Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 septembre 2006

Un samedi à Paname

Hier j'ai passé une chouette journée, dans la capitale ! J'ai failli annuler quand j'ai su que c'était les journées du patrimoine : pas envie de piétiner des heures pour voir à toute vitesse les murs d'un bâtiment où, moi, simple citoyenne, je ne remettrai jamais les pieds de toutes façons. Ils font semblant de nous tolérer une journée, puis plus rien. Ils feraient mieux d'organiser des visites avec moins de gens, mais plus régulièrement, ça aurait l'air moins ovin comme visite !

medium_patrimoine.jpg

J'ai donc quitté mon matrimoine (oui, le terme s'applique mieux à l'histoire de ma maison) le matin tôt pour prendre le train, plein tarif, parce que je suis très mal organisée et que j'arrive jamais à réserver à l'avance. En tous cas j'ai déjà une idée pour que la SNCF dépense moins d'argent ! Ils peuvent économiser sur les autocollants, parce que les gens, je sais pas, ils doivent être aveugles ou s'être bloqué les cervicales et ils peuvent plus lever la tête, à moins qu'ils ne croient que le sourire niais et béat du téléphone qui ferme les yeux veuille dire :" dormez tranquilles, et emmerdez vos voisins quand vous voulez, le contrôleur ne vous dira rien !", en tous cas 80% des voyageurs ont causé dans leur petit sex toy, les ont laissés sonner ou ont au moins allumé leurs petites lumières sur le cadran pour voir si leur chéri les aimait toujours... C'est fou comme plus le téléphone est petit, plus les gens hurlent fort dedans...

J'ai compati avec Spleen, qui semble vivre ça souvent...

Le matin j'ai fait tchatche entre copines à une terrasse, puis j'ai mangé : là.

medium_100_1413.JPG

medium_100_1414.JPG

L'endroit, c'est facile à deviner, mais la question du jour, c'est "qu'est-ce que j'ai mangé pour avoir un panorama pareil ?"

Ensuite je suis allée chez W.H. Smith. Vous connaissez ? Le paradis des anglicistes. Mais un paradis qui nous coûte cher quand on s'y aventure, car il est dur de résister aux romans, dicos, BD... Pareil pour mon petit magasin de DVD pas cher près de Beaubourg.

C'est dans ce quartier que, dans le métro, je me suis demandé quel était ce bruit, ce battement régulier. Quel groupe dans quel coin de couloir jouait aussi fort ? Gloups, euh, l'autre, elle savait même pas que c'était la Techno Parade ! La honte ! Donc, j'ai fait ma première Techno Parade. Mais avec deux gros sacs remplis de bouquins et de DVD, c'est pas facile de tourner le bras en l'air et de sauter sur place avec la foule ! Mais c'était bien sympa, et avec 20 ans de moins, bien que je n'écoute jamais de techno, je crois que je me serais retrouvée au milieu. Quoique même si les chars étaient pas mal, les paradeurs étaient nettement moins chiadés au niveau du look qu'à la Gay Pride. Je crois bien que j'ai aperçu les pieds de Zapette, mais elle m'a pas entendue quand je l'ai appelée.medium_100_1417.JPG

medium_100_1421.JPG

En repartant vers la gare, dans la station des Halles, j'ai entendu la musique de l'inspecteur Gadget, remastérisée, et j'ai reconnu .... Emy ! Elle était allée faire un tour chez Achéaime, et son Nico l'a appelée il avait l'air désespéré, vu le ton rassurant d'Emy. "Je me souviens de t'avoir vu la ranger dans le placard d'entrée !". Je crois pas que c'était de la peanut qu'elle parlait, donc ça devait être la serpilière ou l'essoreuse à salade.

Et puis regardez bien les photos, la cacahuète à Emy et Nico, elle était en train de s'extasier devant les sculptures de Nicki de Saint Phalle.

 

Commentaires

Ben fallait crier plus fort Ed, mes pieds sont un peu durs d'orteils !!!!!!!!

Écrit par : zapette | dimanche, 17 septembre 2006

@Zapette : même une prof entraînée, ne peut hurler plus fort que la musique qui sortait des chars... Enfin tant que les chars font de la musique, c'est plutôt réjouissant, et les sourires des badauds de tous âges montraient bien à quel point ce bruit une fois par an peut plaire à tout le monde.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

t'es tombée sur la bonne journée pour une balade tranquille à Paname !
sans parler du train :)

Écrit par : Agla | dimanche, 17 septembre 2006

On aurait même pu se croiser à la parade...

Écrit par : zaboutek | dimanche, 17 septembre 2006

@zaboutek : ben oui, mais toi, tu m'avais pas montré à quoi ressemblaient tes chaussures...

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

Rholala comme je suis trop jalouse de vous deux là! ;-)

Manger ds la crêperie ou le salon de thé près de la fontaine Nikki de St Phalle c'est pas mal quand même!

Et puis pour ce qui est des bookshops, la prochaine visite à la capitale, un petit mot ds ma boite et je te montrerai la caverne d'Ali Baba découverte par hasard lors d'une de mes errances parisiennes...

Écrit par : Alinet still speechless | dimanche, 17 septembre 2006

Panne d'inspi.
Gloups de tchatche.
Scrouinch ça coince.

Balles neuves !

Écrit par : Pascale | dimanche, 17 septembre 2006

Alinet a gagné ! J'étais à la Crêperie de Beaubourg.
Pour le dessert je vous conseille la "Noire de cacao", c'est un pur délice, si vous aimez le chocolat noir...
@Pascale, les fins de dimanche sont difficiles !

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

Ah, ça va mieux : je salive avec ta Bave de Caca-Oh !
Ta technofolie m'avait un peu mise Q par dessus tête !
Le week-end commence : youpiiiiih, car aujourd'hui j'ai eu affaire à une armée de Trolls en rang serré !
A croire qu'ils s'étaient tous donnés rendez-vous sur mon paillasson et j'ai dû balayer all day long, que j'en ai pécho des... Tuz de crottes, j'ai oublié le nom, c'est les machins que quand tu marches longtemps, ça fait une bouboule pis ça fait mal pis après faut sploutcher dessus et le jus i sort !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 17 septembre 2006

T'as loupé la fête de l'Huma aussi !
Quand j'allais à Paris, je trouvais plein de livres de patchwork en anglais chez Brentano's (pas loin de l'Opéra & surtout tout près de St Lazare où j'arrivais)
http://www.brentanos.fr

Écrit par : Sar@h | dimanche, 17 septembre 2006

@Sarah, oui, je connais Brentano's aussi, c'est plus Américain et Smith est British. Ben, pour la Fête de l'Huma, j'y serais bien allée, mais j'ai pas trouvé de potes pour m'accompagner. ADMV était absente...
A Paris je me promène toujours avec plaisir, car j'y ai fait mes études.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

@Sarah, oui, je connais Brentano's aussi, c'est plus Américain et Smith est British. Ben, pour la Fête de l'Huma, j'y serais bien allée, mais j'ai pas trouvé de potes pour m'accompagner. ADMV était absente...
A Paris je me promène toujours avec plaisir, car j'y ai fait mes études.

Écrit par : Ed | dimanche, 17 septembre 2006

Ed, t'es sûre que t'étais pas à la Fiesta de la Humanidad ???
j'en reviens et moi aussi je bégaye.
à la bonne vôtre, m'sieurs dames !

PS : c'était bien chouettos cette année aussi.
la prochaine fois, bipez-moi, j'y suis chaque fois.
bisoutos.

Écrit par : Agla | dimanche, 17 septembre 2006

ratée!!
j'ai rien foutu du week end!!
surtout que mon nico est parti avec ma fille chez ses parents pour me laisser travailler mais en fait..il est tombé en rade de bagnole qui voulait pas redémarrer...
Et donc on a du emprunter la voiture des parents de nico pour aller diner chez une copine avec la cacahuète..
Elle est pas si grande ma cacahuète ...Elle a même pas 2 ans!!
mais j'adore tes inventions complètement cinglée!!
t'as pas vu le chacal, non plus??
un jour je te donnerai l'adresse de son skyblog

Écrit par : emy | dimanche, 17 septembre 2006

Hihihi! Moi j'y ai crute complètement à l'histoire d'Emy...

Quelle grande naïve je fais ;-)

Écrit par : Alinet | lundi, 18 septembre 2006

Pfff, moi j'hurle pas dan mon téléphone...et pourtant il est si fin... C'est parce que c'est un sex toy, et ces choses là, ca se traite doucement et avec délicatesse... :-p

Écrit par : Osmany | lundi, 18 septembre 2006

Un bon point pour toi Osmany !

@ Alinet : "Grande" naïve ???

@ Emy : j'ai des visions de l'avenir, et ta cacahuète dans deux ou trois ans, elle sera poète devant les sculptures.
Je suis preneuse pour le skyblog du chacal !!!!!

Écrit par : Ed | lundi, 18 septembre 2006

Osmany : rentre à la maison !!!

Ed. : tu peux aller passer un savon de marseille chez Sploutch je te prie. On ne sera pas assez de plusieurs pour lui dire son fait à celle-là !!!

Écrit par : Pascale | lundi, 18 septembre 2006

z'avez vu, z'avez vu ?
la Sploutchyène a fermé les comm' chez elle.
haaaannnn, comment qu'ça s'fait pô !!!
à nos mails les filles !
et tous aussi !
viendez la bande, on va y rappeller qui qu'on est !

ED : le coup de main sur les articles de Ma'me Feignasse… excellent !
j'en ai craché ma crème choco sur l'écran !
bisounours culitos

Écrit par : Agla | lundi, 18 septembre 2006

On l'a eue la Sploutch mais pas à l'usure... je dirai que sur ce coup-là ce ne fut pas une dure lutte... Mais peut-être n'était-ce qu'une mise à l'épreuve.
Qu'est-ce qu'elle se croyait ?? Libre peut-être ???
Serrons-nous les cou....des !

Écrit par : Pascale | mardi, 19 septembre 2006

Ed... va chez joye pour une fois que je suis célèbre, magne tes fesses... et admire : "la classe, c'est ça !"
:-))

Écrit par : Spleen | mardi, 19 septembre 2006

J'y si d'jô allée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca va les chevilles ?????
Quand elle verra que t'as failli arrêter, tu feras moins ta maline !!!
Et pi faut qu'elles fassent gaffe les frimeuses de magnets !

Écrit par : Ed | mardi, 19 septembre 2006

Mais elle va se sortir les doigts du derche la Prof Bourrine ??? Même la sainte Thérèse elle s'est fendue d'une note !
Mais ils croivent vraiment qu'y a qu'eux qui turbinent les fonctionnants ???
.tain si je m'écouterais pas !!!

Écrit par : Pascale | mercredi, 20 septembre 2006

@ Pascale ! C'est une vraie dictature par chez toi ... Sache qu'entre le dimanche et le mercredi il est illusoire d'attendre quoi que ce soit d'un petit peu optimiste. Alors je préfère bien dormir le mardi soir et reprendre mon clavier le mercredi.
Bon, maintenant je vais être obligée de pondre quelque chose d'optimiste !

Écrit par : Ed | mercredi, 20 septembre 2006

Mince, j'arrive trop tard pour annoncer haut et fort la crêperie à côté de la fontaine de Nikki ! :-(

Écrit par : Virgibri | mercredi, 27 septembre 2006

Ah, oui, Virgibri, c'est un peu hors délai... On t'as pas appris à rendre ta copie à l'heure ?

Écrit par : Ed | mercredi, 27 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.