Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 septembre 2006

T'as pas sept balles ?

J’aime les jongleurs.

Ce sont des artistes, des magiciens, des sportifs, des yogis…

Un jongleur cherche toujours à se surpasser mais jamais à « tuer » un adversaire.

Un jongleur n'a pas de supporters, mais des admirateurs.

Il partage ses secrets et essaie toujours de faire progresser les fondus qui partagent sa passion.

Plus de trois jongleurs dans une pièce et c’est la magie.

Les jongleurs sont sympas, ne se prennent pas la tête et ne la prennent pas grosses non plus.

Mon chouchou, c’est Jérôme Thomas. Depuis quinze ans j’ai du le croiser 4 ou cinq fois, et à chaque fois c’est l’émerveillement.medium_jongl2.jpg

Ses balles volent, rebondissent, dansent ou jazzent et je suis scotchée, sidérée, hypnotisée, tant elles font partie de lui sans jamais se poser vraiment.medium_jongl1.jpg

Et quand le spectacle est fini, ce génie de la jongle boit une bière avec nous, jongleurs ou non, du moment qu’on aime…..

Si vous voulez connaître ces moments magiques, ces gens si faciles à rencontrer, qui semblent ignorer ce que violence ou agressivité veulent dire, rendez-vous à une de leurs conventions.

Il faut vivre ça une fois.medium_image01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre de la journée du Patrimoine, on fait parler les nobles à la radio. Ce matin l'un d'entre eux Monsieur de la Goulaine ou quelque chose comme ça, nous tirait des larmes en expliquant que c'est un tel calvaire d'être propriétaire d'un immense château, que parfois il préférerait être sous une tente. (Je ne sais pas si l'orthographe est celle qu'il envisageait ...) Je confirme : je préfère les jongleurs aux châtelains désargentés.

16:10 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : cirque, jonglage, art, culture

Commentaires

T'as raison, c'est beau les jongleurs. J'en connais un, à la retraite si on peut dire...
Quand tu luttes contre l'implacable gravité, tu ne peux qu'être humble!

Écrit par : evariste | vendredi, 15 septembre 2006

Jongler, ouiiii c'est beau...



J'aime jongler, ça me calme, ça me pose, ça me permet de me concentrer...

Bref! "C'est bon pour tout même la calvitie mon bon monsieur!"

(bon, j'en fais un peu trop là!)

Écrit par : Alinet prof de jonglage en colo | vendredi, 15 septembre 2006

sur ma ligne de métro, des fois le matin y'a un drôle de jeune homme (assez bô en fait) qui joue avec une boule transparent, il la fait passer du haut au bas de sa main très rapidement, on dirait presque que la gravité n'a aucun impact sur la "boule". C'est tellement fascinant que les matins où il est là je rate ma station...

Écrit par : zoui | vendredi, 15 septembre 2006

mouais...tu ne t'es jamais pris une bolas ou une massue en pleine tronche, toi.

Écrit par : ge O_o rges | vendredi, 15 septembre 2006

@Evariste : Oui, en fait c'est pourquoi j'ai beaucoup pensé aux jongleurs ces temps-ci, ils sont l'humilité même.
@Alinet-qui-jongle-en-colo : Moi j'ai fait beaucoup de jonglage quand j'étais en collège. Pour les élèves comme pour les profs c'était mieux que le yoga !
@Zoui : Oui, les balles transparentes qui semblent en apesanteur, les plus belles, les plus émouvantes.
@geO_orges : De la douceur, voyons, de la douceur ! Achète trois balles et mets-toi-z-y vite ! Tu verras comme c'est apaisant.

Écrit par : Ed | vendredi, 15 septembre 2006

Qu'essaies-tu de nous dire par là même ma chère Ed. La Jument qui cause avec son bec ??? Que la jongle et le sport sont deux mamelles différentes ???
Il faut pas me tacler dans la surface de réparation parce que les sportifs sont des gens comme vous et moi, avec un coeur, une âme... euh... un cerveau.
La preuve par eux :

Pierre Salviac (rugby, France 2) : "C'est vous dire si cet homme là sait de quoi il parle quand il parle avec ses pieds."

» Michel Hidalgo (ex-sélectionneur, consultant football) : "Hamann, c'est un joueur qui a deux poumons ! Non, pas deux car c'est le cas de tout le monde, mais plutôt trois !"

» Pierre Albaladejo (commentateur rugby, France 2) : "Il a des yeux au bout des godasses."

» Vincent Guérin (ex-footballeur français) : "Je crois que j'ai deux pieds. J'ai cette faculté depuis tout petit."

» Grégoire Margotton : En parlant des journalistes qui l'entourent : "C'est bien de vous avoir tous avec vos yeux."

» Guy Roux (consultant football, Canal +) : "Un petit qui saute va toujours moins haut qu'un grand qui saute."

Moi, je me prosterne, c'est ma bible, mon credo... Alors tes jongleurs à la mormoile, pffff !

Écrit par : Pascale | samedi, 16 septembre 2006

Moi aussi je suis sportif, je jongle avec les blogs

Écrit par : sportif | samedi, 16 septembre 2006

Et moi je danse avec les loups.

Écrit par : Pascale | samedi, 16 septembre 2006

poils au ???????????

Écrit par : zoui | samedi, 16 septembre 2006

Je veux bien croire que regarder quelqu'un qui maîtrise cet art soit agréable mais essayer de pratiquer, j'ai peur que ça ait plus tendance à énerver.

Écrit par : Max | samedi, 16 septembre 2006

J'ai toujours pensé que les jongleurs avaient des aimants dans les mains qui attiraient les balles, les massues … et moi je n'ai pas les mains aimantées … dès que je dépasse le 1, elles partent partout. Le seul truc avec lequel je rivalise avec les drôles, c'est le diabolo !

Écrit par : Sar@h | samedi, 16 septembre 2006

@Pascale : les sportifs, que l'on cite leurs paroles ou qu'ils s'expriment directement, brille par quoi déjà ?
Fais gaffe, danse pas avec n'importe qui...
@Zoui : poil au ...
@Max : L'apprentissage demande de la patience, comme tout apprentissage, mais une fois que ton geste est devenu réflexe, que tu respires pour garder le rythme et la stabilité, que tu oublis tout ce qui t'entoure, alors je t'assure c'est une sensation de calme.
@Sarah : J'ai appris il y a un peu plus de 20 ans avec de très bons profs, et c'est comme le vélo, les trois balles, ça ne s'oublie pas.

Écrit par : Ed | samedi, 16 septembre 2006

euh ils brillent ?????? par leur cirage !!!!

J'ai bon !!!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 17 septembre 2006

Et Vincent Guérin il a arrêté le foot le jour où il a découvert qu'en plus de ses deux pieds, il avait une tête ?

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.