Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juin 2007

Achèterais d'urgence décodeur Educnat !!!

Je viens de remporter une grande victoire sur l'insurmontable : Je me suis inscrite à ma formation continue pour l'année prochaine.

Seulement au bout d'une heure à me perdre entre les "codes", les "libellés", les "codes de dispositif", les "appellations", les "modules", le "numen", le "code d'accès" qu'on nous donne la toute première fois (ça doit être Jeanne Mas qu'a conçu le site !) et qu'il ne faut pas perdre, mais personne ne vous le dit, je n'ai eu qu'un regret :

Dans ce merveilleux Plan d'Action de Formation (là, je ne sais pas qui a trouvé ces initiales ???) je n'ai détecté aucun dispositif de formation intitulé :

"Comment s'inscrire en moins d'une heure l'année prochaine."

Pour ne pas décourager les bonnes volontés qui voudraient se risquer à entrer dans l'éducnat, je ne vous parlerai pas de notre Bureau Virtuel, auquel on accède au bout d'au moins trois pages, grâce à un identifiant et un mot de passe, et où l'on a à notre disposition une messagerie + une boîte aux lettres i-prof (je n'ai pas encore capté la différence...) et dans lesquelles je trouve tous les six mois (rythme auquel je visite cet univers Kafkaïen) des messages (qu'on sait même pas d'où qu'ils viennent !) dans un langage crypté que seul un mec qu'a suivi tous les modules du PAF peut comprendre. Seulement on a le droit à trois modules par an maximum...

9f1d59984c3081b2b99f4fedf6e9eb61.jpg

Quand je pense que je pourrais être en train de faire une tarte !

Commentaires

Prem's !

Écrit par : Geooorges | mercredi, 27 juin 2007

Oh la la Geoooorges !!! ça te reprend !!!
Faut jamais arrêter le traitement tant qu'on est pas sûre que la guérison est totale !!!

Ed. ça a l'air compliqué... mais désolée je vais pas te plaindre : t'as xa à faire au jour d'aujourd'hui... décoder les codes des codes. Ecouter Jeanne Mas et Alain Barrière... La Culture quoi. Et dans culture, il y a ture n'oublie pas !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 juin 2007

[mode mauvaise langue="on"]
y a pas de module informatique ou internet, à l'Educnat'? (-:
[mode mauvaise langue="off"]

C'est bizarre qu'ils fassent pas un site fonctionnel et simple, quand même. Peut être pour faire croire aux gens qu'internet est compliqué et dangereux.

Écrit par : Geooorges | mercredi, 27 juin 2007

@ Pascale : nan, c'est juste que, pour une fois, je passe avant qu'un million de personnes aie déjà posté.

Écrit par : Geooorges | mercredi, 27 juin 2007

oh, je compatis ... depuis deux ans j'ai renoncé à essayer de m'inscrire, et je suis toujours désignée pour les stages à public désigné ( donc je ne suis pas privée de formation en fin de compte ) ... mais cette année point de paf ! je suis en vacances pour trois ans !!!!!!!!!!!!

une tarte, bonne idée ça ! pour ce soir !

Écrit par : so | mercredi, 27 juin 2007

Tu as les mêmes chaussons??

Écrit par : zaboutek | mercredi, 27 juin 2007

@Geoooorges : mauvaise excuse. Y'a rien qui justifie cette rechute !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 juin 2007

Geooorges : c'est pas un jeu !
Pascale : arrête de me dire que je fous rien, tu me rappelles quelqu'un ... :-)
Re-Geooorges : des stages j'en ai fait. Mais c'était mal cible, faut croire. le but inavoué, mais évident c'est de baisser le nombre d'inscriptions, puis de dire que les formations sont supprimées puisque les gens ne s'inscrivent pas.
So : enfin quelqu'un qui voit de quoi je parle
zaboutek : Nan !

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2007

Tu fous rien !

Écrit par : Pascale | mercredi, 27 juin 2007

Ah ouais, je me disais aussi, y'a une ressemblance.

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2007

Et ton PAF il a bien voulu te proposer des stages avec de la pédagogie dedans ?Et en inscription individuelle ?
Parce que le PAF de chez moi, il veut être bien sûr que tout le monde oublie de s'inscrire en septembre (comme ça ça coûtera moins cher, et les profs resteront devant les élèves, non mais) et il garde la surprise des stages individuels pour la rentrée... En attendant, on peut faire des inscriptions collectives pour apprendre comment communiquer au sein d'une équipe... Mais il faut déjà avoir fait le stage pour pouvoir le proposer aux autres... Kafkaien, ça aussi...

Écrit par : Madame D. | mercredi, 27 juin 2007

J'oubliais, les inscriptions collectives, c'est 10 minimum : on est 6...

Écrit par : Madame D. | mercredi, 27 juin 2007

En 24 ans de boulot j'ai vu des trucs comme ça s'ajouter, se modifier au cours des ans histoire de nous décourager de nous former. Oui, chez nous les inscriptions individuelles sont possibles, si tu as le temps, de la patience, et que tu finis par tout imprimer pour te rappeler de tous les termes et codes divers... Ah l'heureux temps où on avait un bouquin à consulter au CDI et où on n'avait qu'à se rappeler du n'° de page pour s'inscrire...

Écrit par : Ed | mercredi, 27 juin 2007

bah c'est pas déjà fini le PAF...moi j'ai décidé de faire formation accouchement plutôt que "gérer le groupe classe et sa trace écrite et d'éventuels référentiels bondissants génants le bon déroulement de la séquence"
bizz ma poule..Oups mon dada.
emyd'ed

Écrit par : emy | mercredi, 27 juin 2007

Ça m'fait toujours marrer de lire des trucs comme ça ! Ça donne vraiment envie d'être prof !

J'sais pas comment vous faites, j'ai jamais vu ma mère se prendre la tête avec ça. Ça se fait pas depuis la maison ?

Écrit par : Max | jeudi, 28 juin 2007

Emy : par chez moi le PAF c'est jusqu'au 30 juin, après les enseignants sont privés de paf... Je me lance dans la pédagogie actionnelle moi, ma cocotte !
Max : De la maison ou du lycée, ça ne change pas la nullité du site web et le langage utilisé par ceux qui y sévissent.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2007

J'ai oublié de te dire !
T'es belle sur ta dernière photo.
Le mauve te va bien !
Et quand tu mets tes lunettes on voit moins que t'es borgne.

Écrit par : Pascale | jeudi, 28 juin 2007

Et tu n'as pas tout vu Pascale, quand tu seras revenue de ton concert de oufs, tu verras peut-être chez Germinal (The Constant Gardener dans mes liens) une autre photo de ma tronche, car je vais peut-être gagner ...un concours !!! Mais bon il faut que je trouve un moyen pour que ce soit moi, mais qu'on ne me reconnaisse pas. Tu comprends le devoir de réserve (comme dans l'armée du même nom...) tout ça, et comme j'ai dit tout à l'heure que le site web de l'éducnat était nul... Mon émission risque d'être supprimée en septembre avec tout ça.
Bon, je sais mon com' est confus, et long, mais fallait pas passer ce matin, si t'étais pressée.

Écrit par : Ed | jeudi, 28 juin 2007

Vous avez déjà votre PAF ? Pas encore vu la couleur. Chez nous il faut s'inscrire en septembre quand on est bien surchargé de travail. En plus, il est bien spécifié de ne pas attendre la dernière minute … mais dans les premiers jours, ça ne fonctionne jamais !

3 modules par an ? On voit qu vous n'êtes pas remplacés … Nous c'est une formation tous les 3 ans et le nombre de places est en corrélation avec le nombre de stagiaires à l'IUFM en 2ème année. Sachant que plus tu habites près du lieu de formation, plus tu as de chance car les stagiaires ne veulent pas trop faire la route …

Sinon iProf gère tes rapports avec l'employeur, l'inspection et la messagerie est une BAL comme celle de la poste ou autre. Ce n'est pas la même chose … Tu peux m'écrire dans ma BAL mais pas sur iProf. Je me sers de ma messagerie pour tout ce qui concerne le domaine scolaire. L'interface n'est pas terrible mais ça va.

Écrit par : Sar@h | jeudi, 28 juin 2007

Ah! Je vois que ça n'a pas changé ! Il y a quelques années, j'ai abandonné parce que je n'arrivais pas à trouver le code de la catégorie à laquelle j'appartenais. J'ai fini par abandonner.

Écrit par : Claude | jeudi, 28 juin 2007

Sarah : il y a de moins en moins de problèmes de remplacement, puisque nous sommes convoqués de plus en plus souvent le mercredi où peu d'entre nous ont des cours, et les pros demandent aux collègues de remplacer. Enfin, ça dans mon lycée c'est uniquement pour les volontaires, enfin, jusqu'ici...
Le problème avec les deux boîtes c'est que tu y arrives du même endroit, que les icônes et appellations ne sont pas claires, et que quand un message vient de la hiérarchie, ce n'est jamais signé, c'est très "Big Brotherien"...
Claude : Ah, tu as manqué le meilleur de l'éducnat, depuis que tout se fait par internet ou informatique, tout arrive en retard. Cette année les convocs de bacs sont arrivées cinq jours avant !!!

Écrit par : Ed | vendredi, 29 juin 2007

Les commentaires sont fermés.