Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juin 2007

Combien vaut votre poubelle ?

Le fait que je m'achète un "destructeur de documents" avait provoqué quelque surprise. Et pourtant jeter des documents intacts peut amener à une récupération malsaine. Surtout quand on atteint une certaine notoriété, ce qui est le cas d'Ed le cheval, et pas seulement sur les champs de courses locaux !

Je lis sur Yahoo Actualités ce jour ceci : 

"Un site internet américain (Ebay) met en vente des objets insolites ayant appartenus à Paris Hilton.

Insolite car il s’agit des ordures de Paris Hilton. On y retrouve pêle-mêle une brosse à dent usagée, des cartes postales dédicacées, divers paquets vides, dont une boite d’aliment pour chien."

28fbd5f6a1a6ab7a9b17e906d4c01486.jpg

Pour les brosses à dents, cela reste un problème (Vous ne pouvez pas imaginer combien un cheval use de brosses à dents !), mais pour les paquets de clopes, emballages de bonbons et autres, les vautours se trouveraient fort dépourvus, s'ils n'avaient à revendre que des lambeaux de cartons, papiers ou plastique !

Encore une brève qui n'illumine pas l'image que me renvoie la société actuelle. Ce sont des Américains, mais les français en seraient bien capables aussi. Quand l'appât du gain justifie la perte des valeurs les plus élémentaires, rien n'est inenvisageable. Et ces temps-ci, cela me semble l'unique moteur des français.

Commentaires

Comin ????????
Tu peux la récrire en français j'te prie !

Faut que je dise le prix de ma poubelle ???

Caisse j'en sais moi ???

En plus on sélective ici (tain. sinon je me prends une branlée par mon Jules...) :
- une poubelle pour le caca,
- une poubelle appelée "poubelle propre"... enfin, nous on s'comprend,
- une pour le verre,
- une pour le papier...

Mais la Poubelle Paris Hilton... connais pô... pô core arrivée dans nos contrées !

Écrit par : Pascale | mardi, 26 juin 2007

Non, mais méfie-toi, maintenant que t'es allée à Cabourg, y'a p'têt des malades du fric, qui seraient prêts à revendre tes paquets de couscous vides et tes vieux tickets de ciné ...

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

Tu crois pas si bien dire...
On m'a piqué mon paillasson hier... Oui, là où j'essuie mes illustres et romantiques pieds !!!

Écrit par : Pascale | mardi, 26 juin 2007

Alerte à tous !!!! Si vous voyez un paillasson avec la tête de Clint Eastwood dessinée en bleu dessus en vente sur ebay, prévenez Pascale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

Hein, quoi ? Être riche, se faire du pognon, du fric, du flouze, de la maille à tout prix, serait devenu une valeur française, peu importe à quel prix ? Mais non ! C'est pas comme si on pouvait retrouver cette idée de l'importance du fric et de la priorité qu'il a par rapport au reste dans le slogan de campagne de notre président, non plus. Faut pas abuser...

Écrit par : Aleks | mardi, 26 juin 2007

« Les vautours se trouveraient fort dépourvus ! »
Que tu crois, et ta poubelle a verre ? Ne dissimule t’elle pas quelques cadavres exquis a faire pâlir Paris Hilton !!!
As tu goûté le Chuche Mourette ?
Pour le vol du paillasson l’enquête piétine, mais j’ai découvert celui la, pas mal hein !

http://img248.imageshack.us/img248/7180/tp250up0.jpg

Écrit par : Vil Coyote | mardi, 26 juin 2007

Ha!! là je reste perplexe!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 26 juin 2007

Ha!! là je reste perplexe!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 26 juin 2007

Ha!! là je reste perplexe!!

Écrit par : zaboutek | mardi, 26 juin 2007

Merci pour l'avis de recherche !
Oui c'était un paillasson d'une valeur inestimable ! Tu as eu l'honneur de t'y essuyer les sabots d'ailleurs !

Écrit par : Pascale | mardi, 26 juin 2007

Aleks : c'est quoi le slogan de TON président ? Parce que moi un président j'en ai pas pendant au moins cinq ans...
Vil Coyote : pas mal le paillasson, si on n'a ps le cowboy à Pascale, on a au moins le canasson. Le Chuche Mourette, chuis justement en train d'y goûter. On va pas se gêner puisqu'on a chacune not' bouteille ! Normalement en s'maine je suis sobre, mais là, puisqu'il y a dégustation, c'est différent. Ca s'laisse boire ! (Y'a d'la pomme ??? :-) allusion cinématographique...) Quand je pense qu'ADMV me l'avait planqué dans le frigo du bas !
zaboutek : ben dis-donc, t'es carrément perplexe ! Plutôt trois fois qu'une !
Pascale : Mes sabots s'en souviennent ... Nous cherchons !

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

Troisième gorgée... C'est carrément vachement bon !

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

Pascale : sinon, y'a celui-là, qui t'a vue, a eu peur, et s'est cassé ???
http://media.laredoute.fr/product/picture/20758779o_aix.jpg

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

@Ed
Y'a aut'chose, d'la betterave...
Attention,si tu abuse tu vas parler ch'ti !

Écrit par : Vil Coyote | mardi, 26 juin 2007

Rhoooo...Le (s) > abuse, j'suis une buse!

Écrit par : Vil Coyote | mardi, 26 juin 2007

A force d'en entendre parler... je viens enfin d'aller me renseigner sur internet pour savoir qui c'est cette Paris Hilton. Rien du tout. L'intérêt de cette fille semble proportionnel à celui de ses ordures ménagères... Il paraît que personne n'en veut pour le moment.

Écrit par : Spleen | mardi, 26 juin 2007

Vil coyote : je n'abuse (plus) jamais... Heureusement quand même qu'ADMV a trop de boulot pour venir traîner sur mon blog... Et sur mon blog, les s oubliés on s'en fout. C'est ça le problème, quand on tape plus vite que son ombre...

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

Salut spleen.

Écrit par : Vil Coyote | mardi, 26 juin 2007

Sans vouloir te faire encore plus déprimer, Ed, les Français le font aussi : il s'agit des paparazzi, qui font les poubelles des stars grâce à des indics...
Cela donne une haute idée de notre société, en effet.

Écrit par : Virgibri | mardi, 26 juin 2007

'tention, Ed, la Chuche mourette, ça rend aveugle !

Écrit par : Madame D. | mardi, 26 juin 2007

t'inquiètes j'ai du mal à imaginer qui que ce soit revendre tes brosses à dents usagées...
à moins que tu sois de la famille hilton et que tu nous l'aies caché!!!

Écrit par : emy | mardi, 26 juin 2007

Virgibri : oui, mais là il s'agit de "vraies ordures"... T'en a vu sur EBay des ordures de Johnny ?
Madame D. : Tout ça pour que j'en envoie une bouteille chez Germinal...
emy : Je suis plutôt héritière d'une petite pension de famille deux étoiles, pas très connue, mais y'a tout le confort sur le palier ! :-)

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

Salut Vil coyote !

Écrit par : Spleen | mardi, 26 juin 2007

Salut Spleen !!!
Personne ne veut de quoi ? de Paris Hilton ? C'est vrai que ça a pas l'air de la grande classe.
De ses ordures ? Les gens sont pourtant prêts à se faire refiler n'importe quoi. Le 6 mais ils se sont fait refiler un truc pas à la bonne taille, et inadapté à leurs besoins, et en plus il parait que c'est encore plus nocif que les produits de chez Monsanto, eh bien y'a quand même 53 % de français qui ont pris une part !

Écrit par : Ed | mardi, 26 juin 2007

J'avais lu cette brève et au début, stupéfaction, écoeurement, on fait vraiment feu de tout bois. Ensuite j'ai lu que c'était des poubelles autour du monde qui seraient photographiées. Pour les "stars" ils ont évité les préso, serviettes hygiéniques, etc... bref tout ce qui a trait au sekse ! C'est vrai qu'une boîte de canigou c'est telllll'ment + alléchant qu'une serviette !
Je trouve ça fou qu'ils aillent le vendre (pour une bonne oeuvre j'espère ?)
Sinon, comparer les poubelles mondiales va nous ramener toujours au même constat ... hyper consommation d'une part, quasi famine d'autre part... sans oublier ceux et celles que j'ai vu encore hier faire le tour des poubelles avec leur caddie à la main ! ou les gens qui attendent les poubelles des supermarchés et parfois, se chamaillent pour des produits "presque pas frais" :o(
on en voit de + en + ...

Écrit par : Emelire | mercredi, 27 juin 2007

Ben moi j'aimerais bien vendre ma poubelle très cher pour nourrir mes pingouineaux ... et puis ce seriat cool, parce que vu ce qu'on produit comme déchets on aurait de quoi manger du caviar tous les jours ;-)))))))) MAis j'ai beua la metttre sur le trottoir chaque semaine, on me la vide et on me donne rien en échange ! C'est pô juste ;-)

Écrit par : so | mercredi, 27 juin 2007

Emelire : Analyse toujours fine et pertinente de nos faits de société !
So : Je ne pense ps que P. H. reçoive le moindre kopek ! Remarque, elle en a moins besoin que toi.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2007

Mais c'est une blague ou quoi ? Parfois l'impression de vivre sur une autre planète, moooa !

J'étais déjà choqué de voir une dépêche annonçant la libération de cette blonde écervelée dans le journal de I-télé mais de là à ce que ses déchets soient vendus aux enchères quand même !

Écrit par : Max | jeudi, 28 juin 2007

Ecervelée mais pas désargentée ! C'est tout ce qui compte pour les journaleux...
Les journalistes eux parlent de Gordon Brown, du Darfour, de l'arrêt d'Arrêt sur Images, de la réforme des facs...

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2007

Les commentaires sont fermés.