Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 28 août 2006

Tout le monde a sa cétirizine ?

Il y a des brèves qui remontent le moral même par un temps de novembre en plein mois d'août. (Je sais y'a des gens comme Zapette qui habitent au soleil, et que je pourrais déménager, demander ma mutation, et que je le fais pas, et qu'un jour je vous raconterai peut-être pourquoi.)

Heureusement il y a Yahoo Actualités qui sélectionnent pour nous des faits-divers succulents... Celui-ci a une allure de rouleau de printemps, et est assaisonné de sauce aigre-douce.

Une chinoise trouvant son chien très intelligent, (la suite a prouvé que le maître et l'animal ne se ressemblent pas toujours) a essayé de lui apprendre à conduire et lui a laissé le volant, en gardant a-t-elle précisé, le pied-mis sur l'accélérateur et le frein. Comme ce n'était pas un dessin animé, le chien a eu un accident !

medium_chien19ts.jpg

Moi, je trouve mon chat hyper intelligent, je vais peut-être lui proposer d'aller bosser à ma place à la rentrée. Mes élèves verraient-ils la différence ?

medium_chat_254.gif

Commentaires

La mongolita intérieure me laisse presque sans voix.
Tu vas dire que je pousse loin... mais ça me désole et me consterne (en un mot, désolita Conchita, ça ne me fait pas rire) car pour moi c'est une preuve supplémentaire (même si ce cas est extrême... quoique... QUOI-QUE... que posséder des animaux ne rend pas intelligent et que la confiance et l'adoration surdimensionnées que provoquent les bestioles font faire du porte nawak !

Ma MOITIE mienne est un génie : tout remarche !

Écrit par : Pascale | lundi, 28 août 2006

N'importe quoi ! Quoique c'est amusant après tout. Cette femme ne prend pas la vie trop au sérieux. Elle se croit dans un jeu.

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

Bon, Max, comme ça supprimait pas les pages de pub C...F et qu'en plus ça m'empêchait d'ouvrir mon blog, je suis repassée à un compteur "classique" et je repars à zéro ! Je vais donc compter les visiteurs d'une année scolaire. Oui, parce que là, c'est quasiment commencé !

Pour l'article, je suis sûre qu'ils ont choisi une image qu'ils avaient en stock, mais que ce n'est pas la femme frappée d'intériorité bringuebalante qui est en photo. En lisant j'avais imaginé un chien-loup ou quelque chose comme ça, mais la cette petite chose..., tenir un volant !

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2006

C'est tout propre maintenant mais c'est dommage d'avoir recommencé à zéro, non ? Enfin maintenant, ça va monter très vite. Tu prévois un changement de look (non pas toi, mais ton blog) pour la rentrée ?

En tout cas, j'aime beaucoup le petit pingouin et je vais, de ce pas, tenter d'insérer un gif de ce genre sur mon blog.

Pour revenir au sujet, je suis sûr que les élèves seraient amusés de voir que Mme Ed est devenue un chat. Je pense par contre qu'ils auraient du mal à se concentrer sur le contenu du cours.

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

Ouais demain j'envoie Bestiole bosser à ma place!!

Écrit par : zaboutek | lundi, 28 août 2006

Les photos , c'est une série d'il y a 2/3 ans qui comparaient chiens et humains.

Écrit par : Sar@h | lundi, 28 août 2006

Comme dans les 101 Dalmatiens si mes souvenirs sont bons...

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

Oui, Sarah, même plus vieux que ça, mais je parlais de la photo qui accompagne l'article en lien.

Max, si ça t'intéresse :
http://www.toutimages.com/index.htm

Zaboutek, c'est quoi ta Bestiole ?

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2006

il a l'accent anglais, ton chat?
http://fr.news.yahoo.com/24082006/290/les-vaches-beugleraient-avec-un-accent.html

Écrit par : Geooorges | lundi, 28 août 2006

Super ton lien, Geooorges ! J'y crois moi aux accents des vaches et des chats ! Mon chat il roule les "r", alors il doit être écossais.
Le mec qui reconnait les vaches du Somerset, ça m'éclate.
Higgins pouvait bien reconnaître le borough d'origine de Eliza Doolittle dans My Fair Lady.

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2006

Ca, c'est un message perso pour Max, chez lui ça veut pas partir :
Deux liens pour que tu vois si ça te convient.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=2222.html
http://images-eu.amazon.com/images/P/B000296G6Q.02.LZZZZZZZ.jpg

Et deux autres :

http://www.festival-larochelle.org/html/film.asp?id=1110

http://data.moviecovers.com/DATA/zipcache/L%27ESCAPADE.jpg

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2006

Ok, merci Ed. Je vais voir.

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

En quoi le film Escapade pourrait-il me représenter ?!

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

C'est un mot que j'aime bien, qui exprime à la fois l'évasion, le petit interdit, la promenade. On désobéit un peu, mais c'est sans gravité. Un peu comme ce que tu nous racontes parfois, et tu nous emmènes en promenade dans des mondes que l'on ne connait ps forcément. Et puis un élève ça a forcément tendance à enfreindre les règlements, non ? C'est bien pour ça qu'on les vote...

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2006

"Et puis un élève ça a forcément tendance à enfreindre les règlements, non ? "
juste "tendance"?

Écrit par : Geooorges | lundi, 28 août 2006

Moi, je n'ai jamais enfreins le réglement. Je me souviens même avoir demandé à la femme de l'accueil, celle qui passe ses journées à jouer au solitaire sur son ordinateur et à passer l'aspirateur au moment où les profs passent par sa loge (on voit tout dans mon lycée car tout est en transparent), si je pouvais utiliser mon portable dans le hall. Elle m'a dit : "Non, jeune homme. Par contre, vous pouvez l'utiliser sur le parvis". Depuis, elle me dit tout le temps bonjour. Et me voilà encore en train de raconter ma vie dans un commentaire ! J'ai compris pourquoi je fais ça : c'est quand j'écoute de la musique en même temps. Ca me stimule et mes doigts ne veulent pas arrêter de taper sur les touches du clavier.

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

Bien écoute, je ne sais pas si je corresponds vraiment au mot/film "Escapade". Je vais attendre que Pascale mette un commentaire sur mon blog pour voir ce qu'elle en pense. Mais je suis étonné qu'elle me propose aussi rapidement de m'ajouter à ses favoris. Elle est gentille. Au fait, Ed, je sais que c'est pas l'endroit, ni le sujet, ni le moment de poser cette question mais est-ce que les "classes CAMIF" existent vraiment ?

Écrit par : max | lundi, 28 août 2006

Grand débat, la classe CAMIF ! Des options à choisir pour que le petit chéri soit dans une "bonne classe", y'en a. Encore faut-il que le chéri en question suive... Mais dans mon lycée ce serait plutôt des classes Mutualité des professions libérales... Le choix des options et les dérogations de carte scolaire fabriquent ces classes un peu meilleures. Au lycée, c'est différent, les filières font la sélection. Mais ce mot c'est surtout un surnom créé par les profs eux-mêmes pour désigner une bonne classe où il y a une majorité d'élèves venant de milieux favorisés. (alld lv1, option latin ???)

Écrit par : Ed | lundi, 28 août 2006

Héhé, t'as raison les allemands LV1, option latin, ça fait de belles classes CAMIF ça... . Dans mon lycée, ils ont tous pris l'allemand européen.

Écrit par : max | mardi, 29 août 2006

Tout ça, c'est des histoires.
Personnellement, je conduis très bien, même sans permis.

Écrit par : Vénus | mardi, 29 août 2006

J'ai des amis qui conduisent dès l'âge de 14, 15 ans voire même avant des tracteurs et qui sont capables de conduire des voitures sans problème. Ils ne passent donc pas leur permis. En tout cas, temps qu'ils ne se sont pas fait arrêter. Mais Vénus, t'es pas un chien ?

Écrit par : max | mardi, 29 août 2006

Eh bien après avoir cliqué sur Vénus, je retire ma question et je réponds : Si, c'est bien un chien. ;)

Écrit par : max | mardi, 29 août 2006

"les allemands LV1, option latin"
mince, chuis démasquée!
Pourtant, j'ai jamais été dans une classe camif, j'ai été dans un collège pourri, en plus ils avaient divisé les quinze crétins allemands LV1 sur trois classes, idem pour les latinistes.
C'est pas juste!

"je n'ai jamais enfreins le réglement" : oh purée! c'est ma principale préoccupation, vingt-cinq heures sur vingt-quatre! Tu devrais essayer, la transgression c'est jouissif.

(bon, ok, je sors)

(n'empêche, "la transgression c'est jouissif", ça fait un chouette slogan)

(slogan, pas citation)

(même si je n'aime pas trop les slogans)

(mais quand on l'invente, ce n'est pas pareil que quand on le recopie)

(or je viens de l'inventer)

(oui, oui, je sors tout de suite)

(mais prenez en compte les circonstances atténuantes, à savoir qu'il est presque deux heures du mat' et que je passe journées et nuits sur un ordi)

(ça y est, je suis sortie)

Écrit par : Geooorges | mardi, 29 août 2006

J'arrive tard
Je fais la queue dans le fil de tes admirateurs
Je ne comprends rien de chez rien
Mais j'attends
Je fais la queue dans le fil de tes admirateurs...

Écrit par : joye | mardi, 29 août 2006

@Max : Tu as donc des précisions sur ta question. Geooorges a raison, ceusses qui essaient de profiter du système en prenant le max (sans jeu de mot) d'options se retrouvent dispatchés dans toutes les classes. C'est mieux si on vise à faire avancer tout le monde au même rythme. Mais dans toutes les classes malheureusement il y en aura qui resteront en difficulté...
Sinon, elle a raison, enfreindre le règlement, c'est jouissif. Je n'en ferai pas mon slogan, mais profitez-en les jeunes, plus on vieillit plus les conséquences sont graves à enfreindre un règlement. Donc il vaut mieux avoir fait des "conneries" étant petit pour ne pas être frustré et péter un câble une fois adulte. Ca s'est vu !
@ Joye, reprends doucement, ne tient pas compte des com's de Max qui fait que digresser, et tu comprendras où je voulais en venir avec ma note !

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

Et ton chien à toi, Joye, celui qui a dit bonjour à Evariste, il conduit ton truck ?

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

J'ai compris... bon, je vais tenter de poster des commentaires en rapport avec l'article à partir de... MAINTENANT. Mais je tiens à dire que c'est toi qui as commencé en parlant des spams dans cet article et ensuite en me donnant des liens pour que je puisse trouver un titre de film qui me corresponde. Alors, pour les conneries à dire, c'est sur mon blog et pas ici. (Moi, j'ai un mail auquel je dois répondre mais je ne sais pas comment m'y prendre car Joye elle fait du "saucisonnage").

Écrit par : max | mardi, 29 août 2006

Ce n'était pas un reproche, Max, seulement un conseil pour Joye, qui semblait avoir des difficultés pour comprendre notre prose. Il me semblait que nos digressions, quoiqu'utiles, n'avaient pas de véritable intérêt pour elle.
Oui, le saucissonnage est une technique typique du courrier virtuel, et rend les choses parfois difficiles. De plus si tu n'ouvres pas à la fin par un paragraphe abordant un thème nouveau, tu finis par ne parler que des seuls sujets de départ. Mais c'est une technique à s'approprier !

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

Non mais alors ! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !!!
" ceusses qui essaient de profiter du système en prenant le max (sans jeu de mot) d'options "
Mais Ed !!!

Je proteste. J'avais pris le max d'options quand j'étais au lycée parce qu'il faut bien s'occuper quand on n'a pas besoin de trimer dur pour comprendre, et qu'en plus on aime bien ça. Alors stp, Ed, toi qui est prof, ça me ferait rudement plaisir que ceux qui aiment l'école ne soient pas directement taxés de sales petits profiteurs. Laisse nous vivre !

Écrit par : Yelle | mardi, 29 août 2006

Je ne parle pas des élèves, mais de leurs parents !!! Bien sûr j'adore quand il y a des élèves motivés qui veulent faire plein d'options, (et je faisais un peu d'humour !), et que le lycée peut leur fournir. Mais je sais aussi, que pour éviter tel lycée, pour être "dans une bonne classe", certains parents feraient n'importe quoi. C'est comme ça que certaines options sont mortes. On choisit Japonais en seconde et on l'abandonne en 1ère, alors que d'autres, non sélectionnés, seraient restés...
Heureusement que comme je l'ai dit, bcp de chefs d'etbts ne mettent pas une même option dans la même classe, comme ça les élèves sont vraiment "mélangés".

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

En plus le cas de Yelle n'est certainement pas le cas le plus représentatif de ce qui se passe dans les établissements. Mais il n'est pas prévu un changement des règles du jeu pour la rentrée prochaine ?

Écrit par : max | mardi, 29 août 2006

Les règles du jeu sont fixées par les établissements. Dans mon lycée, et c'était il y a plus de dix ans déjà, les élèves étaient tous mélangés (options, LV1, etc...) dès que c'était possible. Et c'était pareil au collège.

Écrit par : Yelle | mardi, 29 août 2006

Les établissements essaient effectivement de faire de plus en plus de classes mixées, c'est possible au collège. Mais au lycée les emplois du temps seraient horribles pour les élèves comme pour les profs si on alignaient toutes les options, ce qui va se passer en langues dès l'an prochain (cette année déjà dans les lycées volontaires), c'est la fin des options rares. C'est de ces options rares et difficiles à maintenir que je parlais.

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

Ton fait-divers, hilarant, démontre la crétinerie d'un certain nombre de propriétaires d'animaux, ceux-ci leur permettent d'exister narcissiquement mais ces propriétaires n'ont pas une once d'humanité !
P.S. Comme d'hab, j'émerge de ma campagne profonde, c'est quoi la cétérizine ?

Écrit par : MarianneKipleur | mardi, 29 août 2006

C'est la molécule d'anti-histaminique genre Zyrtec, mais je ne voulais pas faire de pub. Tant pis c'est fait !
Euh, je le savais pas. Monsieur Google m'a tout appris...

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

Tu n'as plus de blog Yelle ???

Écrit par : Ed | mardi, 29 août 2006

Ed, légèrement hors sujet (bien que j'avais déjà vu cette photo sur le net) mais moi j'ai aussi des pubs genre c...f depuis le début de mon blog (c'est exact que j'y avais mis aussi une horloge mais je l'ai virée, grrr).
J'ai déjà assez de soucis avec mon nouvel antivirus sur mon newwwwww PC alors tanpi. Je subis.

D'autre part, Ed, pour le compteur, tu as une option sur le site d'origine, qui te permet de mettre comme chiffre de base le nombre réel de visteurs, celui que tu vas piocher dans tes stats ;-)
Chui pas claire, ou pas ?

Écrit par : Fée | mercredi, 30 août 2006

Si, tu es très claire, mais comme j'avais fait des tas de manips, je ne savais plus exactement quel était le chiffre. De toutes façons j'ai toujours aimé voir la rentrée comme un nouveau départ, avec de belles résolutions, etc.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

Ah, ça me rappelle "malgré tout de bons souvenirs en tant qu'élève ce que tu me dis là sur la rentrée, vue de l'oeil neuf et plein d'allant d'une prof ! ;-)

Écrit par : Fée | mercredi, 30 août 2006

Les commentaires sont fermés.