Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 décembre 2006

Joindre le futile à l'agréable...

Ca doit être l'effet "vacances", les cadeaux, les retrouvailles, les préparatifs intensifs, les sketches à mourir de rire sur les DVD du Père Noël, en tous cas je m'aperçois que depuis quelques notes je suis d'humeur futile. En tous cas beaucoup plus que mes relations bloguesques.

Et aujourd'hui je vais continuer en vous parlant d'un cadeau qui m'a fait immensément plaisir. C'est un coffret de DVDs, une collection intégrale, que je vais déguster, petit à petit tout au long de l'année 2007. En anglais, enfin ! Oui parce que nos chaînes de télé s'obstinent à ne jamais passer les séries en VO (Voir le sketches de Florence Foresti pour savoir pourquoi !). L'héroïne de cette série, c'est tout moi, enfin non, mais je suis sûre que tout le monde, enfin toutes les femmes, y ont retrouvé une facette de leur expérience à un moment ou à un autre. Si elles disent que non, c'est qu'elles ont loupé des épisodes ou qu'elles ne veulent pas regarder qui elles sont vraiment. Physiquement, je me suis moins reconnue... En revanche elle me fait penser à Emy. Enfin, c'est comme ça que j'imagine Emy. D'ailleurs je suis sûre qu'elle aurait peur de moi aussi, Ally Mac Beal !

medium_dvd1.jpg

Je n'en suis encore qu'aux premiers épisodes, mais j'attends avec impatience l'arrivée de Lucy Liu. Je l'adore !

medium_dvd2.jpg

 

Commentaires

Sans vouloir te controverser de celluloïd... je te ferai dire sans rire et sans plier les genoux que depuis que je te connais : tu es TOUJOURS et zozobstant le reste du temps, de cette humeur badine avec l'amour et guillerette, youhou Rintintin, dès que sonne l'agla des vacances ! En plus, là, t'as les mains dans la friteuse et t'as l'air d'aimer ça ! Alors tutto bene !

Pour la série, je n'ai foutrement aucune idée de quoi t'est-ce que tu peux bien parler étant donné ma fréquentation télévisuelle quasi nulle et ma fréquentation des séries, carrément sous le niveau de la mer. Comme tu cites ALy Mc Beal (je sais quand même que ça existe...), peut-être s'agit-il de "ça" ?

MAIS, l'exception confirmant la règle. Hier je me suis vautrée CONSENTANTE devant la 2 (toudou toudou toudou...) bicoz of la diffusion d'un téléfilm sur un de mes héros, j'ai nommé le Chevalier Henri de Lagardère que si tu vas pas à lui, t'inquiète, c'est lui qui vient à toi !
J AI KIFFE GRAVE DE CHEZ GRAVE.
Faut dire que j'ai été élevé à coups de westerns (ciné dès l'âge de cinq ans je le rappelle aux passionnés de ma bio qui ne savent pas encore) et de films de capédépé... C'est même là que je suis tombée in love de Jean Marais, Gérard Barray et tous les noms en é, comme Hervé ou va te faire... voir chez les gré.
Bon, ben là, je suis naze vu que le film i durait 4 heures... mais c'était TOP de chez TOP de la télé haut de gamme, classique, romanesque, romantique, bien jouée, bien tout ... J'en suis encore sur le uc !

Sinon, j'ai lu "Le bossu"... et je m'en souviens plus !
Qui peut m'aider ?
Dans tous les films jusqu'ici, Aurore de Nevers finissait dans les bras et le lit de Henri... Beurcke... pas top, vu que Henri c'était un peu son père !!!
Ben, là ici, le Henri i finit avec Inès de Nevers (la mère d'Aurore) ce qui est beaucoup plus rock-n'roll et beaucoup moins incestueux !!!

Merci de votre attention.

Écrit par : Pascale | samedi, 30 décembre 2006

Je ne me souviens plus vraiment de l'histoire, mais je l'ai lu aussi, dans la Bibliothèque Verte, alors, je ne me souviens plus si c'était incestueux ou pas ???
Mais il y avait eu une version télé à l'époque, en épisodes, que j'avais adorée aussi.
Vive les combats à l'épée sur les tables et les déplacements par lustres interposés !

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

Ben merci d'avoir participé : je suis bien avancée !

Écrit par : Pascale | samedi, 30 décembre 2006

Y'avait une question dans ton premier commentaire ???

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

Ben oui ??? Savoir si Henri i finissait dans le lit d'Aurore de Nevers ou de sa reum ??? Mais tout le monde s'en cogne !
Bon allez retourne à tes fourneaux... T'es qu'une ménagère de moins de cinquante ans ! Profite-s-en !

Écrit par : Pascale | samedi, 30 décembre 2006

Ally, j'ai adorée ! Mais la 3e saison est devenue trop surréelle, c'était bien avancé pour son temps, une régale, c'est sûr.

tiens...

http://www.youtube.com/watch?v=KmyV0k4GpOk

Écrit par : joye | samedi, 30 décembre 2006

J'adoooooooore cette série ! C'est "ma" série. Un mois sans connexion, et déjà un énième point commun... Hihihi.

Écrit par : Virgibri | samedi, 30 décembre 2006

J'ai pas le temps de relire les résumés de mes bibliothèques vertes... Sorry, Pascale ! Et Quentin Durward, tu te rappelles ???
Merci Joye, je ne suis pas encore arrivée à cet épisode que je me rappelle avoir vu en français ...
Honnêtement, c'est déjà un peu "impossible" dès le début, non ? Mais c'est ça que j'aime, c'est impossible, mais on s'y retrouve !
Tiens, Virgibri ! Une revenante ! Bonne fin d'année, pendant que tu passes par là...

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

- "Maman !"

- ...

- "Maman, putain !"

- "Quoi encore ?"

- "Dans Le Bossu de la Bibliothèque Verte, Henri finit dans le lit dans le lit d'Aurore de Nevers ou de sa reum ?"

- "Ou de sa quoi ?"

- "De sa mère !"

- "Pfff !!!"

- "Alors, merde !"

- "Dans le lit de la... reum d'Aurore de Nevers !"

(Fiabilité : 25%. Quand elle n'est pas tout à fait dispo, elle répond au hasard !)

Écrit par : Max | samedi, 30 décembre 2006

Ça alors, je la vois pas [du tout] comme ça, Emy.

Il n'y a qu'Arte qui a fait un effort récent pour que les films passent en VO. Mais comme vous le savez, c'est bien souvent de l'allemand (et la TNT est requise il me semble).

Écrit par : Max | samedi, 30 décembre 2006

et ben c'est max qu'a gagné!! pas du tout comme ally mc beal était la bonne réponse!
physiquement j'ai plus les courbes de renée sa coloc!
pas pour le popotin que j'ai plat malheureusement...
bon ed ayé tu me fais plus peur du tout! tu regardes ally mc beal !
Grande fan de friends, alias et desperate housewife en mon temps (c'est à dire qu'aujourd'hui je me suis mise au niveau de mes élèves et suis "prison break"), je ne peux que t'approuver dans ton choix allymcbealien. Ma copine laure, c'est VRAIMENT ally elle est maigre et avocate (et fait pleins de conneries et son mec refuse de la marier...si ça c'est pas une preuve).
Sinon oui le bossu épouse aurore mais bon il l'a élevé mais c'est pas son père non plus...

Écrit par : emy mc beal | samedi, 30 décembre 2006

Là, j'en suis à Deadwood!!!

Écrit par : zaboutek | samedi, 30 décembre 2006

@max : merci de tout faire pour renseigner Pascale, ça a l'air de lui prendre la tête !
@emy : c'était aussi pour le tailleur que je disais ça. Je t'imagine bien en tailleur à côté de Mme Zidane. Pour les séries, je n'arrive pas à me décider à les regarder en français, et je n'ai pas Canal+, ça limite... Mais de bonnes copines me prêtent les cassettes quand elles peuvent.
@zaboutek : deadwood ? c'est quoi ?

Écrit par : Ed | samedi, 30 décembre 2006

Merci, Ed ! A toi aussi plein de bonnes choses pour cette année qui sonne à nos portes.

Écrit par : Virgibri | samedi, 30 décembre 2006

Petit résumé des commentaires précédents.
Le bossu se tape Emy mac Beal sur le bureau dans la bibliothèque verte, pendant qu'Aurore de Nevers part avec Lucy Liu et sa friteuse?



Heuu, jsu pas plus sur que ça, j'ai lu en diagonale.

Écrit par : hervé | dimanche, 31 décembre 2006

@hervé : tu devrais te faire embaucher comme scénariste chez Téhefin ou Aimesix !!!

Écrit par : Ed | dimanche, 31 décembre 2006

Rien à voir, mais j'ai "reprogrammé" ma note sur "The Fountain" aujourd'hui pour terminer sur un film génial et non une bouserie !
Zoub terminal de l'année.

Écrit par : Pascale | dimanche, 31 décembre 2006

… pousse la chansonnette !!!

"Y'a d'la joie bonjour bonjour les hirondelles
Y'a d'la joie dans le ciel par dessus le toit
Y'a d'la joie et du soleil dans les ruelles
Y'a d'la joie partout y a d'la joie
Tout le jour, mon cœur bat, chavire et chancelle
C'est l'amour qui vient avec je ne sais quoi
C'est l'amour bonjour, bonjour les demoiselles
Y'a d'la joie partout y a d'la joooie !"

JE TE SOUHAITE LES PLUS BELLES CHOSES QUI SOIENT POUR TOI ET ADTV, MON EDIE !!!

[mais qui est le dernier des pélicans qui aurait peur d'un amour de nénette comme toi !?!… jure-moi que ce sera la dernière clownerie que tu auras dit cette année ! BESOS BESOS BESOS !]

Écrit par : en 2007… | dimanche, 31 décembre 2006

Deadwood, c'est le meilleur western de tout le temps !!!

Bonne année ! et joyeux Réveillon épicé !

Écrit par : joye | dimanche, 31 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.