Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 août 2006

MES HEROS

Avant les heures sombres de la rentrée, j'ai envie de pensées agréables. C'est pourquoi je vais vous présenter les idoles de mon enfance :

Héros de télé, de livres, et autres, parfois contestés par mon Pôpa, qui trouvait que je me complaisais à lire des niaiseries, et qui heureusement ne voyait pas ce que je regardais à la télé le jeudi après-midi. Ca commençait à 16 h 30, à l'époque, une seule chaîne s'adressait aux gosses deux heures par semaine ! Bonbon rare, mais si savoureux !

Il y avait :

medium_Caroline.gifmedium_idole.jpgmedium_saturnin.jpgmedium_idole3.jpgmedium_ManuelCJ1.jpgmedium_idole2.jpgmedium_idole4.jpgmedium_le_20club_20des_205.jpg

 

 

 

 

Le résultat vous le connaissez ! C'est Ed le cheval qui parle dont j'ai déjà mis la photo, faut pas pousser ! Avec ses grands principes, son caractère impossible, ses notes d'un intérêt inégal, mais son émerveillement à rencontrer des amis bloggueurs qui lui parlent de leurs héros à eux. Les miens, ils vous évoquent quoi ?

Commentaires

prem's!
je ne connais que le club des cinq et Zorro.
Le club des cinq, ça m'évoque les longues nuits sous la couette avec une lampe de poche (ou en dehors de la couette avec un briquet, une bougie ou un truc dans le genre..bonjour la sécurité)
Zorro, ça m'évoque Monsieur Zorro, mon prof de philo.

Écrit par : Geooorges | mercredi, 30 août 2006

Sans le Club des Cinq, je n'aurais jamais su ce qu'étaient les "choucas".

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

Oh, le petit canard ! Saturnin, non ? J'aimais bien regarder ça, c'était mignon. Zorro, je n'aimais pas trop. Le Club des cinq, j'ai lu quelques épisodes seulement. A côté du monsieur qui téléphone avec sa chaussure, je ne vois pas ce que c'est.

Écrit par : max | mercredi, 30 août 2006

C'est les Malheurs de Sophie, de la Comtesse de Ségur. Et le Monsieur qui téléphone avec sa chaussure, tu sais pas qui c'est ?????
Depuis que j'ai publié cette note, je me suis dit que j'avais oublié Bécassine avec Loulotte et Madame de Grand-Air...

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

Arrrffff, le manuel des castors junior !!!! Je les avait tous, un bleu, un vert, un rouge et le jaune !!!!
Il y a quelques semaines, en arpentant une foire aux livres, j'en ai vu un !!! Bon, ben bien sûr, c'était truffé de "trus et astuces écolos", que je crois d'ailleurs n'avoir jamais expérimenté... mais bon, ça me faisait de la lecture...

Écrit par : zapette | mercredi, 30 août 2006

J'ai vu ce petit canard, il y a quelques années, il passait sur une chaîne canadienne que je pouvais capter ! Ah, je mourrais de rire ! ! ! Surtout le jour où il s'est fâché contre quelqu'un en disant "Viens ici si t'es un homme !" (enfin, je pense) Comme toujours, je me souviens plus de l'effet que des dires. Dis-moi, penses-tu que cela soit disponsible sur DVD ? ! ? Il s'appelait donc "Saturnin" ?

Et "Paul et Virginie", ça sentait le pâté ? ;-)

Hmm, mon premier Héros à la téloche ? Captain Kangaroo ! Et Bunny Rabbit ! (j'aimais pas Mr. Moose, Greenjeans, ou Grandfather Clock, trop grincheux, ce dernier !)

http://www.themacmedic.us/images/captk.jpg

(Greenjeans à gauche, Captain Kangaroo à droit)

http://blogs.salon.com/0003174/images/captainkangaroo.jpg

Bunny rabbit avec Captain K. J'aime ses lunettes !

http://www.family.org/focusoverfifty/images/CaptainKangaroo.jpg

Mr. Moose à droite

http://www.tvacres.com/images/grandfather_clock2_small.jpg

Grandfather Clock (il ronflait bruyamment ! ! !)

Écrit par : joye | mercredi, 30 août 2006

@ Joye : La dernière image, on y a pas droit... Les autres je les connais pas, à l'époque la culture n'était pas "globalisée".
Les histoires d'amour j'ai lu ça assidûment APRES mes 14 ans !
@ Zapette : J'avais que le jaune, les autres devaient pas avoir encore été édités, et je jouais les monos avec les petits cousins en vacances, et encombrais la chambre de la Maison Familiale de pierres, feuilles, brindilles, etc.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

Pour Saturnin, je me renseigne, mais là, je pars chez le diminue-tifs...

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

Max la Menace !!! Il avait une voix (doublée en Frenchy) du tonnerre. On aurait dit un canard. Mais j'ai longtemps rêvé d'avoir sa godasse magique.
Zorro... lui, c'est le seul Zorro de la création ! Avec sa tartiflette de meuf qu'était même pas foutue de le reconnaître quand il était en Don Diego De La Vega (Aglagla)...
J'aimais bien aussi "Thierry la Fronde" avec son collant mouleboules comme Superman, sauf qu'il était en noir et blanc ! Mais bon, ça empêche pas, on voyait bien qu'il en avait dans le calbute. Sa Meuf, elle s'appelait Isabelle et je rêvais d'avoir une belle robe Tyrolienne comme elle.
Et Martine, tu ne l'aimais pas ??? C'était un modèle pour moi : la perfection ... et comme souvent l'élève a dépassé le Maître (c'est pas la modestie qui m'étouffe...).

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 août 2006

Oh le Manuel des Castors Juniors ! J'ai toujours rêvé de l'avoir, mais je ne pensais pas qu'il existait vraiment.

Le Club des Cinq... J'étais une inconditionnelle ! J'ai encore pas mal de livres du Club des 5 qui s'entassent dans mon armoire. C'était génial !
Je passais tous mes aprems à les lire au grand desespoir de mes parents (Lire c'est bien, mais ne faire que lire un peu moins...). C'était ma drogue (je suis nostalgique, pour le coup !)

Écrit par : Hazélize | mercredi, 30 août 2006

la toute petite fille : elle ne s'appelait pas mili mali malou ?

Écrit par : anne | mercredi, 30 août 2006

excellente ta compil' Ed ! je les connais tous, mais en bon garçon manqué, je les trouvais mous du genou.
et je vous cause pas de la famille Ingalls : homme blanc coupe du bois ! c't'homme-là est né avec une hache greffée à la main… quant au reste de la famille, pffff… et quant à "mon ami Ben", "ma sorcière bien-aimée"…
Rascale : ouais, la gonz' de Zorro, c'est une tourte !

mes héros, c'était Starsky et Hutch.
et les personnages des contes de Grimm.

Écrit par : Agla | mercredi, 30 août 2006

Pascale parle de Thierry la fronde ....tout un programme , ma soeur aimait ce feuilleton , moi juste pour l'embêter , j'avais recomposé la chanson , ça donnait (à peu prés) :
Thierry la fronde est un imbécile
Il a une fronde en matière plastique
Qu'il a acheté à monoprix , pour un franc , pour un franc .....
Ah ! quels souvenirs ....ma soeur enrageait , et moi j'adorait ça !!!

Écrit par : Debla | mercredi, 30 août 2006

@Pascale : Martine, elle était très jolie, mais un peu gnangnan, pas Caroline, le garçon manqué, un peu comme Claude dans le Club des Cinq. Je me souviens aussi du collant de Thierry La Fronde !!!
@Anne : Gagné !!!
@Hazélize : j'aimerais retrouver dans les livres que je lis aujourd'hui la même stimulation, et l'effet d'addiction que me procurait Le Club des Cinq !
@Agla : Ah, ma sorcière bien aimée, j'aurais pu l'ajouter, avec l'inénarrable Jean-Pierre !
@Debla : Ta version, je la connaissais aussi, elle a du faire le tour des cours de récré.

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

C'est marrant comme ça reviens d'un coup quand on en parle...
Moi mes héros du mercredi après-midi (ben vi, pas le jeudi... trop jeune pour ça ;-)), c'étaient Aglaé et Sidonie, les Barbapapas, Casimir et le village dans les nuages, Téléchat, Polux du manège enchanté, Bioman, Goldorak, Capitaine Flam, Albator... j'en oublie une tonne encore !!!

Écrit par : zapette | mercredi, 30 août 2006

ah Ed : le Jean-Pierre ! prototype du bien-pensant sauce amerlock.
avec tous ses bons principes ring' : "femme au foyer (pas de sorcellerie autorisée car elle a toujours été le symbole et la métaphore d'une émancipation féminine devant être réprimée), amène le journal et le viski greugnasse ! cou-couche panier, va torcher les mômes, l'homme ici, c'est moi (et quel homme !) etc.
beuuuah !
bon… faut pas me lancer là-dessus ! la sociologie à travers les feuilletons tévé, c'est une de mes spécialités !
je préférais les (bons) comic's, ils avaient au moins le mérite de ne pas trop dégouliner de bons sentiments.
mais j'aimais pas le côté "moraliste/self defense à l'américaine".
y'a toujours du bon et du mauvais… comme dans un pudding.
muchas bikounas !

Écrit par : Agla | mercredi, 30 août 2006

ouais Zapette !
téléchat (total surréaliste) Gueule-de-rat et Albator (les 1ers mangas !) : trop bon !
et Zora la Rousse "qui-chie-des-pamplemousseuuuus" !

Écrit par : Agla | mercredi, 30 août 2006

@Zapette : Téléchat, par Topor, une véritable oeuvre d'art. J'étais étudiante, n'avais pas de télé, mais ne le ratais pas quand je passais chez mes parents. Et Pollux, je l'avais déjà, mais le soir vers 19 h... Mon préféré, c'était Zébullon : "Tourrrnicoti, tourrrnicoton"...
@Agla : Oui, des symboles sexistes y'en avait plein dans tout ce que j'ai cité, mais finalement c'est peut-être ce qui a servi à me faire réagir ! Et dans la Sorcière, les personnages les plus intelligents et les plus sympathiques étaient les FEMMES sorcières, de la grand-mère à la petite fille !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

@Joye, j'ai eu beau chercher, sur internet je n'ai trouvé qu'une version infâme de Saturnin en dessin animé !!! J'ai vu qu'en anglais il s'appelait Dynamo Duck. En français, il avait la voix de Ricet Barrier, une réussite !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

Moi je trouve que le Jean-Pierre elle te le menait à la baguette la Samantha et pas qu'un peu... tout en lui faisant croire qu'il était méchamment burné mais que c'était plutôt une c..... molle !
Quant à la meuf à Zorro... Une Tourte, t'es gentille Aglamour !!! Une vraie face de carême toujours à tortiller de l'évantail quand le Grand Zorro avec son ch'val et son grand lasso arrive... et froide comme une banquise dès qu'il se transforme en Don Diego ! On nous prenait vraiment pour des quiches !

Je ne connais ni Casimir, ni le Club des Cinq et je n'ai JAMAIS vu un seul épisode de "La petite cahute dans la pré"... Par contre, Josh Randall il me rendait folle. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était un tueur à gages, enfin un chasseur de primes... bref, un truc par reluisant !

Écrit par : Pascale | mercredi, 30 août 2006

Moi, c'est comme Geoooooges : le club des cinq ! Purée, j'en ai passé des heures à me chauffer le cerveau avec ça... qu'est ce que j'ai adoré. j'en ai relu un récemment (pour voir l'effet que ça me ferait), vous le croirez si je vous dis que j'ai pas laché de la première à la dernière page... Bon, OK, j'ai lu plus vite que quand j'avais 8 ans... ça m'a à peine pris 1 demi- heure.

Écrit par : Spleen | mercredi, 30 août 2006

Ha oui, Zorro, Thierry la fronde et ma sorcière b...

Écrit par : zaboutek | mercredi, 30 août 2006

Ed : ouais, les nénettes étaient bien plus intelligentes, no photo ! et pour les symboles sexistes… mama mia ! j'en discute parfois avec une copine qui maudit les contes de fées, gnagna toussa, à cause du prince charmant.
bah ouais, quand on voit ce qu'il y a dans les livres et c'qui se trimballe dans l'espèce couillue, y'a comme un gouffre, j'en suis cramoisie en 4 de fou rire plié.

Rascalounette : tu m'étonnes, John ! une pisse-glaçons, la Doña Diego ! à chaque fois, je me disais "haaan ! comme qu'il est injuste ce monde pourrave ! c'te grognasse le traite comme une daube alors qu'il vient de sauver pleins d'gens ! c'est pas dieu possib' d'être empotée comme ça ! haaan !.".

… la vache ! avec ces histoires de tourtes, quiches, daubes, morues, et tutti chianti, j'ai la dalle Momo, because pas encore dîner.
(ça pas-sion-ne tout le monde ça ! le scoop du soir ! :P)
Sploutch : genre… genre ça t'as pris qu'une demi-heure ! pauses dico comprises ou pas ? arf ! je vais me faire appeler râture après ça !

muchas bikounasses !
(là, Rascaloune, si lapin compris… j'vais plus jamais au cinéma ! ah oui, au fait… tu sais pourquoi je ne commente jamais chez toi que j'aime 'achment bien, Ma'me Cinoc(he) ?… trop la chouma ("la honte" pour les non-arabo/phones/philes/etc) : j'adore le ciné, mais plus le temps d'y aller ! chiottasse !)
bon, je repasse rôôôter mes tortellini !

PS : pour continuer dans la bonne humeur régnant chez Dame Ed, et suite à cette journée enrhumée, une blaguounette sexiste et anti-vioques :
qu'est-ce qu'une femme de 70 ans a entre les seins ?

à vous les studios !

Écrit par : Agla | mercredi, 30 août 2006

La photo de son amant ? A cette heure, j'ai plus beaucoup d'imagination. En revanche toi, la faim te titille les doigts et t'accroche au clavier. Fais gaffe de pas mettre de sauce tomate sur les touches !

Écrit par : Ed | mercredi, 30 août 2006

miam… scrountch… bâffrrr… beuuuuuurp !
oups, pardon !
;P

(t'y es pô du tout, Dam'nEd ! same player shoot again !)

Écrit par : Agla | jeudi, 31 août 2006

J'aimerais que d'autres players se lancent aussi. Ca sent la blague sexiste, ça, non Agla ??? C'est Jean- Pierre qui la racontait dans le 25ème épisode ?

Écrit par : Ed | jeudi, 31 août 2006

ramène-les ici les players, je finis de dîner.
et vouiche c'est sexiste et aussi concon que celle de JP dans le 25th !
mais j'avais préviendu !
(haaan ! "Ed lit pas"… faites passer ! iark)

Écrit par : Agla-TGLP | jeudi, 31 août 2006

chiottasse !
désolée, j'avais pas enlevé mon "TGLP" réservé à la fiente chez Évariste.

Écrit par : Agla-bisou | jeudi, 31 août 2006

C'est un minimum de t'excuser . Bon c'est à moi de m'excuser, mais mes yeux tiennent plus ouverts. J'aurais bien mangé quelques tortellini avec toi, mais si c'est pour entendre les blagues à Jean-Pierre !

Écrit par : Ed | jeudi, 31 août 2006

rhôôô… elle est pourtant si sexiste et si nulle, tu adoreras… te creuser la tête toute la nuit pour trouver la réponse!
;P
buenas noches y beso !

Écrit par : Agla-bisou | jeudi, 31 août 2006

Mais où est F.i.f.i.b.r.i.n.d.a.c.i.e.r. ?

Écrit par : H.e.l.l.h.e.a.v.e.n. | jeudi, 31 août 2006

tu nous as bien caché tes 75 printemps, HH !
c'est ma tournée d'bécots ce soir, alors…
la bise à toi, abuelito !
et la bonne nuitée.

Écrit par : Agla-bisou | jeudi, 31 août 2006

@Déconne pas Agla, je l'ai trouvé la réponse, mais je sais aussi que 70 ans c'est seulement trois ans de plus que l'âge que j'aurai quand je prendrai ma retraite !!!!
Eh oui, 42 annuités, = retraite à 67 ans pour moi...
@ H.e.l.l.h.e.a.v.e.n. , oui, mille excuses, la fifi elle avait bien sa place ici, mais la vraie. Parceque c'est comme pour Saturnin, ou Tom Sawyer (que j'aurais pu ajouter aussi), pour la génération d'après ils ont tout "globalisé" mollement en dessin animé.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 août 2006

Tain Aglasgo : mets ta main quand tu rotes. Comment ça fouette ici maintenant ! Déjà que le Flytox il a du mal à se diluer !!!
Tu m'as vraiment foutue les nerfs en potiron dans l'eau avec la Dona (où kta été cherché le n avec le spermatozoïde sur la tête ??? bon dieu d'bois... scusez les cathos !) Diego. Quand j'y repense à sa tête de cake j'y mettrais bien une zinedine en plein son 95 fillette. A l'époque je faisais du 75 A et mes soutifs i ressemblaient à un masque de zorro : deux oeufs au plat pour la douze siouplé. Maintenant je lui en mets du 110 D (et oui, Spine, je sais, ça commence à ressembler à une table de salon mon truc, bientôt je vous invite à l'apéro) dans le buffet à la conchita, mais elle, elle doit bouffer les pissenlits par la racine ou pas loin non ?
Tu peux mettre des comms chez moi. Si tu crois que j'ai le temps d'aller au ciné moi ??? C'est tout de mon cru, j'ai tout inventé... même le cinématographe en 1895 : c'est moi.

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 août 2006

Pour caroline, tu le sais, je préfère Martine, mais bon...
sinon, saturnin le canard je regardais aussi, et puis j'ai du lire tous les clubs de cinq ou presque, idem pour les ouvrages de la comtesse de ségur, je regardais Zorro et je le trouvais tellement beau, je lisais en vacances les castor junior... bref, que du connu ou presque ...
j'aurais rajouté Rahan, pif gadget, ma sorcière bien aimée, Belle et Sébastien, Aglaé et Sidonie...

Écrit par : elvire | jeudi, 31 août 2006

Fifi Brindacier et Saturnin, je les ai vus en film pas en dessin animé.

Écrit par : max | jeudi, 31 août 2006

@Pascale : après l'apéro, dur de suivre !
@Elvire : oui, on peut pas tous les mettre, mais ils reviennent tous en mémoire à force d'y penser. C'est ta note qui m'a donné l'idée de la mienne.
@Max : un bon point pour toi. J'adorais Tom, mais aussi sa copine Becky, et of course, Huck !

Écrit par : Ed | jeudi, 31 août 2006

… désol' Rascale et tutti.
faut dire aussi, je viens de finir mon déj'… bon, faut qu'j'arrête de commenter après les repas, surtout après du "à l'ail" ! pas casher tout ça.
(pour le spermato sur le "n" espingouin, faut faire un raccourci clavier "alt"+"n" et "n" toucourt ensuite… ça fera 10 euros pour le cours de typo).
dis donc, y'a comme un truc avec ton soutif Rascale… t'es obsédée des roploplos ?
gaffe, tu finiras dans un remake à la Russ Meyer : Rascale GigaVixens !
et bon, si t'y connais queud' au cinoche, alors j'irais commenter chez toi sous le pseudo "QueenElisabeth" !!!

ED ?!?
tu la donnes la réponse ! suffit pas de déclarer que t'as trouvé, faut la donner ! ziva, comment qu'c'est tricheur les vioques de 67-piges-à-la-retraite !
:P

Écrit par : Agla-brôôôt | jeudi, 31 août 2006

Et ho, Ed. le Dada, t'es pas à l'école toi ??? Y'a pas une pré-rentrée ou un truc balèze du genre ??? J'avais cru comprendre qu'à l'Educnat ils avaient besoin d'une journée avant le Jour J pour se préparer au Jour J !
Kéktufous là alors.

Aglasidorémi : ben oui, je découvre que j'ai un vache de problème avec mes soutifs mais j'ai pas encore décodé quoi comme blème.
Bon, je vais faire une cascade devant vous, je vais tenter le : spermatozoïde sur "n". Je veux bien claquer 10 €uros, mais faut que ça marche aussi ! Allez je me lance.
Bon d'abord, je m'entraîne avec un "n" normal... Là, tout face, j'assure. Pour le n à sperme, je passe une ligne et j'y fais à deux carreaux de la marge :
n... Vla le résultat.
Ouais ben tu peux te gratter l'aglacier (j't'enlève ta Majuscule, tellement tu me fous la shouma tiens) pour tes 10 euros ! t'as un clavier acheté en espingouie ou what porque te vas ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 31 août 2006

Rascale : problème de puberté ? la nichaille, ça bouge à ton âge et rappellons-le, "ce n'est pas s(c)ale".

haannn ! je viens de découvrir le poteau rose !
t'as pas d'ordinateur ! mais va donc t'acheter un mac, 'spice di kounasse !
évidemment que ça marche pas mon cours, avec vos friteuses !
queue n'hennit ! la grosse chouma, c'est d'avoir un PC, tovarichtch !

et en plus "si tu l'enlèves,ma majuscule, comment veux-tu, comment veux-tu…"
m'en vais crier avec les corbeaux.
et en te zutant.
gueuse, va.

Écrit par : Agl-haMAC | jeudi, 31 août 2006

Ed ?
ton menu de ce soir : choucroute !

Écrit par : Agla(sortie) | jeudi, 31 août 2006

… et saucisse.
enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein, ça m'regarde pas.







(eine grÔzeu sauzîsseuuuuu ! Ya, drès pooon ! zer guuuut !)

Écrit par : Agla(sortie)2 | jeudi, 31 août 2006

Ca parle trop de boustifaille ici, moi en haut, je parlais de nourritures intellos, les filles !
Non, je suis pas à l'école, parce que dans mon école de surdoués, la Proviseure elle trouve qu'une seule journée pour préparer la rentrée, ça suffit ! Y'en a des pôv' malheureux que je connais qui ont démarré ce matin à se raconter leurs vacances, nous on le fera en condensé en une journée :-))
The answer is : her knees ???
Mais sinon, Agla, c'est le K de le dire, je ne vois pas le rapport avec la choucroute.

Écrit par : Ed | jeudi, 31 août 2006

Eh bien, je ne vois pas de nouvel article... c'est normal ?
La pré-rentrée... ça n'a pas l'air stressant. Ma mère y est allée très sereinement ce matin, c'était la réunion de présentation des nouveaux collègues. Il paraît que c'est amusant.

Écrit par : max | jeudi, 31 août 2006

Ohé la nouvelle bannière ! ! ! Géniaaaaaaaale !

Écrit par : joye | jeudi, 31 août 2006

OUAIIIIIIIIIIIS
moi aussi je l'ai le guide des castors juniors !!!!
Je m'en servais quand je passais de longs mois en Corse dans le jardin de ma mère grand !!
Ma mère a desespérément tenté de me faire lire le club des mais je préférais les énigme "d'Alice" ^^ ou fantomette, et la comptesse de Ségur...
Zorro était mon héro, mais un peu moins que les pirates en tous genres (j'avais déposé une annoce chez ma boulangère pour trouver quelqu'un qui vendait un trois mats... Ou un capitaine de pirate qui voulait d'un mousse ! ^^)

Écrit par : zoui | jeudi, 31 août 2006

Ca alors ! J'aime le changement. La bannière est géniale, c'est toi qui l'a faite ?

Écrit par : max | jeudi, 31 août 2006

waaaaaaaaaaaaaaaaa, trop bueno cette nouvelle mise en page !
Quel talent !!!!!!!!!!!!!!!!!!
(moi je sais que rester sur les models standards que propose hautetfort... -___-)

Écrit par : zoui | jeudi, 31 août 2006

Excellent, je croyais être ailleurs...

Écrit par : zaboutek | jeudi, 31 août 2006

Juste en passant, et parce que je sais pas où le mettre (comme tout le monde....), j'AAADDDDDOOOORRRRREEEEE la nouvelle présentation....

Écrit par : zapette | jeudi, 31 août 2006

purée il a de grandes oreilles, ton cheval!

Écrit par : geooooooooooooooooooooooooooooooorges! | jeudi, 31 août 2006

ok.
mes devinettes pourraves, ça n'a A U C U N succès, sauf avec toi, Ed, merci de relever le niveau… enfin là, t'y vas fort !
les genoux ?!? waouuu, la vaaache !
non, la réponse est : SON NOMBRIL !
c'est déjà assez moche comme ça.

pour la choucroute, c'est juste que la Rascale et ouam*, on s'est gentiment amusées à faire du total hors-sujet en ton absence.
(* et d'autres aussi, mais je balance pas auprès d'la prof, sinon je vais m'faire tabasser dans la cour de récré)

je vais être super originale là, 'ttention, z'êtes prêt, ready everybody ?
super ta nouvelle bannière !!!

moutchas bikounasses !

Écrit par : Agla-flan-bide-veste | vendredi, 01 septembre 2006

Houlala moi, j'ai vu en premier en noir et blanc "Thierry la Fronde " et j'adorais . De toutes façons il n'y avait pas beaucoup de choix

Écrit par : khate | vendredi, 01 septembre 2006

Ouah ! Gloire à Osmany !
Elle est CANON ta bannière. Il est incroyable ce garçon !
C'est très chouette et drôle.
Y'a tout non ?

Écrit par : Pascale | vendredi, 01 septembre 2006

Bon, il est temps que j'y aille de mon petit commentaire moi aussi, même si tout a été dit...

Doña Agla, moi qui surfe le ouaib' avec un vrai ordi trognon tout plein, le "n" éjaculé j'arrive à le faire... hé hé Pascale-nénés-guéridon peut aller se re-soustinguer !

Ed, je suis content de voir qu'on est de la même génération bien élevée et tout et tout, le Manuel (non, pas le fils de la concierge) j'avais le Géant, celui qui fermait avec une clé ! Comme ça on pouvait garder les secrets dedans...

Bon les filles, je remonte sur ma Blanche à repasser, le firmament m'appelle (à gateau)...

Écrit par : franzilver zurfer | vendredi, 01 septembre 2006

Géniale ta banniere !!!

Écrit par : Hazélize | vendredi, 01 septembre 2006

Bravo pour la nouvelle présentation de ton blog "me must not dégraisser the mammouth" :o)) c'est vraiment drôle. Bravo à toi et à Osmany pour votre création.

Pour les héros, les séries avec animaux style "Flipper le dauphin" et "Daktari", vu très peu, mais super souvenir. Bon à part que Flipper LE dauphin c'était encore un père et son filston qui allaient sauver tout le monde... mais Daktari (un vétérinaire de campagne africaine) il y avait le Bon Docteur, sa fille (unE adulte) et même un co équipier de couleur si j'ai bonne mémoire... ils étaient en avance...

Pour les malheurs de Sophie, c'est un bon prémisse aux joies sado maso mais bref... ;o)

'Ma femme est une sorcière' (ou 'ma sorcière bien aimée') vu sur le tard mais... : une référence il y avait déjà tellement de perso féminins, le goût de la sorcellerie (avant Harry Potter), l'humour permanent, Samantha l'héroïne, sa mère qui apparaît régulièrement (Edora je crois ?) et puis quand Sam a son bébé... c'est une fille et petitE sorcière qui n'arrête pas les bêtises... c'était jouissif :o)

Écrit par : Dominique | vendredi, 01 septembre 2006

Que vois-je ! Pas de Fantômette dans cette liste ? ^^
Mais le Manuel de sCastors Juniors... très bon choix...

Écrit par : Gwe | vendredi, 01 septembre 2006

Ouahhhhh quelle est belle cette bannière...

Écrit par : Spleen | vendredi, 01 septembre 2006

yaglaaaa ED ! j'adore ce vert pétant !
mon cul en tranches que c'est du 35 % de cyan + 100% de jaune !

bon, je pars faire la (fiesta !) tête dans mon coin, personne n'a aimé ma devinette à 3 cents ! pourris, va !

FranZilverZurfer : ouhahaha ! le fils de la concierge ! héhé !
tu deviens un jedi en jeux de mots !!! tip top !
et la Rascale, tu crois qu'elle est en vente chez les suédois du mobilier design déchromatique ?

Écrit par : Agla | vendredi, 01 septembre 2006

@ tous : oui ma bannière est super et le vert aussi !!! J'en suis fière. Merci de m'avoir cité tous vos héros, je ne pouvais pas tous les mentionner bien sûr, mais les animaux, je les avais oubliés : Clarence, Cheetah, Flipper, Skippy, Rintintin...
Quant à Sophie et ces malheurs, Dominique a raison, c'est les passages du pain sec et du cabinet noir qui me plaisaient le plus... Mais Franz, tu dois quand même être un peu plus jeune que moi, et ton Manuel des Castors Juniors devait être une réédition, le mien n'avait pas de clé, dommage !
Thierry La Fronde reste donc un favori, et Alice et ses mystères à résoudre. Vous saviez que Caroline Quine, l'auteur de la série "Alice" n'existait pas, mais était une série d'auteurs différents ???

Écrit par : Ed | vendredi, 01 septembre 2006

Waowwww mais on a eu la même enfance?
sarutnin, caroline, le club des cinq, les castors juniors!!!!!
je suis paasé ici par hasard en voyant la jolie bannière réalisée par Osmany=))))
je vais d'ailleurs appronfondir la lecture de ce blog car à vue de nez comme ça , tout me semble bien sympathique=))

Écrit par : anne | samedi, 02 septembre 2006

Bienvenue Anne !
Sympa ? J'espère. Ambiance changeante selon mes humeurs en tous cas. A bientôt.

Écrit par : Ed | samedi, 02 septembre 2006

http://www.ciao.fr/Les_Grands_Succes_des_bibliotheques_rose_et_verte__837020
un petit lien (tu n'es pas obligée de traiter avec eux, c'est juste pour te donner la référence du bouquin ^^): ce bouquin est hyper sympa pour retrouver ses héros comme le club des 5 (qui m'a fait tant rêver) leur histoire et celle de leurs auteurs. j'ai adoré. une vraie madeleine. c'est bien documenté et illustré.

Écrit par : chat-noir | samedi, 02 septembre 2006

même si tu as 64 messages (elle est où la belle époque où nous étions 2 ou 3 privilégiés...?) je vénérais le guide des castors juniors: j'y puisais mes jeux de dimanches pluvieux et les soluces pour enlever les tâches des vêtements...
bon les autres aussi j'aime beaucoup mais là c'est une énorme madeleine que je me prends en pleine face!!

Écrit par : emyandthepeanut | dimanche, 03 septembre 2006

@ chat-noir: merci pour le lien, ce sera peut-être un cadeau de noël ???
@ Emy : ne sois pas trop impressionnée par le nbre de comm's, c'est la note où tout le monde a réagi à ma nouvelle bannière, et comme je réponds à tout le monde, si tu retires les miens, la gloire est relative. Mais il est vrai que les vacances durant lesquelles j'ai passé pas mal de temps à la maison, ont fidélisé quelques bloggers.

Écrit par : Ed | dimanche, 03 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.