mercredi, 13 septembre 2006
Mangeons autre chose que du yaourt !
J’ai passé mon adolescence à me trouver « grosse »… Dans les années 70, les fashion designers avaient imposé la ligne « haricot vert », et le top du top c’était de se balader avec son mec et que sans seins ni fesses, et les cheveux longs, on ne fasse pas la différence ! Pas de chance, j’étais basketteuse, en bonne santé, 1.68 m pour 56 kilos… Enôôôrme !
Ce serait aujourd’hui, je pourrais balader mes formes sans complexes et même montrer mon nombril, je n’avais même pas ces bourrelets que nos élèves exhibent à présent sans problèmes. (obésité quand tu nous guettes…)
Mais il y en a aussi qui sont anorexiques, et c’est pour protéger celles-ci que les Espagnols ont pris des mesures que certains trouvent discriminatoires ! Ceux-là mêmes qui discriminaient toute femme timidement rondelette il y a vingt ou trente ans…
Personnellement je me réjouis que ce soit un pays parfois accusé de machisme qui prenne ce genre de décision. Quant aux autres, qu’ils ne nous fassent pas croire que le moindre sentiment d’équité les pousse à crier à la discrimination. Comme quand j’étais ado, seul le fric les tient ! (et non pas l’éthique, les freins…)
Quant à moi, je retourne surveiller mes aubergines à l’huile d’olive et au basilic, et je vais me régaler avant de postuler comme top model à Madrid, j’ai toutes mes chances !
11:26 Publié dans contradiction | Lien permanent | Commentaires (52) | Tags : de tout et de rien, souvenirs, féminisme
Commentaires
Cela dit j'avoue que des fois aussi (parfois, souvent...) je me laisse aller à la tentation des "poulala, y'en a trop li, y'en a trop là...", mais voir des os saillir : pouah non plus. C'est pas toujours facile de se sentir bien avec les modèles qu'on nous impose, mais des fois ça va : y'a mieux, y'a pire... et en plus, j'ai un peu l'avantage de me dire qu'il n'y a que l'avis des gens que j'aime qui m'importe.
Cela dit j'adore les yaourts quand même... mais aussi les pâtes (toutes les pâtes), le fromage, le couscous (ma spécialité, je t'en fais un dès que possible...) et le vin rouge !!!
(et oui, les tapas aussi, Agladir... rolala j'te jure celle-là quand on lui donne pas sa dope de pingouin !!!).
J'ai lu aujourd'hui (c'est Anne Hataway une actrice belle et pas grasse) qu'à Hollywood, c'est très très mal vu de ne pas entrer dans du 36... Ben si tu mesures 1m40, du 36 c'est bon mais pour 1m75, ça fait un peu rachot.
Quand tu vois des nanas comme Keira Knightley par exemple (très mauvaise actrice par ailleurs, je vous invite à aller la regarder, j'ai rien sous la main mais ça vaut le coup...) qui ressemble à squelettor, elle me fait peur.
Pour les tops, le top est de s'appeler "la brindille", c'est moche mais ça fait rêver les petites filles (et peut-être les mecs, j'en sais rien).
J'ai lu également les 10 commandements de l'anorexique. C'est effrayant et il paraît que les gamines qui ont accès à cette charte par Internet se laissent piéger... forcément.
Dans "Je vais bien, ne t'en fais pas" (désolée si on en revient tjs au ciné), il y a une belle (et intelligente) démonstration des conséquences de l'anorexie qui devrait détourner n'importe qui en possession de plus d'un neurone, de faire des régimes.
Il y a l'excès inverse de : 'la mode à tout prix'... qui ne va pas forcément à tout le monde. Le bas très taille basse avec le haut qui a rétréci au lavage (à ce propos je vais aller changer de brassière tiens, j'ai froid au bide !) ça laisse parfois admirer des débordements adipeux (et pas forcément de première jeunesse) pas des plus harmonieux. Dans ces cas là, ça rassure : au diable les complexes me dis-je !!!
Allez les filles, on s'est prouvé qu'on était belles, alors tout le monde au restau !!!
Écrit par : Pascale | mercredi, 13 septembre 2006
Tant pis.
J'ai rien dit sur ton post-il parce que ben oui forcément bien sûr... cela va sans dire et mieux en le disant... et juste après t'as la zinédine... plus percutante, plus cinématographique ;-)))
Écrit par : Pascale | mercredi, 13 septembre 2006
Je l'ai vu en vrai au Guggenheim d'où tu sais... d'où tout le monde sait : qui n'a pas eu les photos ??? Demandez le Programme !!!
Impressionnant le Magritte en vrai, en grand !
Écrit par : Pascale | mercredi, 13 septembre 2006
Mais ado je me rappelle le blues quand j'achetais un jean du 40 et qu'il fallait couper 20cm en bas, et reprendre la taille...
Je trouve mes élèves apparemment beaucoup plus "tolérants" au niveau du physique et apparemment les accessoires de mode existent en toutes tailles...
Mon motto, c'est "Pas de privation, c'est mauvais pour la tête", et la vie est trop courte pour se faire iéch en plus !
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
Cette plage était un bijou, faire des photos d'une facilité !
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : Pascale | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
Note à Ed : Certains bourrelets sont le résultat de la coupe des jeans, et en anglais, on appelle celui en-dessus de la taille trop basse d'un jean trop serré un "muffin-top". ;-)
Écrit par : joye | mercredi, 13 septembre 2006
Ouah les muffins : j'en ai plein et avec ma brassière (finalement je l'ai gardée) ils sont bien en valeur.
Avec mes muffins j'ai un succès fou ou ou ou !!!!
Écrit par : Pascale | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : Jordane | mercredi, 13 septembre 2006
C'est vrai que les filles (les garçons aussi ?) exposent leurs bourrelets sans problème ! C'est relativement moche d'ailleurs...
Écrit par : Max | mercredi, 13 septembre 2006
Ou à Jane Birkin ?
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
http://www.art-et-terroir.com/saucisson.jpg
faire 70kg et s'habiller chez Jennyfer, ya des limites... je sais qu'elle est pas bien dans sa peau, mais c'est pas ça qui va l'arranger.
Écrit par : Jordane | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : zaboutek | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
ah, tu enseignes l'anglais, ben alors si tu as un avis sur ma traduction de la blague de la grosse mite : http://fredriech.canalblog.com/archives/2006/07/08/2256049.html
++
Écrit par : fred | mercredi, 13 septembre 2006
Et puis, dis à ta soeur, qu'elle enlève les ficelles : les muffins faut les laisser respirer quoi merde !
Ed. : si tu lui expliques calmement au JojoChou, il devient féministe. Il a déjà supprimé tous les mots en "asse" de son vocabulaire !!!
Écrit par : Mouvement de Libération du Muffin | mercredi, 13 septembre 2006
@Jordane : je persiste, carton jaune !!!!
@Fred : pas mal ta traduc' mais j'aurais choisi "duck" au lieu de "deck", comme ça on comprend pourquoi le sac gigote.
@Pascale : Bon je vais être patiente avec Jojo parce que c'est un copain à toi.
Mais c'est vrai qu'il faut pas qu'il oublie que les muffins au-dessus du pantalon, les mecs ils en manquent pas !
Les filles c'est plutôt les jolies pommes rebondies.
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
Écrit par : Spleen | mercredi, 13 septembre 2006
ps : j ai arrétée les brassières et trouve assez super les jeunettes decomplexées ( le sont elles ? ) qui exhibent leurs bourrelets
Écrit par : Orangegivrée | mercredi, 13 septembre 2006
@Orangegivrée : Il y a toujours des ados un peu complexées bien sûr, mais celles qui assument leurs rondeurs, les assument vraiment ! Moi aussi quand j'ai arrêté de fumer (en 1997, j'ai pris 12 kilos !!! mais il se trouve que j'en avais perdu quelques uns avant...
Écrit par : Ed | mercredi, 13 septembre 2006
Ed, y'a un truc qu'il faut comprendre avec les Pingouins, c'est que même cette mesure anti-anorexie, c'est du machisme !
ils aiment les roploplos, les bons fessiers, la chair à la Lolobrigida - scuzi l'aurtogramphe, une planche à repasser, ça les fait pas trop fantasmer.
enfin pour ceux que je connais et qui me connaissent… héhé.
Rascale : totale d'accodak' ! aux chiottes les régimes deum' ! carpe diem !
mais… heu… quelles fotos ???
(merchi pour les tapas, ch'est bon :)
(bzzzzz… PAF !)
Joyita : Rubens ? p'tite joueuse, va !… moi ce serait Botero (mais j'aime pô ses œuvres) !
excellent le "muffin-top", moi j'appelle ça le jean-du-singe-à-4-culs.
Max doit être de mon avis, moi je suis du sien, c'est total cheum'… je pense juste à la question esthétique niveau fringue, après ça, que les filles ne soient pas complexées par leurs kilos, c'est très bien, mais faut quand même avoir un peu de goût pour s'habiller !
les cakos 'ricains qui débordent, trop serrés "passque J-Lo elle est trop belle, alors je m'habille comme elle !", c'est con.
moi, mes bourrelets sont dans mon jean taille normale, bien à l'aise, et je les vêt avec goût (avec qui ?).
tiens ? le "muppet show-top", connais pô, Ed, kézako en rosbif ?
d'accord avec Jordane, c'est atroce les grassouillettes saucissonées !
les fringues Jennyfer, ça ça devrait être interdit, c'est pire que les porte-manteaux qui défilent avec des sappes de luxe !
quand tu demandes s'il y a du 44 dans ces boutiques, on te regarde comme un freak !… c'est pas chic.
Spleen, sache que toute atteinte à l'espagnolerie sera sévèrement réprimée.
OrangeGivrée : juste le conseil d'une rondasse qui a(vait) aussi 25 kilos de trop… t'oublie la balance et les prises de tête.
j'ai perdu 10 kg en baffrant, et avec le sourire !
par contre, je veux bien ton petit secret pour arrêter le clope… keûff rheûf kheûff !
(bzzzzzzzz…………PAAAAFFF !!!)
poil au taf.
j'y retourne.
zobi la mouche.
zoubis les poupoules !
Écrit par : Agla | mercredi, 13 septembre 2006
Les crumpets, c'est des petits trucs qui ressemblent à des éponges, et que c'est drôlement bon si tu les mets au grill et fais fondre du beurre frais dessus. Hmmmmmmmmmmmm! Quand j'étais assistante en Angleterre, je te raconte pas les kilos que j'ai pris ! Mais des kilos de bonne humeur aussi.
Ce qui m'a fait marrer avec les fashions, c'est qu'après avoir interdit la mode aux grosses pendant 50 ans, ils soient choqués que d'autres interdisent les maigres...
Mais t'as sûrement raison, les espagnols ont quelque chose en eux de macho et Cie.
Au fait pendant que t'écrivais ton super com', la mouche est passée, j'ai pschitté !
Écrit par : Ed | jeudi, 14 septembre 2006
Écrit par : vyglov | jeudi, 14 septembre 2006
un saucisson n'a pas de sexe.
Écrit par : Jordane | jeudi, 14 septembre 2006
Je suis ravagée ce matin à cause de cet empaffé (c'est affectuoso) de S.t.e.v.e qui m'a fait un coup bas sans le savoir.
Tu te souviens dans quel état j'étais après "Exodus". Ben oui tu t'en souviens ?? Ben c'est idem pareil le même identique. Et comme je ne m'y attendais pas, j'étais pas préparée... j'avais pas fait ma séance de jiatsu... et quand t'es prise par surprise, tu sais ce que ça fait...
Alors, tiens, vla, prends toi ça en plein dans tes dents de cheval et viens me dire en face de mes trous de nez que tu n'es pas anéantie :
http://www.youtube.com/watch?v=mcMzqbiycVQ
Sinon, AglaLeGénie, t'es géniale comme génie vu que t'as tout compris à Jordane, mon Jojo, mon ChouChou, 20 ans de moins et je l'épouse (contre son gré s'il le faut...) avec son histoire de saucisson !
Ed. : contente que tu sois allée lui rendre visite direct chez lui au JojoChouChoubon. C'est de la régalade pur joice. Dommage qu'il poste pas assez.
vyglov : ouais ben je demande à voir. Je crois que c'est Yannick Noah (oui, quoi ben Yannick Noah le philosophe... t'en visionnes un autre) qui a dit un truc du style : sur les plateaux de télé, ils font tous du gringue à MimiMathy et ils rentrent tous chez eux avec un top modèle anorexique. Bon d'accord, je me catapulte moi-même avec cet exemple pas représentatif. M'en fous, j'ai pas les neurones en face des trous sta mattina (lire plus haut, retire moi une épine du pied karparov, tu sais lire)...
Non, mais je te demande un peu, c'est quoi ce pseudo, tu peux nous faire une explication de texte en bon uniforme ou faut qu'on continue à t'appeler nabokov. Sur la vie de ma mère (paix à ses cendres, j'emmerde les morts... z'avez vu, j'suis d'humeur badine), pourquoi t'as pas de blog non plus ???
Sinon, ça me troue le nombril (quand on se connaîtra mieux, je reprendrai mes expressions raffinées "ça m'troue l'fion"... là j'ose pas encore)aussi les mecs gras du bide, panse à bière, poils partout, chaussettes dans leurs sandalettes, chemise dans le pantalon qui osent se permettre des remarques désobligeantes, déplacées sur le physique de mes concitoyennes sans remettre en cause une seule seconde leur libidineuse écoeurance...
J'ai atteint l'âge cannonique (j'ai mis plusieurs "n", vous les placez où vous voulez, faites pas iéch, j'suis pas d'humeur) où je ne LAISSE PLUS PASSER ça... J'avoue que je suis devenue sadique et que je prends un malin plaisir à casser les ambiances "on se tape sur le bide" avec les blagounettes pur porc et que les explications vaseuses du style : "oh ben c'est pour rire" ne me satisfont pas.
Unissons-nous ! Tant qu'il y aura une seule personne encore capable de rire aux blagues de blondes...
Bon allez j'arrête, j'en peux plus, je retourne écouter Bon Zimmermann.
Pliiiiize, écoutez-le !!!
Welcome michelstrogoff, mais je suis sûre que t'es une meuf !!!
Bon allez j'arrête, j'en peux plus
Écrit par : Pascale | jeudi, 14 septembre 2006
Ok, Jojo, le chouchou à Pascale, tu es pardonné pour cette fois !
Il fait toujours beau malgré ce qu'ils persistent à nous annoncer à la radio, et tout va bien.
Bon après-m' les potes !
Écrit par : Ed | jeudi, 14 septembre 2006
Ah, si seulement j'étais née vingt ans plus tôt !
Ben, oui, mais j'aurais 20 ans de plus aujourd'hui... Alors non ! Ca me donne envie de refaire de la vidéo.
Écrit par : Ed | jeudi, 14 septembre 2006
Écrit par : vyglov | jeudi, 14 septembre 2006
Écrit par : Ed | jeudi, 14 septembre 2006
Écrit par : Spleen | jeudi, 14 septembre 2006
Et la prochaine fois Menchikov, tu mets une Majuscule à mon prénom j'te ferai dire !
;-)
Et oh, le Dada, j'ai pas compris pourquoi il faudrait être né(e) 20 ans plus tôt... C'est déjà assez dur de se dire que tout est en train de foutre le camp du côté de tant pire sans en ajouter 20 au compteur ! Non ?
Spline : le kougloff, c'est un étouffe chrétien sur la vie de ma mère ! Direct si je m'en bouffe un, je rentre plus dans mon soutif. Oui, mesdames, le kougloff fait gonfler les seins !!!
Écrit par : Pascale | jeudi, 14 septembre 2006
Écrit par : Spleen | jeudi, 14 septembre 2006
@Spleen : Le canard laqué est bien coiffé.
Écrit par : Ed | jeudi, 14 septembre 2006
A propos je suis bien un mec, tu veux voir ??
Écrit par : vyglov | jeudi, 14 septembre 2006
Sinon, le coucou, l'est pas trop sympa. Il est un peu envahissant. L'impertinence j'aime, mais chacun chez soi aussi de temps en temps. J'suis hyper indépendante. Et si t'as pas de blog, le côté sens unique au bout d'un moment, c'est lassant. Chez mes potes, je peux délirer tout autant qu'ici !
Écrit par : Ed | jeudi, 14 septembre 2006
Écrit par : vyglov | jeudi, 14 septembre 2006
enfin moi je dis ça, je suis pas la proprio, hein… et pas dans tes chaussettes, mais bon…
décrispe un peu, je t'assure que c'est pas du tout ce que tu croives.
si les potos se posent des question sur toi, c'est peut-être que tu ne les laisses pas indifférentes, nan ?
t'as pas pensé à ça un peu ?
rhâââdidjiou ! moi je trouve ça déplorable ces quiproquos alakon.
relis les commentaires, y'a aucune agressivité, enfin.
et pour le trip "stouqu' ou fouffe", moi j'ai dû leur montrer ma trogne pour qu'elles arrêtent de croiver que je suis peut-être pas l'inverse d'un mec…
faut pas prendre la mouche zobi comme ça.
chiotterie quoi.
pourquoi tant de naines ?
sinon les potos : les crumpets au popov à cheval sur un canard coiffé* à la Elvis en majuscules, c'est bon avec de la choucroute.
*excellent Ed !!!
las bisounours para la noche en los c…
Écrit par : Agla | vendredi, 15 septembre 2006
Bon vyglov, on peut pas à la fois réclamer l'impertinence et s'en plaindre... Y'a pas d'agressivité, juste de la rigolade et de la curiosité... et c'est vrai que le concept du coucou blog est surprenant : c'est drôle comme ça mais bon !... tu as visiblement un vrai talent pour l'art de la contrepèterie, pourquoi ne vas tu pas t'ouvrir un lieu où tu pourrais délirer avec d'autres : chez moi tu m'as dit que c'était se regarder le nombril... mais tout dépend de toi... Fais-le, tu verras c'est drôle et c'est vachement mieux pour communiquer avec les blogueurs qui ont un blog (agla tu pourrais quand même faire quelque chose à ce propos, je te répète que tu donnes le mauvais exemple !!!)
Écrit par : Spleen | vendredi, 15 septembre 2006
Je me demande comment on fait pour se supporter toutes les ... ché pas combien avec tout ce qu'on s'envoie dans les soutifs... Et en plus, l'Agla-cradoc, qu'arrête pas d'embrasser tout le monde on sait pas où et sans protection !!!
Ben y'en a ça les agresse notre trashitude.
Et oh, Yvan Rébroff : reviens !!! C'était pas la charge de la brigade légère ici c'est juste la chevauchée des vaches qui rient ! Reviens chez Ed et Sploutch... et moi tu continues à m'ignorer, no problem.
Ben oui avec mon coeur qui saigne en écoutant du Boby ou en regardant le Géographe, y'a ma parano qui reprend le dessus et je me sens un peu responsable de l'envolée "ça sent pas bon ici". Pouhlala, je regrette !!! Faudrait qu'y ait le son dans les comm. on verrait que je suis la douceur personnifiée et l'Agla et l'Ed et la Sploutch... même si des fois on sait plus qui est qui ! C'est Welcome ici non merde ???
(même si quand même, y'a un petit examen de passage...).
Écrit par : Pascale | vendredi, 15 septembre 2006
C'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure a celle du son, que tant de gens ont l'air brillant avant d'etre con.
Salut je m'casse j'ai trouve un autre nid, sympa chaleureux et accueillant.
Merci pour le depannage de ces quelques post. N'empeche que je suis bien un garcon, mais que c'est vrai que je n'aime pas les mecs.
Je vais retourner chez ta cop's de temps en temps, c'est douillet. Ici, je ...................
Écrit par : vyglov | vendredi, 15 septembre 2006
C'est comme vous voulez !
Moi, je me sens bien ici... quand le boulot me laisse enfin y passer une minute.
Eh, les filles, je vous garde toutes, hein!!!
Et bienvenue à quiconque est prêt à l'humour, le délire, le sérieux parfois, mais qui ne se prend pas pour ça.
Ayez pas peur les visiteurs, y'a plein de gens qui se sentent bien chez moi !!!
Écrit par : Ed | vendredi, 15 septembre 2006
roulure, va !
et me mets pas la pression pour my bleug, je me tape des journées nocturnes de 18 heures en ce moment ! tssssss… quelle hyènasse celle-là !!!
heureuse que la Rascalounette elle m'aime mes craspounes bisous su'l cul, elle !
sinon, bon coucouning ailleurs si ça te chante, cousin de la Pie.
concloujeûn' = you're right, beautifulEd : viendez ceux qui se sentent bien aqui, en TU casa buena !
bizo-Q
Écrit par : Agla | vendredi, 15 septembre 2006
Bon allez, je vais vous raconter une belle histoire.
Un type se promene dans la rue, et au detour d'une rue, il tombe nez a nez avec un vieux copain qu'il n'a pas vu depuis des lustres:
"-Tieeeeeeeeeeennnnnnnnnnns salut Schmouldu comment tu vas ??? Depuis le temps. Oh bah ma couille tu parles d'une surprise
- Ooooooooohhhhh bah ca va bien et toi ???
- Moi impec !!! comme tu me vois la je viens de la soutenance de la these de mon fils !!!
- Ahhh ouais ??? Il a passe une these en quoi ton fils ???
- En LOGIQUE !!!!
- En quoi ???
- En logique !!!!
- C'est quoi ca ???
- Ahhhhhhhhhhhh!!! C'est un truc super !!! Je t'explique !
T'as un aquarium chez toi ?
- bah ouais !
- Bon c'est que tu aimes les animaux !
- bah ouais !
si t'aimes les animaux, c'est que tu aimes la vie ?
- bah ouais !!!
- Si t'aimes la vie, c'est que t'aimes les femmes!
- bah ouais !
- ben voila mon con, c'est ca la logique !!!
Le type est completement subjugue. Il vaque a ses occupations quand il rencontre un autre de ses potes.
"Dis donc, je viens de vois Chichemahute, et tu sais pas quoi ?
- bah non ?
- son fils vient de passer un doctorat en logique !!
- Ah ouais, c'est quoi ca ?
- Attends, je t'explique
t'as un aquarium chez toi ?
- Bah non !
- .......................... bon, bah t'es pede !!!"
---------------------------------------------------
Allez bises a toutes les filles
Écrit par : vyglov | vendredi, 15 septembre 2006
saluagla ! Pas de majuscules, mais de la biencontenterie que tu sois passée par ici quand j'y étais.
Écrit par : Ed | vendredi, 15 septembre 2006
.......... que tu sois passe !!! sans "e".
JE SUIS UN VRAI COUILLU !!!!!!!!
Les clics intempestifs c'est du a mon Parkinson, c'est un peu derangeant pour la manipulation du mulot, mais tellement sympa pour la masturbation. J'ai un copain, qui a les 2 ; Alzheimer et Parkinson; a chaque fois qu'on boit un Pastis, il me le verse sur les godasses et se demande s'il l'a bu ou pas !!
C'est beau la vie !!!
Écrit par : vyglov | vendredi, 15 septembre 2006
Mais pour les "googleries" potentielles tu continues...
Écrit par : Ed | vendredi, 15 septembre 2006
Une googlerie ?! Amusant tiens.
Écrit par : vyglov | vendredi, 15 septembre 2006
Ce qui veut dire que le mois prochain, tous les gens qui taperont "ma....ion" et "gros s....s" arriveront chez moi !
Écrit par : Ed | vendredi, 15 septembre 2006
Hé, hé... A moi les podiums !!! (J'ai toujours su que j'aurais du apprendre l'espagnol ! Mince alors (Sans jeu de mots) !)
Écrit par : Hazélize | samedi, 16 septembre 2006
L'internat, c'est pas trop dur ???
Merci d'être passée alors que je sais que tu n'as pas trop le temps.
Écrit par : Ed | samedi, 16 septembre 2006
Les commentaires sont fermés.