Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 01 septembre 2006

Grosse Fatigue

Pré-rentrée faite avec une pensée à tous mes copains bloggueursde l'éducnat qui hier soir on réappris la technique pour faire sonner le réveil, qui, ce matin ont dû utiliser utiliser leur GPS pour retrouver leur établissement, qui ensuite ont lutté contre l'endormissement pendant le discours du patron... Heureusement y'avait l'apéro (enfin j'espère, sinon, c'est vraiment radin chez vous). Et l'après-midi on remettait ça, vérifier les groupes de langues, les cassettes audios de chaque niveau, les heures qu'on peut placer à un endroit plus judicieux dans l'emploi du temps...

Quand tout ça se fait après une quasi nuit blanche, énervée même pas à cause de la rentrée, les yeux et la tête se traînent à l'heure qu'il est !

Heureusement en rentrant : des com's, des mails, du courrier ! Et l'évocation de quelques-uns que j'avais oubliés dont celle-ci :

medium_image_18684164.2.jpg

Commentaires

Tu pourrais rajouter : "tout ça pour rien" car je ne sais pas ce qu'il en est dans votre établissement mais bien souvent, à la rentrée les profs de langue ne trouvent plus les cassettes, se rendent compte qu'il n'y a pas assez de lecteur de cassettes pour tout le monde, remarquent qu'ils ont deux classes à la même heure, etc.
Et l'endroit le plus judicieux dans l'emploi du temps pour vous ou pour nous (ou pour les deux) ? ;-)

Écrit par : max | vendredi, 01 septembre 2006

Pour les deux, rassure-toi Max, mais chez nous avec toutes les options, ils font "carton plein" les élèves de toutes façons.
Pour le matériel évidemment on n'a pas eu le temps de vérifier les magnétos, ce sera pour lundi. Le discours en moins, on y arrivait !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 septembre 2006

comme c'est triste...penser qu'il y en a qui ne sont plus en vacances. Les pauvres...

niark, niark, niark

Il est si soporifique que ça, ton patron? Apparement, tous. Ça doit être un critère de sélection, alors...

Écrit par : GeoOoOoOoOrges! | vendredi, 01 septembre 2006

C'est une patronne, mais je parlais en général, quel que soit le "patron" les discours de pré-rentrée sont toujours aussi chiants. En plus tout le monde attend son edt, n'a pas eu le temps de prendre son petit-déj, et veut voir la tête des nouveaux. Alors le discours !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 septembre 2006

j'imagine bien la scène...trop drôle!

Écrit par : geooooooooooooooooooooooooooooooorges! | vendredi, 01 septembre 2006

Dernier coup d'oeil sur cette bannière avant l'autoroute !

Elle est belle cette bannière.

Quel amour cet Osman'.

Bon allez, en avant toutes, faut y aller maintenant !

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 septembre 2006

bah alors choupin'Ed ?
un coup d'mou chez les dures ?
rhalalalala… que faire, que dire pour t'arracher un sourire ?
une blagounette bien sûr !!!!!

une vieille dame entre chez son médecin :
- docteur, c'est grave !j'ai des problèmes de mémoire !
- ah… et depuis quand ?
- hein ?!? depuis quand quoi ?

(m'en vaaais ! besito :)

Écrit par : Agla-garcimore | vendredi, 01 septembre 2006

Eh, eh et de une ! Nous on a fini la première semaine ! Quelle énergie pour tenir une classe … Avec les collègues, on se demande comment on arrive à tenir une année scolaire … Aujourd'hui, les collégiens nous narguaient à l'heure de la récré … Leur tout viendra …

Bon courage pour lundi …

Écrit par : Sar@h | vendredi, 01 septembre 2006

Tu as dit chez Sainte Thérèse : "Chez nous les nouveaux, ils se lèvent et parlent au micro devant au moins 150 personnes !!!". Qu'est-ce qu'ils disent ?

Écrit par : max | vendredi, 01 septembre 2006

Il faut changer ta bannière, bien sûr qu'il faut dégraisser le mammouth ! On pourrait commencer par remplacer tous les discours de pré-rentrée par un mail envoyé à chacun .. matinée au chaud, petit-déjeuner tranquille devant la prose du patron ...

Écrit par : Marianne Kipleur | vendredi, 01 septembre 2006

@ MKP : et supprimer la lettre que le ministre envoie tous les ans à chaque prof, chez lui, avant la rentrée... ma mère a reçu la sienne ce matin.

Écrit par : Ge O_o rges | vendredi, 01 septembre 2006

@Geooorges : tu as bien raison, la scène mérite d'être imaginée... Et d'ailleurs rien que pour le fou rire que je me suis payé à un moment, je ne regrette rien. C'est la seule fois où c'est nous qui pouvons nous marrer, sur notre chaise sans faire trop travailler nos neurones. Ca permet de se réhabituer aux lieux, aux visages. Revoir tout ça d'un coup lundi serait fatal !
@Agla-Garcimore : c'est une blague que je connais depuis trrrrrrrrrrès longtemps, mais inusable ! Elles sont où tes souris ???
@Sarah : Je sais, c'est pas pour te narguer moi que j'écris ça, après tout tu ne travailles que 4 jours par semaine après !
@Max : Dans le micro ils se présentent, disent d'où ils viennent, ce qu'ils enseignent, qu'ils sont contents d'être là, etc.
@MarianneK : Changer ma bannière !!!! Ca va pô !!!!! C'est la plus belle bannière que j'aie jamais vue ! Et ca rappelle juste une parole inepte d'un gros c. qu'aurait bien dû faire du dégraissage dans ses idées avant d'annoncer publiquement que les profs ne foutaient rien et coûtaient trop cher. Le discours de ma patronne à côté de ce que ce gros ministre a coûté à la France, c'est rien....
@Geooorges : Robi a envoyé une lettre ????? Je l'ai pas eue ! Elle est écrite comme ça ? :
M-a = ma / d-a = da / m-e = me
m-on = meu / s-ieur = cieu
Et vive la méthode syllabique !!!!
Et dans syllabique il y a "bique" !

Écrit par : Ed | vendredi, 01 septembre 2006

Courage ! Penses à toutes ces âmes qu'il faudra sauver des ravages de la télé cette année encore ! L'avenir du monde est entre tes mains !

Écrit par : franz | vendredi, 01 septembre 2006

Oh ! Fantômette ! Quel bon choix ! ^^

Écrit par : Gwe | samedi, 02 septembre 2006

Bonne rentrée, toé.

Écrit par : joye | samedi, 02 septembre 2006

Voilà, c'est fait aussi pour moi, j'attends maintenant les élèves de pied ferme!

Écrit par : evariste | samedi, 02 septembre 2006

@ Joye : merci, le premier week-end, c'est le meilleur !
@ Evariste : Tu verras, eux aussi adorent la nouveauté.

Écrit par : Ed | samedi, 02 septembre 2006

Pour info Robi 1 ne m'a toujours pas écrit...
En revanche on nous a demandé qui voulait faire partie du Conseil Pédagogique. Je suis curieuse de voir les inscrits !

Écrit par : Ed | samedi, 02 septembre 2006

Mes parents n'ont rien reçu non plus. Geoorges, ta môman est certainement une privilégiée... :-)

Écrit par : max | samedi, 02 septembre 2006

(((Si Josy passe par là et qu'elle voit que tu fais de la pub pour Simone la voyante, elle va tuer !)))

Écrit par : max | samedi, 02 septembre 2006

Kékiraconte max ? Comprend pas de quelle Simone y cause.
A part ça... ben... ici, ça va devenir à nouveau la rencontre des "initiés"... Fantomette j'ai pas lu (et plus tellement envie de rattraper mon retard !
Bonne rentrée Ed ! Beaucoup de courage....

Écrit par : Spleen | samedi, 02 septembre 2006

(((Spleen : c'est juste la pub qui est apparue quand j'ai cliqué sur "commentaires".)))

Oui, Ed, bon courage mais t'es habituée maintenant, non ? Même plus peur !

Écrit par : max | samedi, 02 septembre 2006

j'adore ta bannière, moi !

Ma rentrée de "nouvelle" était "chaleureuse et chaotique " comme j'ai écrit sur le petit formulaire à l'IUFM ce matin et qui a bien fait rire les formatrices (faut pas grand chose) - je sens que je vais faire des phrases à rallonge...

Apparté : ces enfoirés à l'IUFM de nous faire venir un samedi...

Elle était marrante aussi cette rentrée, j'ai croisé un autre nouveau qui se cachait comme moi dans la salle fumeur par ras-le-bol de faire le piquet dans la salle des profs en attendant le café. J'ai passé le temps du discours du proviseur à côté d'une de mes anciennes profs qui m'engueulaient sans arrêt pour bavardage... elle a fait que papoter avec moi... J'ai eu mon premier contact syndical "rapport à" mon effectif de 37 en seconde LV2 : "tu refuses!!!" (ah.. heu.. et je fais comment pour refuser...). J'ai passé du temps avec mon CP qui est aussi dynamique qu'à l'époque (trouvez l'ironie du narrateur) et qui m'a concocté un premier cours que j'avais envie de refuser sur le champs... et que j'ai finalement mis à ma sauce cet après-midi. Maintenant, je vais devoir user de diplomatie pour lui faire comprendre que j'aimerai bien utiliser mon plan de cours et aussi qu'il me laisse seule pour mes premières heures... histoire de prendre mes classes par la main.. heu de prendre la main avec mes classes... heu de prendre mes classes à bout de bras... bref, de pas avoir le stress supplémentaire d'un ancien prof à moi -fait aggravant - sous le nez pour mon premier contact... any ideas?
C'est trop long je relis pas.
bon week end !

Écrit par : celle qui se paye toujours la pub pour le catalogue qui fait que les enfants de profs ont soufferts pendant des années... et qu'ils souffrent peut-être encore | samedi, 02 septembre 2006

Oui, la rentrée peut être parfois stressante, et pour qu'elle ne soit pas traumatisante, faut poser des questions. Ca mérite un mail de réponse, c'est comme si c'était fait.
Je pense que c'est bien mieux de prendre ses classes sans observateur. Qu'en pensent les conseillers pédagogiques qui me lisent ?
Et puis panique pas, même si ils vous inondent d'écrans publicitaires, la C...F, c'est pas obligatoire de leur acheter quoi que ce soit !

Écrit par : Ed | samedi, 02 septembre 2006

bonjour, ça fait un bail...
c'est tout changé!! mais c'est bien! chapeau pour la personnalisation de ta bande en haut.
pour ce qui est de la rentrée... Quand je vois une prof expériementée comme toi avoir toujours peur (ce qui est normal) je me dis que je ne suis pas prête de finir de mourir de terreur aux rentrée, moi qui débute ma première.
bon courage à toi en tout cas.
ps: tu fais grève, toi, le 28? (moi je vais attendre d'être titulaire avant de jouer à ça)
re-ps: sympa le pingouin!!

Écrit par : chat-noir | samedi, 02 septembre 2006

la lettre, en fait, c'était peut être juste pour les professeurs des écoles. Mô môman ne sait pas parce qu'elle ne l'a pas lue.
C'est pas un pingouin, c'est un manchot...nuance! Les pingouins, c'est méchant et ça bouffe les pauvres petit collégiens et lycéens, alors que les manchots, c'est tout gentil, tout mimi.

Écrit par : Ge O_o rges | samedi, 02 septembre 2006

et ben moi j'ai beaucoup aimé ma pré-rentrée...j'avais l'impression d'avoir le premier rôle dans un film musical où tout le monde se désespère dans tous les sens alors que moi je flotte sur un petit nuage..j'aime beaucoup les idées de ma nouvelle principale et mon emploi du temps. Que demande le peuple!!
au fait magnifique bannière!

Écrit par : emyandthepeanut | dimanche, 03 septembre 2006

@ chat-noir : Peur ? C'est quand même plus ça, au bout de 23 ans ! Mais un certain stress, car parfois tu sais que tu pars pour un an avec une classe que tu ne voulais absolument pas, ou un emploi du temps qui nuit vraiment à ta vie privée. Mais l'avantage justement, c'est que cela change tous les ans. Parfois on a de bonnes surprises. La grève fin septembre, oui, il y a de fortes chances que je la fasse. A propos, rien dans nos droits et devoirs n'empêche un stagiaire de faire grève, mais bien sûr, c'est toi qui sens si ça pourrait te nuire ou pas. Là, ce serait bien que des stagiaires "récents" donnent leur avis. Du temps du CPR je pense qu'on nous maintenait moins dans le statut d'étudiant que l'IUFM aujourd'hui...
@ Geooorges : Ah, Robi 1 ne parle qu'aux profs des écoles !!! Mais je pensais que la maman de notre pote commun était prof de collège ?...
@ Emy : contente que tu sois contente. Oui, il y a encore des chefs d'établissements efficaces et qui donnent envie de bosser, tant mieux. Ma proviseure-adjointe est de ceux-là. Directe, mais organisée, nous soutenant dans les moments de stress, et trouvant des solutions aux problèmes.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 septembre 2006

Nous notre prof de langues nous faisait écouter des CD de radiohead, j'ai toujours trouvé ça plus intéréssant que les histoires de vannessa et de son frere brian qui vivaient dans le centre de londres et qui, apres le lycée allaient faire du cheval, du vélo...

Écrit par : sitenreveuxyenrena | jeudi, 07 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.