est vrai que je ne commente pas beaucoup, parce que généralement je ne trouve pas grand chose d'intelligent à écrire...bon, je vais faire des efforts!

Écrit par : Geoorges | mardi, 18 juillet 2006

Merci Geoorges pour toutes tes explications, dès que j'ai le temps, j'essaye ! Et je te ferai part de mes résultats.

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

J'ai été voir la dame aux fonctionnaires (amour curieux... toujours !). C'est flippant : Carmen Cru écrivant les Misérables...

Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006

La photo, c'est vrai c'est un mélange de Boutin et Carmen Cru...

Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006

D'accord pour la photo (elle se passe de commentaire et la dame dit elle même qu'elle est une tête à claques !) N'empêche que quand tu lis, je te jure que c'est flippant...

Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006

c'est pas flippant, c'est pathétique et méprisable. Je pensais mettre un commentaire mais j'hésite, ce serait un grand honneur que de lui mettre un commentaire. D'ailleurs c'est tellement caricatural que l'on pourrait presque penser que c'est une blague.

Écrit par : Geoorges | mardi, 18 juillet 2006

Oui, oui... on se comprend geoooorgio-fonce-dans-le-tas , te fache pas ! Mon vocabulaire est juste moins tranchant que le tien. Zou ! Quand je pense que Pascale me trouve dure parfois...

Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006

... et malheureusement, mon expérience me sussure à l'oreille que ce n'est pas une blague, tout caricatural que cela soye...

Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006

Moi, je ne suis jamais allée sur les derniers blogs mis à jours. Je suis arrivée sur un blog par hasard et ai sauté de blogs en blogs via les blogs amis et les auteurs des commentaires, jusqu'à me faire mon petit réseau que je diversifie toujours d'ailleurs dés que je le peux.

Écrit par : doc_doc | jeudi, 20 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.