Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 septembre 2006

Je reviens du cinéma

J'ai vu "Je vais bien, ne t'en fais pas". Oui, je sais c'est sorti il y a un moment déjà, mais la bande-annonce m'avait déjà fait un tel bang au sternum, que je me disais tous les jours, "allez, j'y vais demain", et puis j'étais trop fatiguée, trop énervée, trop angoissée, trop occupée... J'avais toujours une bonne excuse pour retarder ce moment où je savais que je ressentirais une émotion peut-être trop forte. Je n'ai pas été déçue. Des sourires, de la compassion, du suspense, de l'émotion intense, tout y est.  On y croit tout le long. Je n'avais pas vu un film aussi fort sur les sentiments vrais d'une famille ordinaire depuis Tumultes que j'ai en lien sur ce blog. Les personnages sont nos voisins, nos parents, nos amis... A la sortie je pleurais, j'avais pourtant résisté jusqu'à la dernière minute, et heureusement qu'ADMV était là, car sinon, j'aurais jamais trouvé mes kleenex, ni la place où j'avais laissé la voiture.

medium_aime.jpg

Un mot sur les acteurs que j'ai trouvés géniaux, et particulièrement Kad, que je ne connaissais que par le Burger Quizz !!! Ils sont tous parfaits, plus que parfaits, sans jeu de mots !

Post-scriptum : Maintenant je vais aller lire la note de Sur La Route du Cinéma, que je gardais pour la bonne bouche !

Commentaires

ah... les films où on pleure... où on est touché... j'ai eu déjà de bons échos de ce film, avec ta critique positive, va peut-etre falloir que je me décide moi aussi à y aller...

Écrit par : chat-noir | samedi, 30 septembre 2006

Ta note m'a décidée à y aller. Demain matin, ce sera moins cher...
Je suis hyper touchée de savoir que des gens attendent que je revienne de vacances... En fait j'avais vraiment rien à raconter, alors du coup, je me tais...!

Écrit par : JPADPS | dimanche, 01 octobre 2006

Je l'ai revu hier, ça m'a encore plus marqué.
Très beau film !

Écrit par : Jordane | dimanche, 01 octobre 2006

Oui, super film c'est clair. Plein de justesse. Et mélanie Laurent est bouleversante, tout comme Kad

Écrit par : osmany | dimanche, 01 octobre 2006

Pour t'éviter des recherches, ça se passe ici chez moi http://surlarouteducinema.hautetfort.com/trackback/622926
Je prévenais qu'il était plus que délicat de s'embarquer sans kleenex !!! Mais il reste toujours la manche de l'ADTV qui peut faire l'affaire.
Il faut y penser pour la prochaine séance.

"Indigènes" ???? N'ai-je pas assez insisté ??? (et puis ça ferait un bon débat chez Osmany ;-)))

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 octobre 2006

Bon, mon lien ne fonctionne pas : c'est au 1er septembre !!!

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 octobre 2006

Au rytme où je vais au ciné, je commence par les films qui vont bientôt quitter l'écran. Indigènes, je vais aller le voir avec mes élèves, et vu le succès que ce film a, je rique pas de le louper. Et c'est tant mieux !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

@ Pascale : J'ai essayé de corriger ton com' en faisant un trackback, mais ça ne marche pas non plus !!!

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

Et là, ça marche ou pas ? http://surlarouteducinema.hautetfort.com/archive/2006/09/01/

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 octobre 2006

Ou pas !
Donc !
Laisse tomber gros !
Et efface tous ces machins inutiles donc !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 octobre 2006

Pascalette, essayons le lien permanent...

http://minilien.com/?0vlRgczRmb

Comme ça, ça marche ?

Écrit par : joye | dimanche, 01 octobre 2006

Well done Joye ! Ca marche !
Il faut que j'apprenne à faire ça. Sarah est une championne de cette technique !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

Mazel Tov Joye, tu es géniale. La honte à ma figure !

Écrit par : Pascale | dimanche, 01 octobre 2006

euh… le minilien de Joye ça marche mieux que vos crottouilles, les filles, mais chez moi, ça ne fait que renvoyer sur la page d'accueil de "la route…".

sinon, merci pour vos critiques qui-donnent-envie-d'y-aller, mais moi aussi Ed, j'ai un rythme merdique par rapport à tous les films que je voudrais aller voir.
je vais commencer là où je me suis arrêtée…
je vais aller voir E.T.
la dèèèche !

Écrit par : Agla | dimanche, 01 octobre 2006

Oh, non, n'y va pas ! Ca a vieilli !!! Si tu savais ... J'ai voulu en étudier un extrait avec mes secondes l'an dernier, avant je l'ai à nouveau regardé, c'est horriblement lent !

Écrit par : Ed | dimanche, 01 octobre 2006

J'ai aussi vu la bande annonce mais j'ai "Little Miss Sunshine" à voir avant^^

Écrit par : Nikopol | dimanche, 01 octobre 2006

hahahaha ! merci de m'en avertir, Edounette.

non, ça ne date quand même pas d'E.T., mais pô loin…
tiens ! "la science des rêves" de Gondry, je l'ai même pas vu… et d'autres avant non plus… mfff.

je vois tout en dvd, en ayant systématiquement l'impression que le film en question est sorti 2 mois avant seulement… c'est dire si je cours après le temps.
chier…
allez, j'arrête de râler :)

bouzounes pa ti, cariño !

Écrit par : Agla | dimanche, 01 octobre 2006

I.N.D.I.G.E.N.E.S
z'êtes sourds ou oik !!!

Je sais mon Dada, t'y vas avec les moutards : ne me crie pas, c'est pour les cancres au fond que je dis ça !

Écrit par : Pascale | lundi, 02 octobre 2006

Je vais le voir samedi...

Je comprends pas il me semblait avoir mis un commentaire ici et je ne le vois plus.

Écrit par : Max | lundi, 02 octobre 2006

A défaut de cinéma dans mon village, je reviens des champigons:-]]]]]

Écrit par : zaboutek | lundi, 02 octobre 2006

Vous me donnez envie!!!! Mais maintentant le ciné le plus proche est à 25 bornes :-( On ne peut pas tout avoir... Tant pis j'attendrai la sortie en DVD...

Écrit par : La Licorne du Pôle | mardi, 03 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.