dimanche, 11 février 2007
LA PEUR N'EVITE PAS LE DANGER
Mes visiteurs et commentateurs ont réagi et donné leur opinion. Quand ils arrivent Gare du Nord et qu'ils doivent entrer dans la gare encadrés par une haie de policiers armés, prêts à bondir....
7.4 % se disent "Chouette ! dans ce pays on est drôlement bien protégé." Je compatis avec leur peur permanente de l'agression en tout genre, et leur offre ceci :

14.81 % se disent "Ils sont hyper vigilants avec leurs genoux fléchis et leurs regards bienveillant. D'ailleurs je vais leur demander l'heure." Je pense que ceux-ci sont trop sensibles au charme de l'uniforme et des muscles, ou bien ils ont besoin de lunettes.... ou d'une montre ? Je leur offre donc :

Alors, toujours sous le charme ???
40.74 % se disent "Pourvu que je ne me prenne pas une balle perdue. " A ceux-là, je dis, allons, soyez raisonnables ! Ils sont super entraînés les gaillards. Y'a pas de bavures en France. M'enfin ! Vous préféreriez qu'ils aient des couteaux ???



21:10 Publié dans Big Issues | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : police, république, peur, sondage
Commentaires
Écrit par : Virgibri | dimanche, 11 février 2007
Évidemment, je me suis fait jeter (bon ok, ladite gare, on était en train de la bloquer, certes, admettons. Est-ce une excuse pour ne pas être serviable et poli?).
Écrit par : geooorges | dimanche, 11 février 2007
Écrit par : so | dimanche, 11 février 2007
@Geooorges : quoi, des anars n'ont pas cliqué sur la dernière solution !!! Oui, on dirait que le casque, la matraque, le bouclier et le flingue prennent toute la place et n'en laissent plus pour la politesse et l'humour...
@so : l'abstentionnisme risque de nous perdre, attention !
Le saint-nectaire brasse de l'air, mais trop de gens semblent apprécier de le respirer.
Écrit par : Ed | dimanche, 11 février 2007
Écrit par : zaboutek | lundi, 12 février 2007
Écrit par : Ed | lundi, 12 février 2007
la gare du nord, je m'y suis trouvée par hasard un 15 août pour continuer mon voyage (panne sur l'autoroute) et j'ai pris le métro jusqu'à montparnasse pour rejoindre la Bretagne. Voilà voilà.
j'aime tous les fromages en bonne française que je suis
Écrit par : Marie | lundi, 12 février 2007
Écrit par : so | lundi, 12 février 2007
Écrit par : zaboutek | lundi, 12 février 2007
Écrit par : Marie | lundi, 12 février 2007
Mais auscune crainte lors des manifs de paysans … si les RG oublient de mettre les pellicules dans leurs appareils, leurs collègues doivent oublier leurs balles, non ?
Par contre une question :
En qui avez-vous le plus confiance : la gendarmerie ou la police ?
Écrit par : Sar@h | lundi, 12 février 2007
Écrit par : aliscan | mardi, 13 février 2007
pourquoi vous seriez-vous pris une balle, pensez-vous que ces gens là sont des criminels ?:)
par contre, j'ai bien peur que la France prenne l'exemple de la GB avec ses 4 millions de caméras fixées sur les citoyens britanniques !! et personnellement, je préfère une police présente aussi bien pour vous indiquer le chemin que retrouver le braqueur de votre cave qu'une multitude de caméras qui espionnent
Quant à la police française, si elle faisait bien son travail, c'est-à-dire faire de la prévention par se présence, elle vaut mieux que la gendarmerie qui n'est rien d'autre que l'armée
Écrit par : Marie | mardi, 13 février 2007
@Marie : Je confirme, il y a des pays où les policiers inspirent plus confiance que peur. C'est un peu ce que je disais dans ma note.... Mais pas ici.
@so : tu fais référence à une note ancienne, je suppose, que tous les bloggeurs ne connaissent pas. Mais je confirme, ce saint-nectaire là, p.. bien !
@Pour être honnête, Sarah, je n'ai pas vu bcp de flics le samedi 20 janvier, lors de la manif des profs, on ne leur fait manifestement pas peur. Il faut dire qu'on ne jette pas d'élèves sur la foule ! :-)
@Aliscan : un sans faute, je ne sais pas, mais en tous cas les français aiment ce genre de paysage, et ce qui lui ressemble, ils l'ont prouvé en 2002.
@Marie : mais non, Sarah pensait sûrement à un braquage possible. Moi aussi j'y pense quand je vois des convoyeurs de fonds. C'est sûrement un des métiers les plus à risques qui existent ! Quant aux caméras, je suis contre aussi et défend la prévention à tout prix. Mais l'Uhaimepé a bien supprimé les postes d'ilôtiers et la police de proximité, leur chef prétendant qu'ils ne servaient à rien !!! On a vu le résultat lors des émeutes. On devrait préférer la police c'est vrai, mais en France, il y a de quoi hésiter.
Écrit par : Ed | mardi, 13 février 2007
Écrit par : Petit arbre déjà très petit | jeudi, 15 février 2007
Écrit par : Petit arbre déjà très petit | jeudi, 15 février 2007
Écrit par : Ed | jeudi, 15 février 2007
et qu'a fait le PS ? que fera celle qui a su susprendre Montebourg, qui vient de pousser à la démission celui qui fait les comptes sur le coût de ses mesures, celle qui fait des procès de 10 ans à des employés qui réclament leur salaire. celle qui est une "graine de dictateur", celle qui pense que les délinquants doivent être encadrés par l'armée !! celle qui ne sait pas combien de sous-marins comporte l'armée. Enfin celle qui va vous bouffer !!
L'insécurité existe depuis 30 ans. Je me souviens d'une collègue de travail qui, en 1989, s'était fait giffler gratos par un pauvre type dans le bus... vous stigmatisez l'UMP alors que Mittérand était un gros salopard qui a ruiné la France et les espoirs de ceux qui croyaient au socialisme.
enfin, j'ai connu le chômage et le "rien à bouffer" au début des années 90. je ne supporte que limite certaines critiques sans arguments de l'UMP
alors vos insinuations sur le nectaire, vous pouvez vous les garder, ça pue la loi de Godwin
Écrit par : Marie | vendredi, 16 février 2007
Écrit par : Ed | vendredi, 16 février 2007
J'adore rire de tout, surtout des choses sérieuses.
Votre coup de gueule m'a permis de découvrir la Loi de Godwin, que j'ignorais. Donc votre débordement n'était pas vain.
Écrit par : Ed | vendredi, 16 février 2007
Les commentaires sont fermés.