Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 juillet 2006

On peut pas être triste tous les jours !

PLein de gens ont cité Devos quand il est mort. Et moi, qui n'aime jamais faire comme tout le monde, ça me dit de le faire aujourd'hui.
"MON PIED DROIT EST JALOUX DE MON PIED GAUCHE. QUAND L'UN AVANCE L'AUTRE VEUT LE DEPASSER.
ET MOI, COMME UN IMBECILE, JE MARCHE !"
medium_20-07-2006_15_48_17_2_.3.jpgIl est temps que je parte en vacances, moi. D'abord je vais peut-être trouver des sujets plus intéressants à croquer. Et puis l'inspiration reviendra peut-être. La je me sens vidée par la canicule, même si depuis hier le temps fait semblant d'être moins chaud...
C'est fou le nombre de gens qui ont parlé des pieds. (Mais pas autant que ceux qui ont parlé du nez, arf,arf, arf !)
"S'ILS SONT PLUS GRANDS QUE NOUS, ILS ONT LES PIEDS AUSSI BAS QUE LES NÔTRES."
Blaise Pascal. 
 Repris plus tard par un autre philosophe :
 "MON PERE DISAIT : "IL N'Y A PAS DE GRAND, IL N'Y A PAS DE PETIT ! LA BONNE LONGUEUR POUR LES JAMBES, C'EST QUAND LES PIEDS TOUCHENT BIEN PAR TERRE ! "
Coluche 
Et puisque je cite des intellectuels, je ne peux pas oublier Geluck :
"LES TONGS, CE SONT LES STRINGS DES PIEDS"

Commentaires

aaahhh les pieds c'est vraiment quelque chose. La citation de Coluche est une de mes préférées (enfin celle là au moins je la retiens !) Sur internet je voulais passer un bon moment sur les pieds, alors je tape quelques mots que je croyais "clé" et je tombe direct sur le fétichisme des pieds. Je pensais à quelque chose d'esthétique, "fétichisme" "pied" ça pouvait faire rêver comme... le string des pieds par exemple mais là horreur : des machins porno basiques. Ou alors c'est le site de la réflexologie plantaire. ;o( J'ai l'impression qu'en France il n'y a rien de tellement spécifique sur les pieds.
C'est marrant parce que les sensations éprouvées par les mains, la paume des mains, l'intérieur des mains... ressemblent terriblement à celle des pieds. Sans doute à cause des terminaisons nerveuses. C'est glups :o)
bon après faut pas se mélanger les pinceaux ;o)

Écrit par : Dominique | samedi, 29 juillet 2006

Bonjour Ed, je passais...merci pour ton petit com ;-).
En ce qui concerne les pieds, les miens on ne touche pas, ni avec une fleur, ni avec une plume, je suis beaucoup trop chatouilleuse...c'est pas le pied ça ! ;-) Ca me rappelle une scène d'un film de Fernandel avec le supplice de la chèvre... brrrrrrr impressionnant d'horreur ;-)))

Écrit par : Christine | samedi, 29 juillet 2006

Quand on se mélange les pinceaux , en général , on se casse la figure !
Je voulais juste ajouter que certains docteurs soignent les maladies par les pieds ( pas trop français , tant pis) , ce sont des pratiques orientales .

Écrit par : khate | samedi, 29 juillet 2006

@Dominique : C'est vrai qu'en France on ne favorise pas le pied dans l'éducation sensorielle, c'est peut-être une question de climat, et pourtant...
@Christine, il faut que ma copine Pascale nous confirme, mais je crois que ce film s'intitulait "François 1er", ça m'a beaucoup fait rire petite.
@Khate : Dans ma ville, il y a un cabinet qui soigne comme ça, je me suis souvent dit que je devrais essayer.

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

Ayé, j'en ai une :
"Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe.
Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin.
Et un verre à un pied, c'est un muscadet !"
Philippe Geluck.

Sinon, oui c'est bien "François 1er" avec Fernandel. Un vrai supplice le coup de la biquette.

Écrit par : Pascale | samedi, 29 juillet 2006

Celui de Geluck, ça va tu supportes Pascale ? Il a l'avantage de ne pas perdre ses poils. J'suis vachement contente qu'on soit d'accord au moins sur un chat. Ca s'arrose. Allez, Roger, un muscadet !

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

Bonjour! en effet, quelle importance les pieds! ils sont tellement maltraités par nos chaussures actuelles! je conseillerais juste à tout le monde de marcher quelques temps pieds nus, dans l'herbe, partout, même dans la rue. Cela fait un bien fou et une réelle sensation de liberté. Un peu comme faire du nudisme sur une plage je trouve. Enfin tout cela est personnel. lol
Merci d'être passée sur mon nouveau blog et de m'avoir répondu!,)
Cela dit, wAouch aussi est inculte pour l'instant en matière de philosophie grecque, alors explorons ensemble si vous le voulez bien!
a bientôt

Écrit par : ludovic | samedi, 29 juillet 2006

Je suis verte, je croyais que le coup du sting du pied était de moi, Geluck gare à toi!

Écrit par : Ptipimousse | samedi, 29 juillet 2006

Marcher pieds nus dans la rue ???? Faudrait me payer cher ; entre les crachas, les crottes de qui on sait et le pipi des autres qui veulent pas tacher les urinoirs à Ed.... moi, y'a rien à faire je mets pas mes pieds là-dedans !

C'est vrai que le Chat de GeLuck, il perd pas ses poils et en plus il me fait bien marrer. Alors vas-y Robert, rhabille la gamine, c'est ma tournée.

Je comprends mieux pourquoi c'est toujours pipi/kk ici... Même Ed. se fait soigner au cabinet !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 29 juillet 2006

D'accord avec toi Pascale : marcher pieds nus dans la rue, faut être suicidaire (t'as oublié les tessons de bouteilles de bière surtout en cette saison)... Moi j'adore Geluck et son chat, vraiment trop drôle !

Écrit par : Spleen | samedi, 29 juillet 2006

A défaut d'un bon coup de pied (mais après tout j'en sais rien), tu as un sacré coup de crayon! Contente de voir que tu retrouves le moral.
Moi, j'aime bien la citation de Pascal. En tant que minus, je vais la retenir pour quand je me ferais embêter par des grands!

Écrit par : chat-noir | samedi, 29 juillet 2006

@Pascale : tout à fait d'ac', moi pas vouloir laisser traîner mes pieds partout, mais sur une moquette bien douce, dans le sable chaud, .... là, oui. La bière, je l'aime anglaise, il en a Robert ? Pas grave, on ira chez Roger, c'est le barman attitré du Chat.
@Spleen : C'est vrai que depuis le coup de boule y'en a des morceaux de verre par terre...
@Chat-noir : merci. Moi, je fais plus dans le réalisme que dans la bd et mon rythme de production est très faible.
Ah et t'es un tout petit chat noir ???

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

1.50 M. Je suis un tout petit chat noir, oui.

Écrit par : chat-noir | samedi, 29 juillet 2006

T'inquiète, je connais plein de petits chats très autoritaires, et qui savent ce qu'ils veulent !

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

MIAOWWWW! (grr)
je vais pas lâcher mon morceau, les élèves ne m'auront pas comme ça, promis!

Écrit par : chat-noir | samedi, 29 juillet 2006

J'y compte bien, et que tu nous racontes aussi ! By the way, un mail vole vers ta BA...

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

Erf je vois qu'ici un mode de pensée règne et ce n'est pas le plus intéressant malheureusement... Au lieu de réfléchir deux secondes sur une proposition nouvelle, on s'empresse de la juger... me voilà suicidaire, sale,.. bref, le sujet n'est pas bien grave, mais il révèle peut-être des habitudes de fonctionnement... dommage, un blog peut être tellement stimulant lorsuque l'on s'en sert pour s'échapper de la pensée unique.. en matière de philosophie aussi! voila un ptit coup de pub pour mon blog qui vise à rappeler les pensées oubliées ou méprisées de la Grèce Antique!
bon vent à tous

Écrit par : ludovic | samedi, 29 juillet 2006

@Ludovic, je ne pensais pas que le mode de pensée qui règne dans ce blog et qui repose foncièrement sur l'humour, mais aussi la spontanéité et l'honnêteté vous choquerait. Peut-être aviez-vous mis dans votre commentaire plus de sérieux et de profondeur que ce que l'ambiance de l'été caniculaire nous porte à considérer. J'étais passée sur votre blog de manière très conviviale et suis étonnée de votre réaction. Nos blogs n'ont certainement pas la même raison d'être, ce qui ne les empêchent pas d'être légitimes tous les deux.

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

Mais non "Ludovic", pas de mauvaise pensée : marcher pieds nus c'est génial mais encore faut-il le faire là où on peut sans se dire qu'on va s'enfiler un tesson de bouteille dans notre petite plante des pieds toute tendre et fragile... rien à voir avec un quelconque mépris pour la Grèce Antique (d'ailleurs, je suis en plein dedans en ce moment par mes lectures...)

Écrit par : Spleen | samedi, 29 juillet 2006

Ouais ben déjà dans la Graisse En Tics, ils avaient pas de tocs mais ils avaient des tongs à lacets, pas bêtes qu'ils étaient les mecs en jupettes. Et pourtant à cette époque Jojo la frite leur servait pas une bonne "Jup" qui mousse (tu vois qu'est-ce que je veux dire Ed ?) et y'avait pas de tessons !
En tout cas suicidaire ou sale, je pose pas mes jolis petons roses des mers du sud sur un trottoir de rue.... et alors là j'y reviendrai pas !
Non, non, non n'insistez pas JE POSE PAS MES PIEDS SUR LA ROUTE !!!

Écrit par : Pascale | samedi, 29 juillet 2006

Décidément Pascale, tu vas gagner le prix du com' pas en toc chez moi aussi !

Écrit par : Ed | samedi, 29 juillet 2006

Nos pieds respectifs auront permis cette rencontre, vous chez moi il y a deux ou trois jours, moi chez vous aujourd'hui.
Puis en passant chez d'autres, j'ai le plaisir de vous lire aussi.
A bientôt

Écrit par : Christian | samedi, 29 juillet 2006

Y'a des pouètes ici ! Remets nous en une Bébert !

Écrit par : Pascale | dimanche, 30 juillet 2006

Ok ok! bon, j'avoue ma réaction était un peu disproportionnée, mais j'avais sans doute de bonnes raisons au moment où je l'ai postée! et puisque la sponténéité règne, je l'ai été! héhé! nullement l'envie de vous offenser, juste envie de pouvoir parler librement, et j'ai cru que ce n'était pas le cas. Commentaire inutile, l'affaire est close, je l'espère.
Une précision: je ne mets jamais mes pieds dans des tessons de bouteille! j'habite strasbourg , ville assez propre, qui nous laisse l'occasion , à moi et mes pieds, de faire de jolies balades.. tous n'ont sans doute pas cette chance.
Voila, je lis la suite du blog prestement.
Ah encore, mon site n'a pas d'ambitions, il est juste là pour passer le temps!

Écrit par : ludovic | dimanche, 30 juillet 2006

@ludovic , Je pars en vacances, mais visiterai votre blog à mon retour.

Écrit par : Ed | dimanche, 30 juillet 2006

Bonne vacances Ed ;-)

Écrit par : Christine | lundi, 31 juillet 2006

heureux de s'être tiré de cet emportement trop hâtif! lol.
bonnes vacances je ne sais guère où, mais profitez de cet endroit somptueux et tellement reposant! (n'est-ce pas ce que disent tous les vacanciers? :) )

Écrit par : ludovic | lundi, 31 juillet 2006

heureux de s'être tiré de cet emportement trop hâtif! lol.
bonnes vacances je ne sais guère où, mais profitez de cet endroit somptueux et tellement reposant! (n'est-ce pas ce que disent tous les vacanciers? :) )

Écrit par : ludovic | lundi, 31 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.