Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juillet 2006

Pourquoi il faut aller à Chalon et à Aurillac !

Chalon dans la rue, c'est aussi des centaines, voire des milliers d'intermittents du spectacle qui nous offrent du bonheur, un regard critique sur notre société,  de la beauté, de la surprise, et qui nous font rire et pleurer, gratuitement ! Les répliques évoluent, se politisent, se durcissent, c'est moins triste qu'il y a deuxans, mais plus trash et insolent : le clown qui pose une question au public, "J'entends ceux qui disent non, mais j'entends aussi ceux qui disent oui !", un autre se "trompe" de cassette dans le magnéto de fortune et on entend une phrase d'une vieille chanson de Renaud "La France c'est un pays de flics, à tous les coins de rue y'en a 100..." C'est un bijou ce festival et j'espère qu'il continuera à exister sans être parasité par le snobisme, assassiné par la fin de l'intermittence, karcherisé par les arrêtés anti-mendicité du maire de la ville...medium_100_1287.JPG

(Pour en savoir plus sur le susdit arrêté : http://recit.net/article.php3?id_article=679)

Les Hélopiés, déambulation anti-fric !

La Compagnie La Belle Pagaille qui en riant dénonce une société où l'on décérébre et rectifie tous ceux qui ont des pensées non conformes à celles du "Grand Commanditaire", avec des machines ingénieuses.medium_100_1309.JPG

Le Clown Dado de Montreal, à la fois gore, drôle, émouvant et tendre, avec ses bosses et son grand manteau qui lui servent de nez.medium_100_1301.JPG

medium_100_1318.JPGLes Souricieuses, pros du chant, de la poésie et de l'humour.

 

 

 

Et d'Italie, des qui osent tout dire, tout faire, même découper des barbies à la tronçonneuse !, qui ont une idée très claire de l'état de la démocratie dans leur pays, et du risque qu'elle court dans les autres, le Tony Clifton Circus, avec leur spectacle à consommer sans modération : Rubbish Rabbit.

medium_100_1311.JPG
Et même si vous ne vous arrêtez pas parce que ça manque d'ombre, devant la terrasse où vous consommez votre demi, vous voyez passer des personnages étonnants que vous n'oublierez pas.
medium_100_1312.JPGmedium_100_1313.JPG

Commentaires

O.K., tu nous mets l'eau à la bouche, va falloir se bouger l'an prochain !
Par contre, je suis plus nuancée concernant l'arrêté antimendicité, il y a pas mal d'endroits où les gens en ont assez de se faire insulter quand ils ne donnent rien et il n'y a pas de raison pour que certains endroits deviennent "invivables". On ne dira jamais assez à quel point les gouvernements auraient dû prendre le taureau par les cornes pour limiter le chômage, on ne dira jamais assez à quels point ces S.D.F. sont une honte pour la France .. mais cela n'empêche pas qu'on ne peut pas laisser faire n'importe quoi !

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 25 juillet 2006

I fout les jetons ton clown Dado qui se sert de son manteau pour faire un nez !!! Tain j'y comprends jamais rien à tes histoires !!!

P.S./H.S. : (comme je sais que tu aimes les sigles...) Je suis achtement étonnée de ce que tu me dis sur "La raison du plus faible". Crois-le, crois-le pas mais en le voyant je me suis dit : "vla un film qui plairait à Ed". Je m'a tout gouré alors ??? Faut que je reprenne toute la lecture depuis le début de ce blog ????
OH Noooooon, pas ça !

Écrit par : Pascale | mardi, 25 juillet 2006

MARIANNE KIKI : tais-toi ou je te fais une retournée faciale... tu vas finir par te pourir l'été en pente douce si tu continues à rigoler comme ça ! Bon allez, on arrête MAINTENANT, c'est un ordre. Tu me donnes ton adresse tout de suite et je vais te chercher, je t'emmène à la piscine !
;-))

Écrit par : Pascale | mardi, 25 juillet 2006

Cool pix ! ! ! :-)

Écrit par : joye | mardi, 25 juillet 2006

*Bon ok Pascale, j'y vais alors, je regarde tout de suite les horaires. Juste, quand j'ai vu la bande-annonce, j'étais dans une humeur plutôt "down"...
*Marianne, je sais qu'il y a dans le centre de ma ville des gens qui sont agressifs, pas plus sdf que toi ou moi, mais qui se jouent "les rebelles" habillés en militaires avec cinq chiens par tête de pipe, et des réseaux organisés en région parisienne, mais un arrêté concernant tout le monde sans mesure de prévention, c'est trop ! Pourquoi ne pas interdire le harcèlement ? Un petit monsieur passe régulièrement chez moi, après avoir arpenté les rues de la ville par tous les temps, ça m'ennuierait qu'il se fasse ramasser par les sbires à Sarko.
Euh, si tu vas à la piscine avec Pascale, je m'invite !
*Heureuse que tu aimes mes photos Joye !

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2006

Pascale, pourquoi la piscine? Tu veux me couler ?

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 25 juillet 2006

Abomination !!! Je m'aperçois que j'avais fait une faute que je viens de corriger : J'avais écrit "babies" au lieu de "barbies" !!!!! Ce que c'est que l'inconscient tout de même...

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2006

C'est vrai quoi Marianne Kiki, t'exagères de venir nous pourrir l'existence de Pascale, hein... Allez à la piscine et au trot ! (je m'invite).

Écrit par : Spleen | mardi, 25 juillet 2006

Ben merde alors, Marianne on a posté en même temps avec Ed... ça recommence.

Écrit par : Spleen | mardi, 25 juillet 2006

Ed, pourquoi ne pas interdire le harcèlement ? Parce que c'est trop compliqué et ingérable ... sauf à mettre un policier à tous les coins de rue ! Malheureusement, je crois que le pragmatisme impose parfois des choix difficiles et injustes ... ça y est , Pascale m'a retourné la figure ... (Ce qu'elle ne sait pas, c'est que personne n'a jamais pu m'empêcher de dire ce que je pense, retournée faciale ou pas ... )

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 25 juillet 2006

Merde alors, j'ai posté en même temps que Spleen et Ed. Je déclare forfait. Et puis si vous êtes toutes méchantes avec moi, j'irai pas à la piscine !

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 25 juillet 2006

Ben moi quand je vois des flics parler à ces gens-là (ceux dont j'ai parlé plus haut, dont certains sont de mes anciens élèves, issus de milieu petit-bourgeois, qui rentrent chez Papa/Maman après avoir joué aux pauvres) sans oser les virer, mais embarquer ou être agressifs envers d'autres sans treillis, mais plus bronzés, ou en moins bon état physique, cela me hérisse.
Mais je suis pas méchante avec toi Marianne !!! Et je crois qu'une heure de piscine nous ferait du bien à toutes. On te coulerait pas, je joue pas à ces jeux-là, d'abord, à cause des lentilles !

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2006

Je suis pareillement hérissée, mais je cherche la solution ... comment protéger tout le monde ?

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 25 juillet 2006

ça y est : ici aussi, c'est la pétaudière des com's, vous avez vu le bordel qu'on met à trois ou quatre ? Le pied intégrale.
Bon soyons clairs : 1. les petits bourges qu'ont pas 25 ans, avec leur coiffure iroquoise à 35 euros, leurs chiens loups, leurs rangers et leurs treillis : des coups de pompes au cul : je suis d'accord avec Ed.
Les nécessiteux : faut s'en occuper plutôt que de leur mettre les flics au cul.
On est d'accord là ? Pascale, Marianne Kiki, Ed : bon ben j'irai bien me mettre dans la piscine "mais j'peux point"...
Pascale, moi je te coule sans problème, j'ai eu mon troisième triton quand j'étais jeune.

Écrit par : Spleen | mardi, 25 juillet 2006

@Spleen : Oui, mais t'es pu jeune !
Tiens, rien que pour toi :
Comment appelle-t-on une ablation de la rate ?
Une splenectomie ! J'ai entendu ça à Questions pour un Champion (oui, je sais LePers est un con, mais je suis joueuse, je vous l'ai déjà dit...), et tout de suite j'ai pensé à notre copine Spleen.

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2006

Bon, ch'suis obligée d'arrêter la conversation parce que je file au ciné, sinon je vais fâcher Pascale, et puis je reviendrai vous donner mon avis sur le film vers 22 h.
Marianne, t'es pas fâchée ? On est un peu pareilles, quand on se met à discuter...

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2006

Meuh non qu'elle est pas fâchée la KIKITE. Et si je t'emmène à la pistoche c'est pas pour te couler (t'as pas encore remarqué que j'étais non violente pisse and love ?) c'est juste que Rika Zaraï elle dit comme ça qu'un bon bain de siège ça vous fait voir la vie en rose ! En plus, la piscine j'y vais point, je fais une intolérance au chlore ! Tordant non, comment que je suis trop marrante de vous emmener à la piscine alors que j'y vais pas. C'était juste pour qu'on fasse un truc ensemble quoi ! Je vais quand même pas vous emmener au cinéma ? Si ?
Bon allez la KIKITE, je te promets sur mon premier maillot de bain que je te ferai plus jamais de retournée faciale et que jamais je t'empêcherai de dire tout haut ce que je ne pense pas tout bas.
Alors ? Peace (in) ?

Bravo Ed pour le décryptage siglique...
Sinon, ben je suis toujours un peu embarassée quand des quelqu'uns vont au ciné sur mon conseil... Maintenant il est trop tard pour te/me rattraper, tu dois faire la queue leu leu déjà... Remarque, faut voir le petit côté positif, tu vas passer deux heures climatisées !!! Merci qui ?

Écrit par : Pascale | mardi, 25 juillet 2006

Peace and love, Pascale. Les hippies avaient du bon.

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 25 juillet 2006

Bon, le ciné, c'était une vraie baffe dans la gueule ! Mais de qualité. T'as raison Pascale, c'est du niveau de Ken Loach. Si la lutte des classes existe toujours, c'est à armes de plus en plus inégales, et les perdants sont toujours du même côté. Je vais relire ta critique et te répondre plus en détails.
Marianne, moi aussi je trouve qu'ils avaient beaucoup de bon les hippies. Au moins avec leur idéal, même utopiste, ils pouvaient se regarder dans la glace.

Écrit par : Ed | mardi, 25 juillet 2006

Et couille on peut le dire aussi maintenant maîtresse ???
Et Zob, on peut ?
Et bitocu, on peut ?
Et Pine de ch'val, on peut ?
...
La libération de la meuf, je savais pas ce que c'était mais ce matin je prends un panard (panard, panard ??? oui panard, je pense qu'on peut le dire) d'enfer !

Écrit par : Pascale | mercredi, 26 juillet 2006

Concernant l'arrêt anti-mendicité, j'aurais tendance à être d'accord avec le premier commentaire. Mais quand on y réfléchit de plus près, le comportement de ces pauvres personnes à qui rien n'est proposé pour qu'elles puissent améliorer leur situation est finalement compréhensible. Ca reste donc un sujet délicat mais le maire au lieu de régler les problèmes à coups d'arrêtés devrait préférer comme le suggère l'article que tu as mis en lien, le dialogue pour trouver des solutions efficaces à long terme.

Écrit par : max | mercredi, 26 juillet 2006

Pascale, oh ben on peut tout dire maintenant ! Nous vivons dans un pays libre, tout le monde est heureux, pourquoi se priver ? Allons-y, lâchons-nous ! ;-)

[Max un peu ****** !]

Écrit par : max | mercredi, 26 juillet 2006

Pascale, s'y faut que ça pour te libérer, je peux t'envoyer une liste, avec des que t'as même pas idée !!!

Écrit par : Ed | mercredi, 26 juillet 2006

Oui, nous sommes malheureusement dans un pays où pour certains, à un moment donné, la mendicité peut être le seul moyen de survie. En tous cas bravo pour ton sens de la nuance, Max.

Écrit par : Ed | mercredi, 26 juillet 2006

hum hum...

Écrit par : max | mercredi, 26 juillet 2006

On ne s'ennuie pas sur ton blog ... Y' a du rythme à ce que je vois .

Continue à ferrailler , c'est bon pour le moral .

Et tu sais trouver les mots qui ne laissent pas insensibles .

Écrit par : Gilles Brieuc | mercredi, 26 juillet 2006

Merci, Gilles Brieuc ! au plaisir !

Écrit par : Ed | mercredi, 26 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.