Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 janvier 2007

Tu bosses combien par semaine toi ? 18 heures ? Ah oui...

Mme Membrey, elle, passe sûrement plus de 18 h dans son collège. Le hasard des blogs nous a fait nous croiser et je suis, je dois dire, très admirative du résultat obtenu par son implication dans le cadre d'un club.  Les thèmes abordés sont variés et comme c'est "pédagogique", c'est à mon niveau et je peux y apprendre beaucoup de choses utiles pour améliorer mon blog. Pourquoi ne pas lui rendre visite ainsi qu'à ses élèves du Collège Louis Aragon ?

http://cicla71.typepad.com/cicla71/

LEUR DEVISE ?

" On ne naît pas internaute ... On le

devient ! "

medium_cassepieds.jpg

Pour ne plus embêter vos voisins, copains, collègues, frangins, cousins du beau-frère de votre belle-mère..., allez plutôt consulter leur blog, posez leur des questions, je suis sûre qu'ils seront ravis de vous répondre.

http://cicla71.typepad.com/cicla71/

J'ai eu envie de vous parler de cette prof de français, parce que quand j'étais en collège j'ai animé des clubs : théâtre, vidéo, anglais... Et je sais à quel point non seulement cela prend du temps, mais aussi à quel point c'est utile, car cela permet aux élèves d'apprécier le temps qu'ils passent au collège en dehors des cours. C'est mieux que la perm' ou la récré qui n'en finit pas. On ne se bagarre pas, on fait quelque chose qu'on aime. A force de vouloir "remplir" les emplois du temps des profs de collège, on va les empêcher de pouvoir mener à bien de telles expériences, qui sont d'autant plus réussies qu'elles reposent sur la spontanéité et le volontariat.

Commentaires

je viens d'y laisser un commentaire=))
ce blog est vraiment bien foutu!!!

pendant mes année lycée , on avait 2 profs férues de cinéma et on avait un ciné-club , qu'est-cequ'on a pû passer comme temps avec ça , c'était génial=))
j'aime bien les profs comme ça qui ont une vraie passion à faire partager intelligement, ciné, théatre, musique etc... les élèves se sentent impliqués et se sentent compris et respéctés ça aussi c'est l'éducation Nationale et c'est là que j'aime par dessus tout!!
merci à tous ces profs qui donnent de leur temps sur Leur temps!!!!!! y'en a si si!!

Écrit par : anne | vendredi, 05 janvier 2007

Eu … Tu connais son prénom et ses origines à cette Mme Membrey ?
J'étais en classe de première avec une demoiselle Membrey dans la ville citée dans cette note. Ce serait amusant que ce soit elle !

Écrit par : Sar@h | vendredi, 05 janvier 2007

@anne : oui, il y en a, et j'en connais qui se découragent...
@sarah : si c'est elle qui est en photo sur le blog, je ne voudrais pas te décevoir, mais je crois qu'elle est un tout petit peu plus jeune que nous... :-)

Écrit par : Ed | vendredi, 05 janvier 2007

@sarah : En fait je viens de regarder à nouveau la photo, et peut-être que ce n'est pas si sûr que ça !

Écrit par : Ed | vendredi, 05 janvier 2007

Moi c'était le journal du lycée. Avant nous, il n'y en avait pas, après nous, il a cessé...
:-p

Écrit par : Virgibri | vendredi, 05 janvier 2007

Et elle est charmante !

Écrit par : max | vendredi, 05 janvier 2007

ouah, il est chouette, ce bloug !
(mince, pourquoi je trouve rien à râler? pffff... faut que j'aille pioncer, moua !)

Écrit par : Geooorges | vendredi, 05 janvier 2007

Jamais je ne comprendrais le luxe de 18 h dans la salle de classe pour un prof au lycée. Lorsque j'enseignais 35 h par semaine DANS la salle de classe, j'avais aussi 7,5 h de trajet aller-retour (1,5 h chaque jour, cinq jours par semaine) ET j'étais responsable de l'équipe académique -- on faisait des tournois des jeux-questions comme pour un champignon -- et le cercle français.

Écrit par : vieille même rengaine, oui, je sais, sorry! | vendredi, 05 janvier 2007

au fait, c'est un peu fatiguant à lire, le message rouge qui défile dans la colonne de droite, je trouve.

Écrit par : Geooorges | samedi, 06 janvier 2007

colonne de gauche... oh purée, cette fois-ci, faut vraiment que j'aille me pieuter

Écrit par : Geooorges | samedi, 06 janvier 2007

Tu es passionnée par ton boulot, ca se sent.
Tu fais tout pour sortir les gamins qui te sont confiés de la crassitude morne de la culture TV reality show. C'est Don Quichotesque comme mission. Chapeau bas....

Le corps enseignant dispose d'avantages sans équivalence dans notre société? OUI.
Il faut une bonne dose d'optimisme et de volonté pour rester dans les objectifs qu'on se fixe? OUI. Comme dans tous les boulots.
C'est la vie, pas besoin de justifier vos 18h ou plus. C'est une chance d'avoir un boulot qui passionne.

Toi et Mme Membrey continuez à transmettre, le savoir, le désir de culture, l'envie de créer, la capacité de réfléchir.
Fuck les branleurs et vive les profs motivés, imaginatifs et concernés.

Écrit par : hervé | samedi, 06 janvier 2007

Ben oui des motivés (comme toi... et je le dis sans plaisanter) qui laissent une trace... c'est pas légion, alors que ça devrait se bousculer au portillon de la mémoire quand on te fait une note "campagne utile ou nécessaire ?"...
T'as vu ce que j'ai répondu à ta note précédente : John Keating, parce qu'aucun nom ne se détachait de mes 20 annéees "d'école" ! C'est triste. Et pourtant dieu sait (enfin lui ou quelqu'un d'autre) si j'ai aimé l'école !

Écrit par : Pascale | samedi, 06 janvier 2007

@Virgibri : chez nous le journal va pouvoir reprendre grâce à l'informatique qui rend les choses plus simples et moins chères.
@max : on peut peut-être faire quelque chose pour qu'elle soit mutée dans ton lycée ? :-)
@vieille même rengaine, etc : je ne rentrerai pas dans ce débat cromagnonesque, j'ai quelques aurochs à aller chasser :-)
@geooorges : c'est fatiguant, mais c'est drôle. C'est grâce à Mme Membrey que je sais faire ça !
@Hervé : Passionnée, oui, surtout quand j'ai commencé et pendant les vingt premières années, mais là, j'ai l'impression qu'on nous pourrit la vie. Je ne cherche pas à justifier quoi que ce soit, je voulais seulement montrer un exemple parmi d'autres de prof qui peut encore bosser utilement.
@Pascale : dommage pour toi. Moi il y en a au moins cinq ou six que je voudrais citer, mais si j'en choisis un les autres auront de la peine...

Écrit par : Ed | samedi, 06 janvier 2007

j'avais compris.

Écrit par : Geooorges | samedi, 06 janvier 2007

Ce serait merveilleux, Ed !

Écrit par : max | samedi, 06 janvier 2007

@Geooorges : je n'en doutais pas.
@Max : il peut rien faire ton père ???

Écrit par : Ed | samedi, 06 janvier 2007

T'es pas très sympa, toi... tu crois que cette prof a envie de changer d'établissement ? Je crois qu'elle est très bien dans son collège...

Écrit par : max | dimanche, 07 janvier 2007

C'était juste pour rire Max. Je voudrais tellement que tu aies un prof de lettres digne de ce nom !

Écrit par : Ed | dimanche, 07 janvier 2007

Arrête, ça me fait pleurer.

Écrit par : max | dimanche, 07 janvier 2007

Bonsoir Ed :-) et merci pour ta note , qui me laisse ... sans voix :-) ... qui me fait plaisir :-) ...
Oui , nous sommes loins des fameuses 18h ... celles qui font tant rêver les autres ... j'en suis d'accord ! Mais qu' importe ! Quel plaisir que d'animer ce Club , de tenir ce blog : pas un jour sans une jolie surprise ou un gentil mot :-)
J'ignore si cela sera utile à la conversation mais j'ai cru comprendre que l'on se demandait mon âge : ... j'ai 29 ans :-)

Écrit par : Mme MEMBREY | dimanche, 07 janvier 2007

@ Mme MEMBREY : Oh la petite jeune ! Bon sans vouloir faire de peine à Sarah, je pense que tu ne peux pas être celle qui était avec elle en 1ère...

Écrit par : Ed | lundi, 08 janvier 2007

bonjour Mme membrey il faut revenir a sens il y a plus de culture sans vous

Écrit par : mohamed | jeudi, 16 août 2007

Bonjour :-)
... Mais comment as-tu fait pour me trouver ici ? :-) !!!

Écrit par : Mme MEMBREY | dimanche, 19 août 2007

Le plus étonnant c'est que Mme Membrey ait retrouvé ce commentaire ici !
La blogosphère m'étonne tous les jours.
Bonjour à tous les deux donc.

Écrit par : Ed | dimanche, 19 août 2007

Eh bien ... de la même façon que je viens d'être informée de votre réponse : je m'étais abonnée au fil de discussion et j'ai reçu un courriel :-)
Bonjour à vous !
J'en profite pour noter que vous aussi, vous adorez Chalon dans la rue :-) , - j'aurais pu vous y croiser puisque je suis châlonnaise - et que vous venez de changer d'adresse ... nouvelle adresse que j'ajoute à mon agrégateur.
A bientôt.
Chris

Écrit par : Mme MEMBREY | dimanche, 19 août 2007

J'avais oublié que Mme Membrey est bien plus forte que moi en informatique ! ;-)

Écrit par : Ed | dimanche, 19 août 2007

hi,
good site :) Whish you good luck!

Écrit par : jedFleexiaZed | mardi, 09 octobre 2007

Very interesting blog. Are you attempting to play with my personal issue I have a nice joke for you) Did you hear about the new restaurant that opened in India? It's a New Delhicatessen.

Écrit par : Flodiaappaf | mardi, 04 novembre 2008

Un bon blog, car vous pouvez toujours nlvuyu lire des informations intéressantes! Et ne manquez pas, apportant avec elle tous dans le monde!

Écrit par : herb detox drinks | mardi, 09 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.