Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 septembre 2006

Bien sûr on ne gagne pas à tous les coups

Mais j'y vais quand même à la manif. Je sais que je vais retrouver des gens inconnus, mais qui partagent les mêmes objectifs, les mêmes craintes, les mêmes envies pour l'éducation nationales. Je vais retrouver aussi les connus, ceux à qui ça fera chaud de dire bonjour, parcequ'on a bossé un jour ensemble, parcequ'ils sont retraités mais viennent quand même nous soutenir...

medium_aaaa.jpg

Je ne suis pas militante dans l'âme. Je ne perds pas mon temps en salle des profs à essayer de prêcher la bonne parole. Je trouve que chacun est capable de se faire son opinion et de juger bon de se battre sur tel ou tel point. En revanche, si on ne se bat pas, ensuite, pas de jérémiades ! Je ne hurle pas dans la rue, mais passe pour être vue, comptée. Je ne m'imagine pas de faire grève et de ne pas aller manifester. Comme sur mon blog, dans la vie je prends parti, mais aucun parti ne décide de ma vie.

Aujourd'hui, c'est l'école qu'il faut sauver, autrement qu'en ne pensant qu'à faire moins cher.

Commentaires

Je découvre ton journal . Tu es une fille de caractère ( j'ai lu ton coup de gueule contre les commentaires anonymes ,et bien entendu je souscris ) .

Je reviendrai . Dans ma famille dont je reste maintenant le patriarche (- je n'ai plus de papa , je n'ai plus de maman,je n'ai même plus ma compagne -) tout le monde parle anglais , les 4 adultes , 2 fils ,2 belles filles , enseignant l' anglais à des niveaux divers allant de la Fac à l' école primaire ... Bien entendu mes 6 petits sont tous bilingues de bilingues !

Il n'y a que moi qui suis à la ramasse ...

A une autre fois .

Écrit par : Gil Brieuc | jeudi, 28 septembre 2006

Euuuh ! fais pas bien chaud chaud ce matin ???

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 septembre 2006

"Je ne m'imagine pas de faire grève et de ne pas aller manifester".Moi si, je ne suis pas toujours capable de manifester, la foule me fiche la trouille. Il faut vraiment que je me sente en confiance pour participer à un mouvement de foule.
Mais je fais grève régulièrement.
Bonne grève

Écrit par : zaboutek | jeudi, 28 septembre 2006

je trouve que dans les manifs (enfin j'ai fait que des féministes pour l'instant) il y a un courant positif qui passe et qui nous ressource, nous renforce. (même si je comprends très bien celles et ceux qui craignent la foule et donc évitent les manifs). Tu as raison, il ne faut pas brader l'enseignement. L'éducation des enfants, c'est vraiment la clé. Le gâchis est immense et les économies de bouts de chandelle faits sur le dos des enfants se paient très chers ensuite. Bon courage ;o)

Écrit par : Dominique | jeudi, 28 septembre 2006

Sorry, je n'ai pas compris ce que vous protestez cette fois-ci ?

Écrit par : joye | jeudi, 28 septembre 2006

Joye : là tu m'éclates totale... comme disent les djeuns ;-)))))!
C'est bien d'essayer de comprendre, tu iras au paradis toi... et on ne s'y retrouvera pas.
J'AI PAS DE COEUR,
J'AI PAS D'ÂME,
Mais,
J'AIME PAUL NEWMAN.
Chacun sa religion.

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 septembre 2006

Je suis de tout coeur avec les enseigants, surtout qu'hier ILS ont encore annoncé quelques 7000 postes d'enseignants en moins l'an prochain (super...).
Et perso, je fais grêve quand la cause me paraît juste (heu... assez souvent en fait, comme l'an dernier contre le CPE), et je suis bien sûr dans la rue (je m'époumonne pas toujours mais fait acte de présence), HAUT LES COEURS !!!!

Écrit par : zapette | jeudi, 28 septembre 2006

"les mêmes envies pour l'éducation nationales": la fin des fautes d'orthographe peut-être?
Non, je te taquine (c'est pour le "Cherrie")...
Bercy, si tu savais, tes économies, où on se les met...
Ah ben oui, tiens, on se fait enculer !

Écrit par : soso | jeudi, 28 septembre 2006

ah c 'était vous dans la rue

Écrit par : missparker | jeudi, 28 septembre 2006

hé oui soso :
"aucu… aucu… aucune hésitation !"
surtout de la part de ces gougnaffs !

POUR NE PLUS REVOIR L'ÉCOLE À LA BAISSE…
ON SBOUGE LES FESSES !

non, je n'ai aucun mérite pour ce splendide slogan, c'est mon travail.
… BONNE MANIF', ED !

Écrit par : Agla | jeudi, 28 septembre 2006

Ouep ! Ben on n'était pas très nombreux... A croire que tout le monde est content. Même Zaboutek aurait pu venir, elle aurait pas eu peur !
Désolée pour les fautes de frappe du matin, Soso, même les jours de grève, faut se lever à point d'heure.
La manif fut bonne quand même, ensoleillée, et entourée d'amis. On nous a regardés, écoutés, lus, c'est l'essentiel.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 septembre 2006

ben moua j'l'ai pas faite, pas le temps, pas possible
:-(
dire que l'année dernière et l'année d'avant, j'étais la première à y aller.

Écrit par : Geooorges | jeudi, 28 septembre 2006

Et y'avait pas de tes profs à la manif Geooorges ? Avec nous y'en avait qq uns du supérieur.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 septembre 2006

ben, il devait y avoir des étudiants, puisqu'on a eu droit à une campagne d'affichage et de tracts, mais pas de profs absents. Je ne pense pas qu'ils se permettent de louper des cours tant qu'il n'y a pas d'urgence absolue (ou tant qu'ils n'ont pas de colloque...). Après, les cours ne sont qu'une toute petite partie de leur boulot, peut être que ceux que tu as vu n'avaient pas de cours à ce moment.

Écrit par : Geooorges | jeudi, 28 septembre 2006

Je ne sais pas, c'est vrai que leur horaire est annualisé. Mais à vrai dire j'ai des anciens collègues qui bossent à la fac, mais on n'entre pas dans ces détails, quand on se revoit après des mois.
Va dormir Geooorges pour être prête à réfléchir demain !

Écrit par : Ed | jeudi, 28 septembre 2006

en fait, je bosse, là. Enfin, je vais bosser...

Écrit par : Geooorges | vendredi, 29 septembre 2006

Gué-orgue… pliée de rire !

ça fait une plombe que je me baratine pareil !
"faut qu'je bosse là… je vais bosser… allez zou ! je bosse… mfff".

comme d'hab' ce sera au dernier moment, le feu al dercho……chier !

au taf !

Écrit par : Agla | vendredi, 29 septembre 2006

Oui, mais son com' c'était hier soir, alors là, j'espère qu'elle s'est vraiment mise au boulot !

Écrit par : Ed | vendredi, 29 septembre 2006

Je souscris mot après mot à tout ce que tu as dit ici!
Ca me fait plaisir de te lire; comme ce serait bien que plus de gens soient comme toi!

Écrit par : Evariste | samedi, 30 septembre 2006

Ma mère est aussi allée à cette grève qui a été suivie par la majorité des professeurs de son établissement. Mais à l'échelle nationale, le résultat n'a pas été le même... dommage.

Écrit par : Max | samedi, 07 octobre 2006

Dans mon lycée, on était pas bien nombreux à la faire...

Écrit par : Ed | samedi, 07 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.