Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 06 février 2007

IL Y A ENCORE DES GENS SENSES ;-)

Aujourd'hui, le Comité d'Ethique s'est prononcé contre le rapport d'expertise de l'INSERM, sur lequel le nabot s'appuyait pour défendre l'instauration d'un"carnet du développement de l'enfant" qui le suivrait "de sa naissance à sa vie adulte". Cela m'avait frémir dès que j'en avais entendu parler et j'avais bien sûr signé la pétition s'y opposant.

Si un tel dépistage avait eu lieu entre ma naissance et mes trois ans, voici ce que cela aurait donné :

medium_depistate3.2.jpg
Encore une rêveuse qui n'aura que des idées utopistes et dangereuses plus tard !!!
medium_depistage4.jpg

Regardez la tête qu'elle fait en regardant ses copains s'embrasser ! Cela n'augure rien de bon, elle finira sûrement déviante et invertie.

medium_depistage.jpg

De la graine de fonctionnaire feignante qui encombrera l'Education Nationale !

medium_depistage1.jpg
Avec un comportement comme celui-ci, autant l'arrêter tout de suite avant qu'elle ne lance des cocktails molotov dans les manifs !
Et nos "penseurs" de l'Uhaimepé m'auraient tout de suite envoyée séjourner quelques temps dans un centre de rééducation pour pré-délinquants.

20:05 Publié dans Science | Lien permanent | Commentaires (38)

Commentaires

premmmmmmmmmmmmm's !

Écrit par : Geooorges | mardi, 06 février 2007

en fait, ça fait une super montée d'adrénaline, de jouer à prem's, parce qu'imagine que pendant que je poste, quelqu'un me prenne de vitesse, ça la foutrait trop mal. Donc il faut se dépêcher de prem'ser.

Bon, bref...
Il est trop nul, le nabot. Un carnet, nan mais je rêve... Un carnet ! Pourquoi pas un parchemin, tant qu'il y est? Et les nouvelles technologies, alors, bordel !
Et puis, le carnet, ça existe déjà (presque plus?), le carnet de santé.

Écrit par : Geooorges | mardi, 06 février 2007

Oui, mais jusqu'ici, le carnet de santé, il restait chez toi, dans ta famille !!!

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

Et quand je faisais une colère, personne ne le notait dans mon carnet de santé.

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

Et cela t'aurait fait du bien, petit bandit !!! Non mais !!!

;o)

Écrit par : C. Fassile-Avoir | mardi, 06 février 2007

ben ce que tu dis...ça donne presque envie de voter pour lui!! ed en prison avant 3 ans quel génie!!
moi ça m'avait foutu les boules à l'époque parce que le jour où j'ai pris note de cette bonne idée de notre cher présidentiable, eleanor avait été sacrément engueulée par la dame de la crèche pour avoir frappé un autre bébé avec un xylophone....

Écrit par : emy | mardi, 06 février 2007

@Ane-Ô-nime : un centre de redressement encadré par de belles blondes, why not ?
@Emy : En plus la tienne, elle aurait eu un autre symptôme remarquable : sa mère !!! Mal barrée...

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

bon suite à ton précédent message sur l'homme mystérieux de la pièce de théâtre j'ai décidé d'aller voir cette pièce qui s'appelle la pièce et d'en commenter les tenants et les aboutissants sur mon blog...
J'y vais le 16 février..pour fêter les vacances!

Écrit par : emy | mardi, 06 février 2007

@Emy : "Chic" ! je saurai si je dois refaire le voyage pour aller voir l'homme de ma journée du 5 février.

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

Tu crois qu'ils nous ont vraiment demandé notre avis avant de se lancer?
Je me suis toujours demandé à quel type d'infos la carte vitale, la téletransmission et tout le tintouin donne accès. Dans les pharmacies, t'es fiché, on sait exactement ce qu'on t'a délivré la dernière fois ... Même qu'une fois le prédaitre s'était planté sur l'ordonnance pour le grand mini ping, il avait mis bécotide250 au liue de flixotide 125 .. . Le paharmacien m'a dit "mais madame, je pense qu'il y a une erreur , je vois ici ( dnas l'ordi ) que les dernières fois on vous a donné patati patata" . On habitait là depuis seulement quelques mois !!!
D'un côté c'est sympa, ca faitr commerce de proximité, genre le mec qui te connait hyper bien , mais d'un autre côté, moi ça me fait plutôt froid dans le dos !!!!
Tu sias que dans notre département, on reçoit une letre du conseil général quand on a oublié de faire le ROR à ses enfants avant 6ans - Je le sais je l'avais pas fait pour Martin !

Pardonne moi pour ce long com' ... mais y a des hypocrisies qui me mettent en colère ! Enfin faut voir le bon côté des choses ... y quand même des gens qui se posent des questions et qui essaient de limiter la casse !

Écrit par : so | mardi, 06 février 2007

grrrr ... ch'suis tellement en colère que j'ai fait 120000 fautes de frappe et que j'me suis pas relue !
pédiatre, au lieu, dans, ça fait, sais, lettre ... pingouinelle vous ferez des lignes pour le prochain cours !

Écrit par : so bad | mardi, 06 février 2007

@so : je pense que j'ai les mêmes trouilles que toi. Et je suis certaine que l'on nous fiche de plus en plus. Je suis quand même contente qu'un comité qui se dit "éthique" annonce officiellement que ce genre de dépistage est dangereux.
A part ça, le ROR, c'est le Rappel d'Oblitération Raisonnée ?
Le Réseau Ordinaire Révolutionnaire ?
Le Remaniement Orthopédique des Ripatons... ?

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

Et en plus Pingouinelle, vous me copierez 100 fois, "Je n'utiliserai pas de sigles qu'une Ed ne peut pas comprendre" !
:-)

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

pardon professeur, je corrige tout de suite ! ror : rougeole oreillons, rubéole .... vaccin incontournable aujourd'hui ... nous on ne nous emmmm pas avec ça dans le temps. Moi la rougeole je l'ai eue à 12 ans et alors?

Écrit par : pingouinelle | mardi, 06 février 2007

hum... tu crois vraiment qu'ils auraient écrit toutes tes petites colères...
Sur mon carnet de santé, il y a un moment où il est limite écrit que je suis à moitié autiste, asociale, etc. D'ailleurs, je tente de le perdre, ce carnet.

Écrit par : Geooorges | mardi, 06 février 2007

Pensez-vous que tout le monde devrait avoir le droit de faire des enfants ?

Écrit par : Question difficile | mardi, 06 février 2007

QD : c'est une question que je ne me pose pas, en tous cas pas ce soir, mais dont je ne vois pas le rapport avec ma note.

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

@pingouinelle : je me disais bien que c'était un truc barbare !
Rougeole à 4 ans, pas d'oreillons et rubéole, je sais pas quand, mais au premier test (à 18 ans) j'étais totale immunisée . Plus droit aux maladies infantiles alors, ni au bouillon de légume ou au sirop qui sent bon, dorloté au lit ??? Tu m'étonnes qu'ils sont intenables les gosses d'aujourd'hui !
@Geooorges : Ben moi, c'est le contraire : livret de santé ou scolaire, tout est parfait, comme quoi, le dépistage précoce n'est pas visionnaire !

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

J'avais compris que le but dudit carnet était de surveiller des enfants qui n'avaient pas le luxe d'avoir de très bons parents.

Écrit par : QD | mardi, 06 février 2007

Non, le but dudit carnet est de déceler les comportements déviants pour qu'on puisse repérer plus vite les délinquants potentiels. Les parents n'ont plus rien à voir là-dedans, c'est bien là le problème.

Écrit par : Ed | mardi, 06 février 2007

… à GATTACA !

je vais déposer une gerbe sur le nabot trop connu et me coucher… buenas noches a todos.

Écrit par : bienvenue… | mercredi, 07 février 2007

Bé, j'en ai même pas de carnet de santé, je savais bien qu'il me manquait quelque chose!!

Écrit par : zaboutek | mercredi, 07 février 2007

Tout savoir sur tout le monde......
J'ai vu ça dans un film il n'y a pas longtemps. La vie des autres.
Nabot brother is watching you!

Écrit par : hervé | mercredi, 07 février 2007

bien d'accord avec toi Ed, le pb c'est que les parents on s'en fout ... or je pense que c'est pas facile d'être de "bons parents " aujourd'hui ... malgré toutes nos études, notre immmennnnnnnnnnnnnse intelligence, nos moyens financiers corrects, le tempsp dont on dispose ( on est Educ nat tous les deux ) et tout l'amour qu'on a pour les mini ping, y a des jours où on se demande si on fait pas de grosses boulettes . Alors je me dis qu'être parent trop jeune, dans une situation matérielle difficile , quand on n'a pas soi même eu des parents attentifs, aimants et présents ... c'est plus que difficile !!!! C''est pas une raison pour démissionner ni faire n'importe quoi de ses enfants.
MAsi je me dis de plus en plus souvent qu'être parents ça ne s'invente pas et que dans le monde d'aujourd'hui, il faut aller à contre courant de tellement de choses et de gens que parfois on aurait bien besoin d'un coup de main .
Alors un vrai homme politique philantrope qui aurait vraiment le souci des jeunes et des familles au lieu de chercher le meilleur moyen de se débarrasser des pas conformes, il ferait mieux de réfléchir à la meilleure manière de donner à tout le monde la chance de pouvoir éléver ses enfants dans la dignité ... et 'sil manque d'idée dans le domaine, j'en ai dix pour une !!!!

Écrit par : so | mercredi, 07 février 2007

Pourquoi tant de haine bordel deum ?
Moi je suis POUR le dépistage précoce des déviances déviantes.
Un exemple tout simple, tout con même. A l'école, Ed et moi on "pinçait en tournant"... paraît que c'est l'ancêtre de la gégène ce truc de ouf. Moi, je dis que si on avait été dépisté à temps dans la cour de la maternelle, on n'en serait pas là... et y aurait pas 50% de l'effectif de nous deux qui serait en train de sévir dans l'EducNat !!!
Putain, vivement le mois d'avril, je sais ce que je vais leur mettre dans l'urne à toutes ces couilles molles !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 février 2007

Tu m'as coupé le canabis sous l'escarpin Eddie... je voulais m'en venir te dire qu'il te fallait aller (la putain de tournure...) voir "La vie des autres"...
Bon, ziva donc, et dis moi si le titre "Sonate pour un homme bon" n'aurait pas été plus adapté.

Pouvez reprendre le programme !

Écrit par : Pascale | mercredi, 07 février 2007

moi je dis, c'est l'alcoolisme qu'on devrait détecter à la mater… vu ce que ça donne quelques années plus tard [suivez mon regard, juste au-dessus]

Écrit par : l'œil de MOSCKBA | mercredi, 07 février 2007

Excellent, Ed. ;-)

Écrit par : Max | mercredi, 07 février 2007

Oui, dépister la déliquence, quelle idée affreuse.

Écrit par : joye | mercredi, 07 février 2007

madame monsieur, nous avons dépisté chez votre enfant le gêne de futur délinquant. En plus, nos analyses indiquent qu'il mourrira soudainement à l'âge de 28 ans dans d'atroces souffrances terribles et innommables, des suites d'une rupture amoureuse aigüe (non non pas d'anévrisme). Nous vous proposons donc d'avorter. Oui oui, maintenant on peut avorter jusqu'à 4 ans. ça laisse le temps de décider.

Écrit par : twentitou and dust rabbits | mercredi, 07 février 2007

@Gattaca : on s'en approche !
@zaboutek : Regarde derrière l'ananas, il y est peut-être... :-)
@Hervé : oui, on regarde hors de nos frontières ou dans le passé pour voir ce genre de politique et de gouvernement, mais il faut que ce ça nous rende vigilant ici et maintenant.
@so : oui, élever des enfants est déjà bien difficile, alors si en plus, à chaque décision ou chaque comportement il faut craindre de se voir dépister comme futurement dangereux !
J'envoie tes références au ministère de la famille pour les conseils.
@Pascale : de nous deux, je suis la preuve vivante que l'on peut s'améliorer. :-)
@Pascale : j'irai. Et ta putain de tournure prouve que tu n'es peut-être pas complètement perdue pour la société...
@l'oeil de Mosckva : Je pensais qu'elle avait commencé à la crèche...
@Max : merci !
@Joye : La prévenir serait plus judicieux en effet.
@twentitou : à divagation, divagation et demie ! :-)

Écrit par : Ed | jeudi, 08 février 2007

on voit bien que Sarkozy n'a jamiais beaupoup mis les pieds dans une cour d'école!!! il aurait peur!!!! et ils mettrait tous nos bambins en taule pour enfants!!!!

car c'est parfois violent une cours de récrée mais ça tous ne finissent pas déliquants ou alors j'en suis une , nous en sommes tous=))

Écrit par : anne | jeudi, 08 février 2007

en plus j'ai un fils de 12 ans qui dans un centre de rééducation alors il finit direct racaille c'est sûr=))
LOL
>>>>http://thefreewheelin-anne.hautetfort.com/archive/2006/09/29/le-col-des-marrous.html

Écrit par : anne | jeudi, 08 février 2007

@Anne : Merci pour ton témoignage. Heureusement qu'il y a des gens qualifiés, et parfois dévoués, des endroits adaptés qui peuvent aider des enfants à résoudre leurs problèmes qui, eux, sont uniques. Avec un dépistage trop précoce et un dossier qui suivrait l'enfant de manière "centralisée" il est à craindre une mauvaise interprétation systématisée des dossiers, une "double peine" au moindre dérapage de l'enfant, puis de l'ado, et enfin de l'adulte, et cela risquerait de nous décourager, nous, enseignants, d'aider les enfants en les dirigeant vers des psys ou autres, de peur que cela ne leur nuise sur le long terme...

Écrit par : Ed | jeudi, 08 février 2007

il va falliir faire de la resistance et empêcher tout ce cirque=))))

pour commencer " NE PAS VOTER POUR LE NAIN!!"
ensuite.... bah on avisera mais c'est clair que la t^che va être rude!

Écrit par : anne | jeudi, 08 février 2007

putain d'merdasse ! parlez pas de malheur, les filles… c'te nabot serait capable de faire subir un interrogatoire en salle d'échographie.

Écrit par : Agla | jeudi, 08 février 2007

La prévenir, quelle bonne idée ! Alors, qu'est-ce qu'on attend ?

Écrit par : joye | jeudi, 08 février 2007

@anne : oui, quoi qu'en disent les chagrins qui disent l'un ou l'autre c'est pareil, les élections auront leur importance.
@Agla : J'en ai bien peur !
@Joye : des tas de gens ont essayé, et essayent, mais le gouvernement actuel et celui promis par le nabot, ont pour obsession de supprimer les postes consacrés à la prévention et de les remplacer par ceux consacrés à la répression.

Écrit par : Ed | jeudi, 08 février 2007

Les commentaires sont fermés.