Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 juin 2007

Money, money, money...

     Lundi, au matin du Conseil de Classe de mes 2ndes, 4 feuilles jaunes comprenant les voeux définitifs d'orientation de mes élèves manquaient encore.

     Je les avais distribuées deux semaines avant en indiquant clairement que je les voulais au plus tard le vendredi 1er juin. Je trouvais la date facile à retenir...

     Hier quand je les ai récupérées pour les réinscriptions dans notre lycée, ou pour monter les dossiers de ceux qui partent poursuivre leurs études ailleurs, il me manquait : 6 feuilles jaunes (les parents avaient oublié de signer pour prouver qu'ils avaient lu la décision du conseil de classe !), deux dossiers complets, et deux enveloppes timbrées. J'avais donné la liste des pièces à apporter une semaine auparavant. Les dossiers de réorientation doivent arriver à destination le 11 juin !

     Conclusion : l'an prochain, nous établirons un tarif d'amende pour les retardataires, comme aux Impôts, quand nous sommes en retard pour déposer notre déclaration.

     Ah ! Non ! Nous, on n'a pas le droit ?!!!

     Pourtant, il me semble que contrairement au fait que l'orientation décide de la vie future des élèves, l'argent est devenu le seul argument efficace.

2bf226d370d998e4a652bded69223722.gif

Commentaires

C'est une photo de la table du conseil de classe que tu as mise dans ta note?
Je vais penser à une réorientation professionnelle moi...

Écrit par : hervé | jeudi, 07 juin 2007

J'ai rien compris !
T'as gagné au grattage ou au tirage ???

Les mauves et les jaunes.... c'est des vrais ??? J'en avais jamais vus !

T'as bien fait de faire du rangement... C'est fou ce qu'on retrouve dans les armoires à glace !!!

Écrit par : Pascale | jeudi, 07 juin 2007

D'expérience, il y a peu de chance que ça marche. Chez nous, on rigolait des 10% de zéro franc :)

Écrit par : Lukka | jeudi, 07 juin 2007

ouh la mais si jamais vous essayer une tentative de ce genre tout le monde va vous tomber dessus à bras raccourcis!!!!
et pourtant... l'idée n'est pas conne cet argent pourrait servir pour financer des séjours linguistiques ou autre=))

Écrit par : anne | jeudi, 07 juin 2007

@hervé : non, si c'était le cas, ce ne serait pas la croix et la bannière pour trouver des délégués élèves et parents...
Et pour nous ce serait plus rigolo. A la demie, on éteint toutes les lumières et on se bat pour en avoir le plus possible !
@Pascale : t'as raison, ils sont plus beaux que les vrais. Quoi que les vrais m'ont toujours rappelé le monopoly, jeu dont j'avais horreur.
@Lukka : C'est pour ça que je n'ai pas parlé de "10 %"mais d'amendes !
@anne : oui, on n'a pas le droit évidemment, mais ça serait effectivement une mesure d'intérêt général.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 juin 2007

En vrai, les couleurs sont plus chatoyantes!!

Écrit par : zaboutek | jeudi, 07 juin 2007

ah ban nan, c'est forcément de votre faute : faut pas contrarier le client !

...

ok, je sors
---->[]
*vlam*

Écrit par : Geooorges | jeudi, 07 juin 2007

héhé, ça me rappelle que ce matin, une demie-heure avant le départ du bus pour notre sortie de fin d'année, j'étais encore en train de téléphoner à des parents d'élèves pour qu'ils daignent me rapporter l'autorisation de sortie signée, demandée depuis un mois,

ma collègue appelle ça de l'assistanat

Écrit par : touk-touk | jeudi, 07 juin 2007

@zaboutek : oui mais en vrai des billets de 100 et plus, j'en ai jamais eu dans les mains.
@Geooorges : eh bien ce soir un client insatisfait a été tellement odieux, qu'on l'a poussé à prendre ses responsabilités et à aller en appel. Si sa fille est autorisée à passer et se ramasse l'an prochain, il n'aura qu'à s'en prendre à lui-même.
@touk-touk : il m'est arrivé d'en laisser sur place pour cette raison... Moi, je n'ai pas de portable et au dernier moment, je ne peux pas toujours téléphoner. Et c'est vrai que c'est un peu de l'assistanat. Si ils ratent une sortie, ils ne rateront pas la prochaine.

Écrit par : Ed | jeudi, 07 juin 2007

Hé hé ça veut dire qu'Ed va bientôt être en vacances et va bientôt pouvoir paresser sur sa terrase, le chat sur les genoux...

Écrit par : telle | jeudi, 07 juin 2007

Telle : Hé, Hé, oui ! Encore une semaine de surveillances et une commission d'appel, des oraux de BTS la semaine prochaine, et ensuite je pourrai attendre les résultats de mes élèves. Pour l'instant pas de trace de convocation pour des copies !!! Je sens comme une nuance d'envie dans ton commentaire.

Écrit par : Ed | vendredi, 08 juin 2007

En même temps, ne pas rendre un dossier de réorientation implique un lourd prix à payer : une année de perdue. Ca devrait suffir comme menace.

Écrit par : Petit arbre déjà très petit | vendredi, 08 juin 2007

Les dossiers de réinscription dans notre établissement, ils s'en fichent un peu, et pour les autres, ils sont inconscients.

Écrit par : Ed | vendredi, 08 juin 2007

Nous, les élèves, on est tellement pénibles !

Y a pas un seul papier qui a été rendu à l'heure cette année encore !

A chaque fois je prie pour que le prof nous dise : "Ah, c'est la première fois que je vois ça : personne n'a oublié !" mais non... y en a toujours un qui a oublié de le noter, qui l'a oublié sur son bureau ou un truc comme ça ! C'est in-su-por-table !

Écrit par : Max El Perro | vendredi, 08 juin 2007

ah les papiers ! moi j'ia l'impression de passer mon temps à téléphoner aux parents pour leur rappeler qu'"ils ne doivent pas oublier ceci ou cela !!!!!!!!

Écrit par : so | samedi, 09 juin 2007

@Max : ne te moque pas !
@so : bientôt il faudra aller les chercher à domicile...

Écrit par : Ed | samedi, 09 juin 2007

Les commentaires sont fermés.