Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 septembre 2006

POST-SCRIPTUM

Comme Sarah, j'ai reçu, à vos frais, une lettre de Robi 1, adressée chez moi, à mon adresse personnelle, quelle audace !, alors que nous ne pouvons que lui écrire à son ministère où bien sûr il y a peu de chance qu'il lise lui-même notre prose.

Si quelqu'un connait l'adresse perso de Robi 1, je serais preneuse, et ravie de lui envoyer une carte postale de rentrée, tout aussi démagogique et remplie de "vent" que son texte.

Commentaires

Tu as un ministre qui ne paye pas ses timbres ni ses enveloppes, qui ne les colle pas, qui ne les porte pas à la poste, qui n'attend pas aux guichets.
Forcément, il ne sait pas que l'e-mail existe !

Écrit par : Spleen | lundi, 04 septembre 2006

Surtout qu'on nous a tous sans exception imposé une boîte à lettres sur le "bureau virtuel" de l'académie !

Écrit par : Ed | lundi, 04 septembre 2006

Oh ce bureau virtuel, quel cauchemar, il devrait être supprimé car il nuit à la santé des cellules familiales dont les parents sont nuls en informatique ! Elle me saoule ma mère avec ça, elle est incapable d'y aller, ça ne fonctionne jamais. On dirait que ses identifiants ne sont pas valides. Personne ne peut lui écrire pour lui dire que c'est du gaspillage ? C'est un peu comme tous ces papiers à la noix qu'on nous distribue à la rentrée. Pour une classe de 30, il y avait au moins 50 photocopies qui ont été jetées directement à la poubelle ! C'est tout de même écoeurant !

Écrit par : max | lundi, 04 septembre 2006

Je suis conseillère ès bureau virtuel au lycée... Mais apparemment Robi 1 n'a pas découvert le clic... Et chez toi, il y a de l'ambiance, Max.

Écrit par : Ed | lundi, 04 septembre 2006

Robien, je crois qu'il est maire d'Amiens, donc il doit habiter là bas.

Écrit par : Ge O_o rges | lundi, 04 septembre 2006

Je suis d'accord avec Max... Enfin, avec la mèe de Max tout du moins ;-)




(j'avoue j'ai du mal avec mon identifiant)

Écrit par : Alinet | lundi, 04 septembre 2006

J'utilise le bureau virtuel iProf et la boîte académique sans problème. Pour l'identifiant c'est facile … enfin pour les instits … l'initiale du prénom collée au nom de famille. Pour le mot de passe c'est le n° Numen, je le connais par cœur !
Il y a eu quelques bugs, quand ça ne fonctionne pas j'envoie un courriel et c'est remis en route.
Moi aussi je pense que mon-mi-nis-tre aurait pu l'utiliser pour économiser l'argent du contribuable.
Remarque 1 … Rien sur les écoles maternelles.
Remarque 2 … "ambition réussite" ne concerne pas les lycées

Pas de Robi1 à Amiens ou à Paris dans les pages blanches. Seulement des Robin … Personne ne lui a dit que pour se connecter à internet il fallait une ligne téléphonique ?

Écrit par : Sar@h | lundi, 04 septembre 2006

Pour les identifiants, c'est un peu anarchique, sûrement à cause des homonymes. Parfois l'initiale est après le nom, parfois devant, parfois ne doit pas être accollé. Et on peut changer le mot de passe, ce que j'ai fait. Trop de gens peuvent connaître notre numen, même si nous avons parfois du mal à le retenir. Cette idée saugrenue de mélanger lettres et chiffres en laissant des O et des 0.

Écrit par : Ed | lundi, 04 septembre 2006

Rentrée = gaspillage !
Oui , de Robien est bien le maire d'Amiens et il est aussi député de la Somme .
Il a un blog (de soutien à quoi ? sais pas ! à lui tout seul sans doute ) il n'y a pas grand monde j'y suis allée par curiosité une fois , je crois que c'est : blogderobien.blogmilitant.com/
Si vous voulez l'atteindre , à mon avis ce serait par cette route-là !
En Ariège on est des teigneux , on avait balancé des tracts sur la maison de Jospin à Cintegabelle , parce qu'il ne nous répondait jamais .
Encore une pour rire
Qu'est-ce qu'il avait dit ce Robien sur Fance 2 , en mars dernier , par là ?
"Les 35 heures c'est comme l'alcool, celà fait du bien pendant une heure et on le paye pendant 10 heures "

Écrit par : khate | mercredi, 06 septembre 2006

Tiens, je découvre à rebours que je ne suis évidemment pas la seule à m'indigner de ce courrier démago de Robi1 (je l'ai surnommé, pour ma part, "Parce-que-je-le-Robien"...).
C'est ici : http://profarchere.canalblog.com/archives/2006/09/04/2603800.html

Écrit par : Virgibri | mercredi, 27 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.