Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 décembre 2006

Finalement on sera 22.

Le passage d'une année à l'autre ça se fête. Bon, j'en connais qui n'aiment pas ça non plus. Depuis que je suis née il n'y a qu'un 31 décembre que je n'ai pas fêté, parce qu'un avion me ramenait du bout du monde à 21h et qu'il n'y avait plus ni train, ni navette pour me ramener chez moi...

Là, pour 2006, je voulais faire les choses en grand. C'est un passage important l'année de cette année-ci. J'ai donc invité plein de gens. Mais, ça a des habitudes les gens, ça organise hyper tôt son réveillon, les gens, et au finish, il me reste 14 adultes et 8 enfants ! Mais ce sont les meilleurs, à n'en pas douter. Et pour qu'ils ne regrettent pas de passer cette nuit-là avec moi, je leur prépare depuis quelques semaines une soirée indienne. La cuisine indienne m'a séduite quand j'étais assistante en Grande-Bretagne, à une époque où les français de province n'avait aucune idée de ce qu'était un samosa, un chapati ou un verre de lassi.

Pour vous donner une idée de l'objectif recherché quant au buffet :

medium_reveillon1.gifmedium_reveillon2.jpgmedium_reveillon5.jpgmedium_reveillon6.jpg

 

 

 

 

 

 

Pour rassurer les sceptiques, je précise qu'il y aura du champagne à l'apéro, et du vin rouge avec le curry de poulet en plat principal.

Faire ses courses par chez moi pour préparer un tel festin, ce n'est pas une sinécure. Allez trouver des cosses de tamarin, des popodoms et le délicieux mélange de petites graines que l'on grignote pour aider la digestion ! Alors j'ai fait appel aux bonnes âmes que je connais à la Capitale !medium_reveillon3.jpg

 medium_reveillon7.jpg

 

 

 

 

Pour l'atmosphère certaines invitées m'ont déjà dit qu'elles avaient trouvé la tenue idéale. Alors j'imagine ça comme ça :

medium_reveillon1.3.gif

Le jour J, j'essaierai de prendre des photos au milieu de ma désorganisation légendaire pour vous montrer si cela ressemblait à mes rêves ... ou pas !

Commentaires

Tu trouves ça rassurant le fait qu'il y ait du champagne !!!
Punaise, les clichés ont la vie dure.
C'est soirée indienne ou c'est pas soirée indienne !!!
J't'en foutrai moi des gens à rassurer... Moi si c'est curry, c'est Nashik pour tout le monde et çui-là qu'est pas content, il va au Georgeon !

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 décembre 2006

Je me souviens avoir acheté une bouteille de Canard Duchêne dans un restau indien londonien un nouvel an, et ça n'avait pas entâché le repas, loin s'en faut !

Écrit par : Ed | jeudi, 28 décembre 2006

Joyeux festin !

Écrit par : joye | jeudi, 28 décembre 2006

Je pense que tes invités ne vont pas être déçus. Je sens qu'ils vont être chouchoutés... tsss... j'm'en vais, j'suis jaloux !

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

Heu, juste pour voir si j'ai raison d'être jaloux : tu as pensé à l'ambiance musicale ?

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

@Joye : :-)
@max : Faut pas être jaloux, je suis sûre que tu as quelque chose de sympa prévu de toutes façons.
La musique c'est déjà plus un problème. C'est pas trop dansant, ou alors le genre Bollywood c'est pas mon truc...

Écrit par : Ed | jeudi, 28 décembre 2006

Je sais pourquoi je n'aime pas faire la cuisine!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 28 décembre 2006

@zaboutek : pourquoi ???

Écrit par : Ed | jeudi, 28 décembre 2006

22, 22... J'ai cru que j'étais invitée moi du coup! Bon réveillon à toi Ed!

Écrit par : 22 | jeudi, 28 décembre 2006

Oui, quelque chose de sympa. Mais pas aussi original que ce que tu vas faire. Bon, c'est pas grave vu qu'on aura au moins le droit à quelques photos pour se plonger l'espace d'un instant dans une ambiance indienne.

Écrit par : Max | jeudi, 28 décembre 2006

22 : une autre fois ! Il y aura peut-être un réveillon de bloggers un jour ?
Max : bilan de cette journée : c'est effectivement du boulot de préparer un buffet comme ça. Plein de rebondissements avec des recettes mal traduites, des résultats différents des photos du livre de cuisine...
Je ne sais pas si mes photos rendront toute l'ambiance, mais j'essaierai !

Écrit par : Ed | jeudi, 28 décembre 2006

Allez, va voir sur mon bleug...

Écrit par : joye | jeudi, 28 décembre 2006

Moi ça serait le resto indien du coin et si y en a aps sandwishes:-))
Mais autant de boulot, j'en suis fatiguée rien que d'y penser!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 28 décembre 2006

@Merci Joye ! Ravi Shankar est effectivement le seul nom que je connaisse. C'est intéressant. Pour l'apéro ça ira, mais danser toute la nuit là-dessus, je crois que ce ne sera pas possible... En revanche tu m'en apprends de belles sur Norah Jones, j'écoutais ses disques sans savoir ! Ah, je ne suis vraiment pas "people"...
@zaboutek : j'adore préparer à manger pour mes amis. Et en plus, là on fait ça à deux, en tous cas, ADMV m'aide et me soutient dans les moments de doute ou de pluches extrêmes, et c'est plus facile.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 décembre 2006

Je sors du resto indien et je me referais bien ça dans ouhlala deux jours mais les mordus de la fondu ont eu raison de mes fibres végétariennes...

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | vendredi, 29 décembre 2006

C'est bien fait ta note. C'est comme au resto chinois des photos pour illustrer le menu.
Des crepes bretonnes.
Une coupelle de tomates concassées.
Un verre de lait.
Un verre de creme anglaise.
Des patates dans un saladier.
Et pour finir 5 chips.
2007 s'annonce new wave.

Écrit par : hervé | vendredi, 29 décembre 2006

C'est vrai que j'avais pas osé le dire...
Le coup des chips dans une tasse...
Vont être gatés tes invités !!!
Moi je suis comme Zaboutek : moins je vois ma cuisine, mieux je me porte... Cela dit, demain matin je vais y passer ma matinée et je serai de TRES MAUVAISE HUMEUR...
Même le coup du : "oh ben quand c'est pour les gens qu'on aime..." ne marche pas sur moi. Les gens qu'on aime, faut les nourrir et en cinq minutes c'est réglé dans l'estomac et tout finit aux chiottes !!!

;-)))
bien sûr !

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 décembre 2006

Rascale, le monde est rempli d'ingrats, n'est-ce pas ? :-)

Écrit par : joye | vendredi, 29 décembre 2006

@Hervé : cool, tu m'as donné ton menu préféré, n'est-ce pas ? Comme ça je sais quoi faire lors de ta visite chez moi...
@Pascale : moi j'adore cuisiner pour les gens que j'aime, mais je n'oblige personne à faire la même chose. Y'en a qui aime raconter des bonnes blagues, d'autres faire écouter de la bonne musique, à chacun son art d'aimer !
Et après toute une journée dans la cuisine, je ne suis même pas ronchon...
@Joye : mais pas toi, hein ! Quand tu voleras jusque chez moi, promis y'aura une bonne bouffe.

Écrit par : Ed | vendredi, 29 décembre 2006

Ben manquerait plus qu'on m'oblige !!! T'es folle ou bien ???
J'ai pas de lard dans mon amour, c'est du light sans gras... D'ailleurs, je me demande si je sais aimer.
Non, je crois que non.
D'abord, j'aime pas,
voilà,
trop tard,
c'est dit !
Cochonne qui 100 des dits ou qui Sent d'Eddie ou qui pue des pieds, je ne sais plus... j'ai la tête dans'l'f !

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 décembre 2006

Mais oui on sait ! T'aimes que le cinéma et les stars qu'existent que sous les spots !
Mais quand je sors de ma cuisine, mon nez brille aussi !
Pas autant que celui de Meryl, sans doute.

Écrit par : Ed | vendredi, 29 décembre 2006

Ouais au moins les stars sousspots elles putent pas de la laine !!! Je dis pas que tu sens de la bouche car de toute façon, j'aime ton nez rouge !
Aujourd'hui je suis fatiguée, j'ai trop attendu, je voudrais collectionner les papillons !!!

Demain les bébés arrivent !!!

Écrit par : Pascale | vendredi, 29 décembre 2006

beso màgico al pasar, Edie mia !

Écrit par : Mithrandir | vendredi, 29 décembre 2006

et éclate-toi bien en cuisine… tu la fais si bien, miam !!!
tes invités et amis ont beaucoup de chance de t'avoir.

Écrit par : Mithrandir | vendredi, 29 décembre 2006

Purée, ton humeur du jour à 03 heures 44 elle décoiffe ! Qui chante ça ?

Écrit par : Max | samedi, 30 décembre 2006

@pascalemaxetmithrandir : merci de votre visite ! nocturne pour Max. Les papillons c'est Ü. Je l'ai découvert par hasard en écoute à la Feunaque il y a au moins deux ans. Mais cette chanson là, c'est une nouvelle que je ne connaissais pas. J'en écrirai plus long un de ces jours sur ce chanteur différent. En tous cas pour faire la cuisine, c'est top !

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

Mais de quelle fête tu parles donc sur mon blog (cf. article "mon cyber casier judiciaire) ? Celle-ci, c'est le 31 ! Chez moi, on est le 30 décembre.

Écrit par : Max | samedi, 30 décembre 2006

J'ai fait la fête chez ma meilleure amie hier soir !!! Ca n'empêche pas qu'elle sera là demain pour la grande ici.

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

MIAM MIAM MIAM !!!!

Écrit par : Virgibri | samedi, 30 décembre 2006

Ah mais oui, bien sûr ! Tu vois, je viens de dormir 10 heures et je comprends tout !

Écrit par : Max | samedi, 30 décembre 2006

qu'est ce que j'aime ça la bouffe indienne!!
mon boubou m'a fait un poulet korma l'autre soir qu'était délicieux!!
bon finalement vous serez 23 je m'incruste (ras le bol des foies gras et autres st jacques!!)
miam..faut que j'essuie la salive sur le clavier maintenant...

Écrit par : emy | samedi, 30 décembre 2006

@virgibri : contente qu'il y ait des connaisseuses à qui ça ouvre l'appétit !
@max : oui, il faut dormir, je te le dis tout le temps.
@emy : le père noël t'a offert un gps spécial blogosphère pour me retrouver ? Si oui, arrive quand tu veux. Le deal, c'est d'apporter du champagne !

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

Bon et bien voilà chez moi c'est indien aussi ! J'ai réussi à transformer la fondu bourguignonne en fondu au chocolat et le reste ça sera indien ou pas !

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | dimanche, 31 décembre 2006

@petit arbre déjà très petit : Youpi, j'ai fait des adeptes !
C'est indien, la fondue au chocolat ??? Il faut ajouter de la cardamome au mélange...

Écrit par : Ed | dimanche, 31 décembre 2006

C'était la petite touche non indienne...
Et puis, comme tout le monde était repu, elle n'a pas eu un franc succès... par contre mes samosas ;) héhé

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 02 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.