mardi, 18 juillet 2006
POURQUOI TANT DE HAINE ?
Je n’arrive pas à me représenter l’intérêt, le plaisir, le besoin (???) que quelqu’un ressent à écrire un blog uniquement à propos de gens qu’il/elle n’aime pas. Une catégorie haïe qui occupe le temps et l’énergie. Comme si je me mettais à faire un blog où tous mes articles parleraient des dentistes. Ils m’ont déjà posé problème. Je trouve qu’ils gagnent trop d’argent. J’en ai déjà rencontré des pas aimables, des qui m’ont fait attendre, des qui ont un goût de chiotte pour décorer leur cabinet… Et pour chaque critique, une note. Un peu d’aide au développement de mon ulcère.
Oui, je suis d’accord, ce serait ridicule, cela n’aurait aucun intérêt, cela démontrerait de ma part une obsession maladive, et on serait en droit d’alerter qui de droit pour demander la fermeture de mon blog, avant tout dans le but de préserver ma santé mentale.
C'est le site que m'a signalé Max dans un commentaire qui m'y a fait penser. Une dame déclare sa haine contre les fonctionnaires, et plus particulièrement les assistantes sociales.
A l’auteur de ce blog, je voudrais dire qu'il y a peu de distance entre haine et amour, ce que montre très bien ce tableau de Marion Berger. http://marion.berger.free.fr
Ne serait-ce que la frustration de ne pas pouvoir être cet autre que l'on prétend haïr ?
Car je n'ose pas penser que c'est une auto-satisfaction telle que l'on voudrait ne voir autour de soi que des gens qui nous ressemblent...
Mais pour montrer que j'ai de l'humour, voire de l'auto-dérision, je vais publier un dessin qui m'a fait sourire. J'en avais un autre sur les enseignants, mais c'était un format Bmp et je n'ai pas trouvé comment on pouvait le transformer en jpeg. Si quelqu'un peut m'aider...
Post-Scriptum : J'ai dans ma famille une dentiste que j'adore et qui est quelqu'un de très fréquentable.
09:50 Publié dans le mieux, c'est d'ignorer | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : haine ordinaire, de tout et de rien
Commentaires
Je ne vois pas, d'une façon générale, l'intérêt qu'il y a à s'occuper, se préoccuper des gens que je n'aime pas ; j'ai bien trop peu de temps pour les gens que j'aime pour ne pas en perdre avec ceux que je n'aime pas. Alors les blogguer (!!!) ce serait leur faire bien trop d'honneurs !
Écrit par : franz | mardi, 18 juillet 2006
Sinon, moi mon ulcère yé guéri et dans mon administration bloguistique j'ai retiré la rubrique "derniers blogs mis à jour". Je prends déjà beaucoup de temps à lire les blogamis sans m'égarer sur les divagations des gens en colère. En plus, quand quelqu'un parle d'un blog pourrave et qu'il le met en lien, on est tenté d'aller voir ; ça aussi j'ai renoncé : si on me dit ce blog est haineux, violent, raciste, FNiste, j'y vais point.
Sinon, ben les ceusses qu'ont plein de rancoeur dans leur bile des fois ça leur zi fait du bien de tout déverser dans la blogo qui est parfois un peu un défouloir de la mort qui tue.
Je grandis : quelle force de caractère ! Je m'autosatisfationne moi-même tiens.
Sinon, c'est pas une raison pour te venger sur tes potes !!! T'es gentille avec ton post-it mais c'est illisible. Change-moi cette police de KK tout de suite.
Rendez-vous à la Maison Kammerzel pour une choucoutre !!!
Écrit par : Pascale | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Splenn | mardi, 18 juillet 2006
Moi quand j'ai envie de découvrir un blog je vais sur les blogamis qui ont plein de blogamis en lien (c'est feignant mais c'est ma méthode). Sinon, dans la première page de High and Strong, t'as l'embarras du choice non ?
Excusez ma mauvaise française mais je m'appliquer pour répondre à vous dans votre langue d'usage. Bon enfin moi en gros en large et en résumé, si j'ai supprimé cette rubrique c'est que je ne veux pas avoir (même pour quelques minutes) sur mon joli blogounet d'amour dans les derniers blogs mis à jour, des trucs comme : "Les jeunes de l'Ump dans le 15ème", "Marine se présentera aux élections" etc... et tant pis pour les blogounets d'amour qui s'appellent "Du rêve plein tes mirettes" ou "Pour ton pipi sent l'asperge quand tu manges des asperges" etc...
Écrit par : Pascale | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Pascale | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006
Pour la haine des fonctionnaires...c'est un peu le même mécanisme que le racisme ou toute autre forme d'intolérance : on déteste en bloc toute une catégorie de personnes. Mais bon...faut bien que les gens aient des responsables à leurs malheurs, hein? Z'allez quand même pas imaginer que s'ils ont des problèmes, ça puisse être leur faute!
Pour convertir des images bmp...et bé c'est tout simple. Tu vas dans le dossier où elle est rangée (ou pas), tu fais un clic droit sur l'image avec la souris (enfin, si tu as une souris normale, moi j'ai inversé les boutons pour perturber ceux qui essaieraient de se servir de mon ordi...), tu vas sur "ouvrir avec", la tu choisis ton logiciel de bidouillage d'images, si tu as windows et que tu n'as rien bidouillé dessus, en principe, tu en as un qui s'appelle "Paint" (si c'est un autre, ça marche pareil)
(comme ça : http://storage.canalblog.com/59/28/128614/5669296.png )
après tu vas dans "fichier">"enregistrer sous". Là tu vas dans 'type" et tu choisis ton format
(comme ça : http://storage.canalblog.com/59/98/128614/5669306.png )
Personnellement, je préfère le format PNG (sauf pour les photos).
Si tu n'as pas de logiciel de bidouillage d'images...c'est bien malheureux. Tu peux télécharger paint.net, ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html
Écrit par : Geoorges | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Pasale | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Geoorges | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Ed | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Geoorges | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : Spleen | mardi, 18 juillet 2006
Écrit par : doc_doc | jeudi, 20 juillet 2006
Les commentaires sont fermés.