Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 23 février 2007

Le temps passe...

Beaucoup de choses s'installent dans la durée, et ce n'est pas toujours un bienfait :

La détention en otage d'Ingrid Betancourt, le campement des SDF le long du canal St Martin, la guerre en Irak...

Pourquoi toujours des effets d'annonce, et aucune solution réellement trouvée ?

Certains répondent avec humour,

mais il est urgent d'en finir !

medium_urgent.jpg

Commentaires

O_o Il doit être maso.

Il y a le Soudan, aussi. 10000 morts par mois.

Écrit par : Geooorges | vendredi, 23 février 2007

Oui, Geooorges, la liste est longue... J'ai cité ceux qui étaient dans les titres aujourd'hui. Les journalistes délaissent vite certains sujets...

Écrit par : Ed | vendredi, 23 février 2007

Et pourtant, je suis comme le docteur Pangloss, nous vivons au meilleur des mondes, je le crois sincèrement. Dimanche, je regardais le feuilleton Rome. On a assassiné Ciceron et on a cloué ses mains aux portes du Sénat (c'est un fait véridique de l'histoire)...En lisant Hérodote, je me dis, "Tiens, on n'a pas du tout avancé", "Wow, on est tout de même avancé" !

Le truc en Irak, cela dure depuis bien avant la guerre actuelle, tu le sais bien. Pareil en Afghanistane...les joueurs ont changé, mais les rôles restent les mêmes...même la France a connu des jours sombres de repression et de bêtises...

La différence, c'est que nous avons un accès immédiat aux mauvaises nouvelles de partout dans le monde, pas juste du village.

Il me semble qu'un monde sans conflit, ce n'est -- guère -- possible. Hélas.

Mais que fais-tu ici à nous déprimer ? Tu es en vacances !!! File ton bikini dans ton baise-en-ville et va prendre du soleil en Tunisie ou en Martinique...Si j'étais toi, c'est ce que je serais en train de faire !!! Allez, zou !

Écrit par : joye | vendredi, 23 février 2007

Allez Ed, c'est les vacances !
C'est vrai qu'il y a des trucs pas drôles dans le monde face auxquels on se sent impuissants à commencer par la situation de certains de nos élèves ... je suis bien d'accord avec toi. Mais sans faire l'autruche, ne peut-on pas aussi regarder ce qui marche dnas notre monde et croire qu'à notre échelle nous faisons avancer les choses? Certes, ça ne change pas la face du monde , masi un post sur tel sujet qui te tient à coeur? une gamine que tu balades dans Paris pour lui fair voir le monde autrement, tel élève que tu écoutes patiemment, tel autre avec qui tu seras exigente, telle personne que tu ne laisses pas tomber ... Chacun de ces gestes là ne contribent-ils pas à faire la paix dans le monde?

Non?
Pas dans le monde mais dans notre quotidien ...

j'suis un peu utopiste et bisounours là? c'est parce que j'ia eu une semaine trop chargée sans doute !
Bonnes vacances !

Écrit par : so | vendredi, 23 février 2007

@Joye : Bien sûr que c'est mieux qu'au temps des hommes des cavernes, heureusement, et même je vis dans un coin de la planète hyper privilégié et m'en réjouis tous les jours. Mais mon père m'a élevée pour que je ne me satisfasse pas de "ça pourrait être pire", et j'essaie plutôt de faire en sorte que "ça pourrait être mieux".
Quant à la guerre en Irak, tu vois qu'elle est entourée de problèmes qui ne sont pas qu'américains ! Mais j'avais lu la brève que j'ai mise en lien sous la phrase en bleu, et j'avais envie de la publier. :-)
so : Je pense voir souvent ce qui va bien aussi, et en profite pleinement, mais parfois des évènements, des nouvelles, m'indignent et j'ai besoin de les nommer, même si je me sens complètement incapable de faire quoique ce soit contre. Bon, mais demain, quand je serai complètement en vacances, ça ira mieux !
Disons que j'ai un côté bisounours, parfois même bécassine, et à d'autres moments, plus charlie-hebdo...

Écrit par : Ed | vendredi, 23 février 2007

Les commentaires sont fermés.