Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 septembre 2006

La vie des ados c'est pas toujours du miel

Il y a des soirs comme ça où on apprend la poisse dans laquelle est un de ses élèves. Celui-ci, il a de la chance, son papa est venu m'en parler. A vélo, en plus !

J'en ai oublié mon mal de tête, les ordis en panne le jour de ma séance ultra super bien préparée, la rencontre demain avec la proviseure, le café en poudre qu'a un goût immonde,  les collègues qui font la gueule ou disent qu'elles veulent causer alors qu'elles mastiquent leurs rancoeurs, et 11 heures de présence au lycée aujourd'hui.

Allez, haut les coeurs, jeudi je fais grève.

Commentaires

pas toujours drôle hein ?

Écrit par : Spleen | mardi, 26 septembre 2006

Grève pourquoi?
Non, je ne me souviens pas que l'adolescence soit ma pus belle époque.

Écrit par : zaboutek | mardi, 26 septembre 2006

Je confirme... (pour l'adolecence !)
Ha tiens, c'est vrai y'a déjà grève ! cool, j'avais un contrôle d'S.V.T, je prie pour que la prof sèche !!! :p

Écrit par : zoui | mardi, 26 septembre 2006

Zaboutek : défense du service public, contre la suppression de nombreux postes, précarité accrue chez les enseignants, décisions budgétaires... Le mieux c'est d'aller voir les sites des syndicats. C'est une grève unitaire.
Spleen : Non, parfois j'en pleurerais, mais c'est à moi d'être forte, hein ?
Zoui : Chez moi, ça fait pas beaucoup grève les profs de SVT .......... non, c'est juste pour te faire peur !

Écrit par : Ed | mardi, 26 septembre 2006

ben là écoute sur ce coup là...tu sais que je te comprends...pour la grève,encore et toujours je ne la fais pas...J'ai d'énormes problèmes de sous et 50 euros en moins, tout mon budget part en sucette...
en plus, j'ai du mal à croire qu'elle aura un quelconque impact sur notre ed nat adorée...
aujorud'hui je suis défaitiste...

Écrit par : emy | mardi, 26 septembre 2006

J'ai la faiblesse de penser qu'on nous compte envers et contre tout. C'est comme quand les bulletins "non à Allègre" avait été comptabilisés, même s'ils n'entraient pas en ligne de compte dans l'élection, bulletins nuls qu'ils ont dit, mais s'ils les ont comptés, et que les chiffres ont été publiés, c'est que cela a eu un impact. C'est comme ça, je vote, je fais grève, et défile dans la rue quand je ne suis pas contente, quand je pense que plein de gens qui n'ont pas le pouvoir de faire grève sont obligés de se taire, et j'y crois, parce que si je me tais, je me sens responsable de tout ce qu'on perd. On ne me refera pas !

Écrit par : Ed | mardi, 26 septembre 2006

rhaaa...ces profs, quand ils sont pas en vacances, toujours en grêve! et qui c'est qui va me garder mon gosse, moua? hein?
;-)
Nous aussi, on a des appels à la grêve...

Écrit par : ge O_o rges | mardi, 26 septembre 2006

@ Geooorges : faut te garder jeudi ??? Je commande tout de suite mon billet de TGV. mais je te préviens, il faudra que tu fasses tes devoirs avant d'avoir le droit de regarder un dessin animé japonais ! (J'ai emprunté Dragon Ball Z à Emy...)

Écrit par : Ed | mardi, 26 septembre 2006

Je me souviens de l'année où ma soeur a passé plusieurs semaines en grève (pour les retraites) et où le gouvernement a fait la pire sourde oreille qu'on ait vue, ignorant une des plus grandes mobilisation des Français.

ça refroidit quant à l'utilité des grèves...

Mais c'est pas un peu comme une bonne cuite? A chaque fois on a mal à la tête et on se dit "plus jamais ça", et forcément on recommence...

Écrit par : 22 | mardi, 26 septembre 2006

Je les ai faites aussi celles-ci, et depuis, c'est vrai que je suis devenue un peu "morose". C'est sans doute l'humeur dans laquelle m'ont laissée de tels moments qui m'ont fait nommer la première catégorie de mon blog "educnat-ras-le-bol"...
Je ne suis pas une révolutionnaire, mais j'ai du mal à me taire.

Écrit par : Ed | mardi, 26 septembre 2006

ouiais Ed, moi aussi jeudi je pose le cartable et j'arrête. Tu seras pas toute seule, copine!

Écrit par : Evariste | mardi, 26 septembre 2006

Dommage qu'on soit loin ! On aurait fini la manif' avec une petite bouffe...

Écrit par : Ed | mardi, 26 septembre 2006

Ed… quelle émotion de voir un prof se soucier d'un élève.
du temps où j'étais à l'EducNat, on était pas mal à être comme toi, à voir dans notre métier plus qu'un devoir d'apprendre à apprendre (ce qui est déjà fabuleux, oui !), mais aussi à VOIR les mômes devant nous… eux, leur vie, les aléas, les joies.
mais il y avait aussi les imperméables, les portes de prison, les plein-de-rancœurs, oui… qui te plombent l'enthousiasme d'une équipe pédago en une grimace de mauvaise volonté, de flemme d'humanité.
relou.

p'tain ! si j'étais pas aussi débordée de taf, je ferais encore la manif' + 3e mi-temps avec mes ex-collègues… chier !
en tous cas, je suis de tout cœur avec vous !

Écrit par : Agla | mercredi, 27 septembre 2006

Et une sangria, une !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 septembre 2006

Ed… si tu me prends par les… sentiments.
je prends mon jeudi et je manif' !
YAGLAAAA ! :)

Écrit par : Agla | mercredi, 27 septembre 2006

ça n'a rien à voir, mais j'adore le "don't feed the troll".

Écrit par : saintetherese | mercredi, 27 septembre 2006

Moi, je grêve mais j'ai du mal à manifester, j'ai remarqué, il y a trop de monde dans la rue ce jour là!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 27 septembre 2006

@Agla : oui, mais je manif pas à Paris...
@sainte-thérèse : oui, ils ne picorent plus par ici, mais c'est arrivé il n'y a pas si longtemps...
@zaboutek : je te l'accorde !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 septembre 2006

Tiens c'est peut être pas si mal d'avoir pas de poste finalement!
Au fait sur les conseils de Ed je vous signale que je suis de nouveau opérationnelle et que j'ai écrit des tonnes de trucs donc dépéchez vous d'aller les lire si vous voulez pas y passer 10 plombes à rattraper votre retard ;-)

Écrit par : La Licorne du Pôle | mercredi, 27 septembre 2006

Mouiiiiiiin, je pleurs !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 septembre 2006

Bienvenue back à la Licorne !!! et vive l'ADSL qui remarche.
Quant à Pascale, pas besoin d'en rajouter, tout le monde sait que t'as pas de coeur ! Ou bien tu pleures parce que je viens pas manifester par chez toi ??? Une autre fois, j'avais des "obligations"... cette fois-ci.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 septembre 2006

J'ai pas de coeur, je me le suis extrait sans anesthésie après mon dernier chagrin d'amour... Sur la tête de ma première manif. ça devait être en 1923 !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 septembre 2006

De toute façon comme je dis toujours, moins on est de couillonnes à manger l'couscous, plus yen a pour ma pomme !
Proverbe kabyle.
Yahlah.

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 septembre 2006

aussi, plus on est de fous, moins y a de riz.

Écrit par : 22 | mercredi, 27 septembre 2006

@Pascale : N'abuse pas des pois chiches
@22 : lâche pas ta baguette

Écrit par : Ed | mercredi, 27 septembre 2006

je sais que t'es pas à paname, Ed.
mais j'aime bien les TGV, surtout ceux habillés par Lacroix.
sont pas formidoubles mais c'est mieux que rien ou total moche.
bien, sur ces considérations hautement intéressantes… je vous lèche !

Écrit par : Agla | mercredi, 27 septembre 2006

Rascale :

"pois chiches mergueeeeeeeeeeez !"

Écrit par : Agla | mercredi, 27 septembre 2006

J'aimerais bien moi que mon Papa vienne au lycée à vélo. ;)

Sinon, j'adore les profs qui font gréve ! (Oui, oui, j'ai une certaine tendance à la flémardise !)

Écrit par : Hazélize | mercredi, 27 septembre 2006

Le pois chiche n'aura pas ma peau : totale maîtrise !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 septembre 2006

j'aime pas les dessins animés japonais (et toc!) Et pis moua, je bosse jeudi, chuis quelqu'un de sérieux, moua Mâdame!

Écrit par : Geooorges | mercredi, 27 septembre 2006

Geooorges, faire une double-licence, c'est surhumain. ;-)

Les hommes profs dans mon lycée viennent presque tous en vélo. Sont plus courageux...

Écrit par : Max | samedi, 07 octobre 2006

Chez nous, les vélos c'est mixte. Mais c'est tous des profs qui habitent du même côté de la ville.

Écrit par : Ed | samedi, 07 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.