Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 mars 2007

LES NUISANCES AU TRAVAIL

Si j'en crois mes visiteurs et leurs réponses à mon sondage, la nuisance la plus répandue au boulot, c'est les gens qui causent autour de nous sans arrêt (70 %). C'est vrai que parfois quand on est cinquante dans une salle des profs de 30 mètres carrés, ça frise le mur du son, quand ce n'est pas le mur du çon ! (Clin d'oeil au Canard Enchaîné...) Et quand je me retrouve avec mes 32 élèves de seconde dans ma salle de classe, finalement c'est supportable.

medium_heureducafe.jpg
Prof essayant d'attraper son café pendant la récré du matin.

Personne, parmi vous, apparemment n'est obligé de travailler avec NRJ dans les oreilles, je suis donc sûre qu'il n'y a parmi mes visiteurs aucun vendeur des magasins du centre de ma ville. Je n'y vais plus, ça m'agresse !

medium_oreille.jpg
Ca pourrait être pire, ça pourrait être le Caillou du Ciel !

Les 10 % qui travaillent dans une ambiance musicale supportable doivent être serveurs dans mon restau chinois préféré. La musique y est juste assez forte pour que tu ne te sentes pas obligé de donner ton avis sur les problèmes de couple des voisins.

medium_qiao_ro.gif

10 % travaillent dans le silence complet ! Je ne croyais même pas que ça existait. A votre avis, c'est quoi comme boulot ?

medium_silencio.jpg

Il y a quand même 10 % de gens que je plains plus que les autres encore, ceux qui bossent dans le bruit des machines. Elle disent pas de conneries, c'est vrai, mais honnêtement ça doit pas être la joie.

medium_tete.jpg

Et le soir...

Commentaires

preum's !

Écrit par : Geooorges | mardi, 13 mars 2007

nanmého !

Écrit par : Geooorges | mardi, 13 mars 2007

au fait, le mur du son, c'est pas plus une vitesse qu'une intensité sonore, par hasard?

Écrit par : Geooorges | mardi, 13 mars 2007

@Geooorges : Je voulais dire ça frise le bruit provoqué par le franchissement du mur du son, petite pinailleuse ! Je te parles d'un temps que tu ne peux pas connaître, parce qu'on n'entends plus d'avion faire ça, ou alors je suis devenue vraiment sourde !
T'as répondu à mon nouveau sondage ???

Écrit par : Ed | mardi, 13 mars 2007

c'est encore pire que tu imagines, mon pôv' Dada…
je travaille paisiblement at home*, mais je me force à écouter NRJ à fond la caisse all day long !
[*je travaille via net, comme dominatrice sur un site SM… faut de la motivation]

Écrit par : A-gueula ! | mardi, 13 mars 2007

@A-gueula : Un site Sous-Marin ??? Ca doit être joli la musique au fond de l'eau... Habla glouglou !!!!

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

Un truc qui n'a rien à voir avec les nuisances !
Quelqu'un est arrivé chez moi en tapant "Max Emy Ed".
Ca fait plaisir de lire ça le matin.

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

J'avais lu il y a longtemps une étude sur le bruit : une classe qui discute était plus nuisible qu'un avion au décollage... Cela m'avait choquée, et j'y pense encore quand les élèves me cassent la tête.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 14 mars 2007

Au fait, pour ton sondage, tu aurais pu mettre aussi : "Si je bloggais moins, je lirais plus" lol

Écrit par : Virgibri | mercredi, 14 mars 2007

Oulala... le bruit !!! Avec des hurlements dans mes esgourdes les jours où tu te reposes... chaque jour quand ça s'arrête, j'ai l'impression d'avoir pris une joute au cerveau... Heureusement personne ne s'en est encore aperçu !
N'est-ce pas ?

Écrit par : Pascale | mercredi, 14 mars 2007

Pour ce qui est des personnes obligées de travailler avec NRJ... je ne les plains pas car SYSTEMATIQUEMENT, tu arrives en caisse et la personne en question (qui ne te regarde pas et ne te parle pas... je sais, je généralise, M EN FOUS !) fredonne la chanson qui est en train de passer !

Écrit par : Pascale | mercredi, 14 mars 2007

O.K avec toi ...Mais as tu remarqué , c'est toujours le bruit des autres qui dérangent !

Écrit par : gil | mercredi, 14 mars 2007

B'jour.
Beau temps+jardin=

http://perso.orange.fr/chants.oiseaux/passereaux-1.htm

depuis 8 jours.
:o))

Écrit par : michelv | mercredi, 14 mars 2007

@Virgibri : je reconnais que je disais souvent à mes élèves de collèges qu'ils "piaillaient" pour faire allusion au commentaire de michelv, mais qu'ils "vrombissaient"... Peut-être quand ils se jetaient hors de la classe dans le couloir, à la dernière heure du premier trimestre ?
@Virgibri : tu veux dire "Si je bloggais plus, je lirais moins", parce que ta proposition, elle y est dans mon sondage...
@Pascale : Faut bien qu'ils soient quelquepart quand on les lâche !
@Pascale : C'est bien pour ça qu'elles sont victimes, elles ne se rendent même plus compte de ce que leur cerveau entend et recrache !
@Gil : Bien sûr ! Mais quand même parfois il m'arrive de ne plus me supporter quand j'ai une bronchite et que je tousse, et de me sembler insupportable quand je me prends à hurler en classe... Heureusement en lycée ça ne m'arrive presque plus.
@michelv : Merci, moi aussi j'en entends dans mon jardin, si seulement c'était l'endroit où je puisse exercer mon activité professionnelle !!!

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

Oups, c'est fatal d'écrire des commentaires avant le deuxième café ! Sorry.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 14 mars 2007

Et il y avait sûrement du bruit autour de toi !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

Euh... Z'aime pas mentir, mais on va dire ça, alors ! lol
Mon souci était plus visuel que sonore : j'avais les yeux trop gonflés.

Écrit par : Virgibri | mercredi, 14 mars 2007

tu m'épates des g'noux !
ze jeu de mot of ze week !
beso, payasito ;)

Écrit par : alors là ! | mercredi, 14 mars 2007

Oui, hein, c'est fou ce qu'on apprend avec internet !!! Je n'avais jamais fait d'espagnol avant de te connaître, Agla. Il faut que tu fasses breveter ta méthode...

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

A mon avis, ceux qui disent travailler dans le silence sont sourds ou ont pour collègues des muets. J'vois pas d'autres solutions.

Écrit par : Max | mercredi, 14 mars 2007

J'ai remarqué ça ce matin en cours d'histoire : le brouhaha permament est vraiment casse-pieds, hein. Et c'est vrai qu'à longueur de journée, ça doit être usant. (En plus, il y a des travaux 24/24 en ce moment...)

Écrit par : Max | mercredi, 14 mars 2007

@Max : oui, peut-être pourrait-on leur proposer un dépistage, les dépistages sont à la mode. Oui et bientôt en plus des travaux, il va y avoir les tondeuses à gazon. Je suis au rez-de-chaussée, et je les entends bien !

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

vi, j'ai répondu à ton sondage et si tu veux savoir des bangs supersoniques, j'en entends assez régulièrement (enfin, pas tous les jours non plus, hein !)

Écrit par : Geooorges | mercredi, 14 mars 2007

Pourtant j'entends des mirages de temps en temps, mais pas de "bang"...

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

ils vont pas assez vite ! c'est parce quand ils me voient, ils ont peur et ils accélèrent. (-:

Écrit par : Geooorges | mercredi, 14 mars 2007

Mince, tu brises mes illusions là ! Je ne fais pas peur aux militaires !!! :-)

Écrit par : Ed | mercredi, 14 mars 2007

Les commentaires sont fermés.