Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 septembre 2006

Les anglais aiment le cinéma français

Aujourd'hui en plus de la brochure papier glacé envoyée à grands frais par Robi 1 alors qu'elle ne contient que des infos déjà parues dans le B.O. qu'on peut consulter sur le net pour pas un kopek, j'ai trouvé le numéro d'octobre 2006 de Sight and Sound, une revue Britannique de cinéma.

J'aime beaucoup cette revue parce qu'elle sépare bien la critique du synopsis, et elle est très éclectique. Les journalistes se réjouissent toujours de prendre du plaisir dans un film quel que soit le genre. Exemple : page 77, Profils paysans Chapitre 2 Le Quotidien de Raymond Depardon, et page78, Shut Up ! (Tais-toi !) de Francis Weber, avec Depardieu et Reno. Et ils ont adoré les deux. En sachant bien sûr les placer chacun dans leur catégorie, mais sans chercher l'intellectualisme à tout prix.

Their last sentence about Shut Up ! "There may be little to surprise in Shut Up !, but there is plenty to delight."

medium_0081pp.jpg

medium_tais_toi.jpg

20:30 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (20)

Commentaires

Sympa, elle a l'air, cette revue. Je ne connaissais pas. Qui la publie?

Écrit par : soso | vendredi, 29 septembre 2006

je commente ici sur la grève et aussi sur cet article puisque ma conclusion est la même...
ayé, j'ai compris ce que j'aimais chez toi..(bien que tu sois à mille lieues de moi parfois ;) ) c'est que, comme polyana, t'essayes toi aussi de toujours voir le positif en chaque chose (alors que moi je fais croire que j'aime à faire le contraire...alors qu'en fait j'aime ce que tu fais).
in your blog too, there is plenty to delight.
thank you dear...

Écrit par : emy | vendredi, 29 septembre 2006

Chère Fifi,

Je n'aime pas les Anglais.

Amicalement,

Yanquie Doux d'elle

Écrit par : Yanquie Doux d'elle | samedi, 30 septembre 2006

Ils ont adoré "Tais toi ?"
ouch.

Écrit par : Doc | samedi, 30 septembre 2006

Sight and Sound est éditée par le British Film Institute.
Leur adresse e-mail concernant les abonnements est :
BFI@subscription.co.uk
et l'adresse de leur site :
http://www.bfi.org.uk/sightandsound

Écrit par : Ed | samedi, 30 septembre 2006

Eh bien moi, j'avais pris beaucoup de plaisir à éclater de rire en voyant Tais-toi ! et je n'en ai pas honte.

Écrit par : Ed | samedi, 30 septembre 2006

Ta !

Écrit par : soso | samedi, 30 septembre 2006

@YDDE : I love the English !
Fifi. ;-p

Écrit par : Ed | samedi, 30 septembre 2006

Yanquie dood' : ça c'est ben vrai !
yihahaha !

becots, Ed ! :P

Écrit par : Agla | samedi, 30 septembre 2006

Oui, Emy a raison, les gens positifs c'est chouette! Merci Ed!

Écrit par : La Licorne du Pôle | samedi, 30 septembre 2006

Thanks for Sight & Sound.
ps vs etes sur ma liste de liens - hurray !

Écrit par : Marvin Gardens | samedi, 30 septembre 2006

Pour le positif, c'est vrai que parfois je me dis que j'ai du en avoir dans le biberon. Je râle un bon coup et je repars ! J'essaie d'avoir un sens critique, mais même quand je suis face à qq chose de négatif dans mon boulot, ma vie ou culturellement, je refuse que cela me gâche mon moment, mon plaisir d'être en vie. Mais des fois, pour reprendre mon idée de départ, je râle très fort !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

Et oui... apprécier "Star Wars", "Superman" et Kieslovski, Tarkovski (pas que les noms en ski quand même)... ça en fait grincer plus d'un !
Si on aime "Profils paysans" on est un intello.
Si on aime "Tais-toi" on est beauf !
J'aime les deux. Je suis beauf intello... c'est-à-dire ni l'un ni l'autre.
J'aime le cinéma, tout le cinéma, tous les cinémas dès que je suis "bousculée" en rires, en émotions, en interrogations, en surprises.
Seul l'ennui me fait voir rouge vif dans une salle !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 octobre 2006

J'adhère à 100% Pascale !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

ouais, ça tombe de la source… ça coule sous le sens…
enfin, pareil pour moi, quoi !
l'ennui, y'a pas pire… surtout à 50 balles la place, ça fait iéch' !

Écrit par : Agla | dimanche, 01 octobre 2006

Ouais, c'est cher, mais j'ai une carte fidélité.

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

Trop cool Ed ! ;-)

Écrit par : Bee Gees | lundi, 02 octobre 2006

Aujourd'hui, Gillou a fait une dictée. Pourquoi tu fais ton intello Ed en ce moment ?

Écrit par : Max | lundi, 02 octobre 2006

Tu trouves Max ??? Parce que je parle boulot ou cinéma ? T'exagères, je fais de la pub pour "Tais-toi !", regarde le tu te marreras bien, mais c'est loin d'être intello !
BeeGees, Tu te démultiplies Max ???

Écrit par : Ed | lundi, 02 octobre 2006

Mais, en gros Max, tu dois avoir raison, je suis trois fois plus drôle quand je suis en vacances ! Tu peux pas faire une lettre à Robi 1 pour que j'aie plus de vacances ???

Écrit par : Ed | lundi, 02 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.