Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 février 2007

UN TORRENT DE C........ !

Je viens de regarder un reportage sur ARTE intitulé "Je suis homo et alors ?" Le thème : l'homosexualité est-elle innée ou acquise ? Aucune réponse définitive n'a été donnée. Mais à la fin du reportage, après avoir rappelé la pratique de la lobotomie dans les années 50 pour guérir de l'homosexualité, le journaliste a fait mention d'un mouvement religieux qui prétend nous guérir... Et ce mouvement, d'après lui est à présent arrivé en France !!! Au secours !!!

medium_eternelle.gif
cliquez ci-dessus

Je vais très bien, merci. Personnellement je pense que de manière innée rien ne nous est impossible, mais que ce qui est acquis, ce sont les tabous qui nous empêchent de profiter de toutes les opportunités. J'ai aimé des hommes et des femmes, avec autant de bonheur, puis de malheur parfois. Quand je suis amoureuse, passionnément, je refuse de m'arrêter au fait que la personne qui m'est essentielle soit un homme ou une femme. J'aime une personne. Bon, d'accord, j'ai une légère préférence... Mais pas vous ?

Commentaires

J'ai commencé à regarder le reportage, j'ai pensé aux bis et et j'ai arrêté de regarder.
Le mec qui se cache derrière "la connerie tue" est affligeant... ou manipulé !

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 13 février 2007

Oui, la bi-sexualité n'a même pas été mentionnée. Bon, quand l'homosexualité masculine était hors-la-loi, la féminine ne l'était pas... Elle n'existait pas. :-)

Écrit par : Ed | mardi, 13 février 2007

Tu connais le cas particulier irlandais?

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | mardi, 13 février 2007

Euh... I don't see what you mean. ???

Écrit par : Ed | mardi, 13 février 2007

Si j'ai bien compris heureusement que j'ai oublié de l'enregistrer.
Ed entièrement d'accord avec toi.

Écrit par : zaboutek | mardi, 13 février 2007

Ce que je critique c'est surtout le mouvement dont le lien est sur l'image. L'émission remarque n'était pas terrible non plus. Elle survolait tout sans analyser vraiment et n'évitait pas beaucoup de clichés.

Écrit par : Ed | mardi, 13 février 2007

Eddie, je t'aime.

(iowaboy est au courant, peut-être ADTV aussi ?)

:-)

Grosses bises d'amour parce que tu les vaux bien.

Écrit par : joye | mercredi, 14 février 2007

Voici un Valentine's message qui me fait plaisir. ADMV s'en doute bien un peu... mais elle ne t'en voudra pas !
Moi aussi ! Je t'envoie un gros coeur Frenchie !!!

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

passez-moi la bassine… ça yoyotte.

oui mon Edie, c'est une personne que nous aimons avant tout (sexe compris).
tssss… c'est pas demain la veille que les mentalités évolueront, y'a même une fuckin' régression parfois… chier !
love you too, sweetie corazon… and happy valentine's to you and ADTV !!! ;D

Écrit par : Agla | mercredi, 14 février 2007

Mmmmm, ça a des relents pétainistes et/ou inquisiteurs, tout cela. Absolument charmant de donner toutes ces bonnes idées à une heure de grande visibilité.
On ne pourrait pas soigner les hétéros qui épousent des cons, ceux qui tabassent leur femme, ou encore les nouveaux machos que l'on voit fleurir en cours ? Cela me paraît bien plus vital, allez savoir pourquoi...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 14 février 2007

En tosu les cas, le torrent de caca ressemble beaucoup à une secte...

Écrit par : Virgibri | mercredi, 14 février 2007

Oui, ils montraient une famille où il y avait plusieurs homos, en l'accompagnant de la question "C'est pas un peu étrange ?". Dans ma famille il y a quand même pas mal d'hétéros, on devrait peut-être s'inquiéter...

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

En tant que chrétienne bien pensante, et nez en moins, ouverte d'esprit - ou du moins qui essaye de l'être, je vais sans doute choquer du monde, mais parmi les chrétiens et autres gens de religion y des cons comme ailleurs ;-) .
Ce que je trouve grave - et très con - c'est de croire qu'on détient une vérité qui est LA bonne , et que tous ceux qui sont différents sont fous ou malades ... je crois sincèrement, que la seule vérité est celle qui rend chacun heureux .
Certes, cela me fait souvent accuser de "tiède" dans mon milieu, mais je m'en fiche .

Écrit par : so | mercredi, 14 février 2007

Ah, j'ai failli oublier : Bonne saint blaireau à tous, j'espère que vous n'attendez pas ce soir pour vous aimer !!!!!!!!

Écrit par : so | mercredi, 14 février 2007

Merci so, j'avais déjà remarqué que tu étais "ouverte", nous n'appartenons pas à la même famille pingouin, mais nous nous comprenons, n'est-ce pas !
Un clin d'oeil : dans l'émission, ils mentionnaient un zoo allemand où il y a plusieurs couples de pingouins homosexuels !!!
En Angleterre, la St Valentin n'est pas seulement la fête des amoureux, mais le jour où on dit aux gens qu'on aime qu'on les aime, en leur offrant une carte ou un petit cadeau, anonyme parfois, ce qui entraîne un tas de supputations rigolotes.
Alors bonne fête de la part d'une blairotte, pas manchotte !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

Dis donc je regrette pas d'avoir regardé les Experts. Le truc pour soigner les homos, ça me fait penser à un film "but I'm a cheerleader" http://www.imdb.com/title/tt0179116/ où on soigne les "pédés" en leur faisant porter des fringues bleues et avoir des réactions machos; et les "gouines" en leur faisant porter du rose et avoir des réactions de midinettes. Assez space comme film, mais intéressant à voir.

Pour répondre à ta dernière question, oui moi aussi j'ai une préférence. J'ai aussi aimé des mecs, mais voilà, je préfère les nanas (on dirait bien). Et je me contre-fous de savoir si c'est "inné" ou "acquis". Il est des mystères qu'il faut respecter ... (et au passage, bravo à So pour l'ouverture d'esprit et à Virgibri pour le concept , j'adore l'idée de soigner tous ceux qui sont attirés par les cons)

Écrit par : 22 | mercredi, 14 février 2007

En lisant le document "torrent de machin", une seule réflexion me vient... ce type était bien homosexuel puisqu'il trouve son "salut" en Jésus (jusqu'à preuve du contraire, c'était bien un homme non ???)...
Bon, ok, je sors...

Écrit par : zapette | mercredi, 14 février 2007

Merci pour le lien, j'irai voir ça un de ces jours. Et heureuse de voir que nous sommes nombreuses à ne pas tomber dans les clichés.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

Pas le temps de lire, mais t'es pas homo au moins ??? Non, parce que dis le je préfère pas mélanger mon torchon avec ta serviette si le cas éché !

C'est les vacances donc c'est hard... enfin tu comprends ce que je veux dire. Je voulais faire un beco en passant par ici.

Comment je fais pour atterrir moi ???
Chier !

Écrit par : Pascale | mercredi, 14 février 2007

Ah, ma pôv' Pascale, ... Ca ne dure qu'un temps les vacances, allez ! J'ai une proposition à te faire pour quand elles seront finies, au fait. Mais t'inquiète, je ne compte pas mélanger mon linge avec le tien !
Becos tout plein.
Allez, sors ton train, le sol est proche.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

je connaissais pas cette tradition anglaise - ouh ... encore une preuve de mon immense inculture ! - masi elle me plait, je la garde dans un coin de ma tête pour l'année prochaine ... ce soir je vais me contenter de savourer ma soirée en tête à tête avec mon pingouin préféré offerte par une bbsitter attentionnée qui a pensé que nous en avions bien besoin !!!Chic, chic, chic.

Écrit par : so | mercredi, 14 février 2007

Bonne soirée sans pingouineaux alors !
Moi, mon ADMV est loin... J'aurais peut-être dû me proposer pour garder des pingouineaux ? J'y penserai l'an prochain...

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

bon, ben en tous cas, le torrent, Jésus lui a pas appris à faire un beau site, bien propre...
Bon, après... on s'en fout, nous on est bien dans notre peau (enfin, moi du moins... :-) ). Il y a des gens, ils ont besoin de se dire qu'ils vont mal et que c'est à cause de leur père, de leur mère, de la société, les étoiles, des États-Unis ou du chocolat, parce que c'est plus facile d'être une victime. S'ils veulent se castrer à la religion, grand bien leur en fasse, c'est pas mon problème.

Sinon, je suis d'accord avec So.

Écrit par : Geooorges | mercredi, 14 février 2007

Moi aussi je m'en fous, mais les différentes théories ont parfois des conséquences graves, à certaines époques, dans certains pays... : internements, lobotomies, persécutions, refus de droits égaux avec les autres citoyens...
Moi aussi je suis d'accord avec So, c'est une sage, So.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 février 2007

bon bin y'a pas grand chose à rajouter=)))

simplement comment on éradique les cons?
parce dis-donc ça pullule ces bêtes-là!!!!

et j'ajouterais juste quand il s'agit d'amour , c'est forcément beau et fort et que le sexe est secondaire
aimez-vous les uns ,les autres ( c'est Jesus qui le dit et il ne présise rien d'autres alors....... suivons son conseil

la Saint -Valentin chez nous , c'est comme chez nos voisins d'outre-manche^
par exemple , ma fille a choisi son papa comme valentin

c'est pas que la fête des amoureux c'est pour dire aux gens qu'on les aime tout simplment et personne n'est mis à l'écart , ( je pense aux personnes célibataire ou veufs ,ou tout simplement seules)

Écrit par : anne | jeudi, 15 février 2007

Oui, l'éradication n'a pas eu lieu ! Mais les blogs m'ont finalement redonné un élan d'optimisme. Je trouve les gens à l'écoute et plutôt ouverts, peut-être parce qu'enfin, ils peuvent s'exprimer. Je n'ai croisé ici qu'une petite minorité de gens intolérants, voire nuisibles. Et pourtant je n'ai jamais eu autant l'occasion de croiser des gens aussi différents.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 février 2007

elle va nous faire chialer! tss tss. Toi aussi t'es ouverte et différente, allez!

Bisou

Écrit par : 22 | jeudi, 15 février 2007

Je veux pas te faire chialer 22 (euh ? ) mais c'est vrai. Dans la vraie vie, en général je m'engueule assez facilement avec les gens, peut-être parce que je ne les écoute pas assez, ou le contraire. Et puis écrire un blog c'est déjà un minimum d'efforts qui dénote d'une certaine envie de découvrir les autres ou d'avoir des choses à dire. Enfin, j'ai quand même eu des visites dont je me serais passée, genre insultes homophobes, et il y a des blogs où je ne mets pas les pieds. Mais tant qu'ils ne viennent pas ici...

Écrit par : Ed | jeudi, 15 février 2007

Je m'aperçois en relisant que j'ai loupé la réflexion de zapette, qui a dû poster en même tps que moi... C'est judicieux ce que tu dis !

Écrit par : Ed | jeudi, 15 février 2007

Peut-être parce qu'à l'écrit on prend plus le temps de s'écouter (ou se lire) déjà... Et puis c'est vrai, faut être un peu fêlé du bolg pour refaire le monde sur la toile. On est des gens bien. Je nous aime!

Écrit par : 22 | jeudi, 15 février 2007

Remarque qui n'a rien à voir : donc, tu n'es pas parisienne...
Ce n'est pas que ça me gêne, comme dirait la Belle Marie-Paule.

Écrit par : Ed | jeudi, 15 février 2007

Juste pour te dire que je partage ton point de vue : l'amour ne s'arrête pas à la couleur de la peau, à l'âge ni au sexe. Si ça se trouve, je suis bi sans le savoir !!

Écrit par : telle | jeudi, 15 février 2007

Oui, telle, avant de l'être je ne le savais pas ! J'ai su que je pouvais aimer une femme la même année que j'ai appris à skier. Dans les deux cas, le tout était d'oser ...

Écrit par : Ed | jeudi, 15 février 2007

Les deux ont ils un rapport, comme je ne sais pas skier, je me ose des questions??::-}}

Écrit par : zaboutek | jeudi, 15 février 2007

Je m'en pose tellement ( des questions) que je ne sais plus écrire.

Écrit par : zaboutek | jeudi, 15 février 2007

Bien d'accord avec le sentiment de retour en arrière … Plutôt contente de ne pas regarder la télévision et quelque peu choquée par cette publicité déguisée …
Quant à éradiquer les connes et les cons … Je baisse les bras devant l'ampleur de la tache …

Écrit par : Sar@h | vendredi, 16 février 2007

innée ou acquis ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Se poser cette question est déjà une preuve en soi d'etroitesse...

Écrit par : lamawet | vendredi, 16 février 2007

@zaboutek : l'image m'a fait sourire, c'est pour ça que je l'ai utilisée, libre à toi d'en faire une "métaphore filée"...
@Sarah : oui, c'est le mythe de Sysiphe !
@lamawet : C'est tout à fait ce que je me suis dit pendant que je regardais l'émission.

Écrit par : Ed | vendredi, 16 février 2007

Excusez Ed, je me suis un peu invitée sur ce blog, mais vos idées sont tellement opposées aux miennes que ça m'amuse (ou ça m'intéresse)
Je découvre donc que vous êtes homo ou bi... je suis une femme qui a toujours pris son pied avec des hommes, donc pourquoi changer ? ! et je n'ai jamais été attirée par une femme pourtant j'aime ma maman :)
J'ai remarqué qu'en ce moment beaucoup d'émissions parlent des homos, mais il me semble que cela est une réponse à la demande de mariage et d'adoption par la communauté homosexuelle. Le principal, comme j'ai lu plus haut, c'est l'amour. Le reste !! ... ça ressemble un peu à de la récup religieuse ou politique.
donc peace and love

Écrit par : Marie | vendredi, 16 février 2007

PS : je suis en train de fêter le carnaval... j'ai une pause jusque 20 heures et je ne sais pas pourquoi je suis venue sur votre blog alors que je suis en train de prendre l'apérot... sans doute parce qu'il est intéressant, non ?
je vous laisse, je retourne en ville. Tschüss :)
PS : je suis très bavarde...

Écrit par : Marie | vendredi, 16 février 2007

Merci de votre passage en tous cas. Effectivement, politiquement, nous sommes très différentes, sûrement des vécus différents aussi, mais l'essentiel est le dialogue, non ? Avec des coups de gueule de temps en temps, cela n'en est que plus sain. Bon apéro !!!

Écrit par : Ed | vendredi, 16 février 2007

:) tout à fait d'accord avec vous; la blogosphère est à mon avis un endroit qui permet à des gens différents de dialoguer, chose impossible dans la vie de tous les jours, sans doute parce ces mêmes personnes ne fréquentent pas les mêmes endroits.
en tout cas, merci pour votre accueil... c'est sympa !

Écrit par : Marie | samedi, 17 février 2007

Les commentaires sont fermés.