Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 février 2007

MERVEILLES

Vous voulez en voir des merveilles ? Là, c'est trop tard. Mais pendant deux jours c'était les Journées Portes Ouvertes des Ecoles d'Arts Appliqués à Paris. J'y suis allée et j'en ai pris plein les yeux. J'aurais adoré vous en faire profiter : broderie, stylisme, céramique, sculpture, illustration, imprimerie, édition, et j'en passe. Mais quand j'ai sorti mon appareil, une dame m'a rappelée à l'ordre : Pas de photos !!!  Et je les comprends. Pas envie de se faire piquer leurs idées ces petits jeunes débordant d'imagination. Alors pour illustrer mon propos j'ai pris des photos de leurs oeuvres... dans les toilettes.

Etudiants en Arts Appliqués ! Si vous reconnaissez une de vos oeuvres, contactez-moi !

medium_100_1794.JPGmedium_100_1801.JPG

 

 

 

 

medium_100_1804.JPG

22:20 Publié dans Culture | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : enseignement, art, études

Commentaires

effectivement ce devait être très bien
rien de moi dans vos photos ...
vous pouvez etre tranquille
bon Dimanche

Écrit par : bernard | samedi, 03 février 2007

Toilettes dames ou messieurs ? ;-)

C'est vrai que les messages que je lisais régulièrement aux toilettes à la Catho étaient tout sauf catholiques. En tout cas, c'est bon pour le vocabulaire.

Y a-t-il peut-être un site web pour l'Expo ?

Écrit par : joye | samedi, 03 février 2007

T'as fait pipi ou caca ?

Écrit par : Pascale | dimanche, 04 février 2007

http://www.ecole-boulle.org/accueil.htm
http://mrs8.hosteur.com/~ecole/index.html
http://ensaama.net/OdS_HTML/Index.html

Voici trois liens pour découvrir les écoles, le site de Duperré ne contient aucune image. Et ceux-là très peu, des expos des années d'avant, mais il y a des infos intéressantes sur les études.

Écrit par : Ed | dimanche, 04 février 2007

Je reconnais bien là toute l'ouverture (et je pèse mes mots) artistique de Pascale !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 février 2007

Merci pour les liens Ed !

La Rascale, elle est toujours pas très loin de la vérité, me semble-t-il. J'ai vu "Leda and the Swan" par Kandinsky, je crois bien qu'il y a de la merde dessus.

En tout cas, connais-tu le poème "A Performance at Hog Theatre" par Russell Edson ?

Voici ma pitoyable traduction :

Traduit du "A Performance at Hog Theatre" par Russell Edson

Il était une fois un théâtre des cochons
où les cochons jouaient comme auraient joué des hommes
si les hommes avaient été des cochons.

Un cochon a dit
« Je serai un cochon dans un champ qui vient de trouver une souris
qui se fait manger par le même cochon
qui est dans le champ
et qui vient de trouver la souris;
un rôle que je joue comme ma contribution
aux arts du spectacle. »

« Oh, ne soyons que des cochons ! » cria un vieux cochon.

Et alors tous les cochons sortaient à flots du théâtre
en criant
que des cochons
que des cochons.

***
En anglais "only hogs, only hogs"...

:-)

Écrit par : joye | dimanche, 04 février 2007

AUX CHIOTTES L'ARTISTE !!!

Écrit par : I love crap ! | dimanche, 04 février 2007

@Joye : poétiquement tienne ! :-)
@The one who loves crap : thanks !

Écrit par : Ed | dimanche, 04 février 2007

Ouais, c'est bien beau tout ça... mais c'était la petite ou la grosse commission ???

Écrit par : Pascale | mardi, 06 février 2007

@Pascale : Mes commissions je les fais chez le vainqueur ! Et ça me permet de me payer un vélo.

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

Tu chies à l'épicerie du coin ??????

Écrit par : Pascale | mardi, 06 février 2007

Je t'avouerai franchement que je m'y fais chier de temps en temps, surtout quand j'ai choisi la mauvaise file...

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

Les commentaires sont fermés.